Roulez-vous encore en jet, bol ou autre mange-purée ?
+19
Nannan
Rifago
Braveart
Joel19762A
Jnlc
Calais29
Yaka30
Ovo
Kargal
Algo
JPClair
Gueule_kc
Fat Boy Jim
Drummerbart
Tompouce
Sapic
PP
Jeremydz
Nam1962
23 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 1 sur 1
Voilà donc le topic.
Perso, j'ai roulé en jet. Un jour à un feu, une petite minette d'une quinzaine d'année en scoot m'a regardé de manière peu amène et m'a dit "tu ne tiens pas à ta mâchoire, toi ? " Son regard m'a laissé pantois, elle a démarré, suis resté scotché au feu...
Quand je suis rentré chez moi, j'ai jeté tous mes jets et bols et ne me balade plus qu'avec un modulaire. Mon casque passager est aussi un modulaire.
Pour ceux qui veulent vraiment fumer en roulant ou avoir la figure rafraîchie en continu, il existe des soluces comme le J1.
Sans entrer dans l'horrible, il est intéressant de voir un casque qui a servi.
Perso, j'ai roulé en jet. Un jour à un feu, une petite minette d'une quinzaine d'année en scoot m'a regardé de manière peu amène et m'a dit "tu ne tiens pas à ta mâchoire, toi ? " Son regard m'a laissé pantois, elle a démarré, suis resté scotché au feu...
Quand je suis rentré chez moi, j'ai jeté tous mes jets et bols et ne me balade plus qu'avec un modulaire. Mon casque passager est aussi un modulaire.
Pour ceux qui veulent vraiment fumer en roulant ou avoir la figure rafraîchie en continu, il existe des soluces comme le J1.
Sans entrer dans l'horrible, il est intéressant de voir un casque qui a servi.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Re: Roulez-vous encore en jet, bol ou autre mange-purée ?
Casque modulable pour ma part et j'en suis très très content !
Jeremydz- Pilier de forum
-
J'ai répondu "jamais", mais il est vrai que dans les 60, je roulais au début avec une .... casquette !
Après une gamelle contre un camion (suis passé par dessus le capot !) dans laquelle je suis sorti indemne je suis allé (en courant) acheter un casque .... Jet ! Mais à l'époque c'est à peu près tout ce qu'on pouvait trouver sur le marché ... enfin je crois.
Entre 1966 et 2002, pas de 2 roues et ensuite permis et "modulable" (en raison des lunettes !)
Après une gamelle contre un camion (suis passé par dessus le capot !) dans laquelle je suis sorti indemne je suis allé (en courant) acheter un casque .... Jet ! Mais à l'époque c'est à peu près tout ce qu'on pouvait trouver sur le marché ... enfin je crois.
Entre 1966 et 2002, pas de 2 roues et ensuite permis et "modulable" (en raison des lunettes !)
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Hello,
Intégral et modulable pour moi.
Intégral et modulable pour moi.
Sapic- Membre assidu
-
Quel est l'avantage du modulable si pour des raisons de sécurité, il ne faut pas l'ouvrir en roulant ??? Pour ma part je roule en intégral...
Tompouce- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Pour moi deux avantages :
- j'ai des lunettes... carrément plus pratique.
- relevé en manœuvres de parking ou quand je fais une course simple (stop devant la boulangerie, prendre du pain, au revoir).
- j'ai des lunettes... carrément plus pratique.
- relevé en manœuvres de parking ou quand je fais une course simple (stop devant la boulangerie, prendre du pain, au revoir).
Nam1962- Pilier de Forum
-
Modulable, toujours fermé sauf aux feux.
Drummerbart- En rodage
-
Comme je l'ai dit plus haut : à cause des lunettes ...
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
PP, nous faisons partie de la confrérie des scootards bigleux !
Nam1962- Pilier de Forum
-
J'en suis aussi
Drummerbart- En rodage
-
Le jet ce n'est pas ma boisson préférée; le bol c'est pour mes cafés le matin; la purée ça dépend du légume donc modulable ou intégral suivant le besoin. Et puis c'est tout !
Nannan- Pilier de Forum
-
Je ne comprends pas le "problème" de l'intégral avec des lunettes....je suis moi aussi bigleux, j'ai un casque intégral et je n'ai aucun problème !!!
Tompouce- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Il y a pas mal de casques intégraux dans lesquels il n'est quasiment pas possible de chausser ses lunettes...
ah ok.... je ne savais pas....j'ai un Shark vision R et il est prévu d'origine avec des mousses détachables pour le passage des branches de lunettes. Je pensais que tout les casques en était équipés....
Tompouce- En bonne voie
-
Bon, fallait bien que je vote aussi !
Intégral , mais je pense que ça ne surprendra pas...
La question est : ceux qui n'ont pas d'intégral ou de modulaire vont-ils le dire (car pour l'instant on fait un peu sectaire...) ?
Et promis, je ne vous mettrai pas de photos
Et merci pour le sondage !
Bonne route à tous
Intégral , mais je pense que ça ne surprendra pas...
La question est : ceux qui n'ont pas d'intégral ou de modulaire vont-ils le dire (car pour l'instant on fait un peu sectaire...) ?
Et promis, je ne vous mettrai pas de photos
Et merci pour le sondage !
Bonne route à tous
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Pour être honnête, quand je roule en ville et péri-urbain (sauf en hiver et quand il pleut, je roule en jet, juste pour pouvoir respirer ! En balade et sur trajet routier, intégral...
J'ai voté "Ça m'arrive"
parce que mon modulable est plus souvent ouvert que fermé.
Bizarrement, d'ailleurs, il est plus bruyant lorsqu'il est fermé…
parce que mon modulable est plus souvent ouvert que fermé.
Bizarrement, d'ailleurs, il est plus bruyant lorsqu'il est fermé…
Tompouce a écrit:Quel est l'avantage du modulable si pour des raisons de sécurité, il ne faut pas l'ouvrir en roulant ??? Pour ma part je roule en intégral...
Pouvoir l'enfiler sans enlever ses lunettes qui glisse tombe par terre et se casse, histoire vécue avec un intégral depuis modulable exclusivement!
Maintenant si tu me trouves un intégral que je peux enfiler sans enlever mes lunettes avant je suis preneur
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
bonne piqure de rappel. Moi, j'ai un J1
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bonjour à tous
Eh oui je roule en "repasse façade" comme me l'a annoncé hier le moniteur de la moto-école. Je viens de passer le stage 125 non par obligation mais après m'être fait bousculer deux fois par des automobilistes je pense que quelques notions étaient à mettre à jour. Dès le début du stage plus des 2/3 des participants dont bibi se sont fait recaler sur les casques que l'on avait ramené. Donc je vais dans les prochains jours acheter un nouveau casque et retourner chez mon cons en lui disant "merci" pour le conseil de l'époque. Pourtant je lui avais annoncé que le budget sécurité n'était pas un problème pour moi. Le casque vendu (un Caberg) m'avait coûté à l'époque 260euros . Je pense que j'avais une bonne tête de vainqueur
Avez-vous des conseils en terme de "référence" pour les casques
Merci
Yaka30
Eh oui je roule en "repasse façade" comme me l'a annoncé hier le moniteur de la moto-école. Je viens de passer le stage 125 non par obligation mais après m'être fait bousculer deux fois par des automobilistes je pense que quelques notions étaient à mettre à jour. Dès le début du stage plus des 2/3 des participants dont bibi se sont fait recaler sur les casques que l'on avait ramené. Donc je vais dans les prochains jours acheter un nouveau casque et retourner chez mon cons en lui disant "merci" pour le conseil de l'époque. Pourtant je lui avais annoncé que le budget sécurité n'était pas un problème pour moi. Le casque vendu (un Caberg) m'avait coûté à l'époque 260euros . Je pense que j'avais une bonne tête de vainqueur
Avez-vous des conseils en terme de "référence" pour les casques
Merci
Yaka30
Yaka30- En bonne voie
-
Trop compliqué de conseiller UN casque, car cela dépend beaucoup de ta forme de tête... et du budget !
Si c'est un modulable, les bons modèles du moment sont Schuberth C3, BMW System 6, Nolan N104, Shoei Neotec, Shark Evoline 3, Lazer Monaco...
Si c'est un modulable, les bons modèles du moment sont Schuberth C3, BMW System 6, Nolan N104, Shoei Neotec, Shark Evoline 3, Lazer Monaco...
FBJ a raison, tu pas lire les essais de l'equipement
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Bonjour,
comme le dit (justement ) Fat Boy Jim, il n'y a qu'en essayant (et pendant un certain temps) le ou les casques que tu te rendras compte de ce que te convient. Un modulaire est généralement plus cher qu'un intégral simple dans la même marque. C'est là où intervient le facteur budget...
Si tu veux des données "objectives", tu peux aller faire un tour sur le site http://sharp.direct.gov.uk/ pour te faire une idée plus précise...
Bon, il faut parler la langue de Shakespeare, mais c'est pô ben compliqué quand même !
Mais du moment que tu es protégé par un "vrai" casque, l'essentiel est fait...
comme le dit (justement ) Fat Boy Jim, il n'y a qu'en essayant (et pendant un certain temps) le ou les casques que tu te rendras compte de ce que te convient. Un modulaire est généralement plus cher qu'un intégral simple dans la même marque. C'est là où intervient le facteur budget...
Si tu veux des données "objectives", tu peux aller faire un tour sur le site http://sharp.direct.gov.uk/ pour te faire une idée plus précise...
Bon, il faut parler la langue de Shakespeare, mais c'est pô ben compliqué quand même !
Mais du moment que tu es protégé par un "vrai" casque, l'essentiel est fait...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
J'utilise le shark vision R, un des meilleur champ de vision,4 étoiles au test sharp et moins de 300 euros...
Tompouce- En bonne voie
-
Pour répondre un modulable Shoei Multitec, + un intégral Lazer Fiber pro.
Je suis tombé une fois avec un Nolan modulable N104 il ma bien protégé mais je suis passé aux casques avec fibre.
Je suis tombé une fois avec un Nolan modulable N104 il ma bien protégé mais je suis passé aux casques avec fibre.
Calais29- Pilier de forum
-
Merci pour les conseils et le site de gu***e KC . Je vais m'orienter sur un casque modulable en fibre. Pour le budget ma tête n'a pas de prix (sans prétention)
Encore merci
Yaka30
Encore merci
Yaka30
Yaka30- En bonne voie
-
Pour moi intégral où modulable depuis tout le temps...
jnlc
jnlc
Bonjour à tous
Ca y est, je suis passé hier dans un magasin à Nîmes et j'ai opté pour le Shoei Neotec.
Aux premières sensations très bon confort, visière soleil intégré et produit très bien fini. L'ouverture du casque et la manip de la visière se font aisément avec des gants épais. A regretter seulement que la commande de la visière ne se fait que d'un seul côté. De toute façon la main droite est sur l'accélérateur !
Apparemment c'est une référence dans le domaine. Vu le prix payé (530euro) il vaut mieux qu'il soit classé dans le haut du barème !
Le casque est noir mat de taille XL 61-62cm
Dans 1 heure j'enfourche mon tripode pour des premiers essais sur la route
Merci encore pour vos conseils
Yaka30
Ca y est, je suis passé hier dans un magasin à Nîmes et j'ai opté pour le Shoei Neotec.
Aux premières sensations très bon confort, visière soleil intégré et produit très bien fini. L'ouverture du casque et la manip de la visière se font aisément avec des gants épais. A regretter seulement que la commande de la visière ne se fait que d'un seul côté. De toute façon la main droite est sur l'accélérateur !
Apparemment c'est une référence dans le domaine. Vu le prix payé (530euro) il vaut mieux qu'il soit classé dans le haut du barème !
Le casque est noir mat de taille XL 61-62cm
Dans 1 heure j'enfourche mon tripode pour des premiers essais sur la route
Merci encore pour vos conseils
Yaka30
Yaka30- En bonne voie
-
Non non faut pas aller rouler : trop grand risque d'être fortement contaminé par le virus du plaisir !
Nannan- Pilier de Forum
-
Je suis déjà contaminé j'ai dormi avec Et pour le café du matin rien de + facile : ouverture de la mentonnière avec baisse de la visière pour la luminosité
Yaka30- En bonne voie
-
J'ai un Shark Evoline 3, donc modulable ! Perso je roule a 99% en mode Jet, il fait encore trop chaud pour rouler fermé en Corse
Joel19762A- En rodage
-
Toujours en intégral ,,,,
Braveart- Membre assidu
-
A voté...
En modulable pour moi (Shoei Neotec), et j'en suis très
En modulable pour moi (Shoei Neotec), et j'en suis très
Rifago- En rodage
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Salut
A voté : lazer monaco pure carbon pour moi... hyper léger avec en plus la visière lumino qui est un vrai bonheur. Acheté à 299€ c'est imbattable
Matt
A voté : lazer monaco pure carbon pour moi... hyper léger avec en plus la visière lumino qui est un vrai bonheur. Acheté à 299€ c'est imbattable
Matt
Msevestre- En rodage
-
Pas jet ou bol. Trop léger et pas assez protecteur.
Tipsy06- Admin
-
A voté.
Modulable toujours fermé sauf aux feux.
Modulable toujours fermé sauf aux feux.
Dernière édition par Bozer le Sam 31 Aoû 2013 - 20:31, édité 1 fois
Bozer- Pilier de Forum
-
Modulable pour moi.
fermé en roulant et ouvert aux feux et en ville!
C'est un Caberg Duke Legend Italy
le voila: https://www.sgt3r.com/t9107-en-fait-c-est-un-mp3-300-lt-sport-mon-casque-page-2#212167
fermé en roulant et ouvert aux feux et en ville!
C'est un Caberg Duke Legend Italy
le voila: https://www.sgt3r.com/t9107-en-fait-c-est-un-mp3-300-lt-sport-mon-casque-page-2#212167
Nous2a- En bonne voie
-