[Rhumhein - MP3 Yourban 300] Présentation
+18
Tipsy06
Ac3
Calais29
Coco41
Kargal
Easky
Algo
Ovo
Mat68
Rhumhein
Papymuscat
Jeremydz
Papic68
Jah
Nannan
Fat Boy Jim
PascalParis
Rs man
22 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Rhumhein - MP3 Yourban 300] Présentation
Salut à tous,
ça y est, j'ai franchi le pas. Je l'aurai demain à 17h mon MP3 Yourban 300...
J'habite dans l'agglomération de Lyon et me tape 45 min de transport en commun et, je passais devant le concessionnaire Piaggio à Saxe-Gambetta (pour ceux qui connaissent) chaque jour en sortant de la bouche de métro...alors forcément, un jour, je me suis arrêté
N'ayant jamais fais de moto, la formation de 7h m'a été fort utile, notamment pour les distances de freinage...
Par contre, demain, pour une 1ère prise en main, je vais pas faire le malin sous le tunnel de Fourvière aux heures de pointe...
J'espère qu'il fera beau ce week-end pour prendre en main l'engin...
A+
Rhumhein
ça y est, j'ai franchi le pas. Je l'aurai demain à 17h mon MP3 Yourban 300...
J'habite dans l'agglomération de Lyon et me tape 45 min de transport en commun et, je passais devant le concessionnaire Piaggio à Saxe-Gambetta (pour ceux qui connaissent) chaque jour en sortant de la bouche de métro...alors forcément, un jour, je me suis arrêté
N'ayant jamais fais de moto, la formation de 7h m'a été fort utile, notamment pour les distances de freinage...
Par contre, demain, pour une 1ère prise en main, je vais pas faire le malin sous le tunnel de Fourvière aux heures de pointe...
J'espère qu'il fera beau ce week-end pour prendre en main l'engin...
A+
Rhumhein
Rhumhein- En rodage
-
Re: [Rhumhein - MP3 Yourban 300] Présentation
Salut et bienvenu sur le forum ami Lyonnais
Effectivement, si tu passes par la station de métro Saxe-Gambetta tous les jours, tu ne pouvais pas éviter "le piège" 2 ou 3 roues
Effectivement, si tu passes par la station de métro Saxe-Gambetta tous les jours, tu ne pouvais pas éviter "le piège" 2 ou 3 roues
Rs man- En bonne voie
-
Rs man a écrit:Salut et bienvenu sur le forum ami Lyonnais
Ah ça c'est clair, immanquable...
En tout cas, les conseils de pilotage du forum me seront fort utiles.
Ma seule question est : "mais pourquoi je l'ai acheté en plein mois de février alors qu'il fait -5° les matins ???!!!!????"
Rhumhein- En rodage
-
Peut être pour son look et son prix plutôt abordable depuis quelques temps.Rhumhein a écrit:
Ma seule question est : "mais pourquoi je l'ai acheté en plein mois de février alors qu'il fait -5° les matins ???!!!!????"
Quoiqu'il en soit, bienvenue sur le fofo des
Et tu verra il est super cool le Yourban. Il se faufile bien, comme un 2 roues, meilleure tenue en sus, et autoroute sans rougir. Pourtant je suis encore rodage.
Alors bonne réception demain.
Tipsy06- Admin
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Salut et bienvenue sur le forum du 3 roues !!!
Jette un œil là-dessus, ça pourrait t'être utile :
https://www.sgt3r.com/t7354-partenariat-nomade69
Jah- Pilier de Forum
-
Papic68- Membre assidu
-
Tu viens de rejoindre le meilleur forum consacré aux tripodes alors bienvenu dans la famille SGT3R Rhumhein, ne te reste plus qu'a participer a la page facebook ICI et d'y réagir a ta guise...
Jeremydz- Pilier de forum
-
Rhumhein, tu nous fais part de tes impressions ce soir après réception ? On est curieux par ici
Tipsy06- Admin
-
Bienvenue Rhumhein sur sgt3r. Tu dois avoir hâte d'être à ce soir ! On redevient des enfants dans ces moments là ! Bonne route avec ton Yourban.
Papymuscat- Membre assidu
-
Ce matin, en passant devant le magasin, qui était pas encore ouvert, je l'ai vu...tout beau tout propre...il attendait que moi je crois...
Rhumhein- En rodage
-
Jah a écrit:Salut et bienvenue sur le forum du 3 roues !!!
Je l'ai vu hier soir, après avoir acheté mon mp3, mais bon, j'avais déjà eu droit à 10% sur le matos, donc... en tout cas, très sympa chez Nomade69.
Rhumhein- En rodage
-
Quel modèle? le LT ou le sport? la couleur? Allez on te laisse à ton plaisir de le découvrir ce soir et tu nous racontera...
Tipsy06- Admin
-
Bienvenue sur le forum et bonne route avec ton Yourban
Mat68- En bonne voie
-
Bienvenue parmi nous avec ton Yourban tout neuf
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bienvenue sur le Forum des 3 roues.
Je viens de t'inscrire dans le groupe RAA( Rhône-Alpes-Auvergne) ainsi tu pourras avoir les infos concernant nos sorties comme tu pourras contacter les membres de la team.
lire ici un projet de sortie en avril si cela te dit
Je viens de t'inscrire dans le groupe RAA( Rhône-Alpes-Auvergne) ainsi tu pourras avoir les infos concernant nos sorties comme tu pourras contacter les membres de la team.
lire ici un projet de sortie en avril si cela te dit
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Easky- Pilier de forum
-
sur le forum
Alors......???????? Tu l'as ?????
Coco41- Pilier de forum
-
Eeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhh, faut rentrer, ça va glisser !!!
Calais29- Pilier de forum
-
Coco41 a écrit: sur le forum
Ben oui, alors? je t'avais dit nous sommes curieux.
Tipsy06- Admin
-
Ac3 a écrit:L'est toujours pas descendu de son Urban ???
Il a dormit avec
Tipsy06- Admin
-
Tipsy06 a écrit:Ac3 a écrit:L'est toujours pas descendu de son Urban ???
Il a dormit avec
Si si, j'en suis descendu.... les genoux gelés...
Je l'ai donc récupéré hier soir à 17h et le vendeur a préféré attendre avant de mettre la "jupette", histoire que je le prenne bien en main.
Après les explications, je suis donc parti à 17h30, en plein embouteillage.
1er feux, et déjà je sens qu'il y a de la puissance, je me dis "fais gaffe quand même, tu viens de faire seulement 200m..."
Prise en main tranquille, je ne double pas, je reste dans la file voiture, en plus, ça circule beaucoup, et je n'ai pas encore l'oeil pour savoir si ça passe ou pas...
Je me retrouve pour prendre le tunnel de Fourvière, j'hésite un instant et finalement je le prends. Et là, circulation quasiment arrêté, ça déboite de partout, je me dis alors "j'aurai mieux fait de prendre une autre route pour débuter" !
Mais..... c'est alors que je vois un scooter MP3 ancien modèle qui remonte la file au milieu, il me double et je me mets dans sa roue, enfin à distance respectable quand même et je me dis : "il est plus gros que moi, donc, s'il passe, je passe aussi".
J'ai les yeux qui se dirigent de tous les côtés pour guetter un déboitement intempestif, j'accélère un peu, 60 km/h, et je me sens bien...enfin façon de parler car j'étais sous un tunnel...
J'ai parfois du mal à trouver le clignotant, car j'ai la hantise de baisser les yeux pour le chercher 1-2 secondes. Mais j'ai vite pris le coup.
Et je me dirige dans l'ouest de Lyon, une voie urbaine à 70, en virage et en pente, je sens que cela accroche vraiment même si la route légèrement humide ne me plait pas trop.
Finalement, je suis arrivé chez moi à 17h50. 20 min de trajet alors qu'en transport en commun, c'est 40 ! Je pousse un "Yessssssss !" en réalisant que cela va me changer la vie.
Il fait nuit, il fait froid, mais je décide de continuer, d'aller par des chemins de traverse, de prendre au hasard et je suis content de ce Yourban. De bonnes sensations, la suspension tip-top, la selle aussi, par contre, pour le stabilisateur, j'attendrai un peu. J'ai essayé sur un parking, mais je verrais plus tard.
Et je suis rentré chez moi heureux comme un ado qui rentre de son 1er rendez-vous amoureux...
Par contre, c'est là que j'ai été surpris du poids, quand j'ai voulu le garer dans le parking de la résidence...ça m'a bien pris 5 min avant de le garer correctement contre un mur et sous abri ! D'ailleurs, je suis même redescendu 1h plus tard, car, étant en train de lire la notice, je me suis aperçu qu'il y avait une béquille...que je n'avais pas mise... (oups ! )
Et ce matin, rebelotte, et trop content de pouvoir être libre grâce à cet engin sécurisant, vif, original...
Par contre, ce soir, il a calé 3 fois en phases de décélération, à 5 kml/h environ. J'imagine que cela n'est pas normal. Demain, je l'emmène chez le concessionnaire. C'est arrivé à certains d'entre-vous ?
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Rhumhein
ps : si ce post n'est pas à sa place, je fais confiance aux modos pour le déplacer là ou il faut
ps2 : Scooter Yourban 300 ie, de couleur bleue (je connais pas le nom exact par contre de la couleur...)
Rhumhein- En rodage
-
Rhumhein a écrit:Par contre, ce soir, il a calé 3 fois en phases de décélération, à 5 kml/h environ. J'imagine que cela n'est pas normal. Demain, je l'emmène chez le concessionnaire. C'est arrivé à certains d'entre-vous ?
C'est arrivé à pratiquement tout le monde, il semble que ce problème récurrent n'a toujours pas été réglé par Piaggio !!!
En cherchant sur le forum tu vas trouver 50 remèdes différents...
Bienvenue a toi, je pensais que ce problème de calage intempestif était réglé, mais de toute façon, la plupart du temps il intervenait a des kilométrages plus élevés.
Mon dernier a 11000 kms et n'a jamais calé, peut etre un ralenti trop bas qui va se réguler tout seul??
Mon dernier a 11000 kms et n'a jamais calé, peut etre un ralenti trop bas qui va se réguler tout seul??
Ray69- Pilier de Forum
-
ravis de t'accueillir parmi nous ami Lyonnais
Amuse toi bien avec ta nouvelle monture et sois prudent
Amuse toi bien avec ta nouvelle monture et sois prudent
Lenovice- Pilier de forum
-
Ah ben voilà un super CR
Mon Yourban tout neuf et encore en rodage n'a pas encore calé et je n'espère pas que cela arrive. Par contre chauffe avant chaque départ, le temps de mettre le casque, fermer le garage et mettre les gants. Premier km tranquille, sur partie autoroute je montre tranquilou à 100 max. Quant au Roll Lock, comme toi je prends le temps d'apprivoiser ce gadget. Pour le moment je stabilise en posant les pieds et je les remonte. Par contre très utile pour garer ou bouger sans peine l'engin.
Comme toi j'apprécie au quotidien sa maniabilité et sa tenue de route.
Ravie que tu l'apprécie et tu verra ce n'est que le début
Reste prudent et bonne route.
Mon Yourban tout neuf et encore en rodage n'a pas encore calé et je n'espère pas que cela arrive. Par contre chauffe avant chaque départ, le temps de mettre le casque, fermer le garage et mettre les gants. Premier km tranquille, sur partie autoroute je montre tranquilou à 100 max. Quant au Roll Lock, comme toi je prends le temps d'apprivoiser ce gadget. Pour le moment je stabilise en posant les pieds et je les remonte. Par contre très utile pour garer ou bouger sans peine l'engin.
Comme toi j'apprécie au quotidien sa maniabilité et sa tenue de route.
Ravie que tu l'apprécie et tu verra ce n'est que le début
Reste prudent et bonne route.
Tipsy06- Admin
-
Quadro94- Pilier de Forum
-
Ce soir, j ai voulu faire plaisir à mes gosses en achetant des desserts au chocolat, j ai fait l'erreur, fatale, de les mettre dans le coffre du scooter...
C'est en forgeant que l'on devient forgeron non?
Rhumhein- En rodage
-
Quadro94- Pilier de Forum
-
Super CR
Si un jour tu veux aller faire une ballade et que je suis dispo, ça sera trés volontiers car j'adore rouler
Si un jour tu veux aller faire une ballade et que je suis dispo, ça sera trés volontiers car j'adore rouler
Rs man- En bonne voie
-
Rhumhein a écrit:Ce soir, j ai voulu faire plaisir à mes gosses en achetant des desserts au chocolat, j ai fait l'erreur, fatale, de les mettre dans le coffre du scooter...
C'est la recette de la soupe au chocolat ...
Rs man a écrit:Super CR
Il te suffit de surveiller les sujets, on fait pas mal de ballades dans la région ...
CR des ballades Rhône Alpes !!!
Tu peux aussi proposer une ballade !!
Rhumhein a écrit:Ce soir, j ai voulu faire plaisir à mes gosses en achetant des desserts au chocolat, j ai fait l'erreur, fatale, de les mettre dans le coffre du scooter...
Oui c'est ça !
Un top case peut être sera plus pratique pour ce genre de chose.
Tipsy06- Admin
-
Et comment va le Yourban le Lyonnais après un mois d'utilisation ? Les calages ont trouvé une solution ? Bonne soirée.
Tipsy06- Admin
-