Jim essaie le Piaggio Berverly 350
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Jim essaie le Piaggio Berverly 350
Ca faisait longtemps que je n'avais eu l'occasion de tester une autre pétoire que les miennes ! Profitant de mon passage chez un copain (zip zag, de chez CSGT) pour rétablir la santé de son scoot qui avait des soucis de démarrage, j'ai pu procéder à un court essai de son Beverly 350. Hé bien je n'ai pas été déçu.
La machine est compacte et assez légère. On trouve sa place à bord aisément, mais je pense qu'il ne faut pas être trop grand non plus car on ne peut pas étendre les jambes vers l'avant. Le tableau de bord et la bulle sont assez proche de soi, le guidon aussi pour une conduite de fait avec les bras repliés. pas désagréable. En parlant de bulle, celle-ci est à une hauteur idéale pour ma taille (1,72) et protège très bien, mieux que celle de mon Sprint pourtant plus large.
Dès le départ de l'essai, je suis surpris par la pêche de ce moteur 350. Ca pousse fort, on sent bien les 33 poneys ! Surtout, ce qui est agréable c'est l'absence de "trou" au démarrage. Dès qu'on tourne la poignée, le Beverly décolle franchement, c'est assez bon ! Les accélérations sont franches, les reprises également et sur route on a aucun problème à dépasser avec un bon coup de gaz... Honnêtement, j'ai été conquis par cette motorisation à la fois péchue, assez silencieuse, souple et peu vibrante. Ce 350 est parfaitement adapté au Beverly.
Côté freinage, c'est du tout bon aussi. Pas d'ABS sur le scoot de zig zag, mais le freinage est puissant et facilement dosable.
Confort : la place à bord est suffisante pour mon gabarit, mais sans doute un peu étriquée pour les grands. La selle est agréable et j'ai trouvé l'amortissement bien calibré, en tous cas bien moins dur et sec que sur mon Sprint. Là encore, une réussite pour ce scoot. Les rétroviseurs sont boen dimensionnés, mais placés pas assez en avant à mon goût.
Comportement routier : je n'ai pas joué l'arsouilleur, vous vous en doutez. Malgré tout, pas besoin de se mettre au taquet pour voir qu'avec ses grandes roues (14 à l'arrière et 16 à l'avant), ce Beverly tient bien le parquet. Équipé de Michelin City Grip, la tenue de cap est très rassurante et pas du tout piégeuse. En pif paf dans les ronds-points, pas de mauvaises surprises, la mise sur l'angle de la machine est instinctive et sûre. Par ailleurs, le
Beverly semble ne pas être trop sensible au vent latéral...
Finition et équipement : la finition est de très bon niveau en apparence, comme de plus en plus souvent chez Piaggio. Le tableau de bord est complet en informations et très lisible avec un joli éclairage bleuté. Il manque le warning, mais c'est le lot de bien des scoots... Bon point au freinage couplé de série (qui peut être remplacé par l'ABS en option).
Bilan : ce scoot est une excellente machine. Son usage est à privilégier en urbain/péri-urbain car ce n'est quand même pas un GT (place à bord limitée, duo "serré", protection générale moyenne), mais dans ce cadre là je ne vois pas vraiment de meilleure offre, en tous cas en terme de rapport prix/performances/finition. Une très bonne surprise pour moi !
La machine est compacte et assez légère. On trouve sa place à bord aisément, mais je pense qu'il ne faut pas être trop grand non plus car on ne peut pas étendre les jambes vers l'avant. Le tableau de bord et la bulle sont assez proche de soi, le guidon aussi pour une conduite de fait avec les bras repliés. pas désagréable. En parlant de bulle, celle-ci est à une hauteur idéale pour ma taille (1,72) et protège très bien, mieux que celle de mon Sprint pourtant plus large.
Dès le départ de l'essai, je suis surpris par la pêche de ce moteur 350. Ca pousse fort, on sent bien les 33 poneys ! Surtout, ce qui est agréable c'est l'absence de "trou" au démarrage. Dès qu'on tourne la poignée, le Beverly décolle franchement, c'est assez bon ! Les accélérations sont franches, les reprises également et sur route on a aucun problème à dépasser avec un bon coup de gaz... Honnêtement, j'ai été conquis par cette motorisation à la fois péchue, assez silencieuse, souple et peu vibrante. Ce 350 est parfaitement adapté au Beverly.
Côté freinage, c'est du tout bon aussi. Pas d'ABS sur le scoot de zig zag, mais le freinage est puissant et facilement dosable.
Confort : la place à bord est suffisante pour mon gabarit, mais sans doute un peu étriquée pour les grands. La selle est agréable et j'ai trouvé l'amortissement bien calibré, en tous cas bien moins dur et sec que sur mon Sprint. Là encore, une réussite pour ce scoot. Les rétroviseurs sont boen dimensionnés, mais placés pas assez en avant à mon goût.
Comportement routier : je n'ai pas joué l'arsouilleur, vous vous en doutez. Malgré tout, pas besoin de se mettre au taquet pour voir qu'avec ses grandes roues (14 à l'arrière et 16 à l'avant), ce Beverly tient bien le parquet. Équipé de Michelin City Grip, la tenue de cap est très rassurante et pas du tout piégeuse. En pif paf dans les ronds-points, pas de mauvaises surprises, la mise sur l'angle de la machine est instinctive et sûre. Par ailleurs, le
Beverly semble ne pas être trop sensible au vent latéral...
Finition et équipement : la finition est de très bon niveau en apparence, comme de plus en plus souvent chez Piaggio. Le tableau de bord est complet en informations et très lisible avec un joli éclairage bleuté. Il manque le warning, mais c'est le lot de bien des scoots... Bon point au freinage couplé de série (qui peut être remplacé par l'ABS en option).
Bilan : ce scoot est une excellente machine. Son usage est à privilégier en urbain/péri-urbain car ce n'est quand même pas un GT (place à bord limitée, duo "serré", protection générale moyenne), mais dans ce cadre là je ne vois pas vraiment de meilleure offre, en tous cas en terme de rapport prix/performances/finition. Une très bonne surprise pour moi !
Re: Jim essaie le Piaggio Berverly 350
Et je trouve le 500 encore plus sympa...
Merci pour le CR Fat'
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Ovo- Admin/Fondateur
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Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Jim essaie le Piaggio Berverly 350
L'ancien Beverly 500 Cruiser était très sympa, oui. Mais cette nouvelle version appelée Sport Touring n'existe maintenant plus qu'en 125 et 350...
Re: Jim essaie le Piaggio Berverly 350
Ah! Étonnant qu'ils aient abandonné cette motorisation...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Jim essaie le Piaggio Berverly 350
Franchement, quand tu vois comment ce 350 est performant, pas besoin du 500 !
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