Interfile à moto, avis favorable
+27
Baron92
Tlr_ed
Pierreblc
Ricoux33
Yellowcake
Bikette
Bayard78930
Titouan46
Aioli 66
Algo
Jojo-lebarje
Thierry.P
Bast93
Ray69
Ed6969
Armand83
Bozer
Domi1952
Tipsy06
Rs man
Coco41
Nannan
Fat Boy Jim
Roch2b
Ovo
Adelie45
Lequipement.fr
31 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Interfile à moto, avis favorable
Salut Titouan :Je vous dis on va finir par l'avoir le gyrophare sur le casque
Adelie45- Pilier de Forum
-
Le point positif, c'est qu'elle ne semble guère plus suivie au sein du comité, puisque que son vote a été le seul contre... c'est dire l'ineptie de ce qui sort de son mononeurone malade.Titouan46 a écrit:Revoilà le gilet !!!
Quand elle a une idée dans le crâne, elle ne l'a pas ailleurs ...
C'est tout bête mais c'est bien cette histoire. Il faudrait leur proposer, parce que avec leurs têtes d’énarques.Roch2b a écrit:La bonne idée serait de créer une file plus étroite, complètement à gauche, spécialement réservée aux 2/3 roues.
Ca ne réclamerait même pas d'agrandissement de la chaussée la plupart du temps car cette "voie" existe déjà de fait entre deux files (à droite de la file de gauche).
De cette manière plus de rabattement sans cligno sur la bécane qui remonte, ou de changements de files de dernière minute de la part des bagnoles, pour choisir sa voie à l'arrivée sur un ralentissement.
Le gain en fluidité et en sécurité serait énorme
Non mais ça va pas, on se fait assez ch... avec les vélos qui n'ont toujours pas compris qu'il fallait rouler à gauche dans les voies bus car cela nous évite de les doubler sans cesse pour faire nos arrêts. Alors avec les scooters et les motos on n'en finit plus, surtout qu'ils nous laisseraient pas repartir de nos arrêts. Toujours en train de gueuler lorsqu'on déboite quand on repart, alors qu'il arrive à fond et là ils disent " tu m'as pas vu ? " alors que c'est à eux de regarder au loin et d'anticiper. Moi je suis contre. Quand tu vois comment la plupart roule, je vais me reconvertir chez roc' elclerc.Coco41 a écrit:Croisons les doigts...
Et ce qui serait bien comme prochaine étape, se serait de pouvoir remonter les voies de bus. A Londres, ils peuvent le faire depuis un an, pourquoi pas nous...
Bikette- En bonne voie
-
Avec un peu de chance, dans peu de temps, il ne restera pluds que quelques "journaleux de bas étages" pour lui tendre un bout de micro pour illustrer des sujets à la c**.Fat Boy Jim a écrit:Le point positif, c'est qu'elle ne semble guère plus suivie au sein du comité, puisque que son vote a été le seul contre... c'est dire l'ineptie de ce qui sort de son mononeurone malade.Titouan46 a écrit:Revoilà le gilet !!!
Quand elle a une idée dans le crâne, elle ne l'a pas ailleurs ...
Nannan- Pilier de Forum
-
@ Nannan
Bozer- Pilier de Forum
-
'tain, elle fait parler d'elle, la dame Perrichon...
Elle parle beaucoup, aussi.
Mais elle est d'une discrétion de rosière.
Les bios disponibles sur le Net, bof bof.
En ce qui concerne les statuts de la LCVR, le nombre d'adhérents, ses ressources, je n'ai rien trouvé, même en allant fouiller du côté du "JO".
J'ai juste trouvé ça, qui date de 2005.
http://www2.cnrs.fr/journal/2102.htm
J'en retiens, que 72% des conducteurs seraient d'accord pour que les voitures soient bridées (d'après le CREDOC), et qu'elle aimerait que le CNRS joue un rôle fédérateur dans les recherches sur ce sujet.
(C'était en 2005).
Au secours !!!
Elle parle beaucoup, aussi.
Mais elle est d'une discrétion de rosière.
Les bios disponibles sur le Net, bof bof.
En ce qui concerne les statuts de la LCVR, le nombre d'adhérents, ses ressources, je n'ai rien trouvé, même en allant fouiller du côté du "JO".
J'ai juste trouvé ça, qui date de 2005.
http://www2.cnrs.fr/journal/2102.htm
J'en retiens, que 72% des conducteurs seraient d'accord pour que les voitures soient bridées (d'après le CREDOC), et qu'elle aimerait que le CNRS joue un rôle fédérateur dans les recherches sur ce sujet.
(C'était en 2005).
Au secours !!!
Titouan46- Admin
-
Ben....heu.....suis-je la seule a ne pas gueuler si l'on porte le gilet jaune : la nuit ?
Yellowcake- Membre assidu
-
Non tu es pas seule dans ce cas
Bozer- Pilier de Forum
-
2 sur le fofo alors ?
-
Peut être... mais c'est pas grave, je garde cette conviction même en journée... c'est un autre débat.
Bozer- Pilier de Forum
-
Yellowcake a écrit:Ben....heu.....suis-je la seule a ne pas gueuler si l'on porte le gilet jaune : la nuit ?
Bozer a écrit:Non tu es pas seule dans ce cas
Vu l'airbag que je me trimbale : trois !Yellowcake a écrit:2 sur le fofo alors ?
Nannan- Pilier de Forum
-
Bozer- Pilier de Forum
-
En effet et il est très bienNannan a écrit:Yellowcake a écrit:Ben....heu.....suis-je la seule a ne pas gueuler si l'on porte le gilet jaune : la nuit ?Bozer a écrit:Non tu es pas seule dans ce casVu l'airbag que je me trimbale : trois !Yellowcake a écrit:2 sur le fofo alors ?
Bozer- Pilier de Forum
-
Bozer a écrit:Ou alors cette solution la :
http://ixtem-moto.com/Veste-moto-Macna-CONCRETE-NIGHT-EYE-_p109864.html
J'aime beaucoup cette veste.....il lui manque juste un p'tit côté féminin
Dommage pour nous.....les filles
-
Tu as raison Yellowcake la petite touche féminine, mais bon la sécurité avant toutYellowcake a écrit:J'aime beaucoup cette veste.....il lui manque juste un p'tit côté fémininBozer a écrit:Ou alors cette solution la :
http://ixtem-moto.com/Veste-moto-Macna-CONCRETE-NIGHT-EYE-_p109864.html
Dommage pour nous.....les filles
Bozer- Pilier de Forum
-
Non... Tu as le droit de faire ce que tu veux. Mais que l'on n'oblige pas ceux qui n'en veulent pas, le libre arbitre et la jugeotte ont encore droit de cité !Yellowcake a écrit:Ben....heu.....suis-je la seule a ne pas gueuler si l'on porte le gilet jaune : la nuit ?
Jim a tout dit !
D'autant que mon physique très typé Brad m'interdit formellement le port de tels accessoires
Sinon, et beaucoup plus sérieusement : il faudrait que l'on se pose la question du positionnement des clignos sur une mob par ex. Ca éviterai que les gentils automobilistes ne les voient pas. Voilà de la sécu routière, la vraie.
Autre idée : aller soyons fous; des feux stop d'une autre couleur que les loupiotes de position (ou l'inverse).
C'était bien en 1890 la même couleur; mais dans la circul d'aujourd'hui
Tout ça pour que le conducteur moyen ait des repères faciles.
Les mauvais; ceux qui ne regardent rien; c'est pas la peine
D'autant que mon physique très typé Brad m'interdit formellement le port de tels accessoires
Sinon, et beaucoup plus sérieusement : il faudrait que l'on se pose la question du positionnement des clignos sur une mob par ex. Ca éviterai que les gentils automobilistes ne les voient pas. Voilà de la sécu routière, la vraie.
Autre idée : aller soyons fous; des feux stop d'une autre couleur que les loupiotes de position (ou l'inverse).
C'était bien en 1890 la même couleur; mais dans la circul d'aujourd'hui
Tout ça pour que le conducteur moyen ait des repères faciles.
Les mauvais; ceux qui ne regardent rien; c'est pas la peine
Invité- Invité
Fat Boy Jim a écrit:Non... Tu as le droit de faire ce que tu veux. Mais que l'on n'oblige pas ceux qui n'en veulent pas, le libre arbitre et la jugeotte ont encore droit de cité !Yellowcake a écrit:Ben....heu.....suis-je la seule a ne pas gueuler si l'on porte le gilet jaune : la nuit ?
