Casque Airoh J-106
+4
Phil14
PP
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 1 sur 1
Casque Airoh J-106
La catégorie des casques modulaires s'enrichit saison après saison, comme le prouve encore Airoh avec son nouveau J-106. Ce crossover mi-jet mi-intégral parie sur un look plus déluré que ses concurrents pour se faire une place au soleil.
Re: Casque Airoh J-106
Très joli pour mon goût ...
Une petite question technique :
- peut-on mettre et enlever la mentonnière quand le casque est "sur" la tête, ou bien doit-on la mettre "avant" d'enfiler le casque ?
Une petite question technique :
- peut-on mettre et enlever la mentonnière quand le casque est "sur" la tête, ou bien doit-on la mettre "avant" d'enfiler le casque ?
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
[quote="Fat Boy Jim"]J'aime bien le look, surtout de celui-ci (assorti à mon VZR ! [img] Je suis allé faire changer mes pneus avant et ma révision des 15000 kms, il y avait VZR à vendre; c'est ENORME! ça ne doit pas être facile à manoeuvrer!?
Phil14- En bonne voie
-
Il faut choisir avant de partir rouler.PP a écrit:- peut-on mettre et enlever la mentonnière quand le casque est "sur" la tête, ou bien doit-on la mettre "avant" d'enfiler le casque ?
On a du mal à manœuvrer les gros engins ? Manque d'habitude ?Phil14 a écrit:c'est ENORME! ça ne doit pas être facile à manoeuvrer!?
(on est déjà dehors !)
Tu parles de quoi????? ça pése combien une VZR1800?
Phil14- En bonne voie
-
Question d'habitude... et de vigilance doublée d'humilité !Phil14 a écrit: il y avait VZR à vendre; c'est ENORME! ça ne doit pas être facile à manoeuvrer!?
350 kg...Phil14 a écrit: ça pése combien une VZR1800?
Pour mon gout un peu trop "Alien" ce casque.
Ray69- Pilier de Forum
-
Sympa, testerais bien un crossover
Au niveau bruit çà donne quoi ce genre de casque ????
Au niveau bruit çà donne quoi ce genre de casque ????
Century1964- Membre assidu
-
On avait testé ça en modulaire : http://www.lequipement.fr/produit/casque/hjc/is-multi/essai et http://www.lequipement.fr/produit/casque/caberg/hyperx/essai
Ok merci !
Si on doit choisir "avant" de partir, on peut quand même mettre la mentonnière dans le top case !!
Si on doit choisir "avant" de partir, on peut quand même mettre la mentonnière dans le top case !!
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Y'a pas de miracle, niveau bruit c'est comme un jet ou à peine mieux... Mais pour la balade ça peut être suffisant !Century1964 a écrit:Au niveau bruit çà donne quoi ce genre de casque ????
En effet, c'est globalement au niveau d'un jet à écran long (un peu mieux quand même). Pas d'un intégral.
En gros comparable avec mon RSJ pour le bruit, mais beaucoup plus "agressif" pour la gu***e.
J'aime beaucoup
J'aime beaucoup
Century1964- Membre assidu
-
et donc : bouchons d'oreilles (conseillés !)
PP- Pilier de Forum
-
Mon avis :
- Look et design sympa
- Concept intéressant mais il faut choisir avant de partir et attention à ne pas laisser tomber la mentonnière (testé pour vous). C'est cool en hiver.
- Qualité moyenne et modèle vieillissant, cela fait partie des premiers crossover avant même que le terme soit employé pour un casque
- Casque aussi bruyant qu'un jet
- Look et design sympa
- Concept intéressant mais il faut choisir avant de partir et attention à ne pas laisser tomber la mentonnière (testé pour vous). C'est cool en hiver.
- Qualité moyenne et modèle vieillissant, cela fait partie des premiers crossover avant même que le terme soit employé pour un casque
- Casque aussi bruyant qu'un jet
Rien de mieux que le retour d'un utilisateur, merci Michel
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux