Airoh J105
+2
Fxg21
Fat Boy Jim
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 1 sur 1
Airoh J105
Un oubli sur notre forum, cette nouveauté Airoh : le J105. Il s'agit d'un nouveau concurrent aux Nolan N43 Air et HJC IS Multi. Sans doute plus proche du Nolan d'ailleurs, puisque l'écran est "Pinlock ready" et qu'un kit Bluetooth intégré serait disponible...
Disponible pour environ 220 euros (voire plus selon les versions...)
La fiche fabricant du Airoh J105
Disponible pour environ 220 euros (voire plus selon les versions...)
La fiche fabricant du Airoh J105
Re: Airoh J105
Il a l'air pas mal du tout !!! Je me disais que j'allais prendre un HJC ou Shark Evoline... mais voici une autre alternative^^
Fxg21- En rodage
-
Y a des similitudes en effet !
Merci pour l'info Jim
Merci pour l'info Jim
Gekos- Pilier de Forum
-
Plaisant ce J105
Pegase- Pilier de Forum
-
Pas mal, mais la mentonnière n'est pas pratique puisqu'elle s'enlève, si j'ai bien saisi le concept.
Jackyr- Membre assidu
-
Jackyr a écrit:Pas mal, mais la mentonnière n'est pas pratique puisqu'elle s'enlève, si j'ai bien saisi le concept.
Il m'a semblé comprendre la même chose et j'apprécie justement mon Shark Evoline 2 pour la mentonnière basculante.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
A priori, il semble que le système de la mentonnière de ce Airoh soit le même que sur Nolan ou HJC, c'est-à-dire une pièce amobible qui se clipse sur le casque. C'est donc différent d'un Evoline (ou autre modulable) qui ont un système basculant...
C'est effectivement bien pratique et cet été, en mode jet sous le soleil et dès qu'il pleut, en mode intégral sans manipulation fatidieuse et en roulant, c'est franchement top.Popol94 a écrit: Il m'a semblé comprendre la même chose et j'apprécie justement mon Shark Evoline 2 pour la mentonnière basculante.
Amicalement.
C'est le concept que je trouve super pratique et qui m'a vraiment séduit.
Jackyr- Membre assidu
-
J'ai pu essayer ce casque ce matin en magasin (pas sur route...). Mes premières impressions par rapport à mon Nolan N 43 Air :
- Plus léger
- Moins "qualitatif" pour cette même raison
- Intérieur bien moins confortable
- Même défaut que le Nolan avec un écran à seulement deux positions : entièrement relevé ou fermé (pas de crans intermédiaires)
- Ecran panoramique vraiment bien au niveau champ de vision et sans déformations
- Ecran Pinlock ready avec des ergots en place (comme le Nolan)
- Ecran solaire interne assez foncé et de bonne dimension, pas gênant
- 40 euros moins cher que le Nolan
Pour la ventilation et le bruit, désolé mais sans rouler avec... Si je devais choisir, ce serait le Nolan pour moi malgré le tarif plus élevé ! Reste à comparer avec le HJC IS Multi...
- Plus léger
- Moins "qualitatif" pour cette même raison
- Intérieur bien moins confortable
- Même défaut que le Nolan avec un écran à seulement deux positions : entièrement relevé ou fermé (pas de crans intermédiaires)
- Ecran panoramique vraiment bien au niveau champ de vision et sans déformations
- Ecran Pinlock ready avec des ergots en place (comme le Nolan)
- Ecran solaire interne assez foncé et de bonne dimension, pas gênant
- 40 euros moins cher que le Nolan
Pour la ventilation et le bruit, désolé mais sans rouler avec... Si je devais choisir, ce serait le Nolan pour moi malgré le tarif plus élevé ! Reste à comparer avec le HJC IS Multi...
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 1 sur 1