Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ?
+2
Fat Boy Jim
Ray69
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ?
En matière d’innovation, les projets les plus fous peuvent se transformer en réalité... virtuelle.
C’est le cas avec cette moto, baptisée Kickboxer tout droit sortie de l’imagination de Quantum Finish.
Côté motorisation, Quantum Finish a vu les choses en grand.
Il a pris le flat4 d’une Subaru WRX de 265 chevaux sur un cadre oméga.
Le cadre provient de chez Buell.
Quantum Finish a doté sa KickBoker d’une boite de vitesses en provenance de chez Subaru 4WD, la primaire est habité par une Baker Torquebox.
Au niveau moteur, Quantum Finish a conservé les turbos de la Subaru IHI.
Ce sera donc une des rares motos à être équipé d’un turbo.
Quantum Finish ne s’est pas contenté de cette partie mécanique.
Il a également transformé les suspensions, l’amortisseur de couple, équilibré les masses.
Le souci du détail a poussé Quantum Finish à reprendre des éléments de chez Buell en masse sur ce concept.
On retrouve ainsi Buell au niveau de la suspension arrière.
Cette suspension est fixée sur mono bras oscillant de type Ducati, à renfort tubulaire.
Les jantes seraient des 5zigen : petit hommage au tuning japonais à l’image de l’axe de roue arrière tirée d’une vieille 280 Z Datsun.
La fourche avant est de type TSS pour Triangular Steering System (déposée en France sous le nom de JBB), une
sorte de triangulation inspirée de l’automobile.
C’est énorme mais néanmoins beau. Quand Quantum Finish s’attaque-t-il au scooter ?
C’est le cas avec cette moto, baptisée Kickboxer tout droit sortie de l’imagination de Quantum Finish.
Côté motorisation, Quantum Finish a vu les choses en grand.
Il a pris le flat4 d’une Subaru WRX de 265 chevaux sur un cadre oméga.
Le cadre provient de chez Buell.
Quantum Finish a doté sa KickBoker d’une boite de vitesses en provenance de chez Subaru 4WD, la primaire est habité par une Baker Torquebox.
Au niveau moteur, Quantum Finish a conservé les turbos de la Subaru IHI.
Ce sera donc une des rares motos à être équipé d’un turbo.
Quantum Finish ne s’est pas contenté de cette partie mécanique.
Il a également transformé les suspensions, l’amortisseur de couple, équilibré les masses.
Le souci du détail a poussé Quantum Finish à reprendre des éléments de chez Buell en masse sur ce concept.
On retrouve ainsi Buell au niveau de la suspension arrière.
Cette suspension est fixée sur mono bras oscillant de type Ducati, à renfort tubulaire.
Les jantes seraient des 5zigen : petit hommage au tuning japonais à l’image de l’axe de roue arrière tirée d’une vieille 280 Z Datsun.
La fourche avant est de type TSS pour Triangular Steering System (déposée en France sous le nom de JBB), une
sorte de triangulation inspirée de l’automobile.
C’est énorme mais néanmoins beau. Quand Quantum Finish s’attaque-t-il au scooter ?
Invité- Invité
Re: Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ?
Ouais! mais c'est c.n ! Il a oublié les ailes......
Sans déc, il fallait oser, tu te souviens de la Munch mammouth ? Un autre illuminé.
Sans déc, il fallait oser, tu te souviens de la Munch mammouth ? Un autre illuminé.
Ray69- Pilier de Forum
-
Là, faut reconnaître qu'il y a quand même un truc exceptionnel Après, on peut adhérer au concept ou pas Pour ma part, je suis assez partagé, mais globalement comme je suis quelqu'un qui n'aime pas l'immobilisme et qui est plutôt fan de l'innovation et de l'original (pour dire, je suis fan de la Honda DN 01 et du Can Am Spyder, entre autres...) je penche plutôt en faveur de dire
Eh ben... Y a quelque chose quand même, j'aime bien le côté extrême du look de la bestiole !
Même si au niveau du moteur c'est énorme ! Aussi large que le guidon (vue de dessus) On va dire que c'est pour protéger les jambes du païllot'
Même si au niveau du moteur c'est énorme ! Aussi large que le guidon (vue de dessus) On va dire que c'est pour protéger les jambes du païllot'
Gekos- Pilier de Forum
-
Moi j'aime bien...
beaucoup même en fait...
Mais surtout pas pour rouler... à mon avis sur du p'tit sinueux nos mp3 lui mettent une branlée de première :
- Le poids de l'engin a basse vitesse...
- La résistance du monobras sur une accélération.
- La résistance du cantilever sur un freinage.
- Le dosage de la poignée d'accélérateur.
- Le freinage vu le poids.
- L'enclenchement du turbo ingérable.
- Prendre un pif/paf rapide (gauche/droite ou droite/gauche).
- Et pour finir vu le tempérament à chauffer des moteurs Sub... ça doit finir par bronzer les genoux sur 100 m.
Bon ok forcément en ligne droite... ça doit avionner si l'ensemble reste en un seul morceau...
N'empêche que ça me plait et qu'j'trouve ça hyper fun.
beaucoup même en fait...
Mais surtout pas pour rouler... à mon avis sur du p'tit sinueux nos mp3 lui mettent une branlée de première :
- Le poids de l'engin a basse vitesse...
- La résistance du monobras sur une accélération.
- La résistance du cantilever sur un freinage.
- Le dosage de la poignée d'accélérateur.
- Le freinage vu le poids.
- L'enclenchement du turbo ingérable.
- Prendre un pif/paf rapide (gauche/droite ou droite/gauche).
- Et pour finir vu le tempérament à chauffer des moteurs Sub... ça doit finir par bronzer les genoux sur 100 m.
Bon ok forcément en ligne droite... ça doit avionner si l'ensemble reste en un seul morceau...
N'empêche que ça me plait et qu'j'trouve ça hyper fun.
Fozzy- Membre assidu
-
J'en veux une juste pour pourrir les V-Max aux démarrages !!
Ludwig76- En bonne voie
-
Tu dois surtout te pourrir la dorsale car gaz avec un engin comme ça et tu la prends sur le ventreLudwig76 a écrit:J'en veux une juste pour pourrir les V-Max aux démarrages !!
Superbe concept
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ludwig76- En bonne voie
-