Jim essaie le Piaggio X10 350
+8
Keero
Fred Memon
Ovo
Kurga
Jarvis
Algo
Fab0568
Fat Boy Jim
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Piaggio
Page 1 sur 1
Jim essaie le Piaggio X10 350
Depuis sa sortie, ce nouveau fer de lance de la gamme Piaggio me questionne. C'est un engin au design loin d'être neutre, qui plait ou qui déplait, sans demi-mesure. Moi j'aime, comme tout ce qui ne fait pas consensus et sort de l'ordinaire. Ensuite, c'est un scoot réellement imposant, très long, qui semble lourd. En fait, si le gabarit est effectivement volumineux, le poids est très acceptable : 200 kg pour un 350 avec ABS, c'est carrément un vélo pour moi. Enfin, je connais le bloc 350 dans le Beverly, il me tardait de voir ce qu'il donnait dans cet engin plus massif.
Ce moteur 350, c'est le point le plus intéressant de cet engin: conso réduite, entretien tous les 10.000 km, 33 cv et surtout une réponse immédiate de la transmission. Sur le papier c'est alléchant, à l'usage cela se l'est révélé tout autant. Pour rouler en solo, il y largement de quoi faire. Certes, ça n'a pas la niaque ni l'allonge d'un bicylindre comme le Tmax ou un SW-T, mais ça marche très bien. Sans être fulgurantes, les relances ne sont pas molles. Autre point positif de la transmission, elle "décroche" très tard et le scoot bénéficie donc de frein moteur quasiment jusqu'à l'arrêt !
Le plus remarquable sur le X10, c'est son exceptionnel confort de roulage. Tout d'abord avec une énorme selle vraiment accueillante. Ensuite avec une protection totale du pilote grâce à un large tablier (pourvu en plus de déflecteurs additionnels au niveau des jambes), un bulle assez haute (dommage qu'elle ne soit pas réglable) et une place énorme pour les jambes et la possibilité de mettre ses pieds soit très en avant soit à l'équerre soit même vers l'arrière ! La position générale de conduite est parfaite, le guidon tombe naturellement sous les mains.
Le travail des suspensions est remarquable. En usage urbain, on est sur un vrai tapis volant, toutes les irrégularités de la route sont gommées comme si elles n'existaient pas ! Impressionnant... Sur mon parcours de test avec route défoncée, c'est la machine (toutes confondues) qui s'est révélée la plus confortable.
Autre bon point de cet engin, sa capacité d'emport. Sous la selle c'est une soute, avec en particulier une grande longueur utile (on doit pouvoir y mettre une raquette de tennis !). Dommage en revanche que ce coffre manque de profondeur, car cela ne permet pas de rentrer n'importe quel casque. Impossible d'y caser mon Scorpion Exo 1000 en L !
Mais équipé comme mon modèle d'essai du top case Piaggio, la solution est toute trouvée. Avec un volume de 50 litres, il avale sans aucun problème deux gros casques et quelques autres bricoles.
Le tableau de bord est à l'image des hauts de gamme Piaggio : hyper complet, esthétique et bien lisible. La finition générale de ce scoot est d'ailleurs de très bon niveau avec des plastiques plutôt qualitatifs et très bien ajustés. Un vide-poche se trouve dans le tablier (avec une prise USB à gauche et une 12 V à droite. Deux autres vide-poche sont placés sur le haut, mais sous le guidon donc assez peu accessibles.
Alors, que du bon ce X10 350 ? Globalement oui. C'est sans aucun doute un excellent utilitaire, avec tout ce qu'il faut pour satisfaire le commuter exigeant. Dommage quand même que le pot soit aussi inélégant... J'ai trouvé l'ensemble moteur transmission très réussi, mais il manquera quand même des watts pour les habitués aux bicylindres et autres visseurs de poignée... ou ceux roulant souvent en duo !
Le freinage s'est avéré très efficace sur cette version sans ABS, mais avec couplage avant-arrière. 9a manque un peu de mordant à l'attaque du levier, mais dès qu'on tire un poil plus fort, le système n'a aucun mal à bien stopper les deux quintaux de la machine. Rassurant. Reste à voir comment réagit le freinage ABS sans couplage...
Ce moteur 350, c'est le point le plus intéressant de cet engin: conso réduite, entretien tous les 10.000 km, 33 cv et surtout une réponse immédiate de la transmission. Sur le papier c'est alléchant, à l'usage cela se l'est révélé tout autant. Pour rouler en solo, il y largement de quoi faire. Certes, ça n'a pas la niaque ni l'allonge d'un bicylindre comme le Tmax ou un SW-T, mais ça marche très bien. Sans être fulgurantes, les relances ne sont pas molles. Autre point positif de la transmission, elle "décroche" très tard et le scoot bénéficie donc de frein moteur quasiment jusqu'à l'arrêt !
Le plus remarquable sur le X10, c'est son exceptionnel confort de roulage. Tout d'abord avec une énorme selle vraiment accueillante. Ensuite avec une protection totale du pilote grâce à un large tablier (pourvu en plus de déflecteurs additionnels au niveau des jambes), un bulle assez haute (dommage qu'elle ne soit pas réglable) et une place énorme pour les jambes et la possibilité de mettre ses pieds soit très en avant soit à l'équerre soit même vers l'arrière ! La position générale de conduite est parfaite, le guidon tombe naturellement sous les mains.
Le travail des suspensions est remarquable. En usage urbain, on est sur un vrai tapis volant, toutes les irrégularités de la route sont gommées comme si elles n'existaient pas ! Impressionnant... Sur mon parcours de test avec route défoncée, c'est la machine (toutes confondues) qui s'est révélée la plus confortable.
Autre bon point de cet engin, sa capacité d'emport. Sous la selle c'est une soute, avec en particulier une grande longueur utile (on doit pouvoir y mettre une raquette de tennis !). Dommage en revanche que ce coffre manque de profondeur, car cela ne permet pas de rentrer n'importe quel casque. Impossible d'y caser mon Scorpion Exo 1000 en L !
Mais équipé comme mon modèle d'essai du top case Piaggio, la solution est toute trouvée. Avec un volume de 50 litres, il avale sans aucun problème deux gros casques et quelques autres bricoles.
Le tableau de bord est à l'image des hauts de gamme Piaggio : hyper complet, esthétique et bien lisible. La finition générale de ce scoot est d'ailleurs de très bon niveau avec des plastiques plutôt qualitatifs et très bien ajustés. Un vide-poche se trouve dans le tablier (avec une prise USB à gauche et une 12 V à droite. Deux autres vide-poche sont placés sur le haut, mais sous le guidon donc assez peu accessibles.
Alors, que du bon ce X10 350 ? Globalement oui. C'est sans aucun doute un excellent utilitaire, avec tout ce qu'il faut pour satisfaire le commuter exigeant. Dommage quand même que le pot soit aussi inélégant... J'ai trouvé l'ensemble moteur transmission très réussi, mais il manquera quand même des watts pour les habitués aux bicylindres et autres visseurs de poignée... ou ceux roulant souvent en duo !
Le freinage s'est avéré très efficace sur cette version sans ABS, mais avec couplage avant-arrière. 9a manque un peu de mordant à l'attaque du levier, mais dès qu'on tire un poil plus fort, le système n'a aucun mal à bien stopper les deux quintaux de la machine. Rassurant. Reste à voir comment réagit le freinage ABS sans couplage...
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Mouaip, bof, en 500 peut être, mais comme tu le dis, on aime ou on aime pô
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Merci pour le CR d'essai, étonnant le confort de roulage pour des petites roues!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
@ Fab : le 500 ne présente aucun intérêt avec une puissance à peine supérieure et un périodicité d'entretien doublée !
@ Algo : roue avant en 15, arrière en 13, le guidage et la tenue de route sont impec !
@ Algo : roue avant en 15, arrière en 13, le guidage et la tenue de route sont impec !
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
En effet
A peine 8ch de plus pour 163cc sup
Et un embrayage qui passe d'un multidisques bain d'huile à un centrifuge, aucun intérêt
A peine 8ch de plus pour 163cc sup
Et un embrayage qui passe d'un multidisques bain d'huile à un centrifuge, aucun intérêt
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
la capacité d'emport du 500 sous la selle est inférieure à celle du 350.L'agrement de conduite du 350 est supérieure à celle du 500 grâce à son fabuleux moteur.
Le 500 est plus à son avantage en duo (ne concerne pas fat) ou-bien si tu fais beaucoup d'Autoroute.
D'autres questions
Le 500 est plus à son avantage en duo (ne concerne pas fat) ou-bien si tu fais beaucoup d'Autoroute.
D'autres questions
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Oui mais le couple est différent avec le 500. Perso, je ne suis pas fan de ce X10, je trouve qu'il fait très plastic. Par contre, il est vrai qu'en terme d'utilitaire, il fait le job. Beau CR Fat'.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Tout comme le chef
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
c'est sur que si le seul critère d'achat d'un scoot ne depends que du couple alors je m'incline.
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Je pense que l'allure plastoc de l'engin vient de son volume . En réalité, c'est plutôt pas si mal . Quant au choix du moulbif, aucun doute que le 350 fait mieux le job. Mais comme dit, c'est un engin utilitaire, pas vraiment excitant.
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Nikel le CR . Merci .
Fred Memon- Membre assidu
-
Messages : 859
Age : 57
Emploi/loisirs : Conseiller d'éducation
Localisation : Oise
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Du coup comme tu cherches un utilitaire....
Ils te le livrent quand ?
Ils te le livrent quand ?
Keero- Membre assidu
-
Messages : 523
Age : 52
Emploi/loisirs : Copieur
Localisation : Isère
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Beau CR !!! intéressant , à voir pour plus tard
Paul69- Pilier de forum
-
Messages : 1089
Age : 74
Emploi/loisirs : Voyages camping car - vélo -marche
Localisation : Mornant (69)
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Un utilitaire oui... mais pas forcément que ça !Keero a écrit:Du coup comme tu cherches un utilitaire....
Pas d'achat en neuf dans tous les cas. Je n'aime pas faire les rodages et j'évite la grosse décote de la première année...Keero a écrit:Ils te le livrent quand ?
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Fallait bien que l'on trouve quelque chose...Kurga a écrit:c'est sur que si le seul critère d'achat d'un scoot ne depends que du couple alors je m'incline.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Je m'auto-cite pour apporter une précision. Le possesseur d'un X10 350 ABS m'a informé que, contrairement au Beverly, le X10, quand il est équipé de l'ABS, conserve son couplage. Donc sans doute aucune différence avec la version non ABS sur le comportement de base du freinage de la machine.Fat Boy Jim a écrit:Reste à voir comment réagit le freinage ABS sans couplage...
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Bah, moi le rodage cela ne me gêne pas de le faire... puis au moins je sais comment c'est fait...
Après pour la décote c'est effectivement un argument imparable...
Après pour la décote c'est effectivement un argument imparable...
Keero- Membre assidu
-
Messages : 523
Age : 52
Emploi/loisirs : Copieur
Localisation : Isère
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Je viens de faire deux essais dans différentes concessions de 3/4 h et je peux dire que c'est une machine exceptionnellement confortable, mieux que ma NC 750 X .
Bien assez puissante pour moi qui fait de la balade, les démarrages sont plutôt vifs les reprises de 50 à 100 se font sans temps morts et passé 100 il continue à accélérer rapidement. La position de conduite est superbe bien calée sur une selle large avec un petit dosseret pour le dos, de très bonnes suspensions (120mm de débattement AV et AR ) un poids contenu de 200kg tous pleins faits, il est parfait pour mes balades
Le seul petit défaut, la bulle un peu trop basse.
Il m'a laissé une très très bonne impression, une proposition m'a été faite par le concessionnaire pour la reprise de ma moto et depuis je réfléchis
Le seul problème à mes yeux est la fiabilité de ce scoot, X 10 350 Piaggio
PS: il possède un antipatinage au démarrage sur chaussée glissante
Bien assez puissante pour moi qui fait de la balade, les démarrages sont plutôt vifs les reprises de 50 à 100 se font sans temps morts et passé 100 il continue à accélérer rapidement. La position de conduite est superbe bien calée sur une selle large avec un petit dosseret pour le dos, de très bonnes suspensions (120mm de débattement AV et AR ) un poids contenu de 200kg tous pleins faits, il est parfait pour mes balades
Le seul petit défaut, la bulle un peu trop basse.
Il m'a laissé une très très bonne impression, une proposition m'a été faite par le concessionnaire pour la reprise de ma moto et depuis je réfléchis
Le seul problème à mes yeux est la fiabilité de ce scoot, X 10 350 Piaggio
PS: il possède un antipatinage au démarrage sur chaussée glissante
Paul69- Pilier de forum
-
Messages : 1089
Age : 74
Emploi/loisirs : Voyages camping car - vélo -marche
Localisation : Mornant (69)
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
A priori, c'est une machine très fiable. Le retour utilisateurs sont tous très bons...Paul69 a écrit:Le seul problème à mes yeux est la fiabilité de ce scoot, X 10 350 Piaggio
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Il a hérité du bloc du beverly qui a été à ses débuts etait tout sauf fiable(j'en sais quelques choses).
A ce jour mis a part des problèmes récurrents d'antiparasite le bloc moteur est plutôt fiable.
Comme tu l'as dit ce moulbiouf est un vrai régal.
A ce jour mis a part des problèmes récurrents d'antiparasite le bloc moteur est plutôt fiable.
Comme tu l'as dit ce moulbiouf est un vrai régal.
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Joli CR !
Merci !
Le dernier MP3 est donc moins confort ?
Merci !
Le dernier MP3 est donc moins confort ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Pour moi, aucun MP3 ne peut atteindre le niveau de confort du X10 !
Re: Jim essaie le Piaggio X10 350
Nouvel inscrit, je confirme le CR, après 10000 km sur un X10 125, il est vraiment très confortable (encore plus avec les pneus METZELER que je viens de faire monter)
Comme Fat Boy Jim, j'apprecie énormément sa capacité d'emport (surtout en sortant d'un MP3 hybrid ou la batterie électrique prend toute la place sous la selle). Au niveau de la fiabilité je n'ai eu aucun souci (jusqu'à present.)
Comme Fat Boy Jim, j'apprecie énormément sa capacité d'emport (surtout en sortant d'un MP3 hybrid ou la batterie électrique prend toute la place sous la selle). Au niveau de la fiabilité je n'ai eu aucun souci (jusqu'à present.)
Notsofastfredi- En rodage
-
Messages : 5
Age : 47
Emploi/loisirs : Prof
Localisation : Gironde
Sujets similaires
» Jim essaie le Piaggio Berverly 350
» Info : les manchons Universels bagster ne sont pas compatibles avec les MP3 Piaggio, Fuoco Gilera, Yourban Piaggio
» Scoop! Piaggio MP4 : Piaggio ajoute une 4e roue à son scooter
» Petits conseils pour bien profiter de votre scooter ou moto 3 roues - Piaggio MP3 - Piaggio Yourban - Fuoco Gilera - Quadro 3D - Quadro4 - Metropolis Peugeot - Yamaha Tricity - Yamaha Niken
» [Vendues] selle confort Piaggio & selle standard Piaggio
» Info : les manchons Universels bagster ne sont pas compatibles avec les MP3 Piaggio, Fuoco Gilera, Yourban Piaggio
» Scoop! Piaggio MP4 : Piaggio ajoute une 4e roue à son scooter
» Petits conseils pour bien profiter de votre scooter ou moto 3 roues - Piaggio MP3 - Piaggio Yourban - Fuoco Gilera - Quadro 3D - Quadro4 - Metropolis Peugeot - Yamaha Tricity - Yamaha Niken
» [Vendues] selle confort Piaggio & selle standard Piaggio
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Piaggio
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum