Jim découvre le Quadro 350 D
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SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
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Jim découvre le Quadro 350 D
Cet après-midi, alors que je zonais d'un conces moto à un autre, me voici chez Suzuki pour prendre rendez-vous pour ma révision des 12.000 km du tractopelle. Et là, dans l'atelier, que vois-je trôner ? Un Quadro 350 D tout neuf !! Il est dans la configuration des modèles d'essai avec ses plastiques lisses tout moches qui seront changer sur les versions définitives, il est arrivé il y a deux jours !
Du coup, j'ai pu bien l'observer sous toutes les coutures pendant un bon moment et discuter longuement avec le chef d'atelier. On m'a proposé un essai immédiat, mais je n'avais ni l'équipement ni le temps de le faire, donc nous avons convenu que je repasserai un peu plus tard... On a quand même fait tourner le moulbif, j'ai pu m'asseoir dessus pour tester la position de conduite, regarder le compartiment sous la selle, les commodos, le TdB... Bref, un tour complet de la bestiole.
Bin, de prime abord, je dois vous concéder qu'il m'a bien plû ! Du côté du positif, je retiens : la position de conduite, la selle meilleure que sur le MP3, le son moteur pas dégueu, le look original et surtout ce train avant seulement mécanique et qui devrait donc être exempt de toutes les tares de celui du MP3 (RL défaillant, électronique, roulement conique pourri...).
Côté négatif, le TdB fait moins classieux que chez Piaggio ce qui est dommage car toutes les infos essentielles y sont, le coffre sous la selle est bien plus exigu que sur le MP3 et la pédale de frein au pied, si elle est mieux intégrée, gêne encore un peu. Pour la finition générale, impossible de se prononcer maintenant vu les plastiques non définitifs et les agencement approximatifs qu'ils engendrent.
Or donc, premières bonnes impressions, à confirmer ou pas par un essai dynamique très prochainement ! Désolé pour les photos un peu pourraves...
Du coup, j'ai pu bien l'observer sous toutes les coutures pendant un bon moment et discuter longuement avec le chef d'atelier. On m'a proposé un essai immédiat, mais je n'avais ni l'équipement ni le temps de le faire, donc nous avons convenu que je repasserai un peu plus tard... On a quand même fait tourner le moulbif, j'ai pu m'asseoir dessus pour tester la position de conduite, regarder le compartiment sous la selle, les commodos, le TdB... Bref, un tour complet de la bestiole.
Bin, de prime abord, je dois vous concéder qu'il m'a bien plû ! Du côté du positif, je retiens : la position de conduite, la selle meilleure que sur le MP3, le son moteur pas dégueu, le look original et surtout ce train avant seulement mécanique et qui devrait donc être exempt de toutes les tares de celui du MP3 (RL défaillant, électronique, roulement conique pourri...).
Côté négatif, le TdB fait moins classieux que chez Piaggio ce qui est dommage car toutes les infos essentielles y sont, le coffre sous la selle est bien plus exigu que sur le MP3 et la pédale de frein au pied, si elle est mieux intégrée, gêne encore un peu. Pour la finition générale, impossible de se prononcer maintenant vu les plastiques non définitifs et les agencement approximatifs qu'ils engendrent.
Or donc, premières bonnes impressions, à confirmer ou pas par un essai dynamique très prochainement ! Désolé pour les photos un peu pourraves...
Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Merci Jim, attendons la suite
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Merci Jim.
Moi ce que j'aime bien là dessus c'est les câle-pieds pour passager.
Moi ce que j'aime bien là dessus c'est les câle-pieds pour passager.
Invité- Invité
Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Moi, je lui trouve une belle g.eule dans cette livrée blanche.
Par contre, le garde-boue arrière...Au secours !
Jah- Pilier de Forum
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Le garde-boue arrière est prévu pour les futures grandes plaques sans doute.
Invité- Invité
Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Tout à fait, tu peux même mettre une plaque au format publicitaire 4x3 ! Plus sérieusement, c'est moche en photo mais ça ne m'a pas perturbé plus que ça en vrai...
Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Il doit y avoir un modèle plus court pour les autres pays.
Mais sans inciter qui que ce soit à faire ce qui est interdit mais chacun est libre de mettre une plaque du modèle actuel.
Mais sans inciter qui que ce soit à faire ce qui est interdit mais chacun est libre de mettre une plaque du modèle actuel.
Invité- Invité
Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Franchement, si au final la finition s'avère de non niveau, je pense que ça peut bien marcher pour ce Quadro. Rien que le fait de la "simplicité" fonctionnelle du train avant (plus de souci de roulement conique de direction) et de la limitation de l'électronique, c'est un gage de fiabilité important par rapport à Piaggio.
Mais comme je le disais au gars de chez Suzuki, il va falloir que Quadro démontre cette fiabilité et que surtout RMF soit irréprochable en termes de SAV pour marquer des points face à Piaggio. Et là, ça pourra leur ouvrir de belles perspectives... et la possibilité d'implanter comme il faut le 4D par la suite.
Je veux d'abord tester la machine en dynamique, mais de prime abord si je devais aujourd'hui choisir entre un MP3 400 et ce Quadro, c'est sans doute ce dernier qui l'emporterait. Piaggio garde l'avantage avec son 500 LT, mais l'écart de prix de 1.000 euros environ est aussi conséquent... A mon avis, il eut été nécessaire que Quadro sorte ce trois roues avec un moulin plus velu, pourquoi pas le 560 cc annoncé pour le 4D. A un tarif proche du MP3 500, ça aurait pu tout casser.
Mais comme je le disais au gars de chez Suzuki, il va falloir que Quadro démontre cette fiabilité et que surtout RMF soit irréprochable en termes de SAV pour marquer des points face à Piaggio. Et là, ça pourra leur ouvrir de belles perspectives... et la possibilité d'implanter comme il faut le 4D par la suite.
Je veux d'abord tester la machine en dynamique, mais de prime abord si je devais aujourd'hui choisir entre un MP3 400 et ce Quadro, c'est sans doute ce dernier qui l'emporterait. Piaggio garde l'avantage avec son 500 LT, mais l'écart de prix de 1.000 euros environ est aussi conséquent... A mon avis, il eut été nécessaire que Quadro sorte ce trois roues avec un moulin plus velu, pourquoi pas le 560 cc annoncé pour le 4D. A un tarif proche du MP3 500, ça aurait pu tout casser.
Re: Jim découvre le Quadro 350 D
D'accord avec toi pour le moulbif. Ils ont été trop timide sur ce coup là face au 500 de Piaggio. Maintenant le 4R bien motorisé risque de faire un carnage.
Faudra voir le prix définitif ...
Faudra voir le prix définitif ...
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Jah a écrit:
Par contre, le garde-boue arrière...Au secours !
C'est vrai, en revanche, j'aime bien le leche roue
Foxxxy- Membre assidu
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Pourquoi pas le 560cc ? Tout simplement parce qu'ils ne l'ont pas...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Merci pour les premières impressions on attend un CR dynamique aux petites oignons!!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
OVO a écrit:Pourquoi pas le 560cc ? Tout simplement parce qu'ils ne l'ont pas...
Bin ils ont bien un 800cc qui peut le plus.......
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Bon, hé bien c'est fait : j'ai moi aussi procéder à un essai de ce Quadro 350 D ! Après une longue discussion sur cet engin hier soir avec le revendeur grenoblois, je suis revenu ce matin pour faire l'essai. Voici en quelques lignes mes impressions...
Pour commencer, la prise en main est vraiment facile. C'est d'autant plus vrai pour un "pilote" qui, comme moi, connaît l'univers du tripode, mais il faut reconnaître que ce Quadro 350 D semble encore plus facile à appréhender que le MP3.
Tout d'abord, son poids nettement inférieur à celui du MP3 fait que sa maniabilité, aussi bien en manoeuvre à l'arrêt qu'en circulation à basse vitesse, est un atout indéniable. La machine est finalement assez agile et se faufile aisément dans le flot de circulation (même si ce n'est pas un 50 cc, hein...). Pour les manoeuvres à l'arrêt, les habitués du MP3 seront sans doute un peu décontenancés par le fait que la direction n'est pas figé et que le scoot ne se manipule pas comme un caddy. Néanmoins, entre manoeuvrer ce Quadro et un deux roues classique du même poids, il n'y a pas photo : la résistance de l'hydraulique de la fourche suffit déjà largement à faciliter les choses.
A l'arrêt à un feu, les Piaggistes auront un peu de mal à stabiliser l'engin sans poser les pieds en raison de l'absence de RL. Mais, suivant les conseils qui m'avaient été prodigués, j'ai trouvé assez vite le point d'équilibre et celui-ci se stabilise étonnamment bien en tirant simplement le levier de frein avant ! Malgré tout, on ne pourra pas gigoter sur la machine comme on peu le faire sur un MP3 avec RL locké !
Allez, gaz, je prends la route direction Uriage, puis St Martin d'Uriage. En cette matinée pré-hivernale, il fait déjà bien "frais" et la route est froide et bien humide là où elle ne voit pas le soleil de la journée. Bref, des conditions idéales pour jauger de la tenue de cap et de l'apport du concept trois roues ! Sur ce plan là, aucune déception avec le Quadro. C'est un vrai rail : inscrit dans un virage, il ne moufte pas et il est possible de corriger la trajectoire très facilement en anglant plus ou moins sans perturber le comportement de la machine. Cette constance dans la tenue de route quelles que soient les conditions d'adhérence est un plus vraiment indiscutable des tripodes.
Et ce train avant, justement, que vaut-il par rapport à celui du MP3 ? Pour ma part, je n'ai eu aucune difficulté à m'adapter. Le système HTS fait qu'il est moins "tombant" en courbe que celui du MP3 et pour moi plus naturel et facile à contrôler. Par ailleurs, sans avoir attaquer comme un sourd avec mon Quadro en rodage, je n'ai pas molli par endroits et jamais je n'ai élargi un trajectoire autant que cela avait pu m'arriver avec mon MP3. Une condition néanmoins : il faut s'engager dans la conduite et bien faire partir son amorce de virage depuis le guidon de la machine et pas seulement en s'inclinant. Mais une fois qu'on a compris, ouch, ça va bien !
Autre point positif, l'amortissement : sur ce plan, aucun reproche à formuler : dos d'âne, pavés, imperfections de la route, tout est bie absorbé et filtré pour un confort de roulage supérieur au MP3.
Quant au freinage, c'est à la fois puissant et sécurisant : le freinage intégral à la poignée gauche suffit souvent (le dosage au pied est aussi peu agréable qu'avec un Piaggio !) et le complément du frein avant en cas de besoin est facile à doser. En revanche, attention à la garde quasi nulle du levier gauche et à sa relative dureté qui peuvent surprendre au début. Bref, du point de vue du comportement routier, c'est du tout bon pour moi.
Passons à la motorisation : bien que nommé 350 D, ce Quadro est en fait plutôt un 300 (cubant 313 cc). Malgré une puissance annoncé modeste avec ses 23 cv, le moteur n'est pas paresseux et emmène fort bien cette machine. J'ai trouvé le lancement un peu molasson, mais sans doute que le rodage devrait améliorer un peu cela. Ensuite, ça monte progressivement mais sûrement, même dans la montée d'Uriage où j'ai pu procéder à un dépassement d'une camionnette assez sereinement. Bon, on a bien sûr pas la pêche d'un MP3 500, ni même sans doute qu'un 400. Néanmoins, avec son bon demi-quintal de moins que le Piaggio, je pense que les performances se situent plus près du MP3 400 que du 300 ! Côté fonctionnement, c'est assez linéaire et je n'ai pas détecté de trous dans la montée en régime et en vitesse. Le bruit du moteur n'est pas envahissant, sans doute moindre qu'avec un bloc Master de Piaggio. Bon, très honnêtement, la même machine avec 10 cv de plus, ce serait pas mal, mais déjà avec ce bloc Aeon, il y a de quoi rouler plus sereinement qu'avec un scoot 125. Au trajet retour, j'ai emprunté un bout d'autoroute, sur lequel j'ai accroché un bon 130 sans ciller.
