Une moto électrique enfin performante : Zero Motorcycles
+2
Ac3
Fat Boy Jim
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Zero
Page 1 sur 1
Une moto électrique enfin performante : Zero Motorcycles
L'avenir des véhicules électriques s'écrit en ce moment : Zero Motorcycles
Re: Une moto électrique enfin performante : Zero Motorcycles
14 000 € pour faire 150 bornes (183 km annoncés) et tu fais quoi quand t'es au bout de la batt. ???
Mode ronchon ON
J'ai un peu de mal à voir quelle est la clientèle ...
Une 660 XTR coûte 5800 €, de quoi acheter 5800 litres d'essence, donc de quoi faire 100 000 bornes.
Mode ronchon OFF
Mode ronchon ON
J'ai un peu de mal à voir quelle est la clientèle ...
Une 660 XTR coûte 5800 €, de quoi acheter 5800 litres d'essence, donc de quoi faire 100 000 bornes.
Mode ronchon OFF
Re: Une moto électrique enfin performante : Zero Motorcycles
Y'a du vrai dans ce que tu dis. Ces technologies sont encore trop coûteuses pour être réellement concurrentielles. Il faut néanmoins les développer pour l'après pétrole et aussi parce que le volume de la production abaissera les coûts...
Re: Une moto électrique enfin performante : Zero Motorcycles
Ce n'est que le début des recherches. Il faut réfléchir à "l'aprés pétrole" maintenant car le chemin risque d'étre long! T'inquiete pas....on ne sera plus là pour le voir!Ac3 a écrit:14 000 € pour faire 150 bornes (183 km annoncés) et tu fais quoi quand t'es au bout de la batt. ???
Mode ronchon ON
J'ai un peu de mal à voir quelle est la clientèle ...
Une 660 XTR coûte 5800 €, de quoi acheter 5800 litres d'essence, donc de quoi faire 100 000 bornes.
Mode ronchon OFF
Phil14- En bonne voie
-
Messages : 441
Age : 72
Emploi/loisirs : Homme au foyer/Bricolage et la cuisine
Localisation : Calvados
Re: Une moto électrique enfin performante : Zero Motorcycles
Je suis d'accord avec le raisonnement de Ac3.
On a eu la même remarque (moi c'était pour le Vectrix).
On a eu la même remarque (moi c'était pour le Vectrix).
Invité- Invité
Re: Une moto électrique enfin performante : Zero Motorcycles
Mode ronchon "on" ou "off" tu as raison...J'espère que les constructeurs pourront vite te contredire sur ton analyse en nous sortant enfin quelque chose qui réponde au besoin...Ac3 a écrit:14 000 € pour faire 150 bornes (183 km annoncés) et tu fais quoi quand t'es au bout de la batt. ???
Mode ronchon ON
J'ai un peu de mal à voir quelle est la clientèle ...
Une 660 XTR coûte 5800 €, de quoi acheter 5800 litres d'essence, donc de quoi faire 100 000 bornes.
Mode ronchon OFF
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Une moto électrique enfin performante : Zero Motorcycles
Sinon dans le principe c'est génial pour une utilisation quotidienne et utilitaire (180 bornes d'autonomie).
Invité- Invité
Re: Une moto électrique enfin performante : Zero Motorcycles
Ben perso j'y pense depuis un bon moment... pas à une bécane de cet acabit, quelque chose de plus petit me conviendrait mieux... et pas à ce prix là c'est clair !Ac3 a écrit:J'ai un peu de mal à voir quelle est la clientèle ...
5800 litres de gasoil, auxquels il faudrait tout de même déduire pas mal de factures vidanges/entretiens (c'est que y'en a quand même quelques-unes sur 100 000 bornes )Ac3 a écrit:Une 660 XTR coûte 5800 €, de quoi acheter 5800 litres d'essence, donc de quoi faire 100 000 bornes.
Mais sinon oui dans le fond du problème je suis quand même d'accord avec toi
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: Une moto électrique enfin performante : Zero Motorcycles
Oui l'électrique pourra être une solution envisageable le jour ou il y aura une norme dimensionnelle pour les batteries que tu échangeras en 5 mn sur une station service!
Le problème n'est pas l'autonomie en soi (Cf les réservoirs des Harley) mais le temps nécessaire à refaire un plein.
Le problème n'est pas l'autonomie en soi (Cf les réservoirs des Harley) mais le temps nécessaire à refaire un plein.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Une moto électrique enfin performante : Zero Motorcycles
Perso je regarde avec un oeil doux l'Ampéra de chez Opel mais à combien de km sera son seuil de rentabilité quand le machin coute 39 000 euros prime déduite ??
Invité- Invité
Sujets similaires
» Eccity Motorcycles: Scoot électrique un nouveau venu
» Moto électrique : état des lieux et point sur la moto du futur
» Essai moto électrique Zero SR/S
» Moto électrique 125 Horwin CR6
» BMW eRR la moto électrique bavaroise
» Moto électrique : état des lieux et point sur la moto du futur
» Essai moto électrique Zero SR/S
» Moto électrique 125 Horwin CR6
» BMW eRR la moto électrique bavaroise
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Zero
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum