[Bab - MP3 400 LT] Présentation Bab
+14
PascalParis
PP
Jeremydz
Ovo
Pedro
Quadro94
Jah
Kargal
Nannan
Armand83
Fat Boy Jim
Calais29
Tidou
Bab
18 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Bab - MP3 400 LT] Présentation Bab
Bonsoir,
C'est la première fois que je m'inscris à un forum, et c'est grâce au MP3 LT 400 ie que je me lance... sans prendre trop de risques.
Si je l'ai acheté (pas le forum, le scooter), c'est parce qu'il y a 2 ou 3 ans, j'ai été séduit par l'innovation technologique de Piaggio, et le côté "à nous la liberté" avec la possibilité de faire de la "moto" lorsque l'on a pas le permis A, et que son dernier souvenir remonte à un Lambretta de 125 cm3 qui plafonnait à 125 km/h
Au début, j'ai voulu simplement passer l'attestation, en attendant la retraite pour acheter l'engin. Mais le moniteur m'a dit que c'était plus simple d'apprendre sur "mon" scooter 3 roues, plutôt que sur une moto sur laquelle il faut passer les vitesses. Il s'est peut-être méfié de mes capacités, à cause de mon âge (60 ans)
C'est alors que j'ai cherché des MP3 d'occasion, dont un beau blanc à 6500 € ... qui m'est passé sous le nez, alors que j'étais chez ma belle-mère . Plus tard, j'ai vu un beau MP3 400 LT ie neuf, noir et en promo 7999 € avec top-case offert (valeur 400 €). Alors j'ai craqué
Depuis, j'ai fait 1 700 km, notamment entre Blagnac (31) où je crèche pas loin d'autres moteurs vrombissant (A380) et Montauban (82) où je turbine (dans le tourisme). Mais il me reste des choses à apprendre, comme savoir transporter ma femme (50 ans) et/ou ma fille (24 ans) ; mais pas les 2 en même temps ! Il paraît que les passager(ère)s sont appelé(e)s des sacs de sable C'est pas très représentatif pour 2 de mes trois femmes préférées (la troisième étant ma belle-mère)
Tiens, c'est le type de question qui pourrait susciter une réponse ; mais avant de la poser officiellement, je vais déjà parcourir tout ce qui s'est publié sur ce sympathique forum.
A + et bon week-end à tous.
Bab
C'est la première fois que je m'inscris à un forum, et c'est grâce au MP3 LT 400 ie que je me lance... sans prendre trop de risques.
Si je l'ai acheté (pas le forum, le scooter), c'est parce qu'il y a 2 ou 3 ans, j'ai été séduit par l'innovation technologique de Piaggio, et le côté "à nous la liberté" avec la possibilité de faire de la "moto" lorsque l'on a pas le permis A, et que son dernier souvenir remonte à un Lambretta de 125 cm3 qui plafonnait à 125 km/h
Au début, j'ai voulu simplement passer l'attestation, en attendant la retraite pour acheter l'engin. Mais le moniteur m'a dit que c'était plus simple d'apprendre sur "mon" scooter 3 roues, plutôt que sur une moto sur laquelle il faut passer les vitesses. Il s'est peut-être méfié de mes capacités, à cause de mon âge (60 ans)
C'est alors que j'ai cherché des MP3 d'occasion, dont un beau blanc à 6500 € ... qui m'est passé sous le nez, alors que j'étais chez ma belle-mère . Plus tard, j'ai vu un beau MP3 400 LT ie neuf, noir et en promo 7999 € avec top-case offert (valeur 400 €). Alors j'ai craqué
Depuis, j'ai fait 1 700 km, notamment entre Blagnac (31) où je crèche pas loin d'autres moteurs vrombissant (A380) et Montauban (82) où je turbine (dans le tourisme). Mais il me reste des choses à apprendre, comme savoir transporter ma femme (50 ans) et/ou ma fille (24 ans) ; mais pas les 2 en même temps ! Il paraît que les passager(ère)s sont appelé(e)s des sacs de sable C'est pas très représentatif pour 2 de mes trois femmes préférées (la troisième étant ma belle-mère)
Tiens, c'est le type de question qui pourrait susciter une réponse ; mais avant de la poser officiellement, je vais déjà parcourir tout ce qui s'est publié sur ce sympathique forum.
A + et bon week-end à tous.
Bab
Bab- En bonne voie
-
Re: [Bab - MP3 400 LT] Présentation Bab
Sois le bienvenu parmi nous Bab
Tidou- Pilier de Forum
-
Calais29- Pilier de forum
-
Bienvenue, Bab, sur superfofo!
Armand83- Pilier de Forum
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Salut Bab ! sur le fofo tout foufou .
Jah- Pilier de Forum
-
bonjour de Quadro 94
Quadro94- Pilier de Forum
-
Bienvenue Bab sur SGT3R
Tu auras ici, je pense toutes les réponses aux questions que tu te poses
Tu auras ici, je pense toutes les réponses aux questions que tu te poses
Pedro- Pilier de forum
-
Bienvenue parmi nous Bab, content que le 1er forum ou tu t'inscris soit SGT3R
Pour le passager, il y a un autre terme plus sympa qui est Second De Selle...
Pour le passager, il y a un autre terme plus sympa qui est Second De Selle...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bienvenu sur SGT3R Bab, tu peux également suivre le forum sur facebook ICI
Jeremydz- Pilier de forum
-
Salut et bienvenue sur le forum !
Et on peut aussi dire "passager" pour la personne qui monte en croupe
Si la personne qui monte derrière toi n'est jamais monté en moto/scooter, il va falloir lui apprendre quelques notions avant ... sinon tu risques d'avoir quelques surprises ...
0 : Equipement : on ne transige pas : casque, gants, chaussures montantes, pantalon costaud.
1 : Monter sur l'engin - Attendre que tu donnes ton feu vert et pas avant ! Pour la descente : idem !
2 : Les pieds sur les cale-pieds et pas ailleurs
3 : Se tenir : au moins une main sur la main courante côté droit au gauche, l'autre pouvant être disponible ..
4 : Pas trop se pencher vers toi, sinon les casques s'entrechoquent ...
5 : Ne pas se raidir en virage, mais suivre "ton" mouvement et ça je crois bien que c'est le plus important ......
Mon mono de moto-école me faisait des chaleurs (volontairement) en se penchant tantôt du "bon" côté tantôt à l'inverse ; et franchement il faut s'accrocher au guidon !!
Voilà !
Si certains veulent compléter ......
Si la personne qui monte derrière toi n'est jamais monté en moto/scooter, il va falloir lui apprendre quelques notions avant ... sinon tu risques d'avoir quelques surprises ...
0 : Equipement : on ne transige pas : casque, gants, chaussures montantes, pantalon costaud.
1 : Monter sur l'engin - Attendre que tu donnes ton feu vert et pas avant ! Pour la descente : idem !
3 : Se tenir : au moins une main sur la main courante côté droit au gauche, l'autre pouvant être disponible ..
5 : Ne pas se raidir en virage, mais suivre "ton" mouvement et ça je crois bien que c'est le plus important ......
Mon mono de moto-école me faisait des chaleurs (volontairement) en se penchant tantôt du "bon" côté tantôt à l'inverse ; et franchement il faut s'accrocher au guidon !!
Voilà !
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Ovo- Admin/Fondateur
-
sur le forum
Coco41- Pilier de forum
-
Bienvenue sur le forum Bab
Mat68- En bonne voie
-
sur le forum Bab
Chrisdo- En bonne voie
-
passagères
PP a écrit:Salut et bienvenue sur le forum !
Voilà !
Bonsoir,
Merci pour cette longue réponse.
Il va falloir que j'économise pour offrir l'équipement passager, et pour le casque il va en falloir 2 car ma femme (Pascale) et ma fille (Elia) n'ont pas le même tour de tête... C'est ballot
Je pense attendre Noël, ou le printemps (1er anniversaire), voir l'été (2ème anniversaire)
A +
Bab- En bonne voie
-
Vois avec nos partenaires
Ovo- Admin/Fondateur
-
Vois aussi du coté de chez ASTON, marque française en plus, Nous avons le modèle RT1000 avec mon épouse, la coque est identique sur les modèles, seul l'intérieur (facilement ) amovible est plus ou moins épais suivant la taille. Cela peut t'éviter d'acheter 2 casques, en achetant des intérieurs différents.
Cordialement.
Cordialement.
Chrisdo- En bonne voie
-
ASTONE avec un E, désolé.
Chrisdo- En bonne voie
-
Alberixu- Pilier de forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1