Petit retour sur mon essai du 500 et question
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Petit retour sur mon essai du 500 et question
Samedi j'ai profité du remplacement de mon City grip à l'arrière sur mon 400 pour essayer le 500; au passage 5500 kms pneu aux témoins.
J'ai donc essayé un 500 blanc nacré Business de juin 2012 équipé d'un pot Akra.
Côté moteur j'ai été très surpris sur le couple nettement supérieur, et surtout l'absence ou le peu de vibrations moteur : en clair j'ai été séduit par le comportement en comparaison avec mon 400.
Côté direction elle me semble plus légère plus maniable : y a t il une différence des améliorations par rapport à celle du 400 (mon 400 est de mars 2011) ?
La bulle réglable en hauteur qui était en position haute me parait également plus haute que sur mon LT.
En bref, je crois que je vais peut être changer pour le 500, j'attends leur proposition de reprise pour le mien (mars 2011 9300 kms pot Akra + vario Malossi + alarme + top caisse).
Deux possibilités vont donc s'offrir à moi soit le business blanc + Akra avec 1500 kms soit un Sport noir mat neuf qu'ils reçoivent dans la semaine, auxquels de toute façon il faudra ajouter le top case dans les 2 cas.
Quelle remise ou geste commercial peut on attendre sur du neuf ?
La concession doit m'appeler demain pour me communiquer leurs offres.
Merci pour vos retours
J'ai donc essayé un 500 blanc nacré Business de juin 2012 équipé d'un pot Akra.
Côté moteur j'ai été très surpris sur le couple nettement supérieur, et surtout l'absence ou le peu de vibrations moteur : en clair j'ai été séduit par le comportement en comparaison avec mon 400.
Côté direction elle me semble plus légère plus maniable : y a t il une différence des améliorations par rapport à celle du 400 (mon 400 est de mars 2011) ?
La bulle réglable en hauteur qui était en position haute me parait également plus haute que sur mon LT.
En bref, je crois que je vais peut être changer pour le 500, j'attends leur proposition de reprise pour le mien (mars 2011 9300 kms pot Akra + vario Malossi + alarme + top caisse).
Deux possibilités vont donc s'offrir à moi soit le business blanc + Akra avec 1500 kms soit un Sport noir mat neuf qu'ils reçoivent dans la semaine, auxquels de toute façon il faudra ajouter le top case dans les 2 cas.
Quelle remise ou geste commercial peut on attendre sur du neuf ?
La concession doit m'appeler demain pour me communiquer leurs offres.
Merci pour vos retours
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Re: Petit retour sur mon essai du 500 et question
Pour mon mp3 500 lt business, j'ai mis en concurrence 3 concessionnaires.
À ma grande surprise, ils étaient prêts à s'aligner les uns autres.
J'ai donc pu obtenir un prix de base à 8199 au lieu de 8999.
Il faut rajouter 97,50€ de frais de mise en route (fluctuants selon les concessionnaire), 20€ de plaque et 237,50€ de carte grise.
Le meilleur prix obtenu pour le top case Piaggio est 381,60.
Soit un total de 8 934,5 €
Je précise qu'il n'y a pas eu de reprise.
Cordialement.
Il faut rajouter 97,50€ de frais de mise en route (fluctuants selon les concessionnaire), 20€ de plaque et 237,50€ de carte grise.
Cordialement.
Christobonnet- En rodage
-
Emploi/loisirs : Responsable Informatique - cerf voliste - avion télécommandé
Avec la reprise, il risque de faire nettement moins au niveau de la remise, ce qui est logique.
Willdu88- En rodage
-
Cela donne cependant une idée sur l"effort qu'ils peuvent faire.
Christobonnet- En rodage
-
Christobonnet a écrit:Pour mon mp3 500 lt business, j'ai mis en concurrence 3 concessionnaires.
Cordialement.
Sans discussion ou marchandage, il y a mieux sur le coincoin......
Tompouce- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Je pense que le reprise de ton 400 va être un frein dans la négociation, je serais a ta place j'essayerais de le vendre par tes propres moyens.
Y a du neuf dans "coincoin" ?
Christobonnet- En rodage
-
oui c'est ce que j'ai vu, comme tu le dis sur le coicoin il ya du neuf et après tout faut le roder donc faire 500 600 700 kms voir plus pour en chercher un ce n'est pas bloquant !!! j'attends que mon cons m'appel pour me faire une offre après j'aviserai...vendre mon 400 seul c'est une possibilité mais à quel prix (1 mars 2011 9300 kms avec ou sans pot Akra + vario Malossi + alarme + top caisse) votre avis ?
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Christobonnet a écrit:Y a du neuf dans "coincoin" ?
Oui !!
Tompouce- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Digadi67 a écrit:oui c'est ce que j'ai vu, comme tu le dis sur le coicoin il ya du neuf et après tout faut le roder donc faire 500 600 700 kms voir plus pour en chercher un ce n'est pas bloquant !!! j'attends que mon cons m'appel pour me faire une offre après j'aviserai...vendre mon 400 seul c'est une possibilité mais à quel prix (1 mars 2011 9300 kms avec ou sans pot Akra + vario Malossi + alarme + top caisse) votre avis ?
Le cons m'a reprit le mien de 2009, 21000km avec top case, poignées chauffant Tu en es, vario Malossi et poulie usinée à 4000 euros.... J'ai joué la tranquillité, mais si tu en tireras plus en le vendant par tes propres moyens....
Tompouce- En bonne voie
-