[Abyss95 - Quadro 350 D] Nouveau parmi vous
+17
Quinca62
Century1964
Thierry.P
Bruno
Corbeau57
Bast93
Ed6969
Fat Boy Jim
Coco41
Ovo
Nam1962
PascalParis
Nannan
Jeremydz
Kargal
Calais29
Abyss95
21 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Abyss95 - Quadro 350 D] Nouveau parmi vous
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et je remercie OVO pour son message d'accueil.
Je suis ici pour partager "votre" passion qui, je l'espère deviendra mienne.
Après un Peugeot Satellis et dernièrement un Kymco Dink Street ABS dont j'étais enchanté, je suis passé depuis 2 jours à un Quadro 3d 350, je suis en rodage et je ne ferais pas de commentaire pour le moment sur cette machine.
Si j'en ai fait l'acquisition, c'est d'une part pour la cylindrée qui permet de rouler à 110 sans que le compte tours soit à fond ;-) ainsi que pour sa stabilité, et oui, je suis "un vieux" de 54ans, donc prudent, ayant la chance d'être en pré-retraite, je me suis mis au scoot uniquement pour mes loisirs.
J'aimerais votre avis concernant le carburant à utiliser.
Mon concessionnaire m'a dit de prendre exclusivement du 95 sans E10 et exceptionnellement un peu de 98 en dépannage, le constructeur lui, le préconise simplement. Concernant mon coin (région de Persan Beaumont 95) j'en trouve partout, mais d'après certains d'entre vous, il semble que ce carburant soit en voie de disparition... D'autre part, ce même concessionnaire me dit, il n'y a pas de différence en qualité et performance, que ce soit entre Total ou autre groupe et les supers marchés, d'après ces dires, les fournisseurs de ces derniers nettoient leurs cuves à l'essence, point.
Donc je vous demande également votre avis concernant ce sujet.
Bonne route à tous ;-)
Je viens de m'inscrire et je remercie OVO pour son message d'accueil.
Je suis ici pour partager "votre" passion qui, je l'espère deviendra mienne.
Après un Peugeot Satellis et dernièrement un Kymco Dink Street ABS dont j'étais enchanté, je suis passé depuis 2 jours à un Quadro 3d 350, je suis en rodage et je ne ferais pas de commentaire pour le moment sur cette machine.
Si j'en ai fait l'acquisition, c'est d'une part pour la cylindrée qui permet de rouler à 110 sans que le compte tours soit à fond ;-) ainsi que pour sa stabilité, et oui, je suis "un vieux" de 54ans, donc prudent, ayant la chance d'être en pré-retraite, je me suis mis au scoot uniquement pour mes loisirs.
J'aimerais votre avis concernant le carburant à utiliser.
Mon concessionnaire m'a dit de prendre exclusivement du 95 sans E10 et exceptionnellement un peu de 98 en dépannage, le constructeur lui, le préconise simplement. Concernant mon coin (région de Persan Beaumont 95) j'en trouve partout, mais d'après certains d'entre vous, il semble que ce carburant soit en voie de disparition... D'autre part, ce même concessionnaire me dit, il n'y a pas de différence en qualité et performance, que ce soit entre Total ou autre groupe et les supers marchés, d'après ces dires, les fournisseurs de ces derniers nettoient leurs cuves à l'essence, point.
Donc je vous demande également votre avis concernant ce sujet.
Bonne route à tous ;-)
Abyss95- En rodage
-
Re: [Abyss95 - Quadro 350 D] Nouveau parmi vous
Bienvenue parmi nous Abyss95 jusqu’à maintenant je met du 95 contrairement à la majorité du forum et bizarre mon MP3 ne cale pas, depuis la semaine dernière je met l'essence récupéré dans mon réservoir du scénic j'avais mis du sans plomb à la place du gasoil à peu prés 15% de gasoil dans l'essence mon MP3 il a calé deux fois cette semaine et la je dis que c'est normal.
Maintenant si tu me demande qu'elle essence que je préfère je te dirais total mais ce n'est que mon avis contre tous, car si l'on met de la super marché plus de l’additif autant mettre de la total car l'additif est déjà dedans
Maintenant si tu me demande qu'elle essence que je préfère je te dirais total mais ce n'est que mon avis contre tous, car si l'on met de la super marché plus de l’additif autant mettre de la total car l'additif est déjà dedans
Calais29- Pilier de forum
-
Abyss95
Bienvenue sur SGT3R
Moi perso,exclusivement du 98
Bienvenue sur SGT3R
Moi perso,exclusivement du 98
bienvenu abyss95
Jeremydz- Pilier de forum
-
Sois le bienvenu parmi nous Abyss95 !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Pour ma part, comme Calais29, ma machine fonctionne au 95 (mais jamais du Grand pétrolier) et pas de problèmes particuliers .... pour le moment.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Pour ma part, comme Calais29, ma machine fonctionne au 95 (mais jamais du Grand pétrolier) et pas de problèmes particuliers .... pour le moment.
Nannan- Pilier de Forum
-
Bienvenue !
Pour ton Quadro 350D,son carburant et autres tu trouveras des infos là : https://www.sgt3r.com/t5065-petits-conseils-pour-bien-profiter-de-votre-scooter-3-roues-Piaggio-mp3-Piaggio-yourban-Fuoco-Gilera-quadro-3d
Pour ton Quadro 350D,son carburant et autres tu trouveras des infos là : https://www.sgt3r.com/t5065-petits-conseils-pour-bien-profiter-de-votre-scooter-3-roues-Piaggio-mp3-Piaggio-yourban-Fuoco-Gilera-quadro-3d
Nam1962- Pilier de Forum
-
Bienvenue parmi nous, content de t'accueillir sur nos forums. Personnellement, je ne mets que du 98 mais il y a un sondage sur le sujet, tu verras.
Et hop, un Quadroïste de plus.
Et hop, un Quadroïste de plus.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
sur le forum
Coco41- Pilier de forum
-
et bienvenue Abyss95.
Pour ma part c'est du 98 conseillé par mon concessionnaire.
Pour ma part c'est du 98 conseillé par mon concessionnaire.
Bonjour et bienvenue
Personnellement, je mets exclusivement du 98, n ayant de toute façon pas de 95 "pur" à disposition.
J alterne chez total et chez Elf, et je ne vois pas trop de différence entre les 2 ...
Personnellement, je mets exclusivement du 98, n ayant de toute façon pas de 95 "pur" à disposition.
J alterne chez total et chez Elf, et je ne vois pas trop de différence entre les 2 ...
Bast93- Pilier de forum
-
Abyss95.
perso du 95 depuis son acquisition et 27000km mais en décélération arrivant a un stop ou feu rouge il cale vais essayer le 98 pour voir amitié
perso du 95 depuis son acquisition et 27000km mais en décélération arrivant a un stop ou feu rouge il cale vais essayer le 98 pour voir amitié
Corbeau57- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Retraité, balade en scooter, pêche, musique, informatique
bonjour et bienvenue......
Bruno- En rodage
-
Bienvenue dans le club des quadroistes !
Question : noir blanc ou rouge ?
Question : noir blanc ou rouge ?
Thierry.P- Pilier de forum
-
Bienvenue sur The Forum
Century1964- Membre assidu
-
Bienvenue sur le forum.
Je ne mets que du 98 de super marché et pas de problème
Je ne mets que du 98 de super marché et pas de problème
Quinca62- En bonne voie
-
bienvenue à toi chez toi, moi j'ai encore rin mis dedans car à cause des viaducs du moi de mai on à du retarder l'arrivée de l'heureux evénement
Aioli 66- Pilier de forum
-
merci
Merci à tous pour vos réponses, vous êtes sympas, je crois que je vais rester au 95 pour le moment (garantie) Je vois pour mettre mon profil à jour, pas encore habitué, avec photo (scoot blanc) j'attends le support pour monter mon ancien top case! encore merci et bonne journée à tous ;-)
Abyss95- En rodage
-
Soit le bienvenue
Magnum57- Membre assidu
-
merci à toi ;-)
Abyss95- En rodage
-
petit bilan après 4 mois
Bonjour à tous,
Voila 4 mois que je roule avec mon Quadro3D 350 (3200kms), je peux maintenant donner mon avis en tant qu'utilisateur averti...
Pour le sp95, il est clair qu'on en trouve de moins en moins, par chez moi (val d'oise/oise) uniquement en super marché, puisque dans les stations telles que total ou bp on ne trouve plus que du E10.
Le Quadro 3D est un engin facile à conduire et confortable (si on ne fait pas trop de kms), mais il faut se rendre à l'évidence, sa tenue de route n'est pas très fiable (tendance à chasser dans les ronds points, stabilité limite à 130 kms/h, quand il y arrive... freinage limite, au pied parfois la pédale est dure) et un manque de reprise et de puissance évident par rapport à mon ancien kymco 125, j'ai l'impression que les 313cm3 ne donnent pas la performance de cette cylindrée.
Malgré plusieurs réglages, je cale souvent au ralenti.
La publicité faite pour cet engin n'est pas justifiée (à mon sens)
Bref, je pense abandonner ce quadro 3D et faire l'acquisition d'un mp3 500 au printemps prochain, bien que l'empatement des roues avants soit moins large, je pense que la tenue de route ne sera pas pire, à ce sujet, pourriez vous me donner votre avis sur le mp3 500
Je vous souhaite à tous bonne route à bord de vos engin respectifs, à bientôt ;-)
Voila 4 mois que je roule avec mon Quadro3D 350 (3200kms), je peux maintenant donner mon avis en tant qu'utilisateur averti...
Pour le sp95, il est clair qu'on en trouve de moins en moins, par chez moi (val d'oise/oise) uniquement en super marché, puisque dans les stations telles que total ou bp on ne trouve plus que du E10.
Le Quadro 3D est un engin facile à conduire et confortable (si on ne fait pas trop de kms), mais il faut se rendre à l'évidence, sa tenue de route n'est pas très fiable (tendance à chasser dans les ronds points, stabilité limite à 130 kms/h, quand il y arrive... freinage limite, au pied parfois la pédale est dure) et un manque de reprise et de puissance évident par rapport à mon ancien kymco 125, j'ai l'impression que les 313cm3 ne donnent pas la performance de cette cylindrée.
La publicité faite pour cet engin n'est pas justifiée (à mon sens)
Bref, je pense abandonner ce quadro 3D et faire l'acquisition d'un mp3 500 au printemps prochain, bien que l'empatement des roues avants soit moins large, je pense que la tenue de route ne sera pas pire, à ce sujet, pourriez vous me donner votre avis sur le mp3 500
Je vous souhaite à tous bonne route à bord de vos engin respectifs, à bientôt ;-)
Abyss95- En rodage
-
- Tenue de route pas fiable ? Lors de mon essai, je l'ai bien poussé en virages et s'il est bien un point sur lequel ce Quadro ne se prend pas en défaut, c'est bien celui là... Tu as regardé tes pneus (état, pression...), car je suis tr!s surpris de ton retour ?Abyss95 a écrit:mais il faut se rendre à l'évidence, sa tenue de route n'est pas très fiable (tendance à chasser dans les ronds points, stabilité limite à 130 kms/h, quand il y arrive... freinage limite, au pied parfois la pédale est dure) et un manque de reprise et de puissance évident par rapport à mon ancien kymco 125, j'ai l'impression que les 313cm3 ne donnent pas la performance de cette cylindrée.
- Stabilité en Vmax : idem, en essai j'ai mis le Quadro à 130 et c'était un rail à cette vitesse
- Freinage : aucun souci sur le modèle essayé, mis à part une poignée couplée à gauche un peu dure mais le scoot était neuf... Quant au freinage au pied sur les scoots (que ce soit le Quadro ou le MP3), mon avis est que c'est à bannir... On dose beaucoup plus finement et efficacement aux poignées !
- Performances : avec 22 cv pour plus de 200 kg, faut pas rêver, hein... Forcément les reprises et accèl sont à peine mieux qu'un 125 cc de 15 cv et 40 ou 50 kg de moins ! L'intérêt essentiel de ce modèle (outre la sécurité des trois roues) est de procurer une Vmax supérieure à n'importe quel 125... Si tu veux vraiment des perfs de la classe au dessus, le choix d'un MP3 500 est effectivement judicieux
- Calages : sous garantie, il doit y avoir obligation de résultat par le concessionnaire !
Bienvenue, Abyss95, sur super fofo.
On va bien avoir un propriétaire de quadro pour te répondre, ce n'est pas ce qui se dit en général.
On va bien avoir un propriétaire de quadro pour te répondre, ce n'est pas ce qui se dit en général.
Armand83- Pilier de Forum
-
Merci pour cette réponse, il est possible que je ne me sente pas assez sur de moi, je le conçois, mais sur un même rond point que je prenais à 40 avec le Kymco, avec le 3D c'est 30 maxi. La pression des pneus est la première chose que j'ai regardée, mais encore une fois, cela peut venir de moi, je n'ai pas honte de le dire.
Pour la puissance, je voulais dire que je m'attendais à quelque chose de supérieur par rapport au Kymco, de 125 à 313 ça me parait normal aussi. Pour moi, à part les trs/min inférieurs au 125 d'où un moteur qui fatigue moins, je ne trouve pas la différence que j'attendais. Oui, le 500 est peut être la solution, car le manque de reprise à 90 est pas top pour doubler, là aussi chose qui était aisée avec le Kymco ou le Satelis.
Encore merci pour vos réponses, et bonne journée à vous ;-) Amicalement
Pour la puissance, je voulais dire que je m'attendais à quelque chose de supérieur par rapport au Kymco, de 125 à 313 ça me parait normal aussi. Pour moi, à part les trs/min inférieurs au 125 d'où un moteur qui fatigue moins, je ne trouve pas la différence que j'attendais. Oui, le 500 est peut être la solution, car le manque de reprise à 90 est pas top pour doubler, là aussi chose qui était aisée avec le Kymco ou le Satelis.
Encore merci pour vos réponses, et bonne journée à vous ;-) Amicalement
Abyss95- En rodage
-
C'est ce que j'avais retenu de mon essai du Quadro : un bon scoot pour le péri-urbain et en solo, mais à la puissance trop juste pour prétendre à beaucoup plus...
Va essayer un MP3 500, ça va être le jour et la nuit en performances, mais attention le MP3 est aussi bien plus lourd, avec un train avant "tombant (contrairement au Quadro) et donc un peu délicat à appréhender au début !
Va essayer un MP3 500, ça va être le jour et la nuit en performances, mais attention le MP3 est aussi bien plus lourd, avec un train avant "tombant (contrairement au Quadro) et donc un peu délicat à appréhender au début !
Je confirme les dires de FBJ.Fat Boy Jim a écrit:- Tenue de route pas fiable ? Lors de mon essai, je l'ai bien poussé en virages et s'il est bien un point sur lequel ce Quadro ne se prend pas en défaut, c'est bien celui là... Tu as regardé tes pneus (état, pression...), car je suis tr!s surpris de ton retour ?Abyss95 a écrit:mais il faut se rendre à l'évidence, sa tenue de route n'est pas très fiable (tendance à chasser dans les ronds points, stabilité limite à 130 kms/h, quand il y arrive... freinage limite, au pied parfois la pédale est dure) et un manque de reprise et de puissance évident par rapport à mon ancien kymco 125, j'ai l'impression que les 313cm3 ne donnent pas la performance de cette cylindrée.
- Stabilité en Vmax : idem, en essai j'ai mis le Quadro à 130 et c'était un rail à cette vitesse
- Freinage : aucun souci sur le modèle essayé, mis à part une poignée couplée à gauche un peu dure mais le scoot était neuf... Quant au freinage au pied sur les scoots (que ce soit le Quadro ou le MP3), mon avis est que c'est à bannir... On dose beaucoup plus finement et efficacement aux poignées !
- Performances : avec 22 cv pour plus de 200 kg, faut pas rêver, hein... Forcément les reprises et accèl sont à peine mieux qu'un 125 cc de 15 cv et 40 ou 50 kg de moins ! L'intérêt essentiel de ce modèle (outre la sécurité des trois roues) est de procurer une Vmax supérieure à n'importe quel 125... Si tu veux vraiment des perfs de la classe au dessus, le choix d'un MP3 500 est effectivement judicieux
- Calages : sous garantie, il doit y avoir obligation de résultat par le concessionnaire !
Concernant la dureté du frein à pied, n'oublies pas qu'il est couplé au frein gauche => si tu freines en haut, ca durcit le bas, et réciproquement. Les freins, c'est le point fort du 3D.
Pour la tenue de route, j'avoue qu'il est d'une stabilité à haute vitesse appréciable.
-
Bonjour, mon quadro, pour moi, tourne qu'à E10 à part de rares fois au 95. RAS pas de différence visible. Pour la vitesse de pointe sur le plat est de + ou- 138km quand il est bien réveillé; sa stabilité me permet d’être autour de 128 de croisière d'un main en tout sécurité. Les 138 sont = à 130 chrono pour +ou - 8000tm. Ce qui est dur c'est la sortie prochaine du 4 soupapes!!!
Dernière édition par Nannan le Mar 2 Oct 2012 - 10:21, édité 1 fois (Raison : Pour une meilleure lecture : ponctuation et majuscules SVP)
Quadro94- Pilier de Forum
-
4 soupape ? Tu peux en dire plus ?
-
Présentation au salon de Cologne du Quadro 3d à moteur 4 soupapes de 30cv à injection électronique
-
Merci.On va suivre ça de près !
-
Il faut savoir que la plupart des problèmes de jeunesse du Quadro sont dû au manque de professionnalisme des boites qui le distribuent, à mon avis il faut choisir une boite avec un gros débit sur les ventes,cela permet d’avoir un mécano bien rodé sur les mal-façons d'un début de série
-