Nouveautés Piaggio, du changement dans la gamme Mp3
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Nouveautés Piaggio, du changement dans la gamme Mp3
Étonnant vous allez voir ..............
http://www.asso-scooter.org/
Le 26 novembre 2009.
Piaggio semble ne vouloir céder aucun terrain en matière de trois roues.
Il faut dire que la concurrence commence à poindre son nez avec Peugeot en première ligne.
Fort de son avance en matière de trois roues, Piaggio veut occuper tout le terrain et satisfaire les moindres désirs de ses clients.
Après le 125cc, « classique », le 250cc classique ou LT, le 400cc, Piaggio s’apprête à sortir un 300cc, son milieu de gamme en matière de cylindrée.
Il est fort à parier que la motorisation 250cc va disparaitre à terme.
A l’autre extrémité, Piaggio place son 500cc, en Mp3 alors que cette motorisation semblait réservé à Gilera et son Fuoco.
Ce seront ainsi pas moins de quatre motorisations différentes sous un même habillage que proposera Piaggio.
Justement en parlant du Fuoco qui se distingue du Mp3 par son look de baroudeur, Piaggio l’intègre à sa gamme Mp3 et le renomme Mp3 Sport, tout simplement.
Cela fera donc au total 6 trois roues thermiques différents que proposera Piaggio, sans parler du Mp3 Hybride.
De quoi conserver son avance et laisser venir la concurrence.
De quoi occuper aussi tout l’espace en attendant la réforme du permis en 2013.
Mp3 300 Lt
Mp3 300 Lt
Mp3 500 Lt
Mp3 500 Lt
Mp3 500 Lt Sport
Mp3 500 Lt Sport
http://www.asso-scooter.org/
Le 26 novembre 2009.
Piaggio semble ne vouloir céder aucun terrain en matière de trois roues.
Il faut dire que la concurrence commence à poindre son nez avec Peugeot en première ligne.
Fort de son avance en matière de trois roues, Piaggio veut occuper tout le terrain et satisfaire les moindres désirs de ses clients.
Après le 125cc, « classique », le 250cc classique ou LT, le 400cc, Piaggio s’apprête à sortir un 300cc, son milieu de gamme en matière de cylindrée.
Il est fort à parier que la motorisation 250cc va disparaitre à terme.
A l’autre extrémité, Piaggio place son 500cc, en Mp3 alors que cette motorisation semblait réservé à Gilera et son Fuoco.
Ce seront ainsi pas moins de quatre motorisations différentes sous un même habillage que proposera Piaggio.
Justement en parlant du Fuoco qui se distingue du Mp3 par son look de baroudeur, Piaggio l’intègre à sa gamme Mp3 et le renomme Mp3 Sport, tout simplement.
Cela fera donc au total 6 trois roues thermiques différents que proposera Piaggio, sans parler du Mp3 Hybride.
De quoi conserver son avance et laisser venir la concurrence.
De quoi occuper aussi tout l’espace en attendant la réforme du permis en 2013.
Mp3 300 Lt
Mp3 300 Lt
Mp3 500 Lt
Mp3 500 Lt
Mp3 500 Lt Sport
Mp3 500 Lt Sport
Invité- Invité
Re: Nouveautés Piaggio, du changement dans la gamme Mp3
Hmm pourquoi un MP3 en 500 si le Fuoco reste la.... LT or not LT ? Pauvre permis moto qui ne sert plus à rien..
Basketbob951- En bonne voie
-
Sur tout ce que j'ai pu lire pour le moment sur le salon de Milan, ils parlaient de repasser le Fuoco sous le sigle Piaggio mais pas de le passer en LT... Enfin va savoir ?
(@ Basketbob : ton permis, d'une il te sert tout les jours (Ok c'est pas pour lancer le débat, tapez pas...) et il te servira quand le Tesseract de chez Yamaha sortira effectivement ! )
(@ Basketbob : ton permis, d'une il te sert tout les jours (Ok c'est pas pour lancer le débat, tapez pas...) et il te servira quand le Tesseract de chez Yamaha sortira effectivement ! )
Gekos- Pilier de Forum
-
Étrange tout ça Selon le photos, le 300 est bien un LT, mais le 500 ne l'est pas (pas de cligno déportés !). En revanche, le MP3 500 Sport (ex Fuoco) a lui des cligno déportés : pour être LT ? Dur à suivre tout ça...
Edit : j'avais pas fait gaffe avant que les clignos du Fuoco n'étaient pas intégrés Désolé de rajouter à la confusion... MP3 Sport serait donc juste un Fuoco rebadgé mais pas LT/...
Edit : j'avais pas fait gaffe avant que les clignos du Fuoco n'étaient pas intégrés Désolé de rajouter à la confusion... MP3 Sport serait donc juste un Fuoco rebadgé mais pas LT/...
C'est vrai que rien n'est très clair dans ce changement de gamme, aussi porteur soit-il pour la marque !
Gekos ne me donne pas de beaux rêves, on ne verra jamais de Tesseract sur les routes de nos campagnes malheureusement..
Gekos ne me donne pas de beaux rêves, on ne verra jamais de Tesseract sur les routes de nos campagnes malheureusement..
Basketbob951- En bonne voie
-
Pour moi, de ce que j'en ai compris suivant diverses lectures :
La dénomination "MP3 Sport" sera valable pour les nouveaux MP3 300 et 500 (pas le futur ex Fuoco hein). En fait ils dotent ces modèles d'un double allumage (comme sur le Fuoco actuel), des jantes du Fuoco et d'un petit liseré rouge sur la selle...
Après à savoir si le nouveau MP3 500 sera LT ??? J'ai rien pu lire là dessus (je dirai oui perso...)
En dehors de ça, pour moi, rien d'autre....... (Ah si, arrêt de production du 250 LT et du 400 LT )
La dénomination "MP3 Sport" sera valable pour les nouveaux MP3 300 et 500 (pas le futur ex Fuoco hein). En fait ils dotent ces modèles d'un double allumage (comme sur le Fuoco actuel), des jantes du Fuoco et d'un petit liseré rouge sur la selle...
Après à savoir si le nouveau MP3 500 sera LT ??? J'ai rien pu lire là dessus (je dirai oui perso...)
En dehors de ça, pour moi, rien d'autre....... (Ah si, arrêt de production du 250 LT et du 400 LT )
Gekos- Pilier de Forum
-
Je pense qu'il n'y aura pas de LT au delà du 400cc car la puissance développée par ce bloc moteur correspond, comme le hasard fait bien les choses, à la puissance limitée d'un jeune permis A.
Piaggio ne voudra pas titiller le législateur en développant un LT plus puissant, ils ont déjà fait couler beaucoup d'encre avec cette homologation qui clairement sauve la marque vu le nombre de vente dans le monde...
Piaggio ne voudra pas titiller le législateur en développant un LT plus puissant, ils ont déjà fait couler beaucoup d'encre avec cette homologation qui clairement sauve la marque vu le nombre de vente dans le monde...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Je suis assez de ton avis OVO Et il faut reconnaitre que les 34 cv du 400 sont déjà suffisant pour prendre la route sans soucis, même en duo. Sinon, il faut passer par la case permis, ce qui est raisonnable, ou alors... Can Am Spyder (je sais, je radote )
Ovo- Admin/Fondateur
-
Oui mais pourquoi publier un tel article alors ?
Il semblerait sur la photo que le MP3 500 Sport serait en LT au vu du déport des clignos (Fat) : par contre on ne peut pas voir la pédale de freins couplés...
Alors savoir ce qui en sortira exactement...
Pour le moment on ne sait pas si c'est info ou intox.
Il semblerait sur la photo que le MP3 500 Sport serait en LT au vu du déport des clignos (Fat) : par contre on ne peut pas voir la pédale de freins couplés...
Alors savoir ce qui en sortira exactement...
Pour le moment on ne sait pas si c'est info ou intox.
Invité- Invité
Il ne peut pas être en LT permis B je m'entends car les clignotants ne sont pas sur la partie la plus large du carénage, pas de veilleuse en partie basse, pas de frein au pied. Ils ont peut être élargi le train avant mais pas pour une homologation permis B, pas sur la version présentée en tout cas...
Ovo- Admin/Fondateur
-
OVO a écrit:Il ne peut pas être en LT permis B je m'entends car les clignotants ne sont pas sur la partie la plus large du carénage, pas de veilleuse en partie basse, pas de frein au pied. Ils ont peut être élargi le train avant mais pas pour une homologation permis B, pas sur la version présentée en tout cas...
Oui tu as raison ; c'est pour cela que je dis info ou intox.
En tout cas la photo ne permet pas de le déterminer....
Il y a juste les clignos de devant qui pourraient rentrer dans l'homologation LT mais pas l'arrière : puis pas de pédale apparemment.
Invité- Invité
Ovo- Admin/Fondateur
-
Oui donc du coup la photo commerciale n'est pas contractuelle
Invité- Invité