SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

Changement Clignotant MP3 YOURBAN LT

3 participants

Aller en bas

Changement Clignotant MP3 YOURBAN LT Empty Changement Clignotant MP3 YOURBAN LT

Message par Magikinico Mar 14 Aoû 2012 - 22:50

Bonjour à tous,

Pensez vous qu'il est possible de remplacer les clignotant d'origine du MP3 Yourban LT par ceux du RL pour raison esthétique et pratique ?
Bien entendu, je sais que les clignos déportés font partis de la législation des tripodes mais qd je vois les modifs de certaines motos, je me demande comment ils peuvent passer devant les FDO sans avoir de problème.

J'aimerais acheter un yourban sport 300 et faire cette modif.

Merci pour vos retours.

Magikinico
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 16
Age : 43
Emploi/loisirs : Automobile
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Changement Clignotant MP3 YOURBAN LT Empty Re: Changement Clignotant MP3 YOURBAN LT

Message par PascalParis Mer 15 Aoû 2012 - 0:45

Oui c'est possible, tu peux mettre des leds plus sympa...Smile
Mais bon tu sais que tu es hors la loi... C'est un choix personnel ou tu connais les risques... Changement Clignotant MP3 YOURBAN LT 375993
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4679
Age : 57
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Clignotant MP3 YOURBAN LT Empty Re: Changement Clignotant MP3 YOURBAN LT

Message par Magikinico Mer 15 Aoû 2012 - 10:53

Merci pour ton retour.
Qd tu parles de LEDS, tu veux dire que les cligno du RL sont à LED ?
Pour le feux AR, c'est tout le bloc que je dois changer par un de Yourba n RL ?

Pour les risques, je ne sais pas trop mais franchement qd je vois des motards avec des sportives avec des cligno tout mini, des pots qui font le bruit d'une fusée ariane je pense que je ne serai pas trop en infraction qd même...

Magikinico
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 16
Age : 43
Emploi/loisirs : Automobile
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Changement Clignotant MP3 YOURBAN LT Empty Re: Changement Clignotant MP3 YOURBAN LT

Message par Bast93 Mer 15 Aoû 2012 - 10:59

Magikinico a écrit:
Pour les risques, je ne sais pas trop mais franchement qd je vois des motards avec des sportives avec des cligno tout mini, des pots qui font le bruit d'une fusée ariane je pense que je ne serai pas trop en infraction qd même...

C'est aussi et surtout que sans ses clignotants à l'extérieur, le Yourban 300 perd don homologation L5e qui lui permet d'être conduit avec le permis B ...
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Changement Clignotant MP3 YOURBAN LT Empty Re: Changement Clignotant MP3 YOURBAN LT

Message par Magikinico Mer 15 Aoû 2012 - 12:02

Bast93 a écrit:
Magikinico a écrit:
Pour les risques, je ne sais pas trop mais franchement qd je vois des motards avec des sportives avec des cligno tout mini, des pots qui font le bruit d'une fusée ariane je pense que je ne serai pas trop en infraction qd même...

C'est aussi et surtout que sans ses clignotants à l'extérieur, le Yourban 300 perd don homologation L5e qui lui permet d'être conduit avec le permis B ...

Oui je sais bien. Mais je pense tout de même que le risque est limité. Par contre, je pense qu'il ne faut surtout pas toucher à la pédale de frein.

Toujours est-il que j'aimerai (si je me prends un yoyo) remplacer les blocs clignotant par ceux du RL pour l'AV et l'AR.
J'ai regardé sur easyparts mais je ne sais pas trop ce qu'il faut acheter. De toute facon, n'ayant toujours pas le scoot, je mets peut être un peu la charue avant les boeufs...

Magikinico
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 16
Age : 43
Emploi/loisirs : Automobile
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Changement Clignotant MP3 YOURBAN LT Empty Re: Changement Clignotant MP3 YOURBAN LT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum