BMW System 6
+4
Jmp3
Lequipement.fr
Ovo
Fat Boy Jim
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 1 sur 1
BMW System 6
Salut à tous
Quelqu'un a-t-il déjà testé cette nouvelle version du célèbre casque modulable de BMW, le System 6 ? Il est sorti premier du test comparatif Motomag du mois dernier, semble être un Schuberth C3 en mieux et surtout en moins cher (quasiment une centaine d'euros d'écart ) ! Des avis sur ce modèle qui me fait de l'oeil ? Allez, une petite photo pour illustrer le propos...
Quelqu'un a-t-il déjà testé cette nouvelle version du célèbre casque modulable de BMW, le System 6 ? Il est sorti premier du test comparatif Motomag du mois dernier, semble être un Schuberth C3 en mieux et surtout en moins cher (quasiment une centaine d'euros d'écart ) ! Des avis sur ce modèle qui me fait de l'oeil ? Allez, une petite photo pour illustrer le propos...
Re: BMW System 6
Ah oui, 100€ de moins qu'un C3 ?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Le BMW se trouve à un peu moins de 500 €, le Schuberth autour des 600... alors que c'est quasiment le même casque Après, en fouillant sur le Web, on trouve des C3 à moins cher, mais bon...OVO a écrit:Ah oui, 100€ de moins qu'un C3 ?
Casque modulable BMW System 6
On a publié l'essai du BMW System 6 et je viens de vérifier, il n'y a aucun sujet ici qui parle de ce casque
Casque phare de BMW dans la catégorie des modulables, le récent System 6 compte bien faire office de référence pour qui recherche qualité, confort et finition. En a-t-il les moyens et ses prestations sont-elles à la hauteur des moyens demandés pour se l'offrir ? Réponses dans notre essai complet.
La suite ici ...
Casque phare de BMW dans la catégorie des modulables, le récent System 6 compte bien faire office de référence pour qui recherche qualité, confort et finition. En a-t-il les moyens et ses prestations sont-elles à la hauteur des moyens demandés pour se l'offrir ? Réponses dans notre essai complet.
La suite ici ...
On a commencé à creuser ici il y a un moment (le 30 nov 09) mais pas plus.
https://www.sgt3r.com/les-casques-et-tout-ce-qui-s-y-rattache-f16/bmw-system-6-t665.htm
Donc c'est chouette si on peut compléter et d'ailleurs je vais fusionner les sujets.
https://www.sgt3r.com/les-casques-et-tout-ce-qui-s-y-rattache-f16/bmw-system-6-t665.htm
Donc c'est chouette si on peut compléter et d'ailleurs je vais fusionner les sujets.
Invité- Invité
Ha le boulet
Merci d'avoir corrigé ma nouillerie.
Merci d'avoir corrigé ma nouillerie.
Dernière édition par Lequipement.fr le Mar 9 Fév 2010 - 22:10, édité 1 fois
Y'a pas de mal ! En tous merci pour cet essai bien complet
Si un jour j'ai de la caillasse, ce casque sera l'élu dans la catégorie modulable...
Si un jour j'ai de la caillasse, ce casque sera l'élu dans la catégorie modulable...
Lequipement.fr a écrit:Ha le boulet
Merci d'avoir corrigé ma boulette.
On a plus de 1 000 sujets à ce jour et ce post était en 2 ème page et quand on est un peu pressé on passe à côté
L'essentiel, c'est de ne pas avoir de doublon puis c'est un peu aussi mon boulot que de superviser sinon je ne sers à rien
Invité- Invité
Reportage System 6
... sur le casque BMW system 6
http://www.lequipement.fr/produit/casque/bmw-motorrad/system-6/essai
C'est à mon avis le meilleur modulable du moment
Bonne lecture
http://www.lequipement.fr/produit/casque/bmw-motorrad/system-6/essai
C'est à mon avis le meilleur modulable du moment
Bonne lecture
Dernière édition par Fat Boy Jim le Sam 25 Sep 2010 - 0:29, édité 1 fois (Raison : Post déplacé dans le bon topic...)
Jmp3- En bonne voie
-
Tentant tout çà!
Ray69- Pilier de Forum
-
Sujet déplacé...
... Oh, savais pô qu'il en existait un
Plus sérieusement, après avoir largement trimbalé ma tête dans un system 5, j'ai acquis cette merveille de qualité.
Comparé au C3 de Schubert - pour faire référence à l'article de l'équipement.fr -, il est décliné en moins de couleurs donc peut être moins bô (ce qui reste subjectif ) et à mon avis pas le cas en couleur unie telle que mon "noir" MAIS il est largement mieux fini et PLUS MIEUX () INSONORISE, dixit l'article !
Bref, le top
Plus sérieusement, après avoir largement trimbalé ma tête dans un system 5, j'ai acquis cette merveille de qualité.
Comparé au C3 de Schubert - pour faire référence à l'article de l'équipement.fr -, il est décliné en moins de couleurs donc peut être moins bô (ce qui reste subjectif ) et à mon avis pas le cas en couleur unie telle que mon "noir" MAIS il est largement mieux fini et PLUS MIEUX () INSONORISE, dixit l'article !
Bref, le top
Jmp3- En bonne voie
-
Avis sur essai routier...
Salut,
Tout à fait d'accord avec Fat Boy Jim : moins cher et mieux
Au passage, le modèle sur la photo : bah, c'est mon mien tout pareil à moi
Donc, j'ai mis pratiquement tous les soirs mon casque chez moi pendant près de 2 mois pour le faire à mon visage
Aujourd'hui : baptême du ch'tio gars
Je n'ai qu'une chose à dire : la classe
J'ai choisi un essai ville/route/voies rapides/bouchons... par temps de pluie et pas trop chaud (aujourd'hui quoi :lol: ).
Quel bonheur : léger, silencieux, bien fini, bonne visibilité latérale... tout ce qui est décrit plus haut et dans les tests tels que celui de l'Equipement.fr... la qualité BMW
@ +
jmp3
Tout à fait d'accord avec Fat Boy Jim : moins cher et mieux
Au passage, le modèle sur la photo : bah, c'est mon mien tout pareil à moi
Donc, j'ai mis pratiquement tous les soirs mon casque chez moi pendant près de 2 mois pour le faire à mon visage
Aujourd'hui : baptême du ch'tio gars
Je n'ai qu'une chose à dire : la classe
J'ai choisi un essai ville/route/voies rapides/bouchons... par temps de pluie et pas trop chaud (aujourd'hui quoi :lol: ).
Quel bonheur : léger, silencieux, bien fini, bonne visibilité latérale... tout ce qui est décrit plus haut et dans les tests tels que celui de l'Equipement.fr... la qualité BMW
@ +
jmp3
Jmp3- En bonne voie
-
C'est ta famille qui devait être contente de t'avoir casqué à la maison...Jmp3 a écrit:Donc, j'ai mis pratiquement tous les soirs mon casque chez moi pendant près de 2 mois pour le faire à mon visage
Jmp3 a écrit:
J'hésitais entre le short et le string aujoud'hui : on a pas tous le même temps ??
Invité- Invité
Au moins...
... ils ne voyaient pas ma face de rat
Ils pouvaient aussi dire du mal de moi sans que j'entende quoique ce soit, tellement que ce casque est bien insonorisé
Ils pouvaient aussi dire du mal de moi sans que j'entende quoique ce soit, tellement que ce casque est bien insonorisé
Jmp3- En bonne voie
-
... pas gentil avec les Parisiens ... trempésDom_quichatte a écrit:Jmp3 a écrit:
J'hésitais entre le short et le string aujoud'hui : on a pas tous le même temps ??
D'ailleurs, tu connais la différence entre les maillots de bain d'autrefois et ceux d'aujourd'hui ?...
Avant, il fallait écarter le maillot pour voir les fesses !...
Aujourd'hui, il faut écarter les fesses pour voir le maillot
A méditer
Jmp3- En bonne voie
-
Ne pleure pas, tu as les meilleurs balades possibles dans ton Paname : on ne peut pas tout avoir.
Invité- Invité
Eh, bien...
On a des belles balades, la Tour Ciffel, la pollution, le beau temps (caché)...
A Toulouse, vous avez le "Rôse" et... AZF
Si on me cherche, je suis dehors
A Toulouse, vous avez le "Rôse" et... AZF
Si on me cherche, je suis dehors
Jmp3- En bonne voie
-
Si vous voulez être bien vu, le System 6 se décline désormais en fluo !!!
A lire chez les copains de L'Equipement
A lire chez les copains de L'Equipement
Est ce toujours Schuberth qui construit les casques BMW ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Il y a effectivement toujours un lien entre BMW et Schuberth Il suffit de regarder l'aspect de ce System 6 par rapport à un C3 pour s'en convaincre. Il reste néanmoins des pièces différentes, en particulier les garnitures intérieures il me semble...
Comme beaucoup de choses en ce monde
Schuberth qui "bosse" pour BMW
Cardo qui "bosse" pour Schuberth
Citroën qui vend des machines outils à Renault
Sony qui fait des capteurs utilisés par Nikon et Canon
Compression des coûts, accords de R&D, ....
Tant que cela va dans le sens de la qualité, c'est plutôt une bonne chose
Schuberth qui "bosse" pour BMW
Cardo qui "bosse" pour Schuberth
Citroën qui vend des machines outils à Renault
Sony qui fait des capteurs utilisés par Nikon et Canon
Compression des coûts, accords de R&D, ....
Tant que cela va dans le sens de la qualité, c'est plutôt une bonne chose
Tidou- Pilier de Forum
-
Je suis passé chez BMW ce matin pour le voir de plus pret et pour le passer. C'est vraiment confortable et agréable.
Une belle sensation.
Une belle sensation.