ah mais.....je n'oblige personne .....sauf que si une loi devrait être en place pour le port de ce gilet jaune, je n'irais pas manifester
Suis plutôt du style : être vu....et se donner à voir
-
Exhib quoi
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
C'est bien; mais ..........un bon nombre d'accidents (la majorité" je crois) avec une mob sont liés au "tourne maintenant" de la voiture.Yellowcake a écrit:ah mais.....je n'oblige personne .....sauf que si une loi devrait être en place pour le port de ce gilet jaune, je n'irais pas manifester
Celle-ci est donc devant et tourne donc sans faire les vérifs d'usage. Et là, ton gilet
Invité- Invité
+10000 pour Yellowcake je suis parfaitement de ton avis et je ne manifesterai pas également...Yellowcake a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Non... Tu as le droit de faire ce que tu veux. Mais que l'on n'oblige pas ceux qui n'en veulent pas, le libre arbitre et la jugeotte ont encore droit de cité !Yellowcake a écrit:Ben....heu.....suis-je la seule a ne pas gueuler si l'on porte le gilet jaune : la nuit ?
ah mais.....je n'oblige personne .....sauf que si une loi devrait être en place pour le port de ce gilet jaune, je n'irais pas manifester
Maintenant chacun fait ce qu'il à envie.
Bozer- Pilier de Forum
-
Et moi si... parce que je veux pouvoir choisir ce qui le mieux pour moiYellowcake a écrit:sauf que si une loi devrait être en place pour le port de ce gilet jaune, je n'irais pas manifester
Pour être vu, encore faut-il que les gens te regardent...Yellowcake a écrit:Suis plutôt du style : être vu....et se donner à voir
Oui tu as raison FBJ il faut que les gens regardent...
Mais cette après midi je reviens de voir un Pr agrégé dans un hôpital militaire que je connais bien et nous avons parlé moto puisque il est aussi en scoot. Il me disait qu'en traumato beaucoup de gens n'ont pas assez de protection et aussi ils ne sont pas assez visibles, quasi tous en noir...
Donc cela confirme mon choix et l'idée du Pr me conforte dans la visibilité... Maintenant tu as le droit de faire ce que tu veux et je te comprends parfaitement.
Mais cette après midi je reviens de voir un Pr agrégé dans un hôpital militaire que je connais bien et nous avons parlé moto puisque il est aussi en scoot. Il me disait qu'en traumato beaucoup de gens n'ont pas assez de protection et aussi ils ne sont pas assez visibles, quasi tous en noir...
Donc cela confirme mon choix et l'idée du Pr me conforte dans la visibilité... Maintenant tu as le droit de faire ce que tu veux et je te comprends parfaitement.
Bozer- Pilier de Forum
-
Trimax a écrit:C'est bien; mais ..........un bon nombre d'accidents (la majorité" je crois) avec une mob sont liés au "tourne maintenant" de la voiture.Yellowcake a écrit:ah mais.....je n'oblige personne .....sauf que si une loi devrait être en place pour le port de ce gilet jaune, je n'irais pas manifester
Celle-ci est donc devant et tourne donc sans faire les vérifs d'usage. Et là, ton gilet
Je parle (pour moi) d'un port obligatoire pour la nuit :
Et là....ton.....mon gilet.....en cas d'accident et si suis éjectée je serais mieux vu également par les voitures qui viennent par l'arrière.....ou mieux vu pour me récupérer dans le champ d’artichauts d’à côté
-
J'avais comprisYellowcake a écrit:
Je parle (pour moi) d'un port obligatoire pour la nuit :
Et là....ton.....mon gilet.....en cas d'accident et si suis éjectée je serais mieux vu également par les voitures qui viennent par l'arrière.....ou mieux vu pour me récupérer dans le champ d’artichauts d’à côté
Mais je suis sur la même "ligne" que FbJ : dans ta phrase ce qui me gène, c'est le obligatoire...
Pour avoir testé la chute de nuit; crois moi : je préférerai que les bagnoles me voient plutôt avant qu'après le BOUM
Et pourtant, avec mon aura naturelle; on me voit arriver de loin
Les cas que tu cite ne sont guère représentatifs.
Heureusement; en cas d'accident, il reste quand même des gens qui s'arrêtent.
Le truc est aussi, qu’en matière de sécurité (dans tous les domaines); plus tu mets de protections, de sécurités et moins les gens font attention. On arrive parfois à l'effet inverse de ce qui est voulu
Invité- Invité
Un peu de nouveau sur le sujet de l'interfile avec la mise en place d'une expérimentation.
"L’expérimentation de la circulation interfiles va débuter en septembre 2015. Les services de l’État s’y préparent. Les motards vont être comptés, et cette pratique sera légalisée sur les quatre axes concernés. Le point, avec le délégué Sécurité routière du gouvernement, Jean-Robert Lopez."
La suite ici : http://www.motomag.com/Debut-de-la-periode-d-essai-en-septembre-2015.html#.VJV1rRAAA
"L’expérimentation de la circulation interfiles va débuter en septembre 2015. Les services de l’État s’y préparent. Les motards vont être comptés, et cette pratique sera légalisée sur les quatre axes concernés. Le point, avec le délégué Sécurité routière du gouvernement, Jean-Robert Lopez."
La suite ici : http://www.motomag.com/Debut-de-la-periode-d-essai-en-septembre-2015.html#.VJV1rRAAA
Bast93- Pilier de forum
-
Merci pour l'info Bast
-
Merci pour l'info.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
A mon humble avis, la mise en place de la CIF dépend en tout premier lieu du comportement de ces c... d'arsouilleurs qui dépassent systématiquement, et dans n'importe quelle condition, de préférence par la droite, les 2RM plus responsables qu'eux. Ceux-là, il n'y a aucune réglementation pour les faire changer. ils resteront toujours aussi intelligents et attentifs à ce qui les entoure.
Je crois qu'il serait plus sécurisant de créer une file dédiée, d'autant plus que celà est facile à faire: comme déjà dit, cette file supplémentaire existe déjà dans les faits.
En gros, séparer les 2RM des 4RM. A ce moment-là, il n'y aura plus que les arsouilleurs à gérer.
Je crois qu'il serait plus sécurisant de créer une file dédiée, d'autant plus que celà est facile à faire: comme déjà dit, cette file supplémentaire existe déjà dans les faits.
En gros, séparer les 2RM des 4RM. A ce moment-là, il n'y aura plus que les arsouilleurs à gérer.
Pierreblc- Pilier de forum
-
Ca va donc vers le mieux, même si le graal est encore loiiiinnnn...
Encore du nouveau sur l'expérimentation de la CIF, avec une circulaire ministérielle ...
La suite ici
La suite ici
Bast93- Pilier de forum
-
L'affaire avance dans le bon sens ,mais il y a un mais il y a toujours le mot répression qui revient chaque préfet décide selon l'humeur du jour .
L'interfile autorisé c'est pas pour demain hélas en tous cas chez nous .
Pour l'instant rien de rien l'autorise donc au finale = Prune
L'interfile autorisé c'est pas pour demain hélas en tous cas chez nous .
Pour l'instant rien de rien l'autorise donc au finale = Prune
-
prune ou pas c'est clair que je pratique constamment l’infertile avec prudence bien évidemment, légaliser cette pratique serait sans aucun doute un plus pour tous...pour la petite histoire il y a 2 mois sur l'autoroute à Strasbourg, j'avais 2 motards de la police à mes fesses qui me suivaient et remontaient également les bouchons, un peu surpris je me suis rabattu pour les laisser passer, et ils ont sorti tous les deux le pieds pour me saluer...comme quoi il y a aussi un vrai esprit motard chez certain
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
L’interfile sur Paris, c'est tout les jours. Sans cela, je serais au chaud en voiture !
Quadro94- Pilier de Forum
-
L'interfile sans dépasser le 50 km/h, autant dire qu'il ne sera licite que si les BAR sont presque à l'arrêt.
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
"Ca commence mal dans les Yvelines ..."
Pas étonnant, quand on lit le CV. du préfet, ancien patron de la DGSE, il doit s'y connaître en "traque d'imprudents"...
Pas étonnant, quand on lit le CV. du préfet, ancien patron de la DGSE, il doit s'y connaître en "traque d'imprudents"...
Titouan46- Admin
-
Tout préfet à particule qu'il soit, ce bonhomme est juste "tout petit" !
Mouai, c'est pas gagné cette histoire...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Va falloir que je cherche le bouton des mes anti-brouillards.
Je préfère en rire tellement c'est pathétique.
Je préfère en rire tellement c'est pathétique.
Tipsy06- Admin
-
Des anti-brouillards. Il est comique le gazier. Le seul endroit qu'il me reste pour les mettre c'est le casque. Et encore.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Un nouvel article sur le sujet sur le repaire des motards
Rdv à l'automne 2015 ...
Rdv à l'automne 2015 ...
Bast93- Pilier de forum
-
Salut Bast merci pour l'info et au passage tu n'aurai pas en magasin un icône animé pour une NC 750 X
Bonne soirée Yves.
Bonne soirée Yves.
-
Bast93- Pilier de forum
-
Keero- Membre assidu
-
Page 2 sur 2 • 1, 2