Position de conduite et protection : là encore, pour moi c'est mieux que sur le MP3 : la selle est mieux réalisée, ne glisse pas vers l'avant et est confortable. Il faudrait sans doute réaliser un roulage plus long pour en apprécier réellement la qualité. Le guidon tombe bien sous les mains, les commodos sont placés là où il faut. Surtout, le gros point positif par rapport au MP3 est incontestablement la place disponible pour les pieds. Qui plus est, la pédale de frein au pied est moins gênante que sur le Piaggio. Et détail qui n'en est pas un pour tous ceux qui roulent souvent en duo, les repose-pieds arrière (escamotables) permettent au passager de mettre confortablement ses arpions sans systématiquement aller taper dans les mollets du pilote !
La bulle me semble avoir été réglée en position médiane sur mon modèle d'essai, cela ne convenait pas à mon mètre 72, le vent venant taper dans mon casque. Je pense qu'il me faudrait la baisser...
La protection des jambes qu'offre le tablier m'a parue inférieure à celle d'un MP3, je ressentais plus l'air froid sur les genoux que lorsque je roulais avec mon tripode. Le dessin de ce tablier du Quadro me semble plus étroit ou "échancrée et laisse donc plus d'air passer. A mon avis, pour les gros rouleurs hivernaux ou tous temps, un tablier me semble plus que judicieux.
Les rétroviseurs proposent une forme très agréables et sont de fait assez efficaces. Malgré tout, je les aurais bien vu un peu plus écartés et l'adjonction de prolongateurs sera sans doute une bonne option pour bénéficier d'une rétrovision encore meilleure.
Equipement et vie à bord : il y a du bon et du moins bon... Côté positif, si le tableau de bord parait simple, voire simpliste en venant du MP3, les infos essentielles y sont : compteur numérique (visiblement assez optimiste !), compte-tours analogique, jauge à essence, horloge, trip kilomètrique. Mais c'est un peu "rustre" en comparaison de l'hyper complète planche de bord du Piaggio. Il manque ici à mon goût un témoin de température moteur et un thermomètre de température ambiante (toujours pratique pour se méfier du gel et de ses conséquences sur la route). Rien de rédhibitoire, mais sur une machine coûteuse, on aimerait en avoir plus !
Le coffre est spacieux, on peut y loger un jet + un intégral sans problème. Sur mon modèle d'essai, j'ai trouvé que la selle ne se levait pas assez pour accéder aisément au fond du coffre, mais il semble que Quadro en soit conscient et modifie cela sur les versions définitives.
Parmi les bons points, j'ai également noté le bouchon de réservoir sur charnière, un vrai plus par rapport au système bousique du MP3 avec sa trappe qui se coince et son bouchon à dévisser manuellement.
En revanche, j'ai été surpris par la manipulation d'ouverture de la selle qui passe obligatoirement par la mise de contact du véhicule et par l'absence d'un coupe-circuit au guidon !
Je ne m'attarderai pas sur la finition de ce modèle d'essai, puisqu'il ne s'agissait d'un scooter de démonstration encore doté de ses plastiques vilains. Seule l'observation d'un modèle client pourra dire ce qu'il en est réellement
Alors, au final quel bilan ? Pour ma part, j'ai trouvé le Quadro assez attractif. Comportement routier, agrément général, facilité de prise en main, freinage et amortissement de qualité, poids et tarif inférieur en font un concurrent sérieux pour le MP3 LT. C'est d'autant plus vrai que la "simplicité" du système HTS par rapport au train avant du MP3 devrait prémunir le Quadro de nombreux soucis qui touchent le Piaggio. Le programme d'entretien devrait également être un peu moins coûteux (à vérifier...)
Pour moi, pour le non titulaire du permis A, ce serait le choix le plus raisonnable dans l'offre des tripodes aujourd'hui. Moins coûteux qu'un MP3 et offrant des performances largement suffisantes. Pour les plus fortunés il y a le MP3 500 LT... et pour les chanceux du A, le Fuoco ses chevaux et sa gu***e inimitable.
Un grand merci à Bernard (qui vient de s'inscrire ici sous le pseudo de Berni !) et à la concession Moto Labo GP de St Martin d'Hères pour cet essai et les discussions autour de cette nouvelle machine
Place aux photos...
Pour commencer, la prise en main est vraiment facile. C'est d'autant plus vrai pour un "pilote" qui, comme moi, connaît l'univers du tripode, mais il faut reconnaître que ce Quadro 350 D semble encore plus facile à appréhender que le MP3.
Tout d'abord, son poids nettement inférieur à celui du MP3 fait que sa maniabilité, aussi bien en manoeuvre à l'arrêt qu'en circulation à basse vitesse, est un atout indéniable. La machine est finalement assez agile et se faufile aisément dans le flot de circulation (même si ce n'est pas un 50 cc, hein...). Pour les manoeuvres à l'arrêt, les habitués du MP3 seront sans doute un peu décontenancés par le fait que la direction n'est pas figé et que le scoot ne se manipule pas comme un caddy. Néanmoins, entre manoeuvrer ce Quadro et un deux roues classique du même poids, il n'y a pas photo : la résistance de l'hydraulique de la fourche suffit déjà largement à faciliter les choses.
A l'arrêt à un feu, les Piaggistes auront un peu de mal à stabiliser l'engin sans poser les pieds en raison de l'absence de RL. Mais, suivant les conseils qui m'avaient été prodigués, j'ai trouvé assez vite le point d'équilibre et celui-ci se stabilise étonnamment bien en tirant simplement le levier de frein avant ! Malgré tout, on ne pourra pas gigoter sur la machine comme on peu le faire sur un MP3 avec RL locké !
Allez, gaz, je prends la route direction Uriage, puis St Martin d'Uriage. En cette matinée pré-hivernale, il fait déjà bien "frais" et la route est froide et bien humide là où elle ne voit pas le soleil de la journée. Bref, des conditions idéales pour jauger de la tenue de cap et de l'apport du concept trois roues ! Sur ce plan là, aucune déception avec le Quadro. C'est un vrai rail : inscrit dans un virage, il ne moufte pas et il est possible de corriger la trajectoire très facilement en anglant plus ou moins sans perturber le comportement de la machine. Cette constance dans la tenue de route quelles que soient les conditions d'adhérence est un plus vraiment indiscutable des tripodes.
Et ce train avant, justement, que vaut-il par rapport à celui du MP3 ? Pour ma part, je n'ai eu aucune difficulté à m'adapter. Le système HTS fait qu'il est moins "tombant" en courbe que celui du MP3 et pour moi plus naturel et facile à contrôler. Par ailleurs, sans avoir attaquer comme un sourd avec mon Quadro en rodage, je n'ai pas molli par endroits et jamais je n'ai élargi un trajectoire autant que cela avait pu m'arriver avec mon MP3. Une condition néanmoins : il faut s'engager dans la conduite et bien faire partir son amorce de virage depuis le guidon de la machine et pas seulement en s'inclinant. Mais une fois qu'on a compris, ouch, ça va bien !
Autre point positif, l'amortissement : sur ce plan, aucun reproche à formuler : dos d'âne, pavés, imperfections de la route, tout est bie absorbé et filtré pour un confort de roulage supérieur au MP3.
Quant au freinage, c'est à la fois puissant et sécurisant : le freinage intégral à la poignée gauche suffit souvent (le dosage au pied est aussi peu agréable qu'avec un Piaggio !) et le complément du frein avant en cas de besoin est facile à doser. En revanche, attention à la garde quasi nulle du levier gauche et à sa relative dureté qui peuvent surprendre au début. Bref, du point de vue du comportement routier, c'est du tout bon pour moi.
Passons à la motorisation : bien que nommé 350 D, ce Quadro est en fait plutôt un 300 (cubant 313 cc). Malgré une puissance annoncé modeste avec ses 23 cv, le moteur n'est pas paresseux et emmène fort bien cette machine. J'ai trouvé le lancement un peu molasson, mais sans doute que le rodage devrait améliorer un peu cela. Ensuite, ça monte progressivement mais sûrement, même dans la montée d'Uriage où j'ai pu procéder à un dépassement d'une camionnette assez sereinement. Bon, on a bien sûr pas la pêche d'un MP3 500, ni même sans doute qu'un 400. Néanmoins, avec son bon demi-quintal de moins que le Piaggio, je pense que les performances se situent plus près du MP3 400 que du 300 ! Côté fonctionnement, c'est assez linéaire et je n'ai pas détecté de trous dans la montée en régime et en vitesse. Le bruit du moteur n'est pas envahissant, sans doute moindre qu'avec un bloc Master de Piaggio. Bon, très honnêtement, la même machine avec 10 cv de plus, ce serait pas mal, mais déjà avec ce bloc Aeon, il y a de quoi rouler plus sereinement qu'avec un scoot 125. Au trajet retour, j'ai emprunté un bout d'autoroute, sur lequel j'ai accroché un bon 130 sans ciller.
Position de conduite et protection : là encore, pour moi c'est mieux que sur le MP3 : la selle est mieux réalisée, ne glisse pas vers l'avant et est confortable. Il faudrait sans doute réaliser un roulage plus long pour en apprécier réellement la qualité. Le guidon tombe bien sous les mains, les commodos sont placés là où il faut. Surtout, le gros point positif par rapport au MP3 est incontestablement la place disponible pour les pieds. Qui plus est, la pédale de frein au pied est moins gênante que sur le Piaggio. Et détail qui n'en est pas un pour tous ceux qui roulent souvent en duo, les repose-pieds arrière (escamotables) permettent au passager de mettre confortablement ses arpions sans systématiquement aller taper dans les mollets du pilote !
La bulle me semble avoir été réglée en position médiane sur mon modèle d'essai, cela ne convenait pas à mon mètre 72, le vent venant taper dans mon casque. Je pense qu'il me faudrait la baisser...
La protection des jambes qu'offre le tablier m'a parue inférieure à celle d'un MP3, je ressentais plus l'air froid sur les genoux que lorsque je roulais avec mon tripode. Le dessin de ce tablier du Quadro me semble plus étroit ou "échancrée et laisse donc plus d'air passer. A mon avis, pour les gros rouleurs hivernaux ou tous temps, un tablier me semble plus que judicieux.
Les rétroviseurs proposent une forme très agréables et sont de fait assez efficaces. Malgré tout, je les aurais bien vu un peu plus écartés et l'adjonction de prolongateurs sera sans doute une bonne option pour bénéficier d'une rétrovision encore meilleure.
Equipement et vie à bord : il y a du bon et du moins bon... Côté positif, si le tableau de bord parait simple, voire simpliste en venant du MP3, les infos essentielles y sont : compteur numérique (visiblement assez optimiste !), compte-tours analogique, jauge à essence, horloge, trip kilomètrique. Mais c'est un peu "rustre" en comparaison de l'hyper complète planche de bord du Piaggio. Il manque ici à mon goût un témoin de température moteur et un thermomètre de température ambiante (toujours pratique pour se méfier du gel et de ses conséquences sur la route). Rien de rédhibitoire, mais sur une machine coûteuse, on aimerait en avoir plus !
Le coffre est spacieux, on peut y loger un jet + un intégral sans problème. Sur mon modèle d'essai, j'ai trouvé que la selle ne se levait pas assez pour accéder aisément au fond du coffre, mais il semble que Quadro en soit conscient et modifie cela sur les versions définitives.
Parmi les bons points, j'ai également noté le bouchon de réservoir sur charnière, un vrai plus par rapport au système bousique du MP3 avec sa trappe qui se coince et son bouchon à dévisser manuellement.
En revanche, j'ai été surpris par la manipulation d'ouverture de la selle qui passe obligatoirement par la mise de contact du véhicule et par l'absence d'un coupe-circuit au guidon !
Je ne m'attarderai pas sur la finition de ce modèle d'essai, puisqu'il ne s'agissait d'un scooter de démonstration encore doté de ses plastiques vilains. Seule l'observation d'un modèle client pourra dire ce qu'il en est réellement
Alors, au final quel bilan ? Pour ma part, j'ai trouvé le Quadro assez attractif. Comportement routier, agrément général, facilité de prise en main, freinage et amortissement de qualité, poids et tarif inférieur en font un concurrent sérieux pour le MP3 LT. C'est d'autant plus vrai que la "simplicité" du système HTS par rapport au train avant du MP3 devrait prémunir le Quadro de nombreux soucis qui touchent le Piaggio. Le programme d'entretien devrait également être un peu moins coûteux (à vérifier...)
Pour moi, pour le non titulaire du permis A, ce serait le choix le plus raisonnable dans l'offre des tripodes aujourd'hui. Moins coûteux qu'un MP3 et offrant des performances largement suffisantes. Pour les plus fortunés il y a le MP3 500 LT... et pour les chanceux du A, le Fuoco ses chevaux et sa gu***e inimitable.
Un grand merci à Bernard (qui vient de s'inscrire ici sous le pseudo de Berni !) et à la concession Moto Labo GP de St Martin d'Hères pour cet essai et les discussions autour de cette nouvelle machine
Place aux photos...
Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Bravo pour ce CR très complet!
mais tu confirmes ce qu'un essai précédent laisser entrevoir, pas de fonction "caddie"!
Donc pour moi pas de quadro!
mais tu confirmes ce qu'un essai précédent laisser entrevoir, pas de fonction "caddie"!
Donc pour moi pas de quadro!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Merci pour ce CR effectivement très complet FAT. Il y a juste le dessous du porte paquet qui est pas terrible, pour le reste ça a l'air bien sympa; il faut dire qu'il n'aura pas de mal à être moins confortable que le MP, surtout le train avant
Alm- Pilier de forum
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Ca, c'est vraiment toi, ou plutôt, ce CR, c'est vraiment toi
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Bien le cr merci fat
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Super CR et en plus bien documenté.
Fat
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Nannan- Pilier de Forum
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
OVO a écrit:Ca, c'est vraiment toi, ou plutôt, ce CR, c'est vraiment toi
Ça se sent, ça se sent....
Merci Fat, pour le CR
Moi, je le trouve séduisant, j'aime bien sa g.eule et son look "agressif" et je trouve qu'il met un coup de vieux et d'embonpoint au MP3.
Si le tarif est compétitif, le MP3 risque de se prendre une petite targette dans sa mouille....Wait & see.
Jah- Pilier de Forum
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Bonsoir
Bon CR avec présentation de tous les détails qui interressent.
Ça vaudra au moins le coup de l'esseyer même si le RL n'est pas présent ce que je regrette fort.
Bon CR avec présentation de tous les détails qui interressent.
Ça vaudra au moins le coup de l'esseyer même si le RL n'est pas présent ce que je regrette fort.
Alberixu- Pilier de forum
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Oui mais pour moi c'est la motivation même de l'achat d'un 3 roues sinon je reviens a la moto
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Super ce compte rendu!!! Je vais bientot l'essayer, si je trouve un cons.!
Phil14- En bonne voie
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Rien dans le Rhône...étonnant.
Jah- Pilier de Forum
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Il me semble que ce serait le concess suzuki qui s'y collerait?
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Meme pas 1 dans le Calvados ni dans la Manche!
Phil14- En bonne voie
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Messages : 441
Age : 72
Emploi/loisirs : Homme au foyer/Bricolage et la cuisine
Localisation : Calvados
Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Bin il me semble avoir lu ça ?
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Jim découvre le Quadro 350 D
Heu pour le calva attention le quadro ne se bloque pas danger ça après un trou normand!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
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