Le pot : en avoir ou pas
4 participants
Page 1 sur 1
Le pot : en avoir ou pas
Un post en passant pour vous faire part d'un changement radical de mon Fuoco.
Résumé des épisodes précédents
Je m'étais plaint de la cartographie qui avait changé le comportement de mon Fuoco. Entre galets, courroie et cartographie changés, il était devenu sec dans ses changements d'écartements de poulie, râpeux et même rugueux lors des accélérations et décélérations.
Dans le même temps, mon pot émettait de plus en plus de bruit ce qui, au demeurant, n'était pas désagréable. Mais avec OVO, merci à lui, mille fois (je ne le fais pas mille fois, rassurez-vous) j'ai fait un échange standard. Je lui ai laissé mon ancien et je suis reparti avec son pot, moins ancien. En le secouant, on a eu confirmation que les chicanes à l'intérieur se promenaient comme elles voulaient.
Et là, à peine démarré, j'ai senti la différence, hormis le bruit. Mon Fuoco est redevenu souple, onctueux, un vrai plaisir à conduire.
En fait, tous mes soucis provenaient du pot. L'injection ne devait plus trop savoir comment réagir par rapport à la sortie des gaz qui devaient filer tout droit. Entre l'injection et le pot, c'est une histoire d'amour fusionnel !
Résumé des épisodes précédents
Je m'étais plaint de la cartographie qui avait changé le comportement de mon Fuoco. Entre galets, courroie et cartographie changés, il était devenu sec dans ses changements d'écartements de poulie, râpeux et même rugueux lors des accélérations et décélérations.
Dans le même temps, mon pot émettait de plus en plus de bruit ce qui, au demeurant, n'était pas désagréable. Mais avec OVO, merci à lui, mille fois (je ne le fais pas mille fois, rassurez-vous) j'ai fait un échange standard. Je lui ai laissé mon ancien et je suis reparti avec son pot, moins ancien. En le secouant, on a eu confirmation que les chicanes à l'intérieur se promenaient comme elles voulaient.
Et là, à peine démarré, j'ai senti la différence, hormis le bruit. Mon Fuoco est redevenu souple, onctueux, un vrai plaisir à conduire.
En fait, tous mes soucis provenaient du pot. L'injection ne devait plus trop savoir comment réagir par rapport à la sortie des gaz qui devaient filer tout droit. Entre l'injection et le pot, c'est une histoire d'amour fusionnel !
Re: Le pot : en avoir ou pas
Et une preuve que la sortie de gaz modifiée ne fait pas plaisir à la carto !
Un adaptable doit respecter les pressions d'origine pour ne pas tout dérégler à mon sens.
Du coup ça fait cher pour juste un joli bruit !
Un adaptable doit respecter les pressions d'origine pour ne pas tout dérégler à mon sens.
Du coup ça fait cher pour juste un joli bruit !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Le pot : en avoir ou pas
J'avais mauvaise conscience avec mon pot qui faisait du bruit, jusqu'à ce que je croise un gars avec un Akra.
Le boucan !!
Il devait avoir enlevé les chicanes et roulait pratiquement en échappement libre. Si je fais ça, j'ai les voisins qui viennent direct me voir .
Le boucan !!
Il devait avoir enlevé les chicanes et roulait pratiquement en échappement libre. Si je fais ça, j'ai les voisins qui viennent direct me voir .
Re: Le pot : en avoir ou pas
Et bah voilà...tu es reparti pour 58 000 kms...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum