Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
+6
Ray69
Jerome_bachata
Jeanphilippe
Fat Boy Jim
Nam1962
Tugudu
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Hello
Petit topic afin de donner mon ressentit sur cette machine qu'est le MP3 500 ...
Déjà, très surpris car j'ai laissé mon MP3 (que je devrais re-laisser car courroie pas en stock) hier à mon concessionnaire sur Basse Goulaine (44) pour les pneus et le problème de calage, et alors que je lui avait laissé 100 euros et 2 heures il y a 1 gros mois pour l'entretien des 6000, il me propose spontanément de prendre un MP3 avec 170 kms au compteur, machine d'essai, pendant 24 h...
Si ca peut surprendre certains que je me "réjouisse" d'un tel comportement, j'ai par expérience, pas toujours été gaté comme ca...
Maintenant, après 50 kms parcourus, je me dis que, peut être, c'était stratégique de leur part... en effet, j'en suis quand même tombé amoureux..
Alors oui, du 400 au 500, y a que 6 cv, et une boite à gant, et un coffre moquetté.. Mais ce moteur...
Soit mon 400 est malade, soit le moteur du 500 est vraiment plus "rond", plus disponible, plus coupleux, essentiellement entre 0 et 90 km/h... Mais la différence est vraiment vraiment palpable !!
Ah, si, y a quand même une sensation étrange niveau direction, comme si le scooter était plus léger, ou plus directif... Il est chaussé en city grip le mien, en gold star (enfin plus à partir de ce soir !)
Bref, ma chérie est monté deux fois dessus, et si déjà le 400 est top le 500 vibre moins, mais vraiment BEAUCOUP moins, ca soulage mon bout de femme au niveau du dos... (elle a une facheuse tendance à se crisper).
En somme, ce n'est pas une révolution, mais l'écart entre le 400 et le 500 est pour moi au moins aussi important que l'écart entre le 300 et le 400.
Le seul "bémol", c'est le coloris, je préfère du noir, et le 500 en noir brillant, toujours ces touches de gris, et les phares en plus, sont très "clairs" à l'intérieur, alors que les miens sont plutôt foncés avec une touche bleuté... Je sais pas si une version noir mate est au catalogue à venir... et puis les rétros, la forme est différente, mais pas de réel amélioration... et puis la selle, si le revêtement accroche mieux, ca fait toujours mal à l'arrière train... Dès que je trouve une selle d'occase pour éviter d'immobiliser le meupeutroi trop longtemps, j'en expédie une chez JMB
Alors ca ne vaut pas la peine de changer pour un 500 quand on a un 400 récent, mais moi qui l'ait acheté d'occasion, il se peut qu'en arrivant au 15-17 000 kms (vu que j'ai fait 5 000 kms en 3 mois, en gros, pour noel ) je change pour un 500 ...
Petit topic afin de donner mon ressentit sur cette machine qu'est le MP3 500 ...
Déjà, très surpris car j'ai laissé mon MP3 (que je devrais re-laisser car courroie pas en stock) hier à mon concessionnaire sur Basse Goulaine (44) pour les pneus et le problème de calage, et alors que je lui avait laissé 100 euros et 2 heures il y a 1 gros mois pour l'entretien des 6000, il me propose spontanément de prendre un MP3 avec 170 kms au compteur, machine d'essai, pendant 24 h...
Si ca peut surprendre certains que je me "réjouisse" d'un tel comportement, j'ai par expérience, pas toujours été gaté comme ca...
Maintenant, après 50 kms parcourus, je me dis que, peut être, c'était stratégique de leur part... en effet, j'en suis quand même tombé amoureux..
Alors oui, du 400 au 500, y a que 6 cv, et une boite à gant, et un coffre moquetté.. Mais ce moteur...
Soit mon 400 est malade, soit le moteur du 500 est vraiment plus "rond", plus disponible, plus coupleux, essentiellement entre 0 et 90 km/h... Mais la différence est vraiment vraiment palpable !!
Ah, si, y a quand même une sensation étrange niveau direction, comme si le scooter était plus léger, ou plus directif... Il est chaussé en city grip le mien, en gold star (enfin plus à partir de ce soir !)
Bref, ma chérie est monté deux fois dessus, et si déjà le 400 est top le 500 vibre moins, mais vraiment BEAUCOUP moins, ca soulage mon bout de femme au niveau du dos... (elle a une facheuse tendance à se crisper).
En somme, ce n'est pas une révolution, mais l'écart entre le 400 et le 500 est pour moi au moins aussi important que l'écart entre le 300 et le 400.
Le seul "bémol", c'est le coloris, je préfère du noir, et le 500 en noir brillant, toujours ces touches de gris, et les phares en plus, sont très "clairs" à l'intérieur, alors que les miens sont plutôt foncés avec une touche bleuté... Je sais pas si une version noir mate est au catalogue à venir... et puis les rétros, la forme est différente, mais pas de réel amélioration... et puis la selle, si le revêtement accroche mieux, ca fait toujours mal à l'arrière train... Dès que je trouve une selle d'occase pour éviter d'immobiliser le meupeutroi trop longtemps, j'en expédie une chez JMB
Alors ca ne vaut pas la peine de changer pour un 500 quand on a un 400 récent, mais moi qui l'ait acheté d'occasion, il se peut qu'en arrivant au 15-17 000 kms (vu que j'ai fait 5 000 kms en 3 mois, en gros, pour noel ) je change pour un 500 ...
Tugudu- En bonne voie
-
Messages : 249
Age : 38
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Ton impression n'est pas loin de celle qu'ont eu ceux qui ont testé le MP3 400 puis le Fuoco. (n'est ce pas Carson ?).
Bon, le train avant n'est pas le même et le Fuoco restera assez différent du MP3, mais pour le reste, comme toi.
Quand à la différence City Grip/Gold KK, alors là, encore plus comme toi : on a pas le même engin !
Bon, le train avant n'est pas le même et le Fuoco restera assez différent du MP3, mais pour le reste, comme toi.
Quand à la différence City Grip/Gold KK, alors là, encore plus comme toi : on a pas le même engin !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Oh my GOD
Je viens de récupérer le MP3, c'est pas possible il sort pas ses poneys...
J'aurai du m'en douter l'autre jour, en descente, y avait un 400 devant moi qui accélérait exactement comme moi, seulement il avait un passager derrière...
Pour le calage je suis dégouté, ils ont trouvé sur la valise la même version du calculateur, donc rien, et ils ont soit disant pas le droit de nettoyer le papillon d'admission...
Pour les pneus, les trois pneufs neufs city grip monté, équilibré pour 206 euros TTC..
Je viens de récupérer le MP3, c'est pas possible il sort pas ses poneys...
J'aurai du m'en douter l'autre jour, en descente, y avait un 400 devant moi qui accélérait exactement comme moi, seulement il avait un passager derrière...
Pour le calage je suis dégouté, ils ont trouvé sur la valise la même version du calculateur, donc rien, et ils ont soit disant pas le droit de nettoyer le papillon d'admission...
Pour les pneus, les trois pneufs neufs city grip monté, équilibré pour 206 euros TTC..
Tugudu- En bonne voie
-
Messages : 249
Age : 38
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Toi, tu vas changer pour le 500 plus vite que prévu...
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Salut
Faut pas se voiler la face ! le 400 est un vrai veau au démarrage > il s'ébroue, vibre et devient normal au bout de 5000 tr/mn.
A bas régime c'est une cata !!!!!
j'aime à croire que cela a été effacé sur le 500
Faut pas se voiler la face ! le 400 est un vrai veau au démarrage > il s'ébroue, vibre et devient normal au bout de 5000 tr/mn.
A bas régime c'est une cata !!!!!
j'aime à croire que cela a été effacé sur le 500
Jeanphilippe- En bonne voie
-
Messages : 497
Age : 57
Emploi/loisirs : Graphic Designer
Localisation : Charente
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Ça donne envie.
Je te rejoins sur la couleur, je préfère le noir mat du 400
Je te rejoins sur la couleur, je préfère le noir mat du 400
Jerome_bachata- En bonne voie
-
Messages : 269
Age : 44
Emploi/loisirs : Coyote / Rider !!
Localisation : IDF
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Jeanphilippe a écrit:Salut
Faut pas se voiler la face ! le 400 est un vrai veau au démarrage > il s'ébroue, vibre et devient normal au bout de 5000 tr/mn.
A bas régime c'est une cata !!!!!
j'aime à croire que cela a été effacé sur le 500
Complètement effacé le léger trou de départ, mais n'oublions pas les paramètres suivants, 260kgs et 34 cv. Le 500 n'est pas un avion de chasse non plus, 260kgs et 40 cv
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Ou vous avez des 400 qui marchent pas ou vous êtes trop gros, et si c'est les deux
Madigan- En rodage
-
Messages : 88
Age : 58
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Chilly mazarin
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Ben je pense pour l'option number one
Et puis je fais à peine 80 kg, alors je suis pas encore dans la case poids lourds..
Sinon, je l'ai récupéré hier soir, ça m'a vraiment fait bizarre, j'ai eu l'impression de passer d'un Fiddle 50 à un X8 125... J'abuse peut être un peu car avec du recul quand je regarde l'aiguille elle monte vite à 70, mais justement, c'est ça la différence, sur le 500 elle monte vite à 90 ...
En revanche, encore calé deux fois ce matin, ils l'ont branché sur la valise, et n'ayant pas trouvé "d'erreur" ils n'ont rien fait... Y'a pas un truc plus approfondie à faire même sans trouver d'erreur ?
Idem, je leur avais parlé du papillon, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de le laver, de démonter ça... Vrai ou pas?
Avec du recul, je me demande si un fond de cuve de station service ne peut pas provoquer de dysfonctionnement moteur... La station dans laquelle j'ai mis le plein jeudi, soit le jour ou j'ai eu ces problèmes (panne le samedi, et d'autres calages le vendredi) est fermée depuis vendredi soir pour travaux, je me dis qu'ils avaient pas été réalimentés pour éviter de stocker inutilement de l'essence, mais que du coup je me suis mangé le fond ...
Là j'ai refait le plein ce midi, sur 15 bornes à l'instant pas un seul trou, j'en ai eu deux ce matin... A suivre donc..
Et puis je fais à peine 80 kg, alors je suis pas encore dans la case poids lourds..
Sinon, je l'ai récupéré hier soir, ça m'a vraiment fait bizarre, j'ai eu l'impression de passer d'un Fiddle 50 à un X8 125... J'abuse peut être un peu car avec du recul quand je regarde l'aiguille elle monte vite à 70, mais justement, c'est ça la différence, sur le 500 elle monte vite à 90 ...
En revanche, encore calé deux fois ce matin, ils l'ont branché sur la valise, et n'ayant pas trouvé "d'erreur" ils n'ont rien fait... Y'a pas un truc plus approfondie à faire même sans trouver d'erreur ?
Idem, je leur avais parlé du papillon, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de le laver, de démonter ça... Vrai ou pas?
Avec du recul, je me demande si un fond de cuve de station service ne peut pas provoquer de dysfonctionnement moteur... La station dans laquelle j'ai mis le plein jeudi, soit le jour ou j'ai eu ces problèmes (panne le samedi, et d'autres calages le vendredi) est fermée depuis vendredi soir pour travaux, je me dis qu'ils avaient pas été réalimentés pour éviter de stocker inutilement de l'essence, mais que du coup je me suis mangé le fond ...
Là j'ai refait le plein ce midi, sur 15 bornes à l'instant pas un seul trou, j'en ai eu deux ce matin... A suivre donc..
Tugudu- En bonne voie
-
Messages : 249
Age : 38
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Il y a une mise à jour pour la cartographie, faut il encore que ton concessionnaire soit également à jour des flash techniques de Piaggio...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
C'est évident qu'un "fond de cuve" peut réserver de mauvaises surprises, les moteurs n'apprécient pas spécialement les résidus dans les carburants.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
OVO a écrit:Il y a une mise à jour pour la cartographie, faut il encore que ton concessionnaire soit également à jour des flash techniques de Piaggio...
C'est bien ca le problème... Quelqu'un n'aurait il pas une note technique émanant de Piaggio ou parlant de cette MAJ ? Je leur met devant le nez et ensuite, ils se débrouillent... parce que là, j'ai l'impression que ca va durer longtemps...
