On a beau aimer la vitesse mais il y a des limites.
+4
Tidou
Nam1962
Ovo
Nannan
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
On a beau aimer la vitesse mais il y a des limites.
"Un motard originaire de Laons, a été condamné à neuf mois de prison ferme, pour avoir percuté et blessé un gendarme.
...
Sous la violence de l’accélération, l’engin se cabre et vient percuter l’un des gendarmes, âgé de 28 ans, victime d’une fracture du rachis qui lui occasionne deux semaines d’interruption de travail.
Déséquilibré, le motard eurélien finit, lui aussi, à terre. Placé en garde à vue, il reconnaît les faits et explique sa tentative de fuite par l’impérieuse volonté d’échapper coûte que coûte à l’interpellation.
Jugé hier après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados), il est condamné à 18 mois de prison dont neuf mois ferme. Placé sous mandat de dépôt, il dort depuis hier soir à la maison d’arrêt de Caen, dans le Calvados. Sa moto est confisquée et son permis de conduire annulé."
(lechorepublicain.fr)
L'article.
...
Sous la violence de l’accélération, l’engin se cabre et vient percuter l’un des gendarmes, âgé de 28 ans, victime d’une fracture du rachis qui lui occasionne deux semaines d’interruption de travail.
Déséquilibré, le motard eurélien finit, lui aussi, à terre. Placé en garde à vue, il reconnaît les faits et explique sa tentative de fuite par l’impérieuse volonté d’échapper coûte que coûte à l’interpellation.
Jugé hier après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados), il est condamné à 18 mois de prison dont neuf mois ferme. Placé sous mandat de dépôt, il dort depuis hier soir à la maison d’arrêt de Caen, dans le Calvados. Sa moto est confisquée et son permis de conduire annulé."
(lechorepublicain.fr)
L'article.
Nannan- Pilier de Forum
-
Re: On a beau aimer la vitesse mais il y a des limites.
Après, on s'étonne de la belle image que l'on a...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Boarf, nous ça va, parce qu'une roue arrière en tripoulou, hein....
Nam1962- Pilier de Forum
-
Le problème, c'est l'amalgame...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Nannan a écrit:"Déséquilibré, le motard eurélien finit, lui aussi, à terre. Placé en garde à vue, il reconnaît les faits et explique sa tentative de fuite par l’impérieuse volonté d’échapper coûte que coûte à l’interpellation."
Tentative d'homicide volontaire avec arme par destination
Tidou- Pilier de Forum
-
Tidou a écrit:Nannan a écrit:"Déséquilibré, le motard eurélien finit, lui aussi, à terre. Placé en garde à vue, il reconnaît les faits et explique sa tentative de fuite par l’impérieuse volonté d’échapper coûte que coûte à l’interpellation."
Tentative d'homicide volontaire avec arme par destination
"Volontaire" .... c'est peut-être un peu fort. Il y avait surtout volonté de se barrer, pas forcément de blesser ou de tuer quelqu'un .... mais il a quand même "manger chaud" et ça ce n'est pas un mal.
Nannan- Pilier de Forum
-
Peut être que je suis trop sévère avec les délinquants routiers
Mouais, enfin je reste sur le volontaire, pour moi c'est clair, il a voulu délibérément s'enfuir et délibérément en se foutant totalement des risques qu'il faisait prendre aux autres ...
A force de tout vouloir minimiser, on finit par donner aux gens l'impression de n'être responsable de rien...
Mouais, enfin je reste sur le volontaire, pour moi c'est clair, il a voulu délibérément s'enfuir et délibérément en se foutant totalement des risques qu'il faisait prendre aux autres ...
A force de tout vouloir minimiser, on finit par donner aux gens l'impression de n'être responsable de rien...
Tidou- Pilier de Forum
-
Tidou a écrit:Peut être que je suis trop sévère avec les délinquants routiers
Non non aucune minimisation de ma part bien au contraire juste une analyse "objective"; oui la tentative de soustraction au contrôle est volontaire, maintenant la "tentative d'homicide" ...
Le juge lui n'a rien minimisé : 18 mois dont 9 fermes, confiscation de la machine et annulation du permis et moi j'applaudis.
Nannan- Pilier de Forum
-
L'article complet :
Je maintiens, il a agit de maniére délibérée et en se foutant royalement des risques qu'il faisait encourir aux FDO, pour protéger son précieux droit à mettre en danger la vie d'autrui.
Je te laisse apprécier la situation, mais pour moi, c'est très clair, il a voulu les renverser et donc les blesser et même pire !
udy Dejoie aime faire vrombir les 750 cm³ de sa Suzuki GSXR. Mais ce menuisier au chômage, originaire de Laons, n’apprécie guère que ses excès de vitesse soient contrôlés et réprimés par la gendarmerie.
Dimanche soir vers 20 heures, sur une route de campagne entre Caen et Lisieux, dans le Calvados, cet homme de 26 ans au casier judiciaire encore vierge, entend bien pousser le moteur de son bolide. Il prend même la précaution d’enrouler une chaussette autour de la plaque minéralogique, afin d’échapper aux radars. C’est précisément ce détail qui interpelle une patrouille de gendarmerie, qui le prend aussitôt en chasse dans la localité de Cagny.
Malgré la sirène et les appels de phare, le chauffard eurélien refuse d’obtempérer. Dans l’impossibilité de rattraper le motard en délit de fuite, faute de chevaux sous le capot, les forces de l’ordre optent pour une autre stratégie : la ruse plutôt que la vitesse. Gyrophare éteint, ils lèvent le pied et maintiennent le contact à distance avec le fuyard. Ce dernier, se croyant tiré d’affaire, s’arrête sur le bord de la route et se cache derrière un autobus, dans la localité de Crèvecœur-en-Auge. Lorsque les gendarmes arrivent à sa hauteur arme au poing, il fait mine de se rendre mais redémarre brutalement dès que les représentants des forces de l’ordre rengainent leurs armes.
Fracture du rachis
Jugé hier après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados), il est condamné à 18 mois de prison dont neuf mois ferme. Placé sous mandat de dépôt, il dort depuis hier soir à la maison d’arrêt de Caen, dans le Calvados. Sa moto est confisquée et son permis de conduire annulé.
Je maintiens, il a agit de maniére délibérée et en se foutant royalement des risques qu'il faisait encourir aux FDO, pour protéger son précieux droit à mettre en danger la vie d'autrui.
Je te laisse apprécier la situation, mais pour moi, c'est très clair, il a voulu les renverser et donc les blesser et même pire !
Tidou- Pilier de Forum
-
Ok je me rends !
Nannan- Pilier de Forum
-
A ce niveau d'intelligence du gars à la moto, et dans la limite ou ça se termine "bien"...
Il n'est pas près de recommencer.
Les gars qui ne s'arrêtent pas au controle (ou font 1/2 tour,...), dans certains coins, c'est courant et pas qu'en mob
Il n'est pas près de recommencer.
Les gars qui ne s'arrêtent pas au controle (ou font 1/2 tour,...), dans certains coins, c'est courant et pas qu'en mob
Invité- Invité
Trimax a écrit:....Il n'est pas près de recommencer....
J'aimerais bien avoir cette certitude, parce que le gars qui a percuté et tué un copain l'année dernière en était à sa deuxième suspension de permis, d'ailleurs il roulait sans ... Il sortait à peine de prison pour un précédent accident
Tidou- Pilier de Forum
-
Tidou a écrit:
J'aimerais bien avoir cette certitude, parce que le gars qui a percuté et tué un copain l'année dernière en était à sa deuxième suspension de permis, d'ailleurs il roulait sans ... Il sortait à peine de prison pour un précédent accident
Des mecs qui ne comprennent rien à rien, il y en aura toujours.
Perso, je ne suis pas du tout convaincu par les retraits de permis. Ca "encourage" un bon nombre à rouler sans, et de fait, à prendre plus de risques pour justement ne pas se faire pincer.
Le mec devenant vite insolvable, parce que sans boulot, etc... ça ne permet même pas de récupérer un peu de sous (ce qui n'est pas grand chose).
De toute façon, faire payer un mec à vie parce qu'il a provoqué un accident; ne supprime pas les conséquences de cet accident pour celui qui en est victime.
Il reste un truc à inventer à ce niveau
Invité- Invité
9 mois pour avoir foncé volontairement sur un groupe de personne, c'est sur qu'il y a de quoi être mort de peur et de ne pas avoir envie de recommencer... Je suis même prêt à parier que cela fait trembler les autres candidats à ce genre de comportement.
Tidou- Pilier de Forum
-
Tiens celle ci n'est pas mal non plus :
Nantes : le conducteur de 14 ans fonce sur les policiers
01h du matin, mineur et il fonce sur les FDO
Que faire ???
Nantes : le conducteur de 14 ans fonce sur les policiers
01h du matin, mineur et il fonce sur les FDO
Que faire ???
Tidou- Pilier de Forum
-
Contraception... ou alors euthanasie !Tidou a écrit:Que faire ???
Fat Boy Jim a écrit:Contraception... ou alors euthanasie !Tidou a écrit:Que faire ???
tu veux dire vasectomie ?
Bast93- Pilier de forum
-
Contraception que ses parents aurait dû mettre en oeuvre... euthanasie du rejeton vu qu'ils se sont ratés !
Oui mais il y a encore une autre possibilité : stricte application de la loi ... mais ça c'est très très compliqué.
Nannan- Pilier de Forum
-
Nannan a écrit:Oui mais il y a encore une autre possibilité : stricte application de la loi ... mais ça c'est très très compliqué.
Cela serait un bon début pourtant
Tidou- Pilier de Forum
-
il a des problèmes dentaires??
Ovo a écrit:Le problème, c'est l'amalgame...
Dernière édition par Moimeme.personne le Mar 6 Nov 2012 - 20:59, édité 1 fois
Moimeme.personne- En bonne voie
-
es cr....ns y en à pein sur des suppositoires à camions
Aioli 66- Pilier de forum
-
IL manque 2 L scusez
Aioli 66- Pilier de forum
-