[Personne - Futur 3 roues] Présentation
+10
Ed6969
Pp3 31
Digadi67
Ovo
Rossoni regis
Nannan
Polochon44
Adelie45
Fat Boy Jim
Personne
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Personne - Futur 3 roues] Présentation
Bonjour la communauté !
Lassé par les joies de la circulation parisienne, j'envisage (enfin) de prendre un tripode.
Je fais au minimum 60km par jour d'A4 / A86 ...
Donc j'arrive ici tout frais moulu et je serai à l'écoute de vos bons conseils.
J'ai 43 ans mon dernier roue remonte à euh longtemps...
J'envisage donc de me lancer début d'année, le temps de remplir le cochon tirelire et de passer la formation, idéalement sur mp3.
Je partirai certainement sur un pia, le metropolis est joli mais à la revente, je crois que certains en sont revenus !
Maintenant concernant la cylindrée, je n'ai pas forcément envie de rester x mois ou année sur un 125 avant de le revendre pour passer sur plus gros.
Je ne suis ni une tête brulée, ni un pur et dur donc mon usage sera vraiment sécure, si ça caille trop, trop de pluie... ça sera voiture !
J'attends donc vos bons conseils pour m'aiguiller
Lassé par les joies de la circulation parisienne, j'envisage (enfin) de prendre un tripode.
Je fais au minimum 60km par jour d'A4 / A86 ...
J'ai 43 ans mon dernier roue remonte à euh longtemps...
J'envisage donc de me lancer début d'année, le temps de remplir le cochon tirelire et de passer la formation, idéalement sur mp3.
Je partirai certainement sur un pia, le metropolis est joli mais à la revente, je crois que certains en sont revenus !
Maintenant concernant la cylindrée, je n'ai pas forcément envie de rester x mois ou année sur un 125 avant de le revendre pour passer sur plus gros.
Je ne suis ni une tête brulée, ni un pur et dur donc mon usage sera vraiment sécure, si ça caille trop, trop de pluie... ça sera voiture !
J'attends donc vos bons conseils pour m'aiguiller
Personne- En bonne voie
-
Re: [Personne - Futur 3 roues] Présentation
Sur notre forum.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Bonjour et bienvenue
Polochon44- Pilier de Forum
-
Sois le bienvenu parmi nous !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Nannan- Pilier de Forum
-
Bonjour et binvenue
Rossoni regis- Membre assidu
-
Bienvenue chez nous!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Pp3 31- Pilier de forum
-
Bienvenue parmi nous.
Tipsy06- Admin
-
Merci pour votre accueil
Personne- En bonne voie
-
Attention , le MP3 va avoir du mal pour la traversée de Monument Valley ...
Georges- Pilier de forum
-
sur le forum
Ton raisonnement pour ta formation est idéale, trop de personne pense pouvoir conduire un MP3 500 de 40CV, 265kg et pouvant atteindre les 160 km/h, sans avoir conduit un 2 roues.
La formation de donne le droit de les conduire, juste le droit, et pas la manière. Ton choix de commencer sur un scoot 125 pour te faire la main , avant le Maxiscoot 300, 400 ou 500 est parfaite. (mon avis)
Ton raisonnement pour ta formation est idéale, trop de personne pense pouvoir conduire un MP3 500 de 40CV, 265kg et pouvant atteindre les 160 km/h, sans avoir conduit un 2 roues.
La formation de donne le droit de les conduire, juste le droit, et pas la manière. Ton choix de commencer sur un scoot 125 pour te faire la main , avant le Maxiscoot 300, 400 ou 500 est parfaite. (mon avis)
Pp3 31- Pilier de forum
-
Très bon avis car sans pilotage d'un 125 auparavant qui donne toutes les bases de conduite et surtout de sécurité aidées par quelques frayeurs çà calme !!!!
Qui va molo va molo?
Qui va molo va molo?
Rossoni regis- Membre assidu
-
bienvenue sur le forum
Hulk91- En bonne voie
-
Pp3 31 a écrit:Ton choix de commencer sur un scoot 125 pour te faire la main
Rossoni regis a écrit:Très bon avis car sans pilotage d'un 125 auparavant qui donne toutes les bases de conduite et surtout de sécurité aidées par quelques frayeurs çà calme !!!!
Qui va molo va molo?
Où avez vou lu qu'il pense acheter un 125 avant ? Surtout un MP3 en 125, c'est juste la mort au bout du tournant vu comment c'est poussif. Et en plus pour faire 60 km par jour dont de l'autoroute...
Personne a écrit:
[...] Je fais au minimum 60km par jour d'A4 / A86 ...
[...] et de passer la formation, idéalement sur mp3.
[...]
Après pour ce qui est des conseils, vu que c'est pas moi qui paie, fais un essais avec un Quadro 350S, un métro et un MP3-300, et vois. Le ressenti des uns n'est pas celui des autres.
Perso je suis très content de mon Q350S et je n'ai jamais eu de vrais problèmes avec. Par contre quant il y en a, on en entend parler forcément. Je trouve la machine très rassurante et j'ai aimé son coté "naturellement stable" (que certains lui reprochent, comme quoi le bonheur des uns...). Avec la modification de l'embrayage + galets, je la trouve super plaisante en ville et dans la gamme 0-120 km/h, et particulièrement efficace dans la gamme 0-90. Seul bémol dynamique, elle est juste un peu limite sur autoroute (actuellement 134 compteur à cause des modification, 138 avant).
Question pognon, il sera plus difficile à revendre, mais la balance est à faire entre l'argent économisé à l'achat et celui perdu à la revente.
Merci pour tes conseils Tlr_ed
Personne- En bonne voie
-
Tlr_ed a écrit:Pp3 31 a écrit:Ton choix de commencer sur un scoot 125 pour te faire la mainRossoni regis a écrit:Très bon avis car sans pilotage d'un 125 auparavant qui donne toutes les bases de conduite et surtout de sécurité aidées par quelques frayeurs çà calme !!!!
Qui va molo va molo?
Où avez vou lu qu'il pense acheter un 125 avant ? Surtout un MP3 en 125, c'est juste la mort au bout du tournant vu comment c'est poussif. Et en plus pour faire 60 km par jour dont de l'autoroute...Personne a écrit:
[...] Je fais au minimum 60km par jour d'A4 / A86 ...
[...] et de passer la formation, idéalement sur mp3.
[...]
Dans la présentation 1er post, et toi, tu as lu MP3 125 où.
Je m'excuse d'avoir donnée un avis contraire.
Rossoni regis
Pp3 31- Pilier de forum
-
Mhh non j'ai lu "formation en MP3 si possible", et plus loin "pas envie d'un 125 quelques temps avant de passer à plus gros".
Les autres ont lu que tu voulais un 125cc à 3 roues, et tu n'en a que deux au choix si je ne m'abuse : le yamaha/MBK et le MP3. Ne connaissant pas le Yam', je donne donc juste mon avis sur MP3 dans les conditions que tu évoques. Mais c'st vrai que j'aurai du faire un retour chariot après mon point d'interrogation.
Les autres ont lu que tu voulais un 125cc à 3 roues, et tu n'en a que deux au choix si je ne m'abuse : le yamaha/MBK et le MP3. Ne connaissant pas le Yam', je donne donc juste mon avis sur MP3 dans les conditions que tu évoques. Mais c'st vrai que j'aurai du faire un retour chariot après mon point d'interrogation.