Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
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Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Lors d'une visite impromptue chez mon revendeur Piaggio favori, j'ai bénéficié d'un essai du MP3 Hybrid.
Il a une magnifique couleur blanc nacré : superbe.
La partie cycle conserve celle du 125 avec la voie avant RL et non LT : il est plus agile que mon MP3 car les roues avant sont plus serrées.
Ensuite c'est la même chose que le 400 avec le même poids mais pas le même moteur.
Oui c'est un 125 Leader pour le mode thermique.
A l'accélération c'est un peu mou du "genou" même comparé à mon ancien X8 qui avait un poids bien inférieur sur la bascule.
Sinon c'est assez ludique.
En version électrique y a de la pêche au démarrage mais on arrive vite aux limites du système (30 km/h environs).
C'est super silencieux : même le casque retiré, on a du mal à s'entendre circuler (oui j'ai testé sur le parking à faible allure).
Il y a une prise en main certaine pour la propulsion du véhicule.
En effet, 3 modes sont proposé en appuyant sur le bouton Hy tech en lieu et place du bouton "mode" de nos engins thermiques : électrique, thermique et mixte (réglé par défaut sur la machine d'essai).
On sélectionne son mode (affiché sur l'écran du tableau de bord) et on valide en restant appuyé sur le bouton.
J'ai essayé les 3 modes en départ arrêté : le plus intéressant est le mode mixte.
Mode mixte
Le moteur électrique booste la machine au départ et c'est le thermique qui prend le relais.
C'est bon pour lancer les 260 kgs de la machine.
En roulant vite, les batteries rechargent et pas seulement au freinage ou à la décélération.
Mode thermique
Bien comme un MP3 125 cm3 lambda avec sa surcharge pondérale à bouger.......
112 / 114 km/h poignée à fond au compteur.
Mode électrique
Péchu au départ mais limité à 30km/h.
J'ai l'impression que la poignée de gaz était plus souple du fait de la transmission de l'information par potentiomètre : oui plus de risque de câble grippé.
La poignée est plus sensible et mieux dosable je trouve du fait qu'elle soit "électronique".
Il y a 2 types de klaxons sur l'engin : le standard que nous connaissons tous (oui celui qui ne fait pas très viril ) puis un autre juste à côté qui fait comme celui des Tramways ou des bus pour faire un petit "ding" aux gens qui ne vous ont pas entendu et pour ne pas leur faire peur (il est positionné à la place des warnings qui eux sont au milieu du guidon à côté du bouton mode et en dessous des ouvertures).
Pas de place sous la selle !!!! Mais rien de rien !!!!
A la place du compte tour, se trouve la jauge électrique sous forme de compteur de 0 à 100 % : le voyant orange qui témoigne de la recharge de la batterie sur secteur est placé à côté des warnings.
Pour voir votre batterie se recharger en roulant, l'écran central affiche "charge" en dessous de l'horloge.
Bon voilà je crois que j'ai fait le tour de l'outil.
Ah non j'oubliais.
Une chose importante : il y a une marche arrière.
Oui oui pour les petits mollets.
Même que cela fait bip....bip !!!
Mais elle s'utilise avec le RL bloqué : c'est chouette pour les fifilles !!
Il a une magnifique couleur blanc nacré : superbe.
La partie cycle conserve celle du 125 avec la voie avant RL et non LT : il est plus agile que mon MP3 car les roues avant sont plus serrées.
Ensuite c'est la même chose que le 400 avec le même poids mais pas le même moteur.
Oui c'est un 125 Leader pour le mode thermique.
A l'accélération c'est un peu mou du "genou" même comparé à mon ancien X8 qui avait un poids bien inférieur sur la bascule.
Sinon c'est assez ludique.
En version électrique y a de la pêche au démarrage mais on arrive vite aux limites du système (30 km/h environs).
C'est super silencieux : même le casque retiré, on a du mal à s'entendre circuler (oui j'ai testé sur le parking à faible allure).
Il y a une prise en main certaine pour la propulsion du véhicule.
En effet, 3 modes sont proposé en appuyant sur le bouton Hy tech en lieu et place du bouton "mode" de nos engins thermiques : électrique, thermique et mixte (réglé par défaut sur la machine d'essai).
On sélectionne son mode (affiché sur l'écran du tableau de bord) et on valide en restant appuyé sur le bouton.
J'ai essayé les 3 modes en départ arrêté : le plus intéressant est le mode mixte.
Mode mixte
Le moteur électrique booste la machine au départ et c'est le thermique qui prend le relais.
C'est bon pour lancer les 260 kgs de la machine.
En roulant vite, les batteries rechargent et pas seulement au freinage ou à la décélération.
