Newbie
+15
Childafanou
Gotchien
Nannan
Papic68
Ovo
Polochon44
Bamboo
Coco41
Jah
Gekos
Calais29
Alm
Fat Boy Jim
Nam1962
Annkat
19 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Newbie
Bonjour à tous et à toutes
Nouvelle parisienne sur ce site dédié aux 3 roues ainsi que d'autres je me suis inscrite pour profiter de vos conseils. Après 10 ans de scoot 125, un accident cet été m'a décidé à me tourner vers le "déambulateur" (genou fracturé ). Je cherche donc un trois roues après ma rééducation mais que prendre ?
Merci à vous de m'accueillir.
Nouvelle parisienne sur ce site dédié aux 3 roues ainsi que d'autres je me suis inscrite pour profiter de vos conseils. Après 10 ans de scoot 125, un accident cet été m'a décidé à me tourner vers le "déambulateur" (genou fracturé ). Je cherche donc un trois roues après ma rééducation mais que prendre ?
Merci à vous de m'accueillir.
Dernière édition par Dom_quichatte le Dim 16 Oct 2011 - 1:51, édité 1 fois (Raison : Dom.)
Annkat- En rodage
-
Re: Newbie
Bienvenue !
Tu trouveras ton bonheur ici !
Tu trouveras ton bonheur ici !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Salut à toi et bienvenue parmi nous.
Que choisir ? Vaste question, dont les réponses se trouvent sur ce forum ! Mais clairement, cela va dépendre de ton usage, ton budget et tes goûts personnels...
De prime abord, j'aurais tendance à dire Yourban 300 LT pour un usage urbain et péri-urbain (plus compact et plus léger qu'un MP3, moins cher et plus abordable pour un non initié au tripode, plus adapté au gabarit féminin, look moins mastoc). Pour de la balade plus éloignée, le duo et du "coffre", un MP3 500 LT (plus lourd, plus cher... mais plus performant !)
Que choisir ? Vaste question, dont les réponses se trouvent sur ce forum ! Mais clairement, cela va dépendre de ton usage, ton budget et tes goûts personnels...
De prime abord, j'aurais tendance à dire Yourban 300 LT pour un usage urbain et péri-urbain (plus compact et plus léger qu'un MP3, moins cher et plus abordable pour un non initié au tripode, plus adapté au gabarit féminin, look moins mastoc). Pour de la balade plus éloignée, le duo et du "coffre", un MP3 500 LT (plus lourd, plus cher... mais plus performant !)
Bienvenue Annkat
d'accord avec FBJ, j'aime bien ce Yourban et c'est plus léger que le meupeu; maintenant tout dépend de ton usage
d'accord avec FBJ, j'aime bien ce Yourban et c'est plus léger que le meupeu; maintenant tout dépend de ton usage
Alm- Pilier de forum
-
Calais29- Pilier de forum
-
Bonne route avec nous Annkat
Gekos- Pilier de Forum
-
sur le forum.
Pour ton choix, je te conseille de prendre le temps d'essayer les différents modèles avant de te décider.
En effet, le poids du MP3 sous ses divers motorisations peut être rédhibitoire.
Il y a quelques temps, une membre du forum se séparait de son MP3 (400 il me semble) peu de temps après son acquisition car elle n'arrivait pas à le manœuvrer.
A côté de ça, une dame peut se sentir également à l'aise sur un 400 ou un 500.
Une bonne raison d'essayer afin de se faire une idée avant de craquer
Pour ton choix, je te conseille de prendre le temps d'essayer les différents modèles avant de te décider.
En effet, le poids du MP3 sous ses divers motorisations peut être rédhibitoire.
Il y a quelques temps, une membre du forum se séparait de son MP3 (400 il me semble) peu de temps après son acquisition car elle n'arrivait pas à le manœuvrer.
A côté de ça, une dame peut se sentir également à l'aise sur un 400 ou un 500.
Une bonne raison d'essayer afin de se faire une idée avant de craquer
Jah- Pilier de Forum
-
Merci a tous pour votre accueil, la communauté a l'air sympa et les conseils avisés.
Concernant le Yourban je le trouve relativement laid mais après les gouts et les couleurs...
Je vais essayer le LT 300 et le Quadro 3D dès que je pourrai marcher car pour mon usage je pense qu'ils sont adaptés (surtout du Paris très proche banlieue), la seule chose qui me fait un peu peur avec le MP3 c'est de ne pas oublier le système roll lock au feu..
Concernant le Yourban je le trouve relativement laid mais après les gouts et les couleurs...
Je vais essayer le LT 300 et le Quadro 3D dès que je pourrai marcher car pour mon usage je pense qu'ils sont adaptés (surtout du Paris très proche banlieue), la seule chose qui me fait un peu peur avec le MP3 c'est de ne pas oublier le système roll lock au feu..
Annkat- En rodage
-
Oublier ? comment ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Annkat sur le forum
Moi aussi, je te conseillerai le yourban mais si tu n'aimes pas le look...
J'ai essayé le MP3 300 et le 400 LT et (pour moi) il n'y a pas photo le 300 est beaucoup plus maniable à l'arrêt. Pour le roll lock, il s'enlève tout seul dès que tu démarres.
Moi aussi, je te conseillerai le yourban mais si tu n'aimes pas le look...
J'ai essayé le MP3 300 et le 400 LT et (pour moi) il n'y a pas photo le 300 est beaucoup plus maniable à l'arrêt. Pour le roll lock, il s'enlève tout seul dès que tu démarres.
Coco41- Pilier de forum
-
Juste oublier de mettre le Roll Lock en pensant l'avoir mis, vu qu'au feu on n'entend plus maintenant que des bips
Annkat- En rodage
-
Hello et bienvenue
Polochon44- Pilier de Forum
-
Je me réjouie de vous lire mesdames, je trouve ça d'autant plus intéressant que vos conseils sont un vrai plus en termes de vision féminine de ces tripodes.
En tout cas, bienvenue parmi nous Annkat, je viens de t'ouvrir notre forum et t'offre une reput' pour cette présentation dans les délais de la charte...
Sinon, j'ai eu la même mésaventure cet été avec mon Fuoco, heureusement, je n'ai eu qu'une contusion au genou et un épanchement...Toi, tu t'en est bien moins bien sorti...prompte rétablissement
En tout cas, bienvenue parmi nous Annkat, je viens de t'ouvrir notre forum et t'offre une reput' pour cette présentation dans les délais de la charte...
Sinon, j'ai eu la même mésaventure cet été avec mon Fuoco, heureusement, je n'ai eu qu'une contusion au genou et un épanchement...Toi, tu t'en est bien moins bien sorti...prompte rétablissement
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
bienvenue à toi, les essais rien de me mieux pour se décider.
Prends ton temps, estimes bien tes besoins... Et surtout racontes nous tes impressions sur les différents modèles.
Prends ton temps, estimes bien tes besoins... Et surtout racontes nous tes impressions sur les différents modèles.
Papic68- Membre assidu
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Bienvenue Annkat
Gotchien- En bonne voie
-
Merci a tous et vivement que je puisse faire les différents essais.
Promis dès que possible je vous donne mes impressions
Bon week end a tous
Promis dès que possible je vous donne mes impressions
Bon week end a tous
Annkat- En rodage
-
Bienvenue Annkat
Childafanou- En bonne voie
-
Bienvenue Annkat sur LE forum des 3 roeus
Pour ton choix il faut essayer seule solution selon tes gouts et la façon dont tu te sentiras à l'aise sur la machine.
Pour le RL moi je ne le bloque jamais en roulant, car les derniers mètres peuvent être piègeux, un devers mal vul et hop au tas. Donc toujours le RL une fois bien arrêté et un pied par terre!
Pour ton choix il faut essayer seule solution selon tes gouts et la façon dont tu te sentiras à l'aise sur la machine.
Pour le RL moi je ne le bloque jamais en roulant, car les derniers mètres peuvent être piègeux, un devers mal vul et hop au tas. Donc toujours le RL une fois bien arrêté et un pied par terre!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
bon conseil Algo
Alm- Pilier de forum
-
Algo a écrit:(...) Pour le RL moi je ne le bloque jamais en roulant, car les derniers mètres peuvent être piègeux, un devers mal vul et hop au tas. Donc toujours le RL une fois bien arrêté et un pied par terre!
Idem, comme en moto par définition je posais toujours le pied, ça n'est en rien problématique.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Merci Algo je retiens le conseil
Annkat- En rodage
-
Pas de quoi! Le RL JAMAIS en roulant et tu limites les risques de chute à l'arrêt. Une fois arrêté et la verticalité assurée tu bloques le RL et là tu peux mettre tes pieds sur les repose-pieds.
Au démarrage, gaffe aussi que la route ne soit pas en dévers sous tes roues tu risques au déblocage une embardée imprévue !
Au démarrage, gaffe aussi que la route ne soit pas en dévers sous tes roues tu risques au déblocage une embardée imprévue !
Algo- Pilier de Forum
-
Tout à fait d'accord, le R/L est génial, mais l'engin pas fait pour rouler avec. (en se fait embarquer si la route n'est pas plane, seule solution freiner instantanément)
Pas de risque sinon (au démarrage, l'habitude du 2 roues fait qu'on sait tout de suite donner la bonne assiette)
Pas de risque sinon (au démarrage, l'habitude du 2 roues fait qu'on sait tout de suite donner la bonne assiette)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Le RL me sert pour manœuvrer mon "caddie" là par rapport à la moto pas photo, il me sert aussi pour me garer en bord de route sans craindre el basculement de la machine!
Algo- Pilier de Forum
-
Idem !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Bonjour et bienvenue
Tabasko- En rodage
-
Sois la bienvenue parmi nous.
Il existe le coin des filles sur le forum :
Le coin de la gent féminine du forum SGT3R (Réservé aux membres)
Au plaisir de te lire.
Il existe le coin des filles sur le forum :
Le coin de la gent féminine du forum SGT3R (Réservé aux membres)
Au plaisir de te lire.
Invité- Invité
Annkat
Patoche13500- Pilier de forum
-
Merci et bon weekend à tous
Annkat- En rodage
-