Carte grise, attention....
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Carte grise, attention....
Salut à tous,
Je ne savais pas trop ou mettre ce message, donc, s'il faut le déplacer, n'hésitez pas...
Voilà ma petite mésaventure. Ca va paraitre c** pour certains, mais ça peut en aider d'autres.
J'ai donc acheté mon Fuoco d'occasion dernièremernt et j'ai fait changé la carte grise chez mon concessionnaire Gilera en même temps que l'installation de mon pot.
Tout s'est trés bien passé, jusqu'au moment de l'addition : 240€ environ....
Effectivement, mon concessionnaire avait pour habitude de prendre le tarif d'un mp3 400 LT, à savoir le prix de 5cv plein tarif, car il s'applique le tarif auto sur les scooter LT (conduite avec le permis B).
Mais le Fuoco est considéré comme une moto, donc c'est 1/2cv fiscal qui est facturé.....
Tout s'est bien fini, mais faîtes attention...
Babyfly
Je ne savais pas trop ou mettre ce message, donc, s'il faut le déplacer, n'hésitez pas...
Voilà ma petite mésaventure. Ca va paraitre c** pour certains, mais ça peut en aider d'autres.
J'ai donc acheté mon Fuoco d'occasion dernièremernt et j'ai fait changé la carte grise chez mon concessionnaire Gilera en même temps que l'installation de mon pot.
Tout s'est trés bien passé, jusqu'au moment de l'addition : 240€ environ....
Effectivement, mon concessionnaire avait pour habitude de prendre le tarif d'un mp3 400 LT, à savoir le prix de 5cv plein tarif, car il s'applique le tarif auto sur les scooter LT (conduite avec le permis B).
Mais le Fuoco est considéré comme une moto, donc c'est 1/2cv fiscal qui est facturé.....
Tout s'est bien fini, mais faîtes attention...
Babyfly
Jeanphilippe- En bonne voie
-
Re: Carte grise, attention....
C'est bien de le rappeler!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
OVO a écrit:C'est bien de le rappeler!
Je me doutais que ça déjà était posté, mais je ne trouvais pas le sujet...
En fait, on avait parlé du prix de cv pour le Mp3 LT, mais personne avait eu le droit a une erreur comme celle là, il est donc bon de rappeler que les RL (mp3 & Fuoco) ne sont pas soumis a cette surtaxe...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux