Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i
+22
Ovo
Nam1962
Nannan
Joinman
Fat Boy Jim
Jah
Alberixu
Rs man
Lapin34
Algo
Bruno83
Ed6969
Tryskel
Fred Memon
Kargal
Incauda
Tipsy06
Gilles77
PascalParis
Pedro
Ray69
Jeremydz
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i
En passant devant Peugeot Scooters cet aprem, je vois en expo dehors un Metropolis noir. Non une ni deux, demi-tour et je vais y jeter un oeil, histoire de savoir de quoi on parle. Voici mes premières impressions... et photos !
- La finition me semble très correcte, sans doute légèrement supérieure à celle du Piaggio MP3
- La position de conduite est meilleure que celle du MP3 :
* plus de place aux pieds et aux jambes (tablier plus éloigné des genoux)
* pédale de frein bien moins gênante
* selle plus confortable et dosseret réglable en profondeur
* hauteur de selle plus basse, j'ai les deux pieds complètement à plat au sol !
- Très bon point à la bulle réglable en hauteur en deux secondes grâce aux boutons-poussoirs sur les rails
- Bac de rangement dans le tablier bien pratique
- Repose-pieds passager escamotable bien intégrés
- Tableau de bord très complet mais pas sexy pour un rond
- Système de frein de parking électrique au guidon très pratique
- Clignotants avant surélevés et donc moins exposés
- Démarrage sans clé
MAIS :
- Volume des coffres vraiment en dessous du MP3
- Design des roues les faisant paraitre vraiment petites
- Quelques plastiques peu valorisants
- Tableau de bord tristoune
- Cylindrée moins "valorisante" que le MP3 500
- Tarif pas concurrentiel
J'ai pas mal discuté avec le boss de la concession au sujet de ce nouvel engin, des MP3, des essais clients et retours déjà eus... Il m'a aussi confirmé que les livraisons se feraient fin juin pour les premiers modèles. Si je trouve un créneau, nous avons programmé un essai la semaine prochaine...
Les photos :
- La finition me semble très correcte, sans doute légèrement supérieure à celle du Piaggio MP3
- La position de conduite est meilleure que celle du MP3 :
* plus de place aux pieds et aux jambes (tablier plus éloigné des genoux)
* pédale de frein bien moins gênante
* selle plus confortable et dosseret réglable en profondeur
* hauteur de selle plus basse, j'ai les deux pieds complètement à plat au sol !
- Très bon point à la bulle réglable en hauteur en deux secondes grâce aux boutons-poussoirs sur les rails
- Bac de rangement dans le tablier bien pratique
- Repose-pieds passager escamotable bien intégrés
- Tableau de bord très complet mais pas sexy pour un rond
- Système de frein de parking électrique au guidon très pratique
- Clignotants avant surélevés et donc moins exposés
- Démarrage sans clé
MAIS :
- Volume des coffres vraiment en dessous du MP3
- Design des roues les faisant paraitre vraiment petites
- Quelques plastiques peu valorisants
- Tableau de bord tristoune
- Cylindrée moins "valorisante" que le MP3 500
- Tarif pas concurrentiel
J'ai pas mal discuté avec le boss de la concession au sujet de ce nouvel engin, des MP3, des essais clients et retours déjà eus... Il m'a aussi confirmé que les livraisons se feraient fin juin pour les premiers modèles. Si je trouve un créneau, nous avons programmé un essai la semaine prochaine...
Les photos :
Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i
Il me laisse.. de marbre ce metropolis....sans plus ni moins. j'attend les premiers retours et un eventuel essai pour donner mon avis;
merci d'avoir fait demi tour Jim
merci d'avoir fait demi tour Jim
Jeremydz- Pilier de forum
-
Merci pour le CR Jim
Ray69- Pilier de Forum
-
Lapin34- Pilier de forum
-
Moi il ne me déplait pas , mais de là à changer : ce n'est pas un projet que j'envisage .
Pedro- Pilier de forum
-
Sympa ! Merci Fat pour ce retour.
Pour parler du Metropolis, il est vrai que les finitions et qualités d'assemblages paraissent de bonne facture .
pour le plancher plat et la place aux pieds sans cette satanée pédale de frein, omniprésente sur le MP3 et qui, du fait, te gâche un peu le confort.
aussi pour le Keyless
Par contre, pas fan de la face avant, des jantes et plus globalement de son esthétique.
Pour parler du Metropolis, il est vrai que les finitions et qualités d'assemblages paraissent de bonne facture .
pour le plancher plat et la place aux pieds sans cette satanée pédale de frein, omniprésente sur le MP3 et qui, du fait, te gâche un peu le confort.
aussi pour le Keyless
Par contre, pas fan de la face avant, des jantes et plus globalement de son esthétique.
Jah- Pilier de Forum
-
Merci pour ces premières impressions
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Super Fat' d'être allé nous shooter le Lion
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Merci pour ce CR Fat
Pour ma part il ne me déplait pas ce Métropolis, c'est juste qu'au niveau budget et motorisation c'est beaucoup moins top.
Et Lapin t'es où !!!, Fat à fait pleins de photos de ton futur joujou
Pour ma part il ne me déplait pas ce Métropolis, c'est juste qu'au niveau budget et motorisation c'est beaucoup moins top.
Et Lapin t'es où !!!, Fat à fait pleins de photos de ton futur joujou
Super. Moi il ne me laisse pas de glace en bien d'un point sauf pour le prix.
Lapinou, ce CR est tout pour toi.
Lapinou, ce CR est tout pour toi.
Tipsy06- Admin
-
Tout des gadgets qui tomberont bientôt en panne...
Joke !
Joke !
Jah- Pilier de Forum
-
Merci pour le CR
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Ed6969 a écrit:Mais non, ne sois pas si pessimiste Jah
C'est mon côté Ac3...
Jah- Pilier de Forum
-
Merci pour cette découverte.
- Le prix me fait frémir ; autant que je garde mon "tagazin" pour la même cylindrée ; les problèmes connus, nous pouvons les réparer grâce aux manuels d'atelier en ligne .
un sacré plus.
- Le prix me fait frémir ; autant que je garde mon "tagazin" pour la même cylindrée ; les problèmes connus, nous pouvons les réparer grâce aux manuels d'atelier en ligne .
un sacré plus.
Incauda- Pilier de forum
-
C'est ce que j'ai expliqué au monsieur charmant de chez Peugeot : vu que ce n'est pas sur le prix ou la cylindrée que Peugeot peut faire son entrée de belle manière dans l'univers du tripode, il faut qu'ils soient top sur la fiabilité et, au cas où, le SAV. Pour contrer le MP3 de Piaggio, c'est à mon sens la seule planche de salut pour le Metropolis...
Eho lapinou c jim qui fait ton boulot!
Aioli 66- Pilier de forum
-
Moi, il me parait pas avoir une trop grande garde au sol a l'avant.
Aioli 66- Pilier de forum
-
PareilJeremydz a écrit:Il me laisse.. de marbre ce metropolis....sans plus ni moins. j'attend les premiers retours et un eventuel essai pour donner mon avis;
FBJ pour les photos
La garde au sol est tout à fait l’inverse du Quadro!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Salut et merci pour le CR .
Il est vrai qu'il n'est pas désagréable au premier regard . Des défauts et des qualités comme le MP3 .
Pour l'instant si je devais changer le mien se serait plutôt pour un 500 mais pourquoi pas.
Mon concessionnaire qui m'avait promis que l'essai serait pour bientôt ne l'a toujours pas .
Vivement que tu fasses l'essai pour en savoir un peu plus .
Il est vrai qu'il n'est pas désagréable au premier regard . Des défauts et des qualités comme le MP3 .
Pour l'instant si je devais changer le mien se serait plutôt pour un 500 mais pourquoi pas.
Mon concessionnaire qui m'avait promis que l'essai serait pour bientôt ne l'a toujours pas .
Vivement que tu fasses l'essai pour en savoir un peu plus .
Fred Memon- Membre assidu
-
Mais comme j'ai dit "merci à fat "
Puis si je dois tout faire y en a qui seront jaloux
J'en laisse pour les autres pour mieux découvrir le Metropolis
Car si vous lisez les derniers infos les défauts seront en partie règlés par
Peugeot
Suite aux nombreux mails suscités par l’essai du Metropolis paru jeudi sur Motoservices.com, nous apportons quelques précisions.
Avant même l’ouverture de la campagne de démonstration, depuis le 2 mai, dans le réseau de concessionnaires sélectionnés, il semble bien que les carnets de commandes soient déjà supérieurs à l’offre… et cela malgré une livraison maintenant annoncée pour fin juin. Pour infos, lors du Salon de Milan, la Direction de Peugeot-scooter tablait sur une production de 2500 unités pour l’Europe en 2013, dont 1500 pour la France).
Si l’on peut douter des raisons de ce retard, cela ne remet pas en cause le succès du Peugeot Metropolis auprès de la clientèle française. Le phénomène «béret/baguette» national et un marché trois roues important en volume expliquent cela.
Le produit est beau, valorisant et, maintenant que les essais paraissent, cela ne va que conforter l’avis des clients potentiels et la liste s’allongera malgré les imperfections que nous avons constaté sur ces modèles de pré-série. En deux mois, Peugeot se donne aussi le temps de corriger ces éléments avant la livraison aux consommateurs.
Un comparatif réel et sérieux avec le MP3 ne pourra donc être réalisé que fin juin. A suivre donc…
Puis si je dois tout faire y en a qui seront jaloux
J'en laisse pour les autres pour mieux découvrir le Metropolis
Car si vous lisez les derniers infos les défauts seront en partie règlés par
Peugeot
Suite aux nombreux mails suscités par l’essai du Metropolis paru jeudi sur Motoservices.com, nous apportons quelques précisions.
Avant même l’ouverture de la campagne de démonstration, depuis le 2 mai, dans le réseau de concessionnaires sélectionnés, il semble bien que les carnets de commandes soient déjà supérieurs à l’offre… et cela malgré une livraison maintenant annoncée pour fin juin. Pour infos, lors du Salon de Milan, la Direction de Peugeot-scooter tablait sur une production de 2500 unités pour l’Europe en 2013, dont 1500 pour la France).
Si l’on peut douter des raisons de ce retard, cela ne remet pas en cause le succès du Peugeot Metropolis auprès de la clientèle française. Le phénomène «béret/baguette» national et un marché trois roues important en volume expliquent cela.
Le produit est beau, valorisant et, maintenant que les essais paraissent, cela ne va que conforter l’avis des clients potentiels et la liste s’allongera malgré les imperfections que nous avons constaté sur ces modèles de pré-série. En deux mois, Peugeot se donne aussi le temps de corriger ces éléments avant la livraison aux consommateurs.
Un comparatif réel et sérieux avec le MP3 ne pourra donc être réalisé que fin juin. A suivre donc…
Lapin34- Pilier de forum
-
-
Quel numéro d auto plus. STP
Lapin34- Pilier de forum
-
c'est celui du 6 MAI
Ref : M 01566 - 1287
Ref : M 01566 - 1287
-
Quoi du 6 mai!!!!!!!!, et tu n'es pas en possession de cette revue qu'est ce que tu fais Lapin, c'est pas possible on est le 8 tu as deux jours de retard
Ce qui me gêne un peu dans cette histoire c'est le matraquage des médias sur le metropolis!
On croirait voir une séquence promo de films, avec tous le même commentaire, les mêmes appréciations!!
On croirait voir une séquence promo de films, avec tous le même commentaire, les mêmes appréciations!!
Algo- Pilier de Forum
-
Oui et puis lorsque l'on a vu le film on est déçu.Seul les passages montrés par les média sont excellents .
Tryskel- En bonne voie
-
j'ai essayé le metropolis , il me harcèle l'esprit maintenant , 20 km de route et d'autoroute,!! un régale.
a+les amis
a+les amis
Dernière édition par Bruno83 le Mer 8 Mai 2013 - 21:06, édité 1 fois
Bruno83- En rodage
-
Ed6969 a écrit:Quoi du 6 mai!!!!!!!!, et tu n'es pas en possession de cette revue qu'est ce que tu fais Lapin, c'est pas possible on est le 8 tu as deux jours de retard
c'est pas du relachement t'inquiète mais fallait s'occuper de la maison et de la famille
Dernière édition par Lapin34 le Mer 8 Mai 2013 - 21:15, édité 1 fois
Lapin34- Pilier de forum
-
Ouf j'ai eu peur, tu me rassures à un moment j'ai cru que t'avais lâché l'affaire et donc renoncé au Métropolis
Ed6969 a écrit:Quoi du 6 mai!!!!!!!!, et tu n'es pas en possession de cette revue qu'est ce que tu fais Lapin, c'est pas possible on est le 8 tu as deux jours de retard
c'est pas du relachement t'inquiète mais fallait s'occuper de la maison et de la famille
Lapin34- Pilier de forum
-
Bruno83 a écrit:j'ai essayé le metropolis , il me harcèle l'esprit maintenant , 20 km de route et d'autoroute,!! un régale.
a+les amis
Si tu mords dedans comme moi "et encore pas pu faire l 'essai route"
il existe une chose "la transfusion "
Lapin34- Pilier de forum
-
@Lapin34
Franchement il a un moteur qui répond toujours présent , je suis monté sans forcer à 140 compteur comme une fleur avec zéro vibrations tout au long de l'accélération (400km au compteur ) pas a fond, il lui restait encore de la ressource, la seul choses qui me gène un peu c'est les remontées dans la colonne de direction sur mauvaise route. Le moteur reste assez silencieux pour moi avec un joli bruit échappement. J'ai roulé avec pratiquement 3/4 d 'heures, je ne voulais plus le rendre. Faut que je finisse de payer mon auto avant de passer au Metropolis , car je me suis fait un sacré cadeau en 2011.
a+ les amis
Franchement il a un moteur qui répond toujours présent , je suis monté sans forcer à 140 compteur comme une fleur avec zéro vibrations tout au long de l'accélération (400km au compteur ) pas a fond, il lui restait encore de la ressource, la seul choses qui me gène un peu c'est les remontées dans la colonne de direction sur mauvaise route. Le moteur reste assez silencieux pour moi avec un joli bruit échappement. J'ai roulé avec pratiquement 3/4 d 'heures, je ne voulais plus le rendre. Faut que je finisse de payer mon auto avant de passer au Metropolis , car je me suis fait un sacré cadeau en 2011.
a+ les amis
Dernière édition par Fat Boy Jim le Mer 8 Mai 2013 - 23:11, édité 2 fois (Raison : ovo)
Bruno83- En rodage
-
@Bruno83
(1)"sur le point de la colonne de direction"
Peugeot suit depuis les essaies des sites Scooters et motos du Métropolis les informations relatant des "IMPERFECTIONS DITES" elles seront modifiés
Voir mon poste
c'est pour cela que les livraisons seront que la Quinzaines ou fin JUIN
Si cela est le cas tant mieux
(1)"sur le point de la colonne de direction"
Peugeot suit depuis les essaies des sites Scooters et motos du Métropolis les informations relatant des "IMPERFECTIONS DITES" elles seront modifiés
Voir mon poste
c'est pour cela que les livraisons seront que la Quinzaines ou fin JUIN
Si cela est le cas tant mieux
Lapin34- Pilier de forum
-
Cette semaine les concessionnaires ont reçus une nouvelle version de calculateur avec la méthode pour éviter de le griller . Elle consiste a enlever 2 fusibles et faire un pont avant téléchargement de la nouvelle version.
a+les amis
a+les amis
Bruno83- En rodage
-
Bruno83 a écrit:cette semaine les concessionnaires ont reçus une nouvelle version de calculateur avec la méthode pour éviter de le griller . Elle consiste a enlever 2 fusibles et faire un pont avant téléchargement de la nouvelle version.
a+les amis
Merci pour cette Info Bruno83 mais pourrais tu développé ton post, car je vois que tu est mécano qui est un très bon point, comme certains du Fofo,
car pour ma part la mécanique et calculateur sa fait 2
merci à toi
Lapin34- Pilier de forum
-
Lapin34
pour faire simple les 2 roues modernes ainsi que les automobiles sont gérés par des programmes informatiques, modifiables par les constructeurs, pour apporter des modifications ou d'autres fonctions, tout se passe par une mise à jour comme Windows le fait de temps en temps. Ils utilisent un outil de diagnostic (valise diag) pour communiquer avec le scooter ou auto et introduisent le nouveau programme dans les divers boitiers électroniques pour les améliorer.
Des mémoires internes enregistrent les défauts afin qu'un technicien sache à quoi il a à faire et puisse en faire aussi la réparation, à partir du moment où un défaut est présent un voyant moteur au tableau de bord te l'indique " le témoin diagnostic", on fait une lecture défaut puis on répare. Dans les faisceaux électriques, il ne passe pas que du courant, mais un tas d'informations que les calculateurs interprètent.
ex: les valves de roues du Metropolise sont aux nombres de trois (ce sont des calculateurs), elles t'affichent directement au tableau de bord si la pression est bonne, le boitier qui les contrôle sait de quelle valve il s'agit (elles ont un code propre interne à programmer avec un forceur de valve) et sait de quelle roue vient le problème.
Elles sont alimentées par une batterie interne (durée de vie 8 a 10 ans), bien faire attention au moment de changer les pneus (casse) et éviter de boucher les trous de ctrl de pression avec de la pâte de montage.
Je bosse en service rapide Peugeot et ma spécialité est la géométrie automobiles. Je ne suis "PAS " un mécano pur et dur, mais dans l'entretien.
A+les amis
pour faire simple les 2 roues modernes ainsi que les automobiles sont gérés par des programmes informatiques, modifiables par les constructeurs, pour apporter des modifications ou d'autres fonctions, tout se passe par une mise à jour comme Windows le fait de temps en temps. Ils utilisent un outil de diagnostic (valise diag) pour communiquer avec le scooter ou auto et introduisent le nouveau programme dans les divers boitiers électroniques pour les améliorer.
Des mémoires internes enregistrent les défauts afin qu'un technicien sache à quoi il a à faire et puisse en faire aussi la réparation, à partir du moment où un défaut est présent un voyant moteur au tableau de bord te l'indique " le témoin diagnostic", on fait une lecture défaut puis on répare. Dans les faisceaux électriques, il ne passe pas que du courant, mais un tas d'informations que les calculateurs interprètent.
ex: les valves de roues du Metropolise sont aux nombres de trois (ce sont des calculateurs), elles t'affichent directement au tableau de bord si la pression est bonne, le boitier qui les contrôle sait de quelle valve il s'agit (elles ont un code propre interne à programmer avec un forceur de valve) et sait de quelle roue vient le problème.
Elles sont alimentées par une batterie interne (durée de vie 8 a 10 ans), bien faire attention au moment de changer les pneus (casse) et éviter de boucher les trous de ctrl de pression avec de la pâte de montage.
Je bosse en service rapide Peugeot et ma spécialité est la géométrie automobiles. Je ne suis "PAS " un mécano pur et dur, mais dans l'entretien.
A+les amis
Dernière édition par Bruno83 le Jeu 9 Mai 2013 - 20:31, édité 8 fois
Bruno83- En rodage
-
Merci pour ces précisions
Algo- Pilier de Forum
-
Hé bien voilà bientôt le metropolis sera un avion avec sa
Merci a toi Bruno83 de l'info
Merci a toi Bruno83 de l'info
Lapin34- Pilier de forum
-
FBJ pour le CR
Rs man- En bonne voie
-
Bonjour tous
De mon coté j'attends toujours pour aller faire l'essai. Et je suis avec attention tous ces CR ça me permettra d'être attentif aux reproches faits et voir si ils sont rédhibitoires pour moi ou si je peux m'en accommoder donc je suis tout ouïe et tout n'œil.
De mon coté j'attends toujours pour aller faire l'essai. Et je suis avec attention tous ces CR ça me permettra d'être attentif aux reproches faits et voir si ils sont rédhibitoires pour moi ou si je peux m'en accommoder donc je suis tout ouïe et tout n'œil.
Alberixu- Pilier de forum
-
Bon, hé bien il n'y aura pas d'essai pour moi... enfin pas tout de suite ! Peugeot étant tellement au point que ça fait peur, le modèle de démo qui était à Grenoble est parti en tournée (Chambéry, puis Annecy, puis, Annemasse, Thonon et retour par le même circuit avec deux jours seulement à chaque fois). Hé oui, pas moyen pour Peugeot de fournir des véhicules d'essai aux concessionnaires (ils sont à peine véner !!!), donc pas d'essai ! Ce lancement commercial du Metropolis tourne à la farce...
Chuuut ! Faut pas le dire trop fort !
Jah- Pilier de Forum
-
Sans vouloir en rajouter c'est pitoyable : plus de trois ans qu'on attend sa sortie et de tels "cafouillages" (pour rester correct) au moment où il doit être mis à disposition des clients ... inadmissible pour une telle marque.
A n'en pas douter, lorsque les premiers clients prendront possession de leur bien, il sera (ou devra être ) irréprochable en tous points de vue.
A n'en pas douter, lorsque les premiers clients prendront possession de leur bien, il sera (ou devra être ) irréprochable en tous points de vue.
Nannan- Pilier de Forum
-
Je peux vous dire que les concessionnaire ne sont pas contents ! Le scoot sera livré au mieux fin juin, ce qui est très tard en saison et des ventes auront forcément été perdues. De plus, comme ils ne disposent même pas de modèles d'essai, ils ne peuvent même pas appâter le client... Et quand ils ont un modèle de démo, ils doivent préciser que ce n'est pas la version définitive... Moi je dis bravo !
Vraiment dommage, car la machine a l'air très bien...
Vraiment dommage, car la machine a l'air très bien...
Page 1 sur 2 • 1, 2