Projet Dava sur Fuoco : Support GPS sur bulle
+2
Fat Boy Jim
Dava
6 participants
Page 1 sur 1
Projet Dava sur Fuoco : Support GPS sur bulle
Bonsoir,
Voila, je me lance. Finalement, j'ai l'idée de fixer mon tel/GPS sur la petite bulle d'origine du Fuoco. J'ai remarqué que certains l'avaient fait et c'est pourquoi je lance cet appel à l'aide.
Comme le scooter, va être à la portée du temps (pluie et grand froid), je voulais savoir si vous l'avez fixé à du métal inoxydable ainsi que les boulons et écrous.
J'aimerais savoir aussi si ça ne vibre pas trop ?
Et.. je sais pas quoi d'autre il faut penser.
L'autre projet va être d'installer 2 câbles USB définitfs pour alimenter les cameras GoPro. Une devant et l'autre derrière. J'ai l'idée de faire défiler le câble le long des barres avant et arrière avec des serflex. Ces câbles iront directement dans la soute du Fuoco.
Merci
David
Voila, je me lance. Finalement, j'ai l'idée de fixer mon tel/GPS sur la petite bulle d'origine du Fuoco. J'ai remarqué que certains l'avaient fait et c'est pourquoi je lance cet appel à l'aide.
Comme le scooter, va être à la portée du temps (pluie et grand froid), je voulais savoir si vous l'avez fixé à du métal inoxydable ainsi que les boulons et écrous.
J'aimerais savoir aussi si ça ne vibre pas trop ?
Et.. je sais pas quoi d'autre il faut penser.
L'autre projet va être d'installer 2 câbles USB définitfs pour alimenter les cameras GoPro. Une devant et l'autre derrière. J'ai l'idée de faire défiler le câble le long des barres avant et arrière avec des serflex. Ces câbles iront directement dans la soute du Fuoco.
Merci
David
Dava- Pilier de forum
-
Re: Projet Dava sur Fuoco : Support GPS sur bulle
Et pourquoi pas un système Ram Mount sur ton guidon pour me GPS ? C'est le plus simple et le plus fiable à mon sens...
Sur mon MP3 mon GPS Garmin nuvi 760 dans son aquabox étanche RAMMOUNT , je l'ai fixé sur la casquette au dessus des compteurs (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs ).
Y a jusqu'à enlever la bulle pour démonter la partie supérieure de la casquette .
Au début je l'avais fixé sur le couvercle qui donne accés au réservoir de liquide de frein de la poignée droite : à proscrire , pièce trop fragile qui n'a pas tenu avec les vibrations.
Après essai sur routes en Belgique ( donc pas très bonnes ) ça vibre encore quand même .
J'ai rajouté 2 crochets sur la bulle pour y attacher 2 élastiques qui reprennent la boite , là maintenant c'est nickel .
Photos suivent demain .
Mais je ne sais pas si le Fuoco a ce type de casquette au dessus des compteurs également .
Y a jusqu'à enlever la bulle pour démonter la partie supérieure de la casquette .
Au début je l'avais fixé sur le couvercle qui donne accés au réservoir de liquide de frein de la poignée droite : à proscrire , pièce trop fragile qui n'a pas tenu avec les vibrations.
Après essai sur routes en Belgique ( donc pas très bonnes ) ça vibre encore quand même .
J'ai rajouté 2 crochets sur la bulle pour y attacher 2 élastiques qui reprennent la boite , là maintenant c'est nickel .
Photos suivent demain .
Mais je ne sais pas si le Fuoco a ce type de casquette au dessus des compteurs également .
Pedro- Pilier de forum
-
Bonjour David, pour le GPS, regarde le montage de Ray69 lors de notre balade du 13/10.
Mets le où tu veux mais surtout laisse de la place pour la cafetière...
Jah- Pilier de Forum
-
Ouai parce qu'au rasso, après nous avoir alléché, tu n'as pas assuré de ce coté là Dava !
Nannan- Pilier de Forum
-
Eheheheh bon pour le Ram mounting, je suis pas fan. Pour le prix et parce que j'ai l'idée de mettre un scratch.
Je vais essayer de faire un dessin de mon idée et vous l'exposer. Le truc c'est de mettre un équerre, une partie fixée sur la bulle d'origine et l'autre partie de l'équerre vissée une plaque en alu ou métal inox et sur la partie plate un scratch et paf... le tel/gps tiendra tout seul.
Oui, mais.. bon.. je vais y travailler sur l'histoire de la machine a café. J'ai une autre idée.. faut d'abord que la mesure et calcule tout ça
Je vais essayer de faire un dessin de mon idée et vous l'exposer. Le truc c'est de mettre un équerre, une partie fixée sur la bulle d'origine et l'autre partie de l'équerre vissée une plaque en alu ou métal inox et sur la partie plate un scratch et paf... le tel/gps tiendra tout seul.
Oui, mais.. bon.. je vais y travailler sur l'histoire de la machine a café. J'ai une autre idée.. faut d'abord que la mesure et calcule tout ça
Dava- Pilier de forum
-
Attention, l'équerre augmentera le phénomène de vibrations et répercutera en amplifiant le poids des appareils suspendus (bras de levier).
Pas certain que le plastoc de ta bulle apprécie le traitement bien longtemps.
Pas certain que le plastoc de ta bulle apprécie le traitement bien longtemps.
Jah- Pilier de Forum
-
Exactement Jah, c'est ce que je crains, c'est pourquoi je pensais mettre 2 petits bras sur la fixation pour éliminer l'effet de vibration.
Avec mon dessin, ça sera plus clair. Bon, je go à mon travail tempo..... plus que 2 jours.. enfin!!!!
Avec mon dessin, ça sera plus clair. Bon, je go à mon travail tempo..... plus que 2 jours.. enfin!!!!
Dava- Pilier de forum
-