Mode thermique
Bien comme un MP3 125 cm3 lambda avec sa surcharge pondérale à bouger.......
112 / 114 km/h poignée à fond au compteur.
Mode électrique
Péchu au départ mais limité à 30km/h.
J'ai l'impression que la poignée de gaz était plus souple du fait de la transmission de l'information par potentiomètre : oui plus de risque de câble grippé.
La poignée est plus sensible et mieux dosable je trouve du fait qu'elle soit "électronique".
Il y a 2 types de klaxons sur l'engin : le standard que nous connaissons tous (oui celui qui ne fait pas très viril ) puis un autre juste à côté qui fait comme celui des Tramways ou des bus pour faire un petit "ding" aux gens qui ne vous ont pas entendu et pour ne pas leur faire peur (il est positionné à la place des warnings qui eux sont au milieu du guidon à côté du bouton mode et en dessous des ouvertures).
Pas de place sous la selle !!!! Mais rien de rien !!!!
A la place du compte tour, se trouve la jauge électrique sous forme de compteur de 0 à 100 % : le voyant orange qui témoigne de la recharge de la batterie sur secteur est placé à côté des warnings.
Pour voir votre batterie se recharger en roulant, l'écran central affiche "charge" en dessous de l'horloge.
Bon voilà je crois que j'ai fait le tour de l'outil.
Ah non j'oubliais.
Une chose importante : il y a une marche arrière.
Oui oui pour les petits mollets.
Même que cela fait bip....bip !!!
Mais elle s'utilise avec le RL bloqué : c'est chouette pour les fifilles !!
Invité- Invité
Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Merci pour ce CR complet. Un essai somme toute positif, même si tu ne ferais sans doute pas l'échange pour ton 400 LT Et une question encore : penses-tu que ce 125 HYS vaille les 9.000 euros de son prix annoncé en regard de ce que tu as pu en constaté à l'usage ?
Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Merci pour ce retour Dom.
Ça doit être tout de même super agréable le mode tout électrique (dommage que soit limité à 30km/h... 50 eut tout de même été plus sympa pour des balades exclusivement urbaines ).
Ça doit être tout de même super agréable le mode tout électrique (dommage que soit limité à 30km/h... 50 eut tout de même été plus sympa pour des balades exclusivement urbaines ).
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Superbe CR Dom
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Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Merci
Très interressant ce CR.
Très interressant ce CR.
Fuoco11- En bonne voie
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Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Fat Boy Jim a écrit:Merci pour ce CR complet. Un essai somme toute positif, même si tu ne ferais sans doute pas l'échange pour ton 400 LT Et une question encore : penses-tu que ce 125 HYS vaille les 9.000 euros de son prix annoncé en regard de ce que tu as pu en constaté à l'usage ?
Te dire qu'il vaut ses 9000 € je ne crois pas.
Certes, c'est un bijou de technologie / électronique, qui plus est beau esthétiquement mais le grand écart du prix entre un 125 IE et un 125 HYS n'est pas justifié à mon sens.
Ce que l'on paie c'est l'exclusivité (dans tous les sens du terme) : certains matériaux utilisés qui sont rares encore (batterie, multiplexage), l'effet impact publicitaire / nouveauté / prise de conscience écologique.
A ce prix là je ne changerai pas mon 400 thermique.
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Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
C'est bien ce que je pensais... et que risquent de penser la grande majorité des consommateurs, hormis les quelques bobos écolosDom_quichatte a écrit:A ce prix là je ne changerai pas mon 400 thermique.
Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Même pas moi d'abord !
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Mouais on va faire semblant d'y croire ......
Invité- Invité
Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Si même l'équipe d'admin/modo commence à se tailler des shorts, où va-t-on ?
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Un essai de l'hybride par "le repaire des motards" ..
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/scooters/piaggio-mp3-hybrid.php
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Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Les essayeurs semblent pour une fois assez satisfaits du concept et de sa réalisation Et surtout, une fois de plus, le MP3 est loué pour ses grandes qualités de comportement routier
Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Pas mal leur essai
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Ce Dom, jusqu'où ira t-il pour nous, toujours prêt à se sacrifier.
Armand83- Pilier de Forum
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Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Armand83 a écrit:Ce Dom, jusqu'où ira t-il pour nous, toujours prêt à se sacrifier.
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Philsaus91- Pilier de forum
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Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Il devraient mettre une marche arrière sur les autres aussi.
Invité- Invité
Re: Dom essaie le MP3 125 Hybrid pour SGT3R
Dom_quichatte a écrit:Il devraient mettre une marche arrière sur les autres aussi.
Oh purée que tu as raison, cela m'aurait évité de me viander l'épaule ce matin
Tidou- Pilier de Forum
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