3ème lady en Fuoco
+9
Titouan46
Ed6969
Ovo
Nannan
Jah
Coco41
PascalParis
Fat Boy Jim
Okami
13 participants
Page 1 sur 1
3ème lady en Fuoco
Bonsoir à tous,
Il est là depuis quelques semaines, ce beau baleineau noir mat et ses tubulures grises Je comptais vous faire de belles photos cet après-midi grâce au soleil et après l'avoir bichonné mais panne de piles sur l'appareil photo Quelques heures de charge plus tard séance photo au garage
J'ai roulé principalement pour aller travailler et testé quelques configs de confort des mimines, à savoir les protège-mains Acerbis Dual Road. Parfois sans le cache il ne reste alors que la partie centrale comme protège-doigts avec un petit look OffRoad/MadMax que j'affectionne. Les manchons Tucano attendront un peu leur tour !
Mes impressions après 1000 kms :
- Scoot qui tient la route du tonnerre
- Bonne pêche en full stock mais à améliorer
- Freinage nickel
- Sécurité des 3 roues magique tout en restant prudente
- Finition italienne pas toujours au top, bouts de plastiques qui dépassent, caoutchous du porte-paquet mal découpés...
- Amortisseurs avant au lieu d'une fourche moto géniaux (quel confort de roulage)
- Selle ok pour les petits trajets mais + de 30 mns ça commence à piquer
- Quelques calages pendant des averses
- Roll-lock pas maîtrisé en roulant, RAS si pied à terre puis enclenchement
Pour les modifs à venir dans les prochains mois :
- Bulle haute fumée noire Ermax
- Kit Led dans les protège-mains Acerbis
- Galets Dr Pulley
- Pot Akra pour être mieux entendu
- Ampoules phares blanches et non ce jaune
Vivement les prochaines sorties et le rasso 2013
Okami
Il est là depuis quelques semaines, ce beau baleineau noir mat et ses tubulures grises Je comptais vous faire de belles photos cet après-midi grâce au soleil et après l'avoir bichonné mais panne de piles sur l'appareil photo Quelques heures de charge plus tard séance photo au garage
J'ai roulé principalement pour aller travailler et testé quelques configs de confort des mimines, à savoir les protège-mains Acerbis Dual Road. Parfois sans le cache il ne reste alors que la partie centrale comme protège-doigts avec un petit look OffRoad/MadMax que j'affectionne. Les manchons Tucano attendront un peu leur tour !
- Freinage nickel
- Finition italienne pas toujours au top, bouts de plastiques qui dépassent, caoutchous du porte-paquet mal découpés...
- Amortisseurs avant au lieu d'une fourche moto géniaux (quel confort de roulage)
Pour les modifs à venir dans les prochains mois :
- Bulle haute fumée noire Ermax
- Kit Led dans les protège-mains Acerbis
- Galets Dr Pulley
- Pot Akra pour être mieux entendu
- Ampoules phares blanches et non ce jaune
Vivement les prochaines sorties et le rasso 2013
Okami
Okami- En rodage
-
Re: 3ème lady en Fuoco
Oui belle machine !!!!...
Certaines modifs qui peuvent être réalisées lors d'un atelier mécanique ... Qui sait ??...
Inscrit toi à la TEAM IDF tu recevras des infos lors d'envoie d'informations pour ballades, ateliers, restos .....
Certaines modifs qui peuvent être réalisées lors d'un atelier mécanique ... Qui sait ??...
Inscrit toi à la TEAM IDF tu recevras des infos lors d'envoie d'informations pour ballades, ateliers, restos .....
Superbe ton Fuoco
Coco41- Pilier de forum
-
. Longue route avec ton
Jah- Pilier de Forum
-
Belle machine !
Nannan- Pilier de Forum
-
Ca me fait plaisir de lire ce sujet sur ton Fuoco Okami Comme le dit Pascal, ça peut être l'objet d'un atelier
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Okami a écrit:Bonsoir à tous,
- Freinage nickel
- Amortisseurs avant au lieu d'une fourche moto géniaux (quel confort de roulage)- Selle ok pour les petits trajets mais + de 30 mns ça commence à piquer
Okami
Chouette ce scoot dans sa nouvelle déco.
Par contre la fourche avant; moi pas comprendre. Elle talonne facilement
Invité- Invité
Non, je pense qu'Okami préfère le pincipe d'amortissement du Fuoco comparé à une forche classique de 2 roues.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ovo a écrit:Non, je pense qu'Okami préfère le pincipe d'amortissement du Fuoco comparé à une forche classique de 2 roues.
Ben voui, justement. Le principe d'amortissement qui talonne sur un pavé; j'ai du mal (je sais j'éxagère)
Perso, chaque fois que le garage me refile un truc du genre vieux X8 pourri en prêt; je constate avec horreur que l'avant ne talonne à peu près jamais où celui du mp3 le fait.
Et donc même si ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, ça conforte mon impression. Je n'avais pas ce problème (enfin pas ausi facilement) avec un 2RM.
Je ne parle pas des remontées désagréables dans le guidon
Invité- Invité
à tous pour vos messages chaleureux
PascalParis : suis bien inscrite à la Team IDF Suis partante pour un atelier (moi qui loupe les déjeuners et les rassos je pourrais ainsi rencontrer d'autres membres)
Mais pour les pièces comme les galets ou le pot ma garantie ne saute pas si c'est pas le concess qui le fait ?
Trimax et Ovo : je préfère en effet l'amortissement avant du Fuoco, je le trouve très doux par rapport à la fourche de mon ex-GPZ.
J'ai peu de retours désagréables dans le guidon mais bon il n'a que 1000 bornes aussi.
Bonne soirée à tous et bon repas demain midi
PascalParis : suis bien inscrite à la Team IDF Suis partante pour un atelier (moi qui loupe les déjeuners et les rassos je pourrais ainsi rencontrer d'autres membres)
Mais pour les pièces comme les galets ou le pot ma garantie ne saute pas si c'est pas le concess qui le fait ?
Trimax et Ovo : je préfère en effet l'amortissement avant du Fuoco, je le trouve très doux par rapport à la fourche de mon ex-GPZ.
J'ai peu de retours désagréables dans le guidon mais bon il n'a que 1000 bornes aussi.
Bonne soirée à tous et bon repas demain midi
Okami- En rodage
-
Belle bécane, ce n'est pas moi qui dirais le contraire.
Je trouve qu'elle a une sacrée gu***e
Bravo pour ton choix !
mais mais mais:
Okami a écrit:
* Sur mon Fuoco ce n'est pas le caoutchouc côté droit qui est mal découpé (le concessionnaire l'a changé pensant que c'était lui le problème) , résultat c'est la soudure des tubes qui est mal foutue , il doit y avoir au paquet de Fuoco ayant ce défaut.
* Dommage qu'on ne puisse pas les changer pour des adaptables (comme à l'arrière), je l'aurais déjà fait.
Ils ont une course trop faible et je les trouve très "secs".
* Au début, j'avais mal au c*l à cause de la selle.
Elle a dû se "faire", ou je m'y suis fait, car maintenant je peux faire bien plus de 1000 bornes en un week-end sans douleur.
Okami
Titouan46- Admin
-
Top !
Dans tes investissements, je te suggère en 1 une selle Briant (Ca change la vie du popotin et... le pilotage !)
Pour les amélios, commence par mettre des galets de 400, rien d'autre et donne m'en des nouvelles
Dans tes investissements, je te suggère en 1 une selle Briant (Ca change la vie du popotin et... le pilotage !)
Pour les amélios, commence par mettre des galets de 400, rien d'autre et donne m'en des nouvelles
Nam1962- Pilier de Forum
-
D'accord avec Nam1962 pour les galets !!!...
Mais plutôt des Dc Pulley en 17gr...
Mais plutôt des Dc Pulley en 17gr...
Bienvenue Okami
Une belle machine que tu as là
Je rejoins l'avis de Nam pour une selle remodelée à la JM Briant , j'ai fait refaire la mienne et j'en suis très satisfait.
Sur mon MP3 son côté " nez de Alf " passe , par contre sur le Fuoco demande quelque chose plus en rapport avec sa ligne.
Une belle machine que tu as là
Je rejoins l'avis de Nam pour une selle remodelée à la JM Briant , j'ai fait refaire la mienne et j'en suis très satisfait.
Sur mon MP3 son côté " nez de Alf " passe , par contre sur le Fuoco demande quelque chose plus en rapport avec sa ligne.
Pedro- Pilier de forum
-
J'aime bien la mienne, nez ou pas nez
Nam1962- Pilier de Forum
-
Mais il est propre
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ben... quand il pleut...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Nam1962 a écrit:Ben... quand il pleut...
Ah; c'est bien ce que je disais l'autre jour !
Nannan- Pilier de Forum
-
Qu'il pleuvait ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Presque .... qu'il était propre quand il pleuvait.
Nannan- Pilier de Forum
-
Je retiens précieusement tous vos conseils
Beau Fuoco Nam et belle selle Si Gilera n'avait pas changé ses coloris j'aurais pris le même en full black
Bien que le "nez" des selles JMB ne m'enchante guère niveau look, si le confort est là j'envisagerai un petit trajet à Barby en début de printemps... J'ai cru comprendre qu'il faisait du sur-mesure.
Pascal je compte bien prendre des galets Dr Pulley en 17g mais quelle diférence entre ceux du 400 et du 500 ?
Beau Fuoco Nam et belle selle Si Gilera n'avait pas changé ses coloris j'aurais pris le même en full black
Bien que le "nez" des selles JMB ne m'enchante guère niveau look, si le confort est là j'envisagerai un petit trajet à Barby en début de printemps... J'ai cru comprendre qu'il faisait du sur-mesure.
Pascal je compte bien prendre des galets Dr Pulley en 17g mais quelle diférence entre ceux du 400 et du 500 ?
Okami- En rodage
-
Les galets du 400 sont ceux du fournisseur de Piaggio (Jcosta ???), ils font 18,7g.
La diff est trèèès sensible avec les 21,chéplukoi g.
Avantages :c**çus pour le vario, pas à toucher aux ressorts.
La diff est trèèès sensible avec les 21,chéplukoi g.
Avantages :c**çus pour le vario, pas à toucher aux ressorts.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Merci Nam pour ces précisions.
Je ne pensais pas qu'il fallait en plus toucher aux ressorts avec les Pulley.
18,7 c'est proche du 17 Je recherche plus de patate à l'accélération, s'il y a perte de Vmax ça ne me gêne pas.
Je ne pensais pas qu'il fallait en plus toucher aux ressorts avec les Pulley.
18,7 c'est proche du 17 Je recherche plus de patate à l'accélération, s'il y a perte de Vmax ça ne me gêne pas.
Okami- En rodage
-
Okami a écrit:
À par le grammage, ils sont identique entre le 400 et 500
Pour le 400 25x17 environ 19gr origine qt. 8
Pour le 500 25x17 environ 21gr origine qt. 8 Fuoco et 6 MP3 si je ne dis pas de bêtise ...
Si je dis des bêtises corrigez moi
Sinon lors d'un atelier on pourrait te remplacer tes galets ... Du moins te guider pour les remplacer !!!...
Et pour plus de patate comme tu dis, il faut changé le ressort de poussée de ton embrayage en plus des galets !!! Et qui sait peut-être mettre une rondelle 3mm ou poulie usinée ...
Pour moi, il y en a 8 aussi.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Bonsoir Okami,
je réagis un peu tard mais bravo pour ton Fuoco, il est magnifique !
Je suis une des ladies en Fuoco mais je ne sais pas pour combien de temps encore car je le trouve un peu surdimensionné pour l'usage que j'en fais et un peu lourd aussi pour mes petits bras (pas taper les garçons, pas taper ).
Du coup en le portant tout à l'heure à la révision des 2000, j'ai essayé le Yourban 300 et j'ai été assez séduite. Du coup je me pose la question d'un changement de monture pour tout vous dire...
En tous cas, fais bien attention au tien, surtout par les temps glissants qui courent : une chute est si vite arrivée et je sais de quoi je parle
Bonne soirée à tous et vive les tripodes
je réagis un peu tard mais bravo pour ton Fuoco, il est magnifique !
Je suis une des ladies en Fuoco mais je ne sais pas pour combien de temps encore car je le trouve un peu surdimensionné pour l'usage que j'en fais et un peu lourd aussi pour mes petits bras (pas taper les garçons, pas taper ).
Du coup en le portant tout à l'heure à la révision des 2000, j'ai essayé le Yourban 300 et j'ai été assez séduite. Du coup je me pose la question d'un changement de monture pour tout vous dire...
En tous cas, fais bien attention au tien, surtout par les temps glissants qui courent : une chute est si vite arrivée et je sais de quoi je parle
Bonne soirée à tous et vive les tripodes
Carson- En bonne voie
-
Carson, met des galets de 400 pendant ta révision.
Tu n'auras plus envie de changer et tu ne le trouveras plus lourd du tout
Tu n'auras plus envie de changer et tu ne le trouveras plus lourd du tout
Nam1962- Pilier de Forum
-