[Pascal21 - NC 750 X] Nouveau parmi vous
+11
Adelie45
Patmimi47
Astrololo68
Tipsy06
Ed6969
SynHash
Titouan46
Domi1952
Pytagoque
Ovo
Pascal21
15 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Pascal21 - NC 750 X] Nouveau parmi vous
Bonjour,
Je suis motard depuis mes 18 ans, j'en ai 56.
Je souhaiterais passer aux 3 roues pour plus de sécurité, je pense plus facile le parking, pas de soucis de gravier etc...
Je roule très souvent à deux et chargé, et une fois tout équipé on se retrouve vite à des poids un peu délicats à manier si on fait pas gaffe...
J'ai fait 2 fois la Corse en moto et je croise un peu de Mp3 500 et je trouve l'engin sympa, et j'aurais voulu savoir si :
pour faire des grandes distances, 500 km et plus un peu chargé et à deux avec top-case et 2 valises, pensez-vous que le Mp3 500 est adapte à ça ?
Je roule cool entre 100 et 110, entre 2000 et 4000 tr/min, là j'ai un NC750X Honda boîte méca qui va très bien mais je la trouve haute et lourde chargée et à deux.
J'ai essayé le Mp3 350, je le trouve pas mal, par contre pour rouler à deux et chargé, même cool !!
Voilà, un peu long, mais vu le budget conséquent du Mp3 500 je voudrais faire le bon choix.
Le concessionnaire Piaggio me dit une révision à 500 € environ tous les 10000 km ??
J'attends pour essayer le 500 dès qu'ils en auront en concession..
Amicalement
Pascal
Je suis motard depuis mes 18 ans, j'en ai 56.
Je souhaiterais passer aux 3 roues pour plus de sécurité, je pense plus facile le parking, pas de soucis de gravier etc...
Je roule très souvent à deux et chargé, et une fois tout équipé on se retrouve vite à des poids un peu délicats à manier si on fait pas gaffe...
J'ai fait 2 fois la Corse en moto et je croise un peu de Mp3 500 et je trouve l'engin sympa, et j'aurais voulu savoir si :
pour faire des grandes distances, 500 km et plus un peu chargé et à deux avec top-case et 2 valises, pensez-vous que le Mp3 500 est adapte à ça ?
Je roule cool entre 100 et 110, entre 2000 et 4000 tr/min, là j'ai un NC750X Honda boîte méca qui va très bien mais je la trouve haute et lourde chargée et à deux.
J'ai essayé le Mp3 350, je le trouve pas mal, par contre pour rouler à deux et chargé, même cool !!
Voilà, un peu long, mais vu le budget conséquent du Mp3 500 je voudrais faire le bon choix.
Le concessionnaire Piaggio me dit une révision à 500 € environ tous les 10000 km ??
J'attends pour essayer le 500 dès qu'ils en auront en concession..
Amicalement
Pascal
Dernière édition par Titouan46 le Lun 10 Aoû 2020 - 22:45, édité 5 fois (Raison : m)
Pascal21- En rodage
-
Ovo aime ce message
Re: [Pascal21 - NC 750 X] Nouveau parmi vous
Prem's, Bienvenue parmi nous.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Merci...
Je vais parcourir le forum pour me faire une idée un peu plus précise du Mp3 500, l'entretien a l'air plus onéreux que la moto !! Si je m'en tiens au discours du concessionnaire.
Amicalement
Pascal
Je vais parcourir le forum pour me faire une idée un peu plus précise du Mp3 500, l'entretien a l'air plus onéreux que la moto !! Si je m'en tiens au discours du concessionnaire.
Amicalement
Pascal
Pascal21- En rodage
-
Bienvenue Pascal.
Nul doute que tu trouveras ici les réponses à tes interrogations.
Nul doute que tu trouveras ici les réponses à tes interrogations.
Pytagoque- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Manager IT - Photo / Gastronomie / Tout ce qui roule / Haute horlogerie
Bonjour et bienvenu
Domi1952- Pilier de forum
-
Bonsoir et bienvenue !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.
Un petit tour par là t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Important, à lire ou à relire : La charte du forum.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.
Un petit tour par là t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Important, à lire ou à relire : La charte du forum.
Titouan46- Admin
-
Bonjour et bienvenue à toi !
Pour répondre à ta question de manière très brève (tu trouveras beaucoup d'infos plus précises en parcourant le fofo) j'ai un Mp3 500 de 2012 (donc pas le plus puissant des Mp3 ni le plus confortable et maniable), j'ai fait plus de 800 km plusieurs fois, et un road trip dans les Pyrénées, assez chargé mais pas en duo, les sacs prenant le siège passager !
Enfin, pas d'autoroute pour moi, je ne le trouve pas assez "puissant" pour rouler sans l'abîmer, environ 5500 tr/min à 110... et ça tremble, pas fou pour le confort...
Hors autoroute, je ne dépasse pas 5000 tr, environ 100 km/h !
En conclusion, les grands trajets ne dérangent pas si on fait quelques concessions !
Pour répondre à ta question de manière très brève (tu trouveras beaucoup d'infos plus précises en parcourant le fofo) j'ai un Mp3 500 de 2012 (donc pas le plus puissant des Mp3 ni le plus confortable et maniable), j'ai fait plus de 800 km plusieurs fois, et un road trip dans les Pyrénées, assez chargé mais pas en duo, les sacs prenant le siège passager !
Enfin, pas d'autoroute pour moi, je ne le trouve pas assez "puissant" pour rouler sans l'abîmer, environ 5500 tr/min à 110... et ça tremble, pas fou pour le confort...
Hors autoroute, je ne dépasse pas 5000 tr, environ 100 km/h !
En conclusion, les grands trajets ne dérangent pas si on fait quelques concessions !
SynHash- Pilier de forum
-
Bienvenue parmi nous.
Tipsy06- Admin
-
Astrololo68- Pilier de forum
-
Patmimi47- En rodage
-
Adelie45- Pilier de Forum
-
Je fais plus de 160 kg sans vêtement et 193 cm en hauteur.
Avec le 500, pas de soucis de bouchonnage derrière moi, même dans des côtes à 25% sur des gros pavés (hé oui, on en a quelques-unes par ici, du côté de Ronse).
Avant, avec mes Quadro's, je provoquais des files sur des pentes de 10%...
Le problème, c'est que j'ai tendance à récolter aussi des prunes !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Chouzel a écrit:[...]
Bien mûre, c'est excellent
SynHash- Pilier de forum
-
Chouzel aime ce message
SynHash a écrit:Chouzel a écrit:[...]
Bien mûre, c'est excellent
J'ai trouvé les miennes plutôt indigestes
Chouzel- Pilier de Forum
-
SynHash et Pytagoque aiment ce message
Bonjour et bienvenue
Polochon44- Pilier de Forum
-
Milaz- En bonne voie
-
Bonsoir,
Merci pour vos messages.
Sinon pour compléter, j'ai eu plusieurs bandits 650, une Inazuma 750, ZR7S Kawa, un CB500X, et la j'ai depuis 3 ans un NC750X Honda, très bonne moto, mais le 3-roues me plaît de plus en plus, et en particulier le Yamaha 300.
Voilà.
Amicalement
Pascal
Merci pour vos messages.
Sinon pour compléter, j'ai eu plusieurs bandits 650, une Inazuma 750, ZR7S Kawa, un CB500X, et la j'ai depuis 3 ans un NC750X Honda, très bonne moto, mais le 3-roues me plaît de plus en plus, et en particulier le Yamaha 300.
Voilà.
Amicalement
Pascal
Pascal21- En rodage
-
Phil59- Membre assidu
-