Prime verte pour le MP3 Hybride
+4
Evlk6
Gekos
Fat Boy Jim
Ovo
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Prime verte pour le MP3 Hybride
Si le gouvernement n’a pas encore décidé d’aider les scooters écologiques, Piaggio a décidé d’accompagner le lancement de son MP3 Hybride d’une prime verte de 400 € qui sera appliquée jusqu’à la fin de l’année.
(...)
La suite de l'artile c'est ici : http://www.scooter-infos.com/
Invité- Invité
Re: Prime verte pour le MP3 Hybride
Marchera ou marchera pas ce modèle à 9000 roros ?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
A 6900 € en Italie, il s'en vendra plus que chez nous c'est sûr
Invité- Invité
A 9000, c'est mort d'avanceOVO a écrit:Marchera ou marchera pas ce modèle à 9000 roros ?
Malheureusement d'accord...
Ca fait tout de même une sacrée différence de prix avec nos voisins... Peut être que là bas ça marchera mieux...
Ca fait tout de même une sacrée différence de prix avec nos voisins... Peut être que là bas ça marchera mieux...
Gekos- Pilier de Forum
-
Surtout, entre un 400 LT polyvalent et capable de prendre la route comme une petite moto et un 125 HYS à la polyvalence moindre mais à l'entretien au coût indéfini (durée de vie des batteries, coût de remplacement) et encore 1000 euros plus cher, ben les clients potentiels ne vont pas trop se poser de questions... moi le premier si je pouvais changer
Que je te comprends......
Que je te comprends......
Il n'y a que qu'un Nicolas Hulot qui peut acheter un Hybride.
Evlk6- Membre assidu
-
Qu'en sera t-il pour le Peugeot quand il va sortir ? Une petite prime aussi ? Ce serait pas mal. Wait and see !!!
Armand83- Pilier de Forum
-
Parce qu'il est grassement payé par TF1 et les grandes entreprises pétrolières ou chimiques qui sponsorisent ses émissions pour s'acheter une bonne conscience à peu de coût ?Evlk6 a écrit:Il n'y a que qu'un Nicolas Hulot qui peut acheter un Hybride.
Non, pour les balades en hélicos qu'il fait pour ses reportages.
Inferno- Membre assidu
-
Inferno a écrit:Non, pour les balades en hélicos qu'il fait pour ses reportages.
Oui c'est sûr c'est pas écolo ça.
Invité- Invité
Pas plus que les dizaines de milliers de kilomètres d'avion effectués pour aller systématiquement à l'autre bout du monde pour faire ses "reportages"... Et c'est ce gars là, un des plus gros bouffeurs de kérosène (comme son pote Yann Arthus Bertrand, grand moralisateur lui aussi) qui vient donner au monde des grandes leçons sur l'éco attitude et l'écologie en général Y'a vraiment des coups de savate qui se perdent des foisDom_quichatte a écrit:Inferno a écrit:Non, pour les balades en hélicos qu'il fait pour ses reportages.
Oui c'est sûr c'est pas écolo ça.
D'un autre côté, pour nous montrer les merveilles en danger de par le monde, ils ne vont pas y allez en barque
Ovo- Admin/Fondateur
-
Certes, mais il n'est pas obligé d'y aller ni lui, ni ses équipes. Il y a des bons reporters et de bonnes équipes de tournage dans tous les pays qui pourraient tout à fait lui livrer les sujets clés en main...OVO a écrit:D'un autre côté, pour nous montrer les merveilles en danger de par le monde, ils ne vont pas y allez en barque
C'est pas faux non plus !
Ovo- Admin/Fondateur
-
C'est quand même grâce à eux que nos yeux s'ouvrent devant les merveilles du monde et le danger de l'industrialisation à outrance.....
Personnellement j'ai signé l'appel pour le sommet de Copenhague.
Je ne vous oblige pas a le faire mais allez y jeter un œil :
http://www.copenhague-2009.com/
et
http://www.wwf.fr/s-informer/campagnes/copenhague-2009-l-ultimatum-climatique
Merci pour nous tous
Personnellement j'ai signé l'appel pour le sommet de Copenhague.
Je ne vous oblige pas a le faire mais allez y jeter un œil :
http://www.copenhague-2009.com/
et
http://www.wwf.fr/s-informer/campagnes/copenhague-2009-l-ultimatum-climatique
Merci pour nous tous
Invité- Invité
je n'ai pas besoin d'eux pour savoir que la terre est belle et que certains (comme eux en fait avec leurs heures d'avion et d'hélico à gogo, pour ne parler que de la partie visible...) la mettent en danger. Je ne les aime pas, parce qu'il sont fait un fond de commerce d'un vrai problème et je trouve ça pitoyable et d'autrant plus insuppportable que c'est fait sur le ton moralisateur et donneur de leçonsDom_quichatte a écrit:C'est quand même grâce à eux que nos yeux s'ouvrent devant les merveilles du monde et le danger de l'industrialisation à outrance.....
Fat Boy Jim a écrit:je n'ai pas besoin d'eux pour savoir que la terre est belle et que certains (comme eux en fait avec leurs heures d'avion et d'hélico à gogo, pour ne parler que de la partie visible...) la mettent en danger. Je ne les aime pas, parce qu'il sont fait un fond de commerce d'un vrai problème et je trouve ça pitoyable et d'autrant plus insuppportable que c'est fait sur le ton moralisateur et donneur de leçonsDom_quichatte a écrit:C'est quand même grâce à eux que nos yeux s'ouvrent devant les merveilles du monde et le danger de l'industrialisation à outrance.....
Je ne parle pas de leur fond de commerce, ils en font comme les autres pantins avec leur parachutes dores qui dirigent des grandes succursales industrielles mais au moins il t'ouvrent les yeux sur une réalité qui est criante.
Je ne défends personne mais si tout le monde s'en contrefiche, autant faire sauter la boule bleue cela ira plus vite.....
Invité- Invité
, mais le problème est qu'ils le font en usant de moyens allant à l'encontre de leurs "convictions", ce qui nuit à la crédibilité du discours à mes yeuxDom_quichatte a écrit:au moins il t'ouvrent les yeux sur une réalité qui est criante.
Si seulement, imaginez l'impact carbone juste pour réunir l'ensemble des pays au même endroit...Ils auraient mieux fait de faire une vidéo conférence Ils n'ont rien compris...Dom_Minette a écrit:Copenhagen 2009. A suivre.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Sans doute encore de grands effets d'annonce, mais les principaux "pollueurs" ne changeront pas grand chose à leur mode de vie et de production, alors... Pessimisme ? Non, réalismeDom_Minette a écrit:Copenhagen 2009. A suivre.
Il est clair que ces "grands penseurs" ne comprennent pas grand chose de ce coté là; il feraient mieux de laisser tomber leurs trains de vie fastueux et être un peu plus humble.
Il faut faire ce qu'ils disent mais pas ce qu'ils font........
Il faut faire ce qu'ils disent mais pas ce qu'ils font........
Invité- Invité
C'est bien cela qui m'est totalement insupportableDom_quichatte a écrit:Il faut faire ce qu'ils disent mais pas ce qu'ils font........
Fat Boy Jim a écrit:C'est bien cela qui m'est totalement insupportableDom_quichatte a écrit:Il faut faire ce qu'ils disent mais pas ce qu'ils font........
Ya qu'a juste voir le fonctionnement de l'état Français avec les budgets correspondants et là on comprend tout.
Invité- Invité
Bien sûr que ça devient politique. Cela dit, ça l'était dès le départ car n'est-ce pas de la politique que de déterminer si on aide et on pousse à la consommation et l'usage de matériel "écologiquement correct" (type MP3 HYS) ou pas ?Lectua a écrit:Houlà, cela devient politique sur ce post...
C'est aussi de la politique que l'écologie pratiquée par les Hulot, Arthus-Bertrand, Mamère et consorts... Donc, il ne pouvait en être autrement sur ce post
Oui qui parle hybride, parle d'écologie et immanquablement on glisse vers la politique sans même forcement le vouloir.
Tout ce qui est débat est politique.
La politique est en son sens plus large, celui de civilité ou politikos (du grec), qui indique le cadre général d'une société organisée et développée.
Donc irrémédiablement, nous faisons de la politique sans pour autant rouler pour un parti ou un autre.
Ici ce n'est pas une discussion politique à proprement parlé car c'est prohibé par le 7 ème amendement de la charte.
Maintenant, si de parler d'écologie dérange certains nous stoppons là.
Mais quand on parle de produit écologique comme le hybride, la discussion est ouverte.
Tout ce qui est débat est politique.
La politique est en son sens plus large, celui de civilité ou politikos (du grec), qui indique le cadre général d'une société organisée et développée.
Donc irrémédiablement, nous faisons de la politique sans pour autant rouler pour un parti ou un autre.
Ici ce n'est pas une discussion politique à proprement parlé car c'est prohibé par le 7 ème amendement de la charte.
Maintenant, si de parler d'écologie dérange certains nous stoppons là.
Mais quand on parle de produit écologique comme le hybride, la discussion est ouverte.
Dernière édition par Dom_quichatte le Mar 8 Déc 2009 - 23:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon ... la politique en général j'évite ...mais par contre y a un truc qu'est plus fort que mon roquefort .... c'est quand ça me démange de taquiner ...
Donc mon cher fat boy .... t'as demandé à Beal un bilan carbone pour la fabrication d'une 100 m ???
Donc mon cher fat boy .... t'as demandé à Beal un bilan carbone pour la fabrication d'une 100 m ???
Fozzy- Membre assidu
-
Ca pourrait se faire... mais ils me répondraient bien ce qu'ils voudraient car quel moyen de vérifier ?Fozzy a écrit:Donc mon cher fat boy .... t'as demandé à Beal un bilan carbone pour la fabrication d'une 100 m ???
Sinon, toute taquinerie mise à part, moi j'ai un comportement sans doute polluant (en plus je n'ai pas honte ) mais je ne donne pas de leçon d'écologie à la France
En plus, cette histoire de carbone me gonfle car j'estime qu'il y a bien plus "polluant" que le CO2... mais on en parle étrangement beaucoup moins.
Tout ça, c'est du même niveau que la volonté du GIP des Calanques de faire une réserve intégrale dans ce massif dans le cadre du futur Parc National, sans même avoir commencé par résoudre les VRAIS problèmes des Calanques (déversement des égouts de Marseille en pleine mer sans retraitement, présence des fameux "cabanons" de nantis marseillais et pollution liée...). Il y a des fois, on marche sur la tête non ?
Fat Boy Jim a écrit:Ca pourrait se faire... mais ils me répondraient bien ce qu'ils voudraient car quel moyen de vérifier ?Fozzy a écrit:Donc mon cher fat boy .... t'as demandé à Beal un bilan carbone pour la fabrication d'une 100 m ???
Sinon, toute taquinerie mise à part, moi j'ai un comportement sans doute polluant (en plus je n'ai pas honte ) mais je ne donne pas de leçon d'écologie à la France
Ah ben nan mets pas à part... sinon j'vais plus oser venir...
En plus, cette histoire de carbone me gonfle car j'estime qu'il y a bien plus "polluant" que le CO2... mais on en parle étrangement beaucoup moins.
Alors sans vouloir corriger à tout prix mais juste que bilan carbone ne signifie pas que CO2... mais bon j'avoue que je taquine plus là, mais plutôt je pinaille...
Tout ça, c'est du même niveau que la volonté du GIP des Calanques de faire une réserve intégrale dans ce massif dans le cadre du futur Parc National, sans même avoir commencé par résoudre les VRAIS problèmes des Calanques (déversement des égouts de Marseille en pleine mer sans retraitement, présence des fameux "cabanons" de nantis marseillais et pollution liée...). Il y a des fois, on marche sur la tête non ?
Houla...
Alors là très sérieusement... je m'attaquerais pas trop au problème des égouts de Marseille qui n'étaient effectivement pas traités (mais il me semble qu'ils le sont maintenant... mais bon je jurerais de rien...)
Le problème des cabanons si tant est qu'il ne soit qu'un problème est à mon humble avis pas tout à fait énonçable comme tu le fais...
Je connais deux personnes possédant ce type de cabanon (1 à Morgiou l'autre à Sormiou)... ce ne sont pas des nantis très loin de là (ou alors autant toi que moi on peut se classer dans la catégorie nanti plus ultra). Juste leurs parents avaient ça et étaient pécheurs à l'époque où personne ne voulait de ces cabanons... Et je dois bien t'avouer que ça leur coute un bras de conserver ces biens.
Je pense pas qu'ils soient outre mesure pollueurs... par contre quand ils y vont le weekend avec leurs minots... ils y vont avec des sacs poubelles renforcés non pas pour leurs ordures mais juste pour ramasser soit ce que la mer rejette sur la plage... soit ce que les promeneurs des Calanques ont laissé trainé (mégots, sac plastique, cannette... seringues... ).
Ensuite je ne vais pas nier qu'il y a des cabanons qu'il est difficile d'appeler cabanon (disons plutôt villa très sympa) mais faut faire gaffe à la généralisation... parce qu'après tu t'entends dire quand tu débarques avec tes loves de cordes sur le dos que tu abimes la flore des falaises et que tu fais dénicher la faune... ou même en tant que marcheur que tu provoques des éboulements qui nuisent ensuite soit à la flore soit à la conservation du lieu...
Bon voilà c'était ma minute sérieux mais j'veux pas trop insister parce que sur ce genre de sujet... c'est un peu trop passionnel... et ça peut vite finir en empoignade alors que personne n'a raison ou que tout le monde n'a pas tort....
Nan juste un truc méf à la généralisation... c'est tout
Fozzy- Membre assidu
-
Vaste débat...
A voir certains (je vais pas tous les citer... mais disons de manière générale... les "grands" pollueurs, régis par le pognon entre autre) c'est clair que ça incite pas le tout à chacun de faire un petit effort dans son coin pour notre planète et ses futurs habitants
J'dirais j'essaye de faire ce que je peux à mon humble niveau déjà, histoire de me donner bonne conscience mais aussi parce que j'y crois un peu quand même que c'est déjà un bon début...
A voir certains (je vais pas tous les citer... mais disons de manière générale... les "grands" pollueurs, régis par le pognon entre autre) c'est clair que ça incite pas le tout à chacun de faire un petit effort dans son coin pour notre planète et ses futurs habitants
J'dirais j'essaye de faire ce que je peux à mon humble niveau déjà, histoire de me donner bonne conscience mais aussi parce que j'y crois un peu quand même que c'est déjà un bon début...
Gekos- Pilier de Forum
-
Tu as raison Fozzy, j'ai été un peu vite en besogne en généralisation et pour qualifier tous ceux qui vont aux cabanons de nantis. Mea culpa
Mais le raccourci se voulait évocateur car la question des cabanons n'est pas évoquée par le GIP parce que CERTAINS d'entre eux sont propriété de nantis marseillais et que cette histoire de Parc est bien entendu éminemment politique et que ces gens font partie des "intouchables" .
Quant aux égouts de Marseille, leur simple évocation avec certaines personnes du GIP suscite un silence ... qui en dit long selon l'expression consacrée
Quant à la différence entre bilan carbone et CO2, tu fais bien de pinailller, c'est de la précision que naissent les naissent les bonnes connaissances et donc les bonnes décisions. Si tu peux m'éclairer sur le sujet, je suis preneur car peu qualifié...
Bref, je peste, je râle et je m'emporte (parfois déraisonnablement), mais c'est parce que le deux poids-deux mesures commence à me taper sur le nerfs. En clair, on veut créer une réserve intégrale (pour rappel cela signifie interdiction totale de toute pénétration humaine, sauf bien sûr pour les chercheurs et quelques autres...) dans les Calanques sur un espace très vaste et fréquenté par les grimpeurs, mais aussi les randonneurs. Il est évidemment plus facile de faire ceci et de jouer de l'effet d'annonce qui va avec que de traiter les réels problèmes environnementaux marseillais car les grimpeurs et randonneurs ne sont pas un lobby très puissant. Donc on peut s'offrir une belle mesure emblématique à moindre frais. Là était juste le fondement de mon discours.
Comme on est là aussi pour discuter de tout et de rien, le sujet est sur la table et il ne faut pas que tu le quittes... Le débat fait avancer les choses. La preuve, étant tombé sur un "os" avec les grimpeurs (entre autres), le GIP a fait machine arrière sur son projet de réserve intégrale et propose désormais un espace reculé, plus réduit et peu ou pas fréquenté à la suite des réunions de travail et des discussions. pas mal non ?
Mais le raccourci se voulait évocateur car la question des cabanons n'est pas évoquée par le GIP parce que CERTAINS d'entre eux sont propriété de nantis marseillais et que cette histoire de Parc est bien entendu éminemment politique et que ces gens font partie des "intouchables" .
Quant aux égouts de Marseille, leur simple évocation avec certaines personnes du GIP suscite un silence ... qui en dit long selon l'expression consacrée
Quant à la différence entre bilan carbone et CO2, tu fais bien de pinailller, c'est de la précision que naissent les naissent les bonnes connaissances et donc les bonnes décisions. Si tu peux m'éclairer sur le sujet, je suis preneur car peu qualifié...
Bref, je peste, je râle et je m'emporte (parfois déraisonnablement), mais c'est parce que le deux poids-deux mesures commence à me taper sur le nerfs. En clair, on veut créer une réserve intégrale (pour rappel cela signifie interdiction totale de toute pénétration humaine, sauf bien sûr pour les chercheurs et quelques autres...) dans les Calanques sur un espace très vaste et fréquenté par les grimpeurs, mais aussi les randonneurs. Il est évidemment plus facile de faire ceci et de jouer de l'effet d'annonce qui va avec que de traiter les réels problèmes environnementaux marseillais car les grimpeurs et randonneurs ne sont pas un lobby très puissant. Donc on peut s'offrir une belle mesure emblématique à moindre frais. Là était juste le fondement de mon discours.
Comme on est là aussi pour discuter de tout et de rien, le sujet est sur la table et il ne faut pas que tu le quittes... Le débat fait avancer les choses. La preuve, étant tombé sur un "os" avec les grimpeurs (entre autres), le GIP a fait machine arrière sur son projet de réserve intégrale et propose désormais un espace reculé, plus réduit et peu ou pas fréquenté à la suite des réunions de travail et des discussions. pas mal non ?
@ Fat Boy : j'aime bien ta manière de réagir parce qu'elle est avec les tripes.... c'est concernant le problème des Calanques la réaction de ceux qui sont passionnés et qui les aiment...
Perso les calanques pour moi c'est effectivement la grimpe et la randonnée... mais aussi la plongée (libre exclusivement dans les calanques)...
Pour ce qui est des égouts de Marseille je n'en vois qu'un... celui qui rejette sur le côté nord de la calanque de Morgiou... et je crois bien que les eaux usées passent par une station mais je suis vraiment plus très sûr... juste je confirme que ça daube un peu quand tu vas grimper sur ce côté de la calanque.
Pour ce qui est des nantis... Morgiou et Sormiou sont "trop" dans la ville pour pouvoir être "fermées" purement et simplement... Et je te le redis ce ne sont pas forcément des nantis... ils défendent leur bout de vie ou de terrain c'est tout... un peu comme je le défendrais si j'avais la chance d'avoir eu de la famille qui m'avait légué un de ces cabanons... si j'y avais des souvenirs d'enfance...
Malgré tout ça je t'avoue sincèrement que lorsque je me fais la rando intégrale (les Goudes >> Cassis), j'vois des trucs qui me dégouttent un peu... voire beaucoup... Quand je plonge aux Goudes... ou même à En Vault... que je vois ce qui traine au fond... ça me révulse un peu...
Tout ce que qui me révulse en fait, n'est pas lié à ce que l'on pourrait appeler un bilan carbone d'une activité humaine... ça n'a même rien à voir... c'est juste une pollution d'irresponsables et de jemenfoutistes... ce n'est pas la présence d'un cabanon et des ses occupants... ni la présence d'un promeneur avec sa petite famille sur le GR... ou la présence d'une moulinette sur le doigt de dieu... c'est tout simplement les irresponsables qui balancent leur ordures... qui ont la flemme de faire la boucle imposée par le sentier et préfère couper au milieu de la garrigue... du raffiot qui benne ses ordures plutôt que les ramener au port... d'une bande de mec qui sont venus se prendre une biture au calme mais qui ont laissé les canettes sur place... du kéké de service qui rentre à fond dans la calanque avec son hors bord et qui en a rien à secouer de la mini lame de fond qu'il crée...
Tout ces trucs qui font que quand on ne sait pas l'appréhender, ou le gérer, font que la solution ultime envisagée est de fermer le site... J'précise tout de suite que je ne veux pas qu'on m'interdise l'accès à ce lieu qui est un des endroits où je me sens le mieux au monde... mais j'précise aussi que je ne veux pas qu'on me le détruise et détériore en continu comme cela se passe en ce moment... Et que donc je n'ai pas la solution hormis, comme ça m'est déjà arrivé, aller m'emplafonner sur le terrain un ou deux abrutis de service .
Pour ce qui est du bilan carbone je te conseille :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_Carbone
A partir de là tu pointeras sur le site de l'ADEME... un peu plus officiel et technique...
Et effectivement le bilan carbone ne prend pas en compte toutes les pollutions... mais c'est un début non ???
Perso les calanques pour moi c'est effectivement la grimpe et la randonnée... mais aussi la plongée (libre exclusivement dans les calanques)...
Pour ce qui est des égouts de Marseille je n'en vois qu'un... celui qui rejette sur le côté nord de la calanque de Morgiou... et je crois bien que les eaux usées passent par une station mais je suis vraiment plus très sûr... juste je confirme que ça daube un peu quand tu vas grimper sur ce côté de la calanque.
Pour ce qui est des nantis... Morgiou et Sormiou sont "trop" dans la ville pour pouvoir être "fermées" purement et simplement... Et je te le redis ce ne sont pas forcément des nantis... ils défendent leur bout de vie ou de terrain c'est tout... un peu comme je le défendrais si j'avais la chance d'avoir eu de la famille qui m'avait légué un de ces cabanons... si j'y avais des souvenirs d'enfance...
Malgré tout ça je t'avoue sincèrement que lorsque je me fais la rando intégrale (les Goudes >> Cassis), j'vois des trucs qui me dégouttent un peu... voire beaucoup... Quand je plonge aux Goudes... ou même à En Vault... que je vois ce qui traine au fond... ça me révulse un peu...
Tout ce que qui me révulse en fait, n'est pas lié à ce que l'on pourrait appeler un bilan carbone d'une activité humaine... ça n'a même rien à voir... c'est juste une pollution d'irresponsables et de jemenfoutistes... ce n'est pas la présence d'un cabanon et des ses occupants... ni la présence d'un promeneur avec sa petite famille sur le GR... ou la présence d'une moulinette sur le doigt de dieu... c'est tout simplement les irresponsables qui balancent leur ordures... qui ont la flemme de faire la boucle imposée par le sentier et préfère couper au milieu de la garrigue... du raffiot qui benne ses ordures plutôt que les ramener au port... d'une bande de mec qui sont venus se prendre une biture au calme mais qui ont laissé les canettes sur place... du kéké de service qui rentre à fond dans la calanque avec son hors bord et qui en a rien à secouer de la mini lame de fond qu'il crée...
Tout ces trucs qui font que quand on ne sait pas l'appréhender, ou le gérer, font que la solution ultime envisagée est de fermer le site... J'précise tout de suite que je ne veux pas qu'on m'interdise l'accès à ce lieu qui est un des endroits où je me sens le mieux au monde... mais j'précise aussi que je ne veux pas qu'on me le détruise et détériore en continu comme cela se passe en ce moment... Et que donc je n'ai pas la solution hormis, comme ça m'est déjà arrivé, aller m'emplafonner sur le terrain un ou deux abrutis de service .
Pour ce qui est du bilan carbone je te conseille :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_Carbone
A partir de là tu pointeras sur le site de l'ADEME... un peu plus officiel et technique...
Et effectivement le bilan carbone ne prend pas en compte toutes les pollutions... mais c'est un début non ???
Fozzy- Membre assidu
-
Hé bé Fozzy, je vois que toi aussi les Calanques te prennent aux tripes !
L'histoire des cabanons, c'est vrai que c'est anecdotique et que la grande majorité des proprios et utilisateurs ne sont que des gens ordinaires. Mais leur existence est juste un état de fait et d'une illégalité probablement totale. Concernant leur impact environnemental, c'est vrai que c'est minime par rapport aux quantités de merde que les idiots de tous poils balancent, mais bon... Passons sur ces cabanons, j'en ai fait à titre personnel une fixation, mais ce n'est pas très important comme tu le dis
Pour l'égout qui part direct à la baille, je crois bien qu'une partie des eaux usées qui va là est traitée partiellement, mais qu'il y en a autant sinon plus qui ne l'est pas. D'où effectivement l'ambiance peu ragoutante et une vraie pollution
Enfin, merci pour ton lien sur le bilan carbone, je vais regarder ça pour être moins c*n après Mais il y a un truc qui me chiffonne quand même et qu'on ne m'enlèvera pas de la tête : depuis quand le C02 est un polluant ? Depuis que certains l'ont décidé et que les médias moutons ont relayé... parce que sans C02, il manquerait un élément au fonctionnement de la planète hein...
Tu vois Fozzy, c'est bien de discuter, pas vrai
L'histoire des cabanons, c'est vrai que c'est anecdotique et que la grande majorité des proprios et utilisateurs ne sont que des gens ordinaires. Mais leur existence est juste un état de fait et d'une illégalité probablement totale. Concernant leur impact environnemental, c'est vrai que c'est minime par rapport aux quantités de merde que les idiots de tous poils balancent, mais bon... Passons sur ces cabanons, j'en ai fait à titre personnel une fixation, mais ce n'est pas très important comme tu le dis
Pour l'égout qui part direct à la baille, je crois bien qu'une partie des eaux usées qui va là est traitée partiellement, mais qu'il y en a autant sinon plus qui ne l'est pas. D'où effectivement l'ambiance peu ragoutante et une vraie pollution
Enfin, merci pour ton lien sur le bilan carbone, je vais regarder ça pour être moins c*n après Mais il y a un truc qui me chiffonne quand même et qu'on ne m'enlèvera pas de la tête : depuis quand le C02 est un polluant ? Depuis que certains l'ont décidé et que les médias moutons ont relayé... parce que sans C02, il manquerait un élément au fonctionnement de la planète hein...
Tu vois Fozzy, c'est bien de discuter, pas vrai
@ Fat Boy : oui c'est bien de discuter... mais c'est un sujet sensible (toujours un problème de passion dans le débat)... et mon avis dessus est limite que je me prends bien souvent un parpaing dans la tronche...
Je te promets que il faut que tu défixes les cabanons... première raison ces cabanons étaient là bien avant que qui que ce soit pense à aller se poser dans les calanques... Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal à ça. Les cabanons ne se sont pas construits il y a 20 ans... il faut rajouter un facteur multiplicateur important pour trouver la trace des premiers... à une époque ou la propriété se faisait simplement par le fait de se poser à un endroit ou personne ne s'était posé avant...
Seconde raison pour la même raison que je passe du temps à discuter avec certains d'entre eux pour leur dire que leur cible ne doit pas être le randonneur ou le grimpeur ou le plongeur ou le plaisancier... il suffit de les emmener une fois grimper ou tirer des bords au large des Calanques et revenir mouiller dans une calanque pour qu'ils le comprennent...
Les calanques on va les perdre c'est clair... soit parce qu'on n'aura plus le droit d'y avoir accès... soit parce que les abrutis de service vont les pourrir... c'est quasi inévitable (je redis que je ne veux aucune de ces 2 solutions). Y a peut être une chance qu'on fasse ça en moins noir... que tous ceux qui aiment ces lieux et veulent les sauver (des cons ou de la loi au choix) au lieu de se tirer dans les pattes, se battent tous dans le même sens... peut être en acceptant une part de compromis sur leurs comportement... peut être en tolérant un peu plus les autres...
Pour le CO2... jette un œil mais y a pas que le CO2... le bilan carbone en fait ne mesure que (mais c'est déjà pas mal) un rapport de pollution lié au gaz à effet de serre...
Le CO2 est un polluant... au même titre que c'est un élément vital indispensable à la vie (plus de CO2... plus d'O2...). Mais y a la dose prescrite comme pour tout... à titre d'exemple c'est comme l'oxygène... essaye de ne respirer que de l'oxygène pur pendant une semaine... à mon avis tu arriveras pas à la fin de la semaine en question...
Je te promets que il faut que tu défixes les cabanons... première raison ces cabanons étaient là bien avant que qui que ce soit pense à aller se poser dans les calanques... Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal à ça. Les cabanons ne se sont pas construits il y a 20 ans... il faut rajouter un facteur multiplicateur important pour trouver la trace des premiers... à une époque ou la propriété se faisait simplement par le fait de se poser à un endroit ou personne ne s'était posé avant...
Seconde raison pour la même raison que je passe du temps à discuter avec certains d'entre eux pour leur dire que leur cible ne doit pas être le randonneur ou le grimpeur ou le plongeur ou le plaisancier... il suffit de les emmener une fois grimper ou tirer des bords au large des Calanques et revenir mouiller dans une calanque pour qu'ils le comprennent...
Les calanques on va les perdre c'est clair... soit parce qu'on n'aura plus le droit d'y avoir accès... soit parce que les abrutis de service vont les pourrir... c'est quasi inévitable (je redis que je ne veux aucune de ces 2 solutions). Y a peut être une chance qu'on fasse ça en moins noir... que tous ceux qui aiment ces lieux et veulent les sauver (des cons ou de la loi au choix) au lieu de se tirer dans les pattes, se battent tous dans le même sens... peut être en acceptant une part de compromis sur leurs comportement... peut être en tolérant un peu plus les autres...
Pour le CO2... jette un œil mais y a pas que le CO2... le bilan carbone en fait ne mesure que (mais c'est déjà pas mal) un rapport de pollution lié au gaz à effet de serre...
Le CO2 est un polluant... au même titre que c'est un élément vital indispensable à la vie (plus de CO2... plus d'O2...). Mais y a la dose prescrite comme pour tout... à titre d'exemple c'est comme l'oxygène... essaye de ne respirer que de l'oxygène pur pendant une semaine... à mon avis tu arriveras pas à la fin de la semaine en question...
Fozzy- Membre assidu
-
- Non Fozzy, les Calanques, on ne va pas les perdre parce que certains se battent (les grimpeurs par exemple) pour que cela n'arrive pas !!! Et pour l'instant, ça semble plutôt marcher
- Promis, j'arrête avec les cabanons
- Désolé, mais j'arrive pas à être d'accord avec le fait que le CO2 soit un polluant. L'oxygène non plus d'ailleurs... Ce sont les excès de présence de ces composants qui peuvent être nuisibles, ce qui n'est pas du tout la même chose pour moi. Le truc, c'est que certains jouent sur les mots en affirmant que le CO2 est un polluant, afin de créer un point de fixation médiatique et comportemental global là-dessus. Comme ça, je te fais passer de la taxe carbone en impôt direct, je te fais passer du malus écologique sur les bagnoles et surtout je ne parle que "carbone", cela évite là encore de parler (et surtout de faire casquer) des véritables pollueurs, les industriels qui balancent à longueur de temps dans l'atmosphère des quantités incommensurables de saloperies bien plus (et là vraiment !) polluantes et nocives
- Promis, j'arrête avec les cabanons
- Désolé, mais j'arrive pas à être d'accord avec le fait que le CO2 soit un polluant. L'oxygène non plus d'ailleurs... Ce sont les excès de présence de ces composants qui peuvent être nuisibles, ce qui n'est pas du tout la même chose pour moi. Le truc, c'est que certains jouent sur les mots en affirmant que le CO2 est un polluant, afin de créer un point de fixation médiatique et comportemental global là-dessus. Comme ça, je te fais passer de la taxe carbone en impôt direct, je te fais passer du malus écologique sur les bagnoles et surtout je ne parle que "carbone", cela évite là encore de parler (et surtout de faire casquer) des véritables pollueurs, les industriels qui balancent à longueur de temps dans l'atmosphère des quantités incommensurables de saloperies bien plus (et là vraiment !) polluantes et nocives
Je souhaite que tu aies raison... mais mon expérience dans ce domaine me fait dire qu'on va les perdre d'une manière ou d'une autre... interdites ou dégradées au choix...Fat Boy Jim a écrit:- Non Fozzy, les Calanques, on ne va pas les perdre parce que certains se battent (les grimpeurs par exemple) pour que cela n'arrive pas !!! Et pour l'instant, ca semble plutôt marcher
Ah mais non tu es libres de penser ce que tu veux... je ne détiens aucune vérité... juste je crois ou pense croire que c'est ceux qui aiment ces lieux qui devraient se battre ensemble quitte à faire des compromis plutôt que se bouffer le nez (chose qui arrange sauvagement certains empêcheurs de tourner en rond).- Promis, j'arrête avec les cabanons
Juste que l'urgence a été jugée sur le réchauffement climatique... donc par extension aux gaz à effet de serre... il a fallu en choisir un parce qu'il cause à tout le monde et qu'il est l'élément de base de ces gaz... le carbone... pas le CO2 mais le carbone (on mesure aussi le CO tout court... ). La raison de cela c'est ce que l'on entend concernant les premiers réfugiés écologique (ceux qui vont avoir les pieds dans l'eau à cause du niveau des eaux qui montent en l'occurrence) et qu'il va y en avoir un paquet... l'histoire oublie juste un peu qu'il y a déjà eu des "expatriés ou expulsés" écologiques mais bon à moins grande échelle et gérable... allez chercher au début de l'histoire de la photographie des images de l'étang de Berre... c'était un lieu magnifique ou pas mal de gens vivaient... des ressources de leur milieu...
Il est bien évident et telle n'est pas la prétention d'un bilan carbone de prendre en compte les pollutions chimique par exemple...
Qu'il faille ou pas créer ce point de fixation... je ne saurais dire... qu'il faille prendre des mesures ou pas (taxes entre autre) je ne saurais également dire... En fait je ne saurais dire si on a pas 1 siècle de retard et qu'il est donc d'ores et déjà trop tard... j'en sais rien.
Fozzy- Membre assidu
-
ON est "globalement" d'accord, mais moi j'aime bien farfouiller dans les détails et ces petits trucs me dérangent plus que le principe général sur lequel je serais d'accord... Du coup, ça me rends réfractaire alors que ce n'était pas le cas initialement mais quand j'ai l'impression (souvent confirmée ) qu'on m'enfume, ça ne passe pas
Et là, c'est clairement le cas avec ces histoires "écologiques" et ça m'agace, mais ça m'agace...
Enfin bon, comme tu dis, il fallait bien faire quelque chose. Soit, mais il y a avait sans doute beaucoup plus prioritaire pour commencer... Quant à savoir si c'est trop tard, je pense que oui
Et là, c'est clairement le cas avec ces histoires "écologiques" et ça m'agace, mais ça m'agace...
Enfin bon, comme tu dis, il fallait bien faire quelque chose. Soit, mais il y a avait sans doute beaucoup plus prioritaire pour commencer... Quant à savoir si c'est trop tard, je pense que oui