Buée sur les lunettes !!
+4
Nam1962
Algo
Incauda
Tompouce
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Buée sur les lunettes !!
Bonjour à tous,
Je porte des lunettes et à basse vitesse, (remonté de files) à part entrouvrir la visière je n'ai pas trouvé le moyen de me défaire de la buée....Au dessus de zéro, ça passe, mais en dessous ça fait plutôt froid ventilé dans le casque !!! Auriez- vous une recette de grand-mère pour éviter de se transformer en esquimaux ??
Je précise que j 'ai les verres "antibuée" de chez vari....x et que le résultat de ces verres n'est pas probant !!!
Je porte des lunettes et à basse vitesse, (remonté de files) à part entrouvrir la visière je n'ai pas trouvé le moyen de me défaire de la buée....Au dessus de zéro, ça passe, mais en dessous ça fait plutôt froid ventilé dans le casque !!! Auriez- vous une recette de grand-mère pour éviter de se transformer en esquimaux ??
Je précise que j 'ai les verres "antibuée" de chez vari....x et que le résultat de ces verres n'est pas probant !!!
Tompouce- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Re: Buée sur les lunettes !!
Est-ce que ceci peut répondre à ta question ?
http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=heated+shield+helmet
Contre le froid :
http://www.ventureheat.com/c-23-12v-heated-outerwear.aspx
http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=heated+shield+helmet
Contre le froid :
http://www.ventureheat.com/c-23-12v-heated-outerwear.aspx
Dernière édition par Nannan le Ven 26 Oct 2012 - 8:53, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Incauda- Pilier de forum
-
La buée est uniquement sur tes lunettes ou aussi sur la visière.
De toute façon, par des t° très basses, il n'y a pas de solution miracle.
Le Nolan avec le pin lock me permet de rouler visière fermée sans produire de buée sur l'écran, ni les lunettes (en général je laisse la ventilation basse ouverte).
Mas s'il fait froid et qu'en plus il fait humide; je m'en remets à ma bonne étoile; je roule les yeux fermés :lol:
De toute façon, par des t° très basses, il n'y a pas de solution miracle.
Le Nolan avec le pin lock me permet de rouler visière fermée sans produire de buée sur l'écran, ni les lunettes (en général je laisse la ventilation basse ouverte).
Mas s'il fait froid et qu'en plus il fait humide; je m'en remets à ma bonne étoile; je roule les yeux fermés :lol:
Invité- Invité
Incauda tes liens sont sans doute efficace et étonnant mais sur les lunettes c'est plus délicat.
Et perso jamais trouvé de bonnes solutions durables!
Et perso jamais trouvé de bonnes solutions durables!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
A priori, à part ouvrir la visière, pas de soluce.
Quand on a des lunettes, il faut aussi éviter les tours de cou "masque".
Quand on a des lunettes, il faut aussi éviter les tours de cou "masque".
Nam1962- Pilier de Forum
-
Sur les télescopes, pour éviter la buée par temps froid, on utilise des résistances qui chauffent 1° de plus que la t° ambiante;: ce différentiel de t° permet de supprimer la buée sans trop générer de turbulences (gros ennemi de l'astronome).
Thierry.P- Pilier de forum
-
Il n'y a pas aussi une astuce de grand maman, qui consiste à mettre du savon de Marseille autour d'une verre de lunette ?
Tidou- Pilier de Forum
-
ben moi ce que j'en dis , c'est qu'il va falloir une canne blanche pour rouler quand on y voit plus ;
Sérieux : la résistance sert apparemment aussi pour augmenter la température le peu de volume de l'ensemble ;
Comme tu as pu le constater , ce système est chez nos cousins canadiens et certaines agences de location de moto-neige en sont équipés ; faut dire que les températures sont basses chez eux
Sérieux : la résistance sert apparemment aussi pour augmenter la température le peu de volume de l'ensemble ;
Comme tu as pu le constater , ce système est chez nos cousins canadiens et certaines agences de location de moto-neige en sont équipés ; faut dire que les températures sont basses chez eux
Incauda- Pilier de forum
-
Armand83- Pilier de Forum
-
Incauda a écrit:ben moi ce que j'en dis , c'est qu'il va falloir une canne blanche pour rouler quand on y voit plus ;
Vu les solutions que vous lui proposez; j'en ai une autre :
tu deménage vers Nimes et plus de buée
Invité- Invité
Je confirme Tidou le savon utilisé " a sec" marche très bien, en plongée on crache sur le masque pour eviter la buée, mais de la a le faire sur ses lunettes de vue....
Moi en paintball on utilisait un mini ventilo qui se fixait dans nos masque mais je ne sais pas si cela existe pour les casques de moto
Peut etre demander l'aide de Lequipement.fr ou d'Ixtem
Moi en paintball on utilisait un mini ventilo qui se fixait dans nos masque mais je ne sais pas si cela existe pour les casques de moto
Peut etre demander l'aide de Lequipement.fr ou d'Ixtem
Jeremydz- Pilier de forum
-
Jeremydz a écrit:Je confirme Tidou le savon utilisé " a sec" marche très bien
Dommage je ne peux plus remercier ma grand maman
Tidou- Pilier de Forum
-
Donc à part les lentilles... pas de solution miracle. Merci quand même.
Tompouce- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot