SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Précautions contre les vols

+7
Fr57
Inferno
Fat Boy Jim
Gekos
Rzoman
Ovo
Pegase
11 participants

Précautions contre les vols Empty Précautions contre les vols

Message par Pegase Dim 8 Nov 2009 - 12:08

En une année, les mp3 se sont multipliés comme des petits pains. On en voit de partout. Précautions contre les vols 916821 Précautions contre les vols 601188
Avec eux, les petits malins se sont trouvés une autre occasion d'exercer leur sale besogne. Précautions contre les vols 638847
En plus du risque de vol du scoot, le vol du contenu du coffre est aussi à craindre.
Le hayon arrière et la selle s'ouvrant assez facilement, les vols d'affaires dans le coffre se multiplient. Il est donc conseillé :

- de bien choisir le lieu de stationnement (éviter les endroits isolés peu fréquentés et mal éclairés).
- de bloquer le guidon et de mettre le frein main.
- de mettre un " U " à la roue AR.
- suivant les endroits une chaîne à la roue AV attachée à un point fixe.
Mais aussi :
- d'éviter de laisser des affaires de valeur à l'intérieur du coffre (casques, gps, blouson etc).

J'ai pour ma part acheté un sac à dos pour casque dans lequel je fourgue mon casque et mon GPS éventuellement. Cela me permet d'avoir les mains libres et de ne pas avoir le souci du coffre lorsque je fais des courses.
Il n'est pas mal mais n'a qu'une seule poche : une deuxième serait la bienvenue pour y mettre blouson de pluie par exemple.
C'est malheureux d'avoir à prendre toutes ces précautions mais nécessaire pour éviter ces ennuis.
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Précautions contre les vols Empty Re: Précautions contre les vols

Message par Ovo Dim 8 Nov 2009 - 13:05

Précieux et judicieux conseils, merci Pégase Précautions contre les vols 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Précautions contre les vols 10082110

Précautions contre les vols Rasso219 Précautions contre les vols Rasso218 Précautions contre les vols Beaujo12 Précautions contre les vols Rasso211 Précautions contre les vols Logo_s11 Précautions contre les vols Rasso_12 Précautions contre les vols Rasso_10 Précautions contre les vols J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux

Message par Rzoman Dim 8 Nov 2009 - 13:43

Et il est équipé avec un gilet fluo, tu le met dans le coffre et c'est bon XD

Rzoman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Gekos Dim 8 Nov 2009 - 14:50

Pas faux tout ça...

Surtout concernant l'accès au coffre : on peut lire par ci par là sur le web qu'il existe pas mal de façon d'ouvrir le coffre ou la selle de nos scoots, et ce plutôt facilement apparemment... Précautions contre les vols 95937 Gaffe quoi Précautions contre les vols Suspect
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Rzoman Dim 8 Nov 2009 - 16:47

Une fois a la station, j'ai laissé la clé dans le coffre : comme un c** je l'ai récupéré et si je forçais bien je pétais limite la selle... Mais peut être que j'ai des super-pouvoirs Précautions contre les vols 195146

Rzoman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 2:56

Moi j'ai une technique qui a bien servi à Toffi pour ses cléfs.

Alors tout est possible...... Précautions contre les vols 375993

Invité
Invité

Message par Fat Boy Jim Lun 9 Nov 2009 - 8:58

Et les voleurs aussi savent lire, donc ils savent comment ouvrir nos MP3... Il ne faut rien laisser de valeur dans le coffre, même si cela est affligeant de ne pas pouvoir utiliser cette possibilité !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

http://climbandride.blogspot.fr/

Message par Gekos Lun 9 Nov 2009 - 9:28

Il doit bien y avoir une alarme qui réagit à ce type de larcins non ?
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Pegase Lun 9 Nov 2009 - 10:08

Gekos a écrit: Il doit bien y avoir une alarme qui réagit à ce type de larcins non ?

Oui. Il me semble que cela existe. L'alarme Piaggio. En plus du scoot, elle protège également les ouvertures de selle et du hayon arrière.
L'alarme se déclenche à la tentative d'ouverture de la selle et du hayon arrière paraît-il. Je crois qu'elle vaut assez cher mais bon c'est peut être dissuasif pour les voleurs. Je n'en sais pas plus.
Je dois dire que sur deux des mes anciennes bécanes j'avais fait monter une alarme électronique et que j'avais à chaque fois rencontré des problèmes. (Déclenchements intempestifs, impossibilité d'arrêter la sonnerie, etc.) Je ne suis donc pas trop chaud... Bon l'électronique ça va tellement vite, des progrès ont sûrement dû être faits depuis.
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Pegase Lun 9 Nov 2009 - 12:15

Il s'agit de l'alarme Gimini E-Power : c'est celle qui équipe les Piaggio et les Gilera (environ 189€).
Voir le lien ci dessous :

http://www.piaggio-mp3lt.com/decouvrir-accessoires.htm
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Gekos Lun 9 Nov 2009 - 12:28

Merci Pégase Précautions contre les vols 105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Inferno Lun 9 Nov 2009 - 17:13

Grande question : elle est bien ?
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Fr57 Lun 8 Fév 2010 - 14:31

Prenez comme moi un bloc disque de frein avec alarme à 29 euros.

On ne peut pas le mettre sur les disques qui sont trop petits, mais moi je le mets dans le coffre, et si on secoue ou bouge le MP3 ça sonne.

En fait, avec la Télécommande en ouvrant la selle on entend les bips juste avant que ça sonne et il faut avoir la clef de prête.
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Gekos Lun 8 Fév 2010 - 14:44

Ouais en effet c'est une idée aussi Précautions contre les vols 105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 14:45

Super idée ça Précautions contre les vols 105395

De quelle marque le bloc disque et acheté où s'il te plait Précautions contre les vols Icon_wink

Pour mémoire j'en avais parlé des ces bloc-disque sur le forum <<<LA>>>

Invité
Invité

Message par Ovo Lun 8 Fév 2010 - 16:12

FR57 a écrit:Prenez comme moi un bloc disque de frein avec alarme à 29 euros.

On ne peut pas le mettre sur les disques qui sont trop petits, mais moi je le mets dans le coffre, et si on secoue ou bouge le MP3 ça sonne.

En fait, avec la Télécommande en ouvrant la selle on entend les bips juste avant que ça sonne et il faut avoir la clef de prête.
Excellent ça Précautions contre les vols 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Précautions contre les vols Rasso219 Précautions contre les vols Rasso218 Précautions contre les vols Beaujo12 Précautions contre les vols Rasso211 Précautions contre les vols Logo_s11 Précautions contre les vols Rasso_12 Précautions contre les vols Rasso_10 Précautions contre les vols J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Tralala75 Mer 3 Mar 2010 - 23:18

Bonsoir,

Pour ma part, la question que je me pose est la suivante, est il possible de voler une des 2 roues avant ? l'antivol U passe peut il être employé ?

a+
Tralala75
Tralala75
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Reticulum Jeu 4 Mar 2010 - 0:19

J'oublis parfois qu'en France le vol de scooter est très présent. Je me rappelle encore qu'il fallait que je fasse attention à ne pas laisser trainer un paquet de cigarette vide dans ma voiture.

En 9 ans, en France, je me suis fait voler 2 auto-radios, un vélo, 3 sets de haut-parleurs, des vêtements à ne plus les compter, des CD, une CB et je me suis fait découper la capotte de ma 2CV. Tout cela dans ma voiture. J'oubliais, on m'a aussi volé ma voiture pendant 3 heures....le gars me l'a ramené après. Heureusement mon scooter n'a jamais été touché.

En 7 ans aux US, je me suis fait voler une statue de pierre dans mon jardin et un petit scooter électrique. Il faut que je précise que mon GPS reste toujours sur le tableau de bord (je ne l'ai jamais enlevé) et je n'ai jamais attaché mon scooter (pas de chaine, pas de U, pas d'antivol).

Je ne dis pas qu'il n y a pas de vol ici à Nashville....mais simplement que c'est plutôt très rare ici par rapport à la France. Ma voiture garée en France avec son GPS ne passerait pas une nuit. Mon scooter non attache ne passerait pas une nuit également.

Je me suis souvent posé la question du pourquoi ???? Pourquoi moins d'agressions verbales ou physiques ici ? Pourquoi moins de vols à la tire?

Enfin quand je dis 'moins'....peut être plus maintenant depuis la crise.

La solution à ce pourquoi.... Je pense que c'est le deuxième amendement de la constitution des Etats Unis: le droit de porter des armes. J'ai moi même énormément critiquer cet amendement quand je suis arrivé là. Je ne voyais que les points négatifs.....

Maintenant je me rends compte que le 2ème amendement permet également de vivre sans crainte de se faire agresser ou voler. Ici, si je vois un voleur s'introduire dans ma voiture j'ai le droit de le tuer (ce qui est triste à dire est qu'il vaut mieux le tuer que de le blesser).
Il faut vraiment beaucoup de c*****es ou alors être fou ici pour venir tenter de voler un scooter...... Cela limite beaucoup les vols.

Je refuse d'avoir une arme à la maison mais j'ai deux voisins qui seraient ravis d'intervenir dans ma maison s'ils entendaient mon alarme. Ca c'est le bon côté.... le problème est que j'ai un autre voisin qui me déteste (oui Francais dans le Tennessee c'est pas terrible) et qui m'a menacé de mort moi et ma famille (le genre de gars qui a son fusil sur le seuil de la porte d'entrée).

Pour ce qui est de notre tripode... Je comprends pas pourquoi le fait de mettre le frein à main va rendre plus difficile le vol de notre tripode. Pour l'alarme de coffre, un système d'alarme avec une cellule photo électrique pourrait peut être faire l'affaire (je me rappelle en avoir fait une en 5ème en cours de technologie). Sinon oui il est très simple d'ouvrir le coffre du MP3 (le câble d'ouverture est trop facilement accessible).
Reticulum
Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 0:29

Tralala75 a écrit:Bonsoir,

Pour ma part, la question que je me pose est la suivante, est il possible de voler une des 2 roues avant ? l'antivol U passe peut il être employé ?

a+

Regardes un peu les liens concernant des produits dont nous avons parlé ici sur le forum :

Antivols ABUS : un peu d'histoire aussi.

Grip Lock

De nouveaux bloque-disques à alarme chez Xena

Bloc disque et antivol "U" hurlants IXTEM Moto

je ne me rappelle plus qui est la personne qui nous a donné une astuce concernant les blocs disques avec alarme : il le place sous la selle et sert d'alarme / avertisseur.

Invité
Invité

Message par Ovo Jeu 4 Mar 2010 - 9:40

Précautions contre les vols At Reticulum : Merci pour ce retour sur la vie aux States, je suis toujours avide sur les moeurs et coutumes dans les autres pays, j'ai cette curiosité Précautions contre les vols 375993 Effectivement étonnant cette différence entre pays vis à vis de ces larcins c'est peut être bien le 2ème amendement Précautions contre les vols 375993

Par contre je te plaints de vivre à côté d'un voisin comme ça, car c'est stressant au quotidien Précautions contre les vols 95937 et ça peut devenir obsessionnel...

Pour le frein à main du tripode, un coup de pince coupante et l'effet de blocage est annulé Précautions contre les vols 95937

Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Fat Boy Jim Jeu 4 Mar 2010 - 9:50

Très franchement, je préfère avoir le risque de me faire voler certains de mes biens plutôt que celui d'avoir des tarés armés en toute légalité et près à tirer sur tout ce qui bouge parce qu'on s'approche trop près de chez eux ou parce que t'es "pas d'ici" (comme un Français dans le Tennessee par exemple). Précautions contre les vols Icon_pale
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

http://climbandride.blogspot.fr/

Message par Popol94 Jeu 4 Mar 2010 - 18:45

Merci pour ces précieux conseils qui nous éviterons d'être tous malheureux devant une place vide !
Amicalement.
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par PP Mer 31 Mar 2010 - 18:24

Il y a bien cet appareil de chez XENA qui semble performant :

Combo Bloque disque Alarme / Claw/ Chaîne
Objectifs :

Alerter en cas de tentative de déplacement du véhicule par déclenchemet de la sirène du bloque-disque
Attacher le 2 roues et le solidariser à un objet fixe par l’association d’une chaîne ,d’un clax et d’un bloque disque alarme.
Immobiliser facilement le 2 roues par un bloque disque facile à ranger.
Facile à utiliser, ce combo permet de gérer le niveau de protection que rechercher selon l’endroit où l’on se trouve.
Cette ensemble regroupe les atouts du bloque disque alarme XENA classe SRA, le claw avec son design anti-torsion, et son blindage au carbure, à une chaîne, habituellement verrouillée avec un cadenas U.
Homologation

Classe SRA - NF / FFMC
Caractéristiques techniques
Bloque disque Alarme
Utilisable comme cadenas/alarme pour verrouillage du câble ou de la chaîne ou comme bloque disque/alarme dans le cas ou le client ne souhaite pas attacher son véhicule à un point fixe.
Corps en acier trempé, inoxydable, poli, ultra-résistant
Barillet avec double fermeture
Double base de verrouillage inviolable, résistante au sciage et crochetage
Détecteur de chocs et de mouvements
Alarme intégrée 110 db haute performance
Classe SRA
Chaîne
Chaîne à maillons ronds de 14 mm en acier cémenté zingué,
Gaine de cordura noir
Dureté superficielle 75 HV
Claw
Acier trempé
Anti-crochetage
Design anti-torsion
Modèles disponibles :
Plusieurs taille de bloque disque, de claw et de chaine sont disponible :
du bloque disque alarme qui conviendra au 2 roues, XN14 ou XN15 ;
de la longueur de chaîne recherchée : 900/1200/1500mm ;
Soit
XN14 + claw 14 + chaîne 900 mm
XN14 + claw 14 + chaîne 1200 mm
XN14 + claw 14 + chaîne 1500 mm (simple ou lasso)
XN15 + claw 15 + chaîne 900 mm
XN15 + claw 15 + chaîne 1200 mm (simple ou lasso)
XN15 + claw 15 + chaîne 1500 mm
Prix public conseillé
à partie de 150 € TTC
Compatibilité

Vérifiez la compatibilité des bloques disque XN 15 et XN14 AVEC votre véhicule.

Téléchargez le gabarit des bloque disque alarme Xena, vous saurez quel modèle est le mieux adapté à votre moto, les modèles 14 correspondent au XN14 et 15 au XN15.
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .

Message par Tralala75 Mer 31 Mar 2010 - 20:37

Merci pour ces infos, Précautions contre les vols 105395

De toutes façons, pour déplacer ou prendre le MP3 ça doit être chaud !!!
Il faudra un plateau + 4 bonshommes bien costauds pour le soulever.
Tralala75
Tralala75
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 23:15

Tralala75 a écrit:Merci pour ces infos, Précautions contre les vols 105395

De toutes façons, pour déplacer ou prendre le MP3 ça doit être chaud !!!
Il faudra un plateau + 4 bonshommes bien costauds pour le soulever.

2 belles planches à roulettes de déménageurs avec 200 kgs de charge utile qui se trouvent chez les Castomerlins (1 devant et 1 derrière), une remorque à ridelle escamotable et zou le MP3.......

Avec 2 planches à roulettes j'ai déjà bougé un coffre de 700 kgs alors les 250 du MP3......

Il faut l'attacher à un point FIXE : c'est cela le plus important. Précautions contre les vols 922586

Invité
Invité

Message par Tralala75 Jeu 1 Avr 2010 - 22:48

L'attacher c'est primordial, je pense que nos bêtes n'intéressent pas les p'tits voyous, mais plutôt une bande bien organisée.

Précautions contre les vols Fresse
Tralala75
Tralala75
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 23:08

Prudence...... Précautions contre les vols Icon_wink

Invité
Invité