Fuoco, amortisseur de mp3
+2
Calais29
Nam1962
6 participants
Page 1 sur 1
Fuoco, amortisseur de mp3
Je suis en train d´acheter soit un Fuoco soit un mp3 et j´ai vu les amortisseurs ou en tous cas les mouvement de train avant tellement différentes sur la Fuoco.
qqn a mis les amortisseurs ou autre sur la Fuoco?
Vous avez bien testé les 2 Fuoco et mp3? vous voyez trop de différences? vous vous habituez a mouvement?
J´aime la puissance du Fuoco, mais je vois un peu plus de confort sur la mp3 alors je doute!
qqn a mis les amortisseurs ou autre sur la Fuoco?
Vous avez bien testé les 2 Fuoco et mp3? vous voyez trop de différences? vous vous habituez a mouvement?
J´aime la puissance du Fuoco, mais je vois un peu plus de confort sur la mp3 alors je doute!
Cain23- En rodage
-
Re: Fuoco, amortisseur de mp3
Il n'y a pas possibilité de changer l'amortissement avant sur ces machines. On ne peut jouer que sur les amortisseurs arrières.
Nannan- Pilier de Forum
-
je pense que tu veux dire que on peut pas le régler.
Changer c'est sur que oui, sinon quand ils deviens vieilles tu peux même pas les remplacer pour les mêmes! bon j'imagine n'est pas?
Une autre chose c'est qu'il sont pas réglables ou si tu as la possibilité de mettre celles du mp3
Changer c'est sur que oui, sinon quand ils deviens vieilles tu peux même pas les remplacer pour les mêmes! bon j'imagine n'est pas?
Une autre chose c'est qu'il sont pas réglables ou si tu as la possibilité de mettre celles du mp3
Cain23- En rodage
-
Non, de part la conception du système, aucun moyen de réglage des suspensions.
Cette petite vidéo va t'expliquer comment fonctionne l’amortissement Avant et le Roll Lock :
Cette petite vidéo va t'expliquer comment fonctionne l’amortissement Avant et le Roll Lock :
Nannan- Pilier de Forum
-
Il n'y a pas de différence entre le train du mp3 et le Fuoco.
Ca n'est pas réglable et personne ne fait d'adaptable sur les amortisseurs avant. Probablement parce que c'est compliqué à changer (donc cher).
Mais c'est bien dommage; il y a clairement de quoi améliorer ce point. C'est pour moi un défaut de cette machine.
Ca n'est pas réglable et personne ne fait d'adaptable sur les amortisseurs avant. Probablement parce que c'est compliqué à changer (donc cher).
Mais c'est bien dommage; il y a clairement de quoi améliorer ce point. C'est pour moi un défaut de cette machine.
Invité- Invité
j´insiste je parle pas de réglages!
je veux dire changer soit entièrement les amortisseur pour celles du mp3
Soit changer carrément tout la partie avant.
j´ai déjà vu une photo d´un gars avec un mp3 qui a la carrosserie de Fuoco devant, et le reste de mp3 (mais je parle seulement de la esthétique, pas les pièces a l´intérieur...)
je veux dire changer soit entièrement les amortisseur pour celles du mp3
Soit changer carrément tout la partie avant.
j´ai déjà vu une photo d´un gars avec un mp3 qui a la carrosserie de Fuoco devant, et le reste de mp3 (mais je parle seulement de la esthétique, pas les pièces a l´intérieur...)
Cain23- En rodage
-
Ben oui, les amortisseurs ne sont pas réglables ET il n'en existe pas d'autres que ceux d'origine.
ET le Fuoco et le MP3 sont indentiques à ce niveau.
ET le Fuoco et le MP3 sont indentiques à ce niveau.
Invité- Invité
Cain23 a écrit:(...)
Tu as du le voir ici : https://www.sgt3r.com/t4058-insolite-un-mp3-deguise-en-Fuoco-chez-mondial-city
Il y a tout sur le fofo !
(Le changement ne concerne que la carrosserie)
Je l'avais croisé près de la Bourse :
Nam1962- Pilier de Forum
-
Ah! Intéressant! Mais vu le cas semble difficile tout changement.
Vous vous êtes habitués aux amortisseurs? ils ont plus difficiles à gérer que celui de la mp3?
Vous vous êtes habitués aux amortisseurs? ils ont plus difficiles à gérer que celui de la mp3?
Cain23- En rodage
-
Pour les deux véhicule ce sont les mêmes amortisseurs, le même System aussi. La même bête avec une robe différente, sauf l’écartement des roues AV
Calais29- Pilier de forum
-
si c´est le cas je suis étonnée, déjà sur scooter station il dissent que c´est rien a voir un Fuoco vs mp3, sensations que j´ai confirmé aussi quand j´ai testé le Fuoco.
l´écartement c´est pas le prob, car j´ai testé un mp3 rl et j´ai pas eu le sensations d´insécurité ( artificiel j´imagine) de la Fuoco.
J´imagine qu´on peut pas tout demander, coté puissance j´aime bien le Fuoco, mais je voulais analyser avant de choisir l´achat.
Voila le lien de scooterstation:
http://www.scooter-station.com/Piaggio-MP3-400-LT-Sport-vs-Gilera-Fuoco-500-2011.html
l´écartement c´est pas le prob, car j´ai testé un mp3 rl et j´ai pas eu le sensations d´insécurité ( artificiel j´imagine) de la Fuoco.
J´imagine qu´on peut pas tout demander, coté puissance j´aime bien le Fuoco, mais je voulais analyser avant de choisir l´achat.
Voila le lien de scooterstation:
http://www.scooter-station.com/Piaggio-MP3-400-LT-Sport-vs-Gilera-Fuoco-500-2011.html
Cain23- En rodage
-
C'est un comparo de 2011 entre le MP3 400/ Fuoco 500. Depuis le MP3 est passé en 500.
Nannan- Pilier de Forum
-
Je peux parler de comparaison puisque j'ai roulé en MP3 RL, en MP3 LT, en Fuoco et même en Quadro. Pour moi, pas de différence entre le MP3 RL et le Fuoco, comportement imperceptiblement différent du MP3 RL avec sa voie avant un peu plus large, et pilotage très différent avec le Quadro. En tous cas, avec aucun des 4 une quelconque sensation d'insécurité du train avant !
Merci pour ton commentaire jim c´est un avis comme le tiens c´est que j´ai cherché.
Pourquoi alors scooter station parles de choses comme ça ? Moi aussi j´ai vu trop de différences, mais peut-être le Fuoco que j´ai testé n´est pas en bon état même si vendu par un garagiste, je sais que la moto a eu un accident...
Entre la RL et la LT tu as vu de différences coté stabilité ou fiabilité ? Moins coté stabilité j´ai rien vu, mais pas l´expérience pour dire plus.
Pourquoi alors scooter station parles de choses comme ça ? Moi aussi j´ai vu trop de différences, mais peut-être le Fuoco que j´ai testé n´est pas en bon état même si vendu par un garagiste, je sais que la moto a eu un accident...
Entre la RL et la LT tu as vu de différences coté stabilité ou fiabilité ? Moins coté stabilité j´ai rien vu, mais pas l´expérience pour dire plus.
Cain23- En rodage
-
J'ai un Fuoco, et je n'ai jamais eu de sensation d'insécurité à cause du train avant.
Peut-être que celui que tu as essayé avait un problème de direction ou de train avant, puisqu'il avait été accidenté...ou tout simplement une pression des pneus inadéquate...
Titouan46- Admin
-
Très juste Titouan ! J'ai essayé deux Fuoco et les deux étaient des "rails" au niveau train avant, très sûrs et rassurants...
Pour la différences entre LT et RL, disons de je trouvais le RL (donc équivalent au Fuoco) très légèrement plus vif à la mise sur l'angle, sans doute du fait de sa voie avant plus étroite...
Pour la différences entre LT et RL, disons de je trouvais le RL (donc équivalent au Fuoco) très légèrement plus vif à la mise sur l'angle, sans doute du fait de sa voie avant plus étroite...
bizarre. la Fuoco était dans un garagiste-conce avec 15500km 2007
prix 3.200e pas chère!
Avant l'utiliser précisément il a dit qu'allait le gonfler les pneus, alors c'était pas ça.
Je sentais a bas vitesse que le scoot bougait legèrement a droit et a gauche, rien de grave mais je sentais que je devais corriger legèrement, et je sais de quoi je parle parce que j'avais essaies de rl ou rt sans cette sensation.
La bitume oui je sentais un peu plus mais ça c'est pas important
prix 3.200e pas chère!
Avant l'utiliser précisément il a dit qu'allait le gonfler les pneus, alors c'était pas ça.
Je sentais a bas vitesse que le scoot bougait legèrement a droit et a gauche, rien de grave mais je sentais que je devais corriger legèrement, et je sais de quoi je parle parce que j'avais essaies de rl ou rt sans cette sensation.
La bitume oui je sentais un peu plus mais ça c'est pas important
Cain23- En rodage
-
A mon avis, c'est un problème spécifique au modèle que tu as essayé, car le Fuoco se comporte comme un MP3 RL !
ok, on es proche de savoir pourquoi, je pense pas l´acheter alors,
mais as-tu lu l´article de scooter station? pourquoi alors ils parlent de ce type de ¨symptÔme¨ de suspension?
mais as-tu lu l´article de scooter station? pourquoi alors ils parlent de ce type de ¨symptÔme¨ de suspension?
Cain23- En rodage
-
Ils en parlent ainsi parce qu'ils n'y connaissent pas grand chose en scoots trois roues et ne cherchent guère plus loin qu'une première impression. Sincèrement, sur des machines neuves ou presque comme celles d'essais presse, je ne vois pas comment on peut trouver la tenue de cap en courbe royale sur le MP3 et floue sur le Fuoco !
Il aurait fallu savoir si la monte pneumatiques était identique, aussi....
Et surtout pression des pneus + réglage de l'amortisseur arrière : ça peut tout changer
Nam1962- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Ils en parlent ainsi parce qu'ils n'y connaissent pas grand chose en scoots trois roues et ne cherchent guère plus loin qu'une première impression. Sincèrement, sur des machines neuves ou presque comme celles d'essais presse, je ne vois pas comment on peut trouver la tenue de cap en courbe royale sur le MP3 et floue sur le Fuoco !
D'autant que la tenue de cap en mp3; bof
Invité- Invité
Effectivement, j'ai essayé un autre Fuoco pour suivre vos conseils et rien à voir. Il est stable et performant !
Je pense que je vais l'acheter, c'est un Fuoco Centenario, avec variateur Polini et échappement Leovince.
J'ai vu l'endroit où j'avais vu la bête Fuoco-mp3 je pense pas que ce soit la même, si vous voulez voir plus de photos :
http://www.piaggiomp3.net/tema18.html
Ca serait bien d'avoir le meilleur d'un Fuoco avec la place de rangement de la mp3 !
Sous la selle vous rentrez quoi, un casque et qq chose d'autre ou pas ?
Je pense que je vais l'acheter, c'est un Fuoco Centenario, avec variateur Polini et échappement Leovince.
J'ai vu l'endroit où j'avais vu la bête Fuoco-mp3 je pense pas que ce soit la même, si vous voulez voir plus de photos :
http://www.piaggiomp3.net/tema18.html
Ca serait bien d'avoir le meilleur d'un Fuoco avec la place de rangement de la mp3 !
Cain23- En rodage
-
On te l'avait bien dit !Cain23 a écrit:Effectivement, j'ai essayé un autre Fuoco pour suivre vos conseils et rien à voir. Il est stable et performant !
Et ouais c'est bien pour ça que je suis allé voir d'autres Fuoco, grâce à vous !, sinon j'aurai déjà acheté la mp3
Cain23- En rodage
-
Cain23 a écrit:
J'y rentrais un intégral Nolan N 101.
Le modulable N 90 n'y rentre pas.
Ca dépend de la taille de la calotte du casque: S, M ou L, et des marques.
Titouan46- Admin
-