Intercom Sena SMH5-FM
+11
Lapin34
Incauda
Ovo
Mane
Kargal
Fat Boy Jim
Ixtem Moto
Jeremydz
Pedro
Armand83
Lequipement.fr
15 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Intercoms
Page 1 sur 1
Intercom Sena SMH5-FM
La gamme s'élargit pour les intercoms du Californien Sena. Le SMH5-FM apporte la radio, conserve une portée raisonnable et permet de relier 4 motards ou scootéristes. Avec un tarif qui se réduit presque autant que son gabarit.
Re: Intercom Sena SMH5-FM
C'est quoi la différence entre " résistance à l'eau " et " étanchéité " ? pour ce produit.
Pedro- Pilier de forum
-
Dans le Var cette nuit, pluie et plongée profonde ça se ressemblerait assez!
Armand83- Pilier de Forum
-
Résistance à l'eau signifie qu'il va encaisser une pluie légère, les projections d'eau, etc. Étanche, ça veut dire que même plongé 30 minutes dans 1 mètre d'eau, il peut continuer à fonctionner (IPx7 ou IPx8).Pedro a écrit:C'est quoi la différence entre " résistance à l'eau " et " étanchéité " ? pour ce produit.
Dans certaines régions et/ou conditions, la résistance à l'eau peut ne pas suffire. Ceci dit, pour avoir besoin d'un intercom étanche, c'est que la météo dissuadera de sortir la moto. Mais comme on aime être précis, on fait le distingo dans nos articles
Pedro- Pilier de forum
-
JB a essayé pour vous les kits Sena dont le SMH5-FM. Il l'a installé sur son casque HJC R-pha max.
La video ne correspond pas avec l'intercom.. c'est la video sur casque Shark Raw qui defile !
Jeremydz- Pilier de forum
-
Il y a quelques temps j'ai dû changer mon intercomm. J'étais partis sur le Scala, qui s'est avéré difficile à installer correctement sur le N103
Comme je suis passé par Ixtem j'ai donc demandé le changement pour le SMH5 (sans FM). Au passage; merci Ixtem pour l'échange fait rapidement et dans un délai minimal.
Il s'avère déjà que pour le montage le Sena est plus petit, avec le micro sur tige mais indépendant du module. C'est un gros plus pour l'installation.
L'ensemble fait bonne qualité et rempli correctement sa fonction; même si je ne l'ai pas depuis très longtemps et qu'il faudra voir dans le temps.
Seul bémol : plusieurs fonction sur la molette (suivant la durée d'appui, etc...) qui fait qu'avec des gros gants on peut déclencher la musique en voulant remonter ou baisser le niveau du son.
Prix moins élevé que les autres marques (de peu mais quand même).
Donc du très positif pour mon utilisation : pas d'intercomm, GPS et téléphone uniquement
Comme je suis passé par Ixtem j'ai donc demandé le changement pour le SMH5 (sans FM). Au passage; merci Ixtem pour l'échange fait rapidement et dans un délai minimal.
Il s'avère déjà que pour le montage le Sena est plus petit, avec le micro sur tige mais indépendant du module. C'est un gros plus pour l'installation.
L'ensemble fait bonne qualité et rempli correctement sa fonction; même si je ne l'ai pas depuis très longtemps et qu'il faudra voir dans le temps.
Seul bémol : plusieurs fonction sur la molette (suivant la durée d'appui, etc...) qui fait qu'avec des gros gants on peut déclencher la musique en voulant remonter ou baisser le niveau du son.
Prix moins élevé que les autres marques (de peu mais quand même).
Donc du très positif pour mon utilisation : pas d'intercomm, GPS et téléphone uniquement
Invité- Invité
Demo chez mon cons, av mon smartphone en bluetooth th th...
Super son et facilité !
À l'achat !...
Super son et facilité !
À l'achat !...
Mane- En rodage
-
Étant maintenant, enfin bientôt, deux a rouler, je lorgne sur un intercom, celui là semble assez sympa, ergonomique et performant.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
" résistance à l'eau " et " étanchéité "
Coup de bol avant la fin de garantie, j'ai croisé une voiture qui roulait comme un "calus" sur nos petite route de campagne bien défoncées. Elle s'est pris un nid de poule qui m'a douché ; le N-Com de chez Nolan rendit l'âme.
Donc pas étanche mais pris sous garantie
Incauda- Pilier de forum
-
Intercom SENA SMH5 FM
Je me procure un Intercom de marque SENA voici ici
Ma femme me disait suite a notre Balade à ORANGE on ne peut écouter de la music ni parler pendant le voyage "chose faite".
Ma femme me disait suite a notre Balade à ORANGE on ne peut écouter de la music ni parler pendant le voyage "chose faite".
Dernière édition par Ovo le Mar 13 Aoû 2013 - 22:02, édité 1 fois (Raison : Ovo)
Lapin34- Pilier de forum
-
Sujets fusionnés ... encore une fois !
Nannan- Pilier de Forum
-
Suite de mon achat chez notre partenaire "Ixtem" Le SMH5 FM "trop coll "
installation ce fût laborieux mais enfin arrivé
l'écoute est superbe
facile de pouvoir moduler de voix à FM ou Voix à téléphone
Fonction GPS via I phone 5 à bluetooth tip top
Le son est parfait
Je le recommande "surtout pour un DUO et le prix"
installation ce fût laborieux mais enfin arrivé
l'écoute est superbe
facile de pouvoir moduler de voix à FM ou Voix à téléphone
Fonction GPS via I phone 5 à bluetooth tip top
Le son est parfait
Je le recommande "surtout pour un DUO et le prix"
Lapin34- Pilier de forum
-
Bonjour Lapin34
Une question : est-ce que tu as une antenne (FM ?) intégrée dans ton casque et, si non, est-ce que la réception FM n'est pas trop aléatoire en déplacement avec le seul module récepteur ?
Fredi
Une question : est-ce que tu as une antenne (FM ?) intégrée dans ton casque et, si non, est-ce que la réception FM n'est pas trop aléatoire en déplacement avec le seul module récepteur ?
Fredi
Fredidu78- En rodage
-
Non l'antenne est dans le module extérieur
pour le moment la FM passe bien en ville ou exterieur
pour la petite route Départementale ou National aussi
pour la montagne, l'essai ce fera bientôt !
Mais à première vu c'est du bon matériel "RAS"
pour le moment la FM passe bien en ville ou exterieur
pour la petite route Départementale ou National aussi
pour la montagne, l'essai ce fera bientôt !
Mais à première vu c'est du bon matériel "RAS"
Lapin34- Pilier de forum
-
salut lapin34, une question au niveau d'écoute a haute vitesse 120/130km/h est ce que tu entends bien la musique ou ton GPS??
Merci d'avance
jamone
Merci d'avance
jamone
Jamone- En bonne voie
-
Je ne voudrais surtout pas pourrir le post mais j'ai une question, est-ce que quelqu'un a déjà monté et utilisé ce kit sur un casque C3 ?
Merci
Merci
Fredidu78- En rodage
-
Question toute bête : en quoi le C3 serait différent des autres casques ?Fredidu78 a écrit:Je ne voudrais surtout pas pourrir le post mais j'ai une question, est-ce que quelqu'un a déjà monté et utilisé ce kit sur un casque C3 ?
Merci
Invité- Invité
C'est l'emplacement du bouton pour abaisser l'écran solaire (sur le côté gauche, en bas) qui peut gêner le montage de certains intercoms
Oui je confirme je n'ai pas pu installer de manière fiable un cardo sur mon C3. La pince était tellement "ouverte" que le module bougeait et j'ai revendu le tout à Dava.
Certes la solution est d'acheter le système spécifique au C3 mais outre qu'il est (très) cher il est totalement réservé au C3, si tu changes de casque faut tout changer.
Même le nouveau C3 n'est pas compatible avec le système audio de l'ancien!!
Certes la solution est d'acheter le système spécifique au C3 mais outre qu'il est (très) cher il est totalement réservé au C3, si tu changes de casque faut tout changer.
Même le nouveau C3 n'est pas compatible avec le système audio de l'ancien!!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire