Aprés avoir usé pas mal de motos me voila en 400 RL par choix
+19
Jah
Christian
Coco41
Alberixu
Dava
PP
Calais29
Armand83
Polochon44
Ovo
Childafanou
Ray69
Algo
Gekos
Ac3
Bisolet
Nam1962
Fat Boy Jim
Goldsilver63
23 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Aprés avoir usé pas mal de motos me voila en 400 RL par choix
Contrairement à beaucoup qui roulent en LT because permis B, c'est par choix que je me suis orienté vers ce produit.
Mes derniers véhicules en décroissant : 650 Burgman exécutive (bien mais trop tape-c*l et boite séquentielle chiante, pleins d'à coups), 1500 Goldwing (trop lourde, chauffe trop les jambes), 600 SW Honda (super, j'aurai du le garder), 400 Burgman (mon premier gros scoot, bon compromis).
C'est après avoir roulé pendant quelques mois avec un 250 MP3 RL que j'ai été conquis par le produit : sympa en ville, très sécurisant surtout l'hiver : je suis en Auvergne et je vais au boulot avec tous les jours : et plutôt confortable, consommation raisonnable, moins de 4L en ce qui me concerne. Bref me voila avec un 400 RL de 3000 km état neuf. Dieu que c'est mou au démarrage ! Et les tremblements liés au moteur au démarrage ! J'en viens à regretter le 250 MP3 ! Je vais suivre vos conseils en modifiant le variateur d'origine, à savoir ressorts et galets Pulley 15 gr si j'ai bien compris. On verra bien. Précision : je roule souvent en duo et là c'est carrément une catastrophe tellement il est mou !
Mes derniers véhicules en décroissant : 650 Burgman exécutive (bien mais trop tape-c*l et boite séquentielle chiante, pleins d'à coups), 1500 Goldwing (trop lourde, chauffe trop les jambes), 600 SW Honda (super, j'aurai du le garder), 400 Burgman (mon premier gros scoot, bon compromis).
C'est après avoir roulé pendant quelques mois avec un 250 MP3 RL que j'ai été conquis par le produit : sympa en ville, très sécurisant surtout l'hiver : je suis en Auvergne et je vais au boulot avec tous les jours : et plutôt confortable, consommation raisonnable, moins de 4L en ce qui me concerne. Bref me voila avec un 400 RL de 3000 km état neuf. Dieu que c'est mou au démarrage ! Et les tremblements liés au moteur au démarrage ! J'en viens à regretter le 250 MP3 ! Je vais suivre vos conseils en modifiant le variateur d'origine, à savoir ressorts et galets Pulley 15 gr si j'ai bien compris. On verra bien. Précision : je roule souvent en duo et là c'est carrément une catastrophe tellement il est mou !
Goldsilver63- En bonne voie
-
Re: Aprés avoir usé pas mal de motos me voila en 400 RL par choix
Bienvenue parmi nous et bonne route en tripode !
Bienvenue !
Il y a le Fuoco aussi !
Il y a le Fuoco aussi !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Bisolet- En bonne voie
-
Bienvenue à toi, on est passé près de chez toi pour notre rassemblement 2011 la semaine dernière !!!
Le compte rendu !!! de quoi te rendre compte de l'ambiance de ce forum et des concrétisations !!!
A bientôt donc de te rencontrer .
Le compte rendu !!! de quoi te rendre compte de l'ambiance de ce forum et des concrétisations !!!
A bientôt donc de te rencontrer .
Salut à toi Goldsilver, bonne route avec nous
Gekos- Pilier de Forum
-
Bienvenue sur le Forum
L'auvergne belle région pour les motos et les scoots GT
L'auvergne belle région pour les motos et les scoots GT
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Ray69- Pilier de Forum
-
Bienvenue sur le forum
Childafanou- En bonne voie
-
Bienvenue Goldsilver63, je viens de t'ouvrir notre forum et réput' pour cette présentation dans les délais de la charte
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Hello et bienvenue
Polochon44- Pilier de Forum
-
Bonjour, bienvenue sur super fofo, pourquoi avoir rajouté "par choix" au titre de ton post,
Nous, les "pauvres au permis B" n'aimons pas trop ce distingo digne d'autres forums motardos-ségrégationistes.
Nous, les "pauvres au permis B" n'aimons pas trop ce distingo digne d'autres forums motardos-ségrégationistes.
Armand83- Pilier de Forum
-
Humm Armand tu as mangé du lion ce week-end!
Je pense qu'il voulait dire que jsutement ayant le choix , le MP3, n'est pas un choix de basse qualité.
Je pense qu'il voulait dire que jsutement ayant le choix , le MP3, n'est pas un choix de basse qualité.
Algo- Pilier de Forum
-
Tu sais, Armand83, pour un motard, passer au scoot est vraiment un choix !
C'est culturel, un peu comme un buveur de café qui passerait au thé !
Il est aussi vrai que pour le moment, un permis B qui veut un maxi scoot "viiiite !" et ne se sent pas de passer le A n'a pas le choix : c'est MP3 ou scoot de base.
Donc le MP3 ou le Fuoco est un choix pour le A, un peu moins pour le B !
Il n'y a pas de ségrégation dans ce choix, car le motard qui passe au scoot sait que dans 90 % des cas les motards ne le regarderont plus : c'est du coup un choix important pour lui !
Par contre, ce non salut en est peut être une de ségrégation
Bien sûr, c'est injustifié car souvent le scootard est bien plus roule toujours que bien des motards, mais il faut dire aussi que le scootard ne salue pas plus. (je comparerais ça au voileux et au planchiste, les voileux s'entraident, les planchistes arrivent font leurs runs et repartent, au début tu salues "le copain sur l'eau", quand tu vois qu'il s'en fiche, tu lâches l'affaire)
A nous avec notre petite communauté de prouver que l'entraide et l'esprit "casque à l'air" n'ont pas de frontière !
Il est aussi vrai que pour le moment, un permis B qui veut un maxi scoot "viiiite !" et ne se sent pas de passer le A n'a pas le choix : c'est MP3 ou scoot de base.
Il n'y a pas de ségrégation dans ce choix, car le motard qui passe au scoot sait que dans 90 % des cas les motards ne le regarderont plus : c'est du coup un choix important pour lui !
Par contre, ce non salut en est peut être une de ségrégation
Bien sûr, c'est injustifié car souvent le scootard est bien plus roule toujours que bien des motards, mais il faut dire aussi que le scootard ne salue pas plus. (je comparerais ça au voileux et au planchiste, les voileux s'entraident, les planchistes arrivent font leurs runs et repartent, au début tu salues "le copain sur l'eau", quand tu vois qu'il s'en fiche, tu lâches l'affaire)
A nous avec notre petite communauté de prouver que l'entraide et l'esprit "casque à l'air" n'ont pas de frontière !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Moi je continue à saluer et en général j'ai des retours largement majoritaire, sauf peut-ête des scooteux, qui n'ont pas l'habitude d'être salués!
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:(..) sauf peut-ête des scooteux, qui n'ont pas l'habitude d'être salués!
Nam1962- Pilier de Forum
-
nouveau Mpïste, tu oublieras pas ton A à mettre sur le top case
Calais29- Pilier de forum
-
Nam1962- Pilier de Forum
-
Salut Goldsilver63 et bienvenu sur le (meilleur) des forums !
Vi, vi, moi aussi c'est par choix que j'ai un Fuoco ..
Je roule pratiquement toujours à deux et sans modifs particulières et je trouve que ça fonctionne plutôt bien ...
Mais je ne suis pas un énervé du poignet droit non plus !!
Vi, vi, moi aussi c'est par choix que j'ai un Fuoco ..
Je roule pratiquement toujours à deux et sans modifs particulières et je trouve que ça fonctionne plutôt bien ...
Mais je ne suis pas un énervé du poignet droit non plus !!
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Je suis d'accord avec Nam. J'ai passé le permis A pour pouvoir rouler en CBR 900 (et en parallèle en scooter Yamaha 125)
J'ai pris le choix de passer le cap avec le Scooter Fuoco 500, car je roule toute l'année et par tous temps (pluie, froid, neige), donc ce produit correspond en tous points de vue à ce que je recherche et de plus, ce Fuoco me permet de garder un plaisir de conduire en mode "sport" et "relax". Donc : sécure pour la ville et plaisir de conduire.
Je salue toujours les autre motos, et j'ai un 50/50 de réponse. C'est pas grave
Après je dirais à ceux qui me disent "faut pas te croire motard"... et alors ??? Je ne cherche pas à faire partie d'une caste.... mais simplement vivre de mon "petit délire" et profiter du plaisir de conduire.
J'ai modifié les galets et je trouve que c'est un petit plus bien agréable. Meilleure réactivité en haut régime. Et j'ai aussi modifié la selle... et ça... c'est pas un luxe. Tellement mon popotin en est ravi et mon dos aussi
J'ai pris le choix de passer le cap avec le Scooter Fuoco 500, car je roule toute l'année et par tous temps (pluie, froid, neige), donc ce produit correspond en tous points de vue à ce que je recherche et de plus, ce Fuoco me permet de garder un plaisir de conduire en mode "sport" et "relax". Donc : sécure pour la ville et plaisir de conduire.
Je salue toujours les autre motos, et j'ai un 50/50 de réponse. C'est pas grave
Après je dirais à ceux qui me disent "faut pas te croire motard"... et alors ??? Je ne cherche pas à faire partie d'une caste.... mais simplement vivre de mon "petit délire" et profiter du plaisir de conduire.
PP a écrit:Je roule pratiquement toujours à deux et sans modifs particulières et je trouve que ça fonctionne plutôt bien ... Mais je ne suis pas un énervé du poignet droit non plus !!
J'ai modifié les galets et je trouve que c'est un petit plus bien agréable. Meilleure réactivité en haut régime. Et j'ai aussi modifié la selle... et ça... c'est pas un luxe. Tellement mon popotin en est ravi et mon dos aussi
Dava- Pilier de forum
-
Alberixu- Pilier de forum
-
Goldsilver63 sur le forum
Coco41- Pilier de forum
-
Tu oublies le Spyder de Can Am, le Quadro qui vient de sortir et peut-être dans quelques temps Peugeot . Tout ça conduisibles avec le "B".Nam1962 a écrit:Tu sais, Armand83, pour un motard, passer au scoot est vraiment un choix !
Et bienvenue au passage à Goldsilver63. Tu aurais pu prendre un Fuoco. Tout comme le Mp3, la pêche en + .
Le Can Am, c'est un peu comme une Morgan : plus un caprice ou une passion qu'un choix, là tu te fiches d'être salué !
Le Quadro est sorti ? tiens donc !
t'effrayes pas de nos discuss, gold : ici on a le droit de s'exprimer ! youpi !
Le Quadro est sorti ? tiens donc !
t'effrayes pas de nos discuss, gold : ici on a le droit de s'exprimer ! youpi !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Pour le Quadro, c'est tout chaud .
Perso, le salut des motos sur la route, bof. Et même sur la route, la solidarité entre motards, ça devient rare. Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y avait un magazine qui avait fait une enquête.
Ils avaient placé une moto sur la bas-côté de la route et attendus. Des motos passaient, des routières, genre Bmw (on devrait toujours se méfier des Bmw), des moins routières... Personne ne s'est arrêté. Le seul qui s'est arrêté, c'est un tarmo avec une moto toute pourrie et qui a demandé s'il pouvait donner un coup de main.
Le zine en question en avait conclu que, avec ces motos puissantes, les tarmos sont scotchés sur la file de gauche, ne voit plus que la moyenne horaire qu'ils doivent tenir et ne voit pas le deux roues qui est sur le côté de la route.
PS : je plaisante pour les BMW. Je suis tombé en panne sur une autoroute bien dégagée et une Bmw s'est arrêtée pour se proposer de m'aider. Je lui ai dit que je préférais rester en rade que d'être aidé par une Bmw . Je plaisante .
Perso, le salut des motos sur la route, bof. Et même sur la route, la solidarité entre motards, ça devient rare. Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y avait un magazine qui avait fait une enquête.
Ils avaient placé une moto sur la bas-côté de la route et attendus. Des motos passaient, des routières, genre Bmw (on devrait toujours se méfier des Bmw), des moins routières... Personne ne s'est arrêté. Le seul qui s'est arrêté, c'est un tarmo avec une moto toute pourrie et qui a demandé s'il pouvait donner un coup de main.
Le zine en question en avait conclu que, avec ces motos puissantes, les tarmos sont scotchés sur la file de gauche, ne voit plus que la moyenne horaire qu'ils doivent tenir et ne voit pas le deux roues qui est sur le côté de la route.
PS : je plaisante pour les BMW. Je suis tombé en panne sur une autoroute bien dégagée et une Bmw s'est arrêtée pour se proposer de m'aider. Je lui ai dit que je préférais rester en rade que d'être aidé par une Bmw . Je plaisante .
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Je crois que l'aide entre motards existe toujours, en tous cas je la pratique sans en attendre de retour.
Quant au salut je le pratique sur mon Fuoco et je constate que mon salut est le plus souvent rendu !
Donc je ne suis pas sûr que cette enquête soit le reflet exact de la réalité.
Maintenant en RP le flux et la foule rendent les choses moins visibles, mais à mon époque j'en ai bénéficié !
Quant au salut je le pratique sur mon Fuoco et je constate que mon salut est le plus souvent rendu !
Donc je ne suis pas sûr que cette enquête soit le reflet exact de la réalité.
Maintenant en RP le flux et la foule rendent les choses moins visibles, mais à mon époque j'en ai bénéficié !
Algo- Pilier de Forum
-
sur le forum N°1 de l'ambiance
Jah- Pilier de Forum
-
Pour l'ambiance, we are the champions .
Franchement, le salut motard, ça marche pas trop bien. Surtout quand les motards voient qu'ils ont à faire à un trois roues . Je les ai posé sur pas mal de routes et les fois où ils m'ont salué, c'était parce que je roulais parmi d'autres... motos .
Même quand je suis descendu à Dijon pour les coupes motos légende, normalement, des motos anciennes, pas des rapides comme le test du magazine, j'ai croisé des convois de motards, et pratiquement aucun ne m'a salué.
Je me suis demandé si c'est parce que je les doublais, bien installé sur le Fuoco, protégé par la bulle alors qu'ils étaient à souffrir accrochés à leurs guidons et donc limités à 110-130km/h :lol!: ?
Franchement, le salut motard, ça marche pas trop bien. Surtout quand les motards voient qu'ils ont à faire à un trois roues . Je les ai posé sur pas mal de routes et les fois où ils m'ont salué, c'était parce que je roulais parmi d'autres... motos .
Même quand je suis descendu à Dijon pour les coupes motos légende, normalement, des motos anciennes, pas des rapides comme le test du magazine, j'ai croisé des convois de motards, et pratiquement aucun ne m'a salué.
Je me suis demandé si c'est parce que je les doublais, bien installé sur le Fuoco, protégé par la bulle alors qu'ils étaient à souffrir accrochés à leurs guidons et donc limités à 110-130km/h :lol!: ?
Ben on a pas la même expérience et en plus quand on me salue pas je n'en déduis pas que c'est forcément par ostracisme mais peut être pas étourderie
Algo- Pilier de Forum
-
C'est dingue le nombre de motards étourdis quand ils croisent des scootards...
Cela dit, c'est au moins aussi incroyable que le nombre de scootards totalement étourdis...
Cela dit, c'est au moins aussi incroyable que le nombre de scootards totalement étourdis...
Pas d'ostracisme, de ma part en tout cas man.
Simplement un constat . Sur la route, les deux roues ne sont pas tous égaux...
Simplement un constat . Sur la route, les deux roues ne sont pas tous égaux...
Bienvenue à toi.
Nannan- Pilier de Forum
-
Dîtes, on aurait pas effrayé Gold avec nos débats ?
J'ai l'impression qu'il n'est plus revenu ...
J'ai l'impression qu'il n'est plus revenu ...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Zut.. on l'a fait fuir? y'aura pleins de balades en scoot prévu.. reviens!!!
Dava- Pilier de forum
-
Bienvenue Goldsilver63
Patoche13500- Pilier de forum
-
Coucou, je suis là ! Je ne suis pas tous les sujets en même temps ! J'ai lu vos remarques, judicieuses d'ailleurs. Pourquoi le MP3 et pas le Fuoco ? En grande partie à cause du petit coffre et de sa gu***e que perso j'aime pas trop. Les gouts et les couleurs....Je peux vous assurer que ma motivation principale pour le MP3 réside en son concept exceptionnel du 3 roues ! C'est pas son moteur (je préfére le bicylindre du silverwing (extra), c'est pas son look (je préfére un T max), c'est pas sa fiabité (les Ritals en matière de mécanique, c'est pas les produits jap), mais qu'est-ce-que c'est bon ce train avant rivé à la route, même l'hiver, même sur la neige ! Pour rouler tous les jours c'est super. PARCE QUE MOI IL Y A UNE CHOSE DE CERTAINE DEPUIS PLUS DE 30 ANS JE NE ROULE QU EN MOTO. J AI HORREUR DES VOITURES, DES EMBOUTEILLAGES, DE SUBIR LES ESCARGOTS ET LES EGARES ET CEUX QUI CHERCHENT A SE GARER. La liberté la vrai c'est en deux roues, ou en 3 roues. C'est pas la caisse, c'est pas le métro, c'est pas les transports en commun. Je suis un homme libre qui préfére se les geler et se mouiller que rentrer dans le rang des caisseux. CQFD.
Goldsilver63- En bonne voie
-
Brutus- En bonne voie
-
Bienvenue Goldsilver63
Gotchien- En bonne voie
-
Sois le bienvenu parmi nous.
Des question supplémentaires t'attendent pour en savoir un peu plus sur toi et ta machine.
Là : https://www.sgt3r.com/t1067-sondages#16594
Merci d'y participer.
SGT3R est sur Facebook aussi : https://www.facebook.com/group.php?gid=111372318560&v=wall
Des question supplémentaires t'attendent pour en savoir un peu plus sur toi et ta machine.
Là : https://www.sgt3r.com/t1067-sondages#16594
Merci d'y participer.
SGT3R est sur Facebook aussi : https://www.facebook.com/group.php?gid=111372318560&v=wall
Invité- Invité