Quoique, du coup depuis mon plein (toujours SP98 excellium) hier midi, plus de calage... je croise les doigts, je vais me remettre à emprunter les voies rapides, depuis ces problèmes je fais plus que de la ville, trop peur de caler en doublant un semi remorque sur la 4voies ou le préiph..
Tugudu- En bonne voie
-
Messages : 249
Age : 38
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Bonjour à tous,
je n'ai pas essayé le mp3 500 LT mais je confirme ce qu'a dit Nam : quand j'ai essayé le Fuoco, j'ai eu du mal à reprendre le mp3 400 LT que j'ai revendu au bout d'un mois.
Ceci dit je suis loin d'exploiter tout le potentiel de ma machine au vu de tous les mp3 qui me doublent tous les jours mais en même temps, même sur 3 roues, j'ai toujours du mal à me pencher dans les virages, souvenir de ma chute en Deauville il y a 2 ans maintenant.
Mais j'y arriverai, j'y arriverai
je n'ai pas essayé le mp3 500 LT mais je confirme ce qu'a dit Nam : quand j'ai essayé le Fuoco, j'ai eu du mal à reprendre le mp3 400 LT que j'ai revendu au bout d'un mois.
Ceci dit je suis loin d'exploiter tout le potentiel de ma machine au vu de tous les mp3 qui me doublent tous les jours mais en même temps, même sur 3 roues, j'ai toujours du mal à me pencher dans les virages, souvenir de ma chute en Deauville il y a 2 ans maintenant.
Mais j'y arriverai, j'y arriverai
Carson- En bonne voie
-
Messages : 126
Age : 58
Emploi/loisirs : Photo
Localisation : Paris 14ème
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Le changement de cartographie ne changera rien au calages !Tugudu a écrit:OVO a écrit:Il y a une mise à jour pour la cartographie, faut il encore que ton concessionnaire soit également à jour des flash techniques de Piaggio...
C'est bien ca le problème... Quelqu'un n'aurait il pas une note technique émanant de Piaggio ou parlant de cette MAJ ? Je leur met devant le nez et ensuite, ils se débrouillent... parce que là, j'ai l'impression que ca va durer longtemps...
Quoique, du coup depuis mon plein (toujours SP98 excellium) hier midi, plus de calage... je croise les doigts, je vais me remettre à emprunter les voies rapides, depuis ces problèmes je fais plus que de la ville, trop peur de caler en doublant un semi remorque sur la 4voies ou le préiph..
Il suffit de faire son plein dans des stations essence digne de ce nom et pas dans des boui-boui ou autre grandes surfaces.
De plus cela peut aussi arriver si votre bougie est fatiguée.
Pour ne pas caler : essayer de conserver un filet de gaz minimum dans les ronds points ou dans les passages à très faible vitesse.
Jeanphilippe- En bonne voie
-
Messages : 497
Age : 57
Emploi/loisirs : Graphic Designer
Localisation : Charente
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Wiwiwi, et puis pas mettre de mazout, c'est moins cher, mais ça colle aux bougies, alors après ça cale !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Jeanphilippe a écrit:Le changement de cartographie ne changera rien au calages !Tugudu a écrit:OVO a écrit:Il y a une mise à jour pour la cartographie, faut il encore que ton concessionnaire soit également à jour des flash techniques de Piaggio...
C'est bien ca le problème... Quelqu'un n'aurait il pas une note technique émanant de Piaggio ou parlant de cette MAJ ? Je leur met devant le nez et ensuite, ils se débrouillent... parce que là, j'ai l'impression que ca va durer longtemps...
Quoique, du coup depuis mon plein (toujours SP98 excellium) hier midi, plus de calage... je croise les doigts, je vais me remettre à emprunter les voies rapides, depuis ces problèmes je fais plus que de la ville, trop peur de caler en doublant un semi remorque sur la 4voies ou le préiph..
Il suffit de faire son plein dans des stations essence digne de ce nom et pas dans des boui-boui ou autre grandes surfaces.
De plus cela peut aussi arriver si votre bougie est fatiguée.
Pour ne pas caler : essayer de conserver un filet de gaz minimum dans les ronds points ou dans les passages à très faible vitesse.
Donc tout le monde se trompe? Pour les stations j'ai toujours mis du 98 dans des Total, c'est pas mon premier jouet, j'ai eu plusieurs sportives toujours mis du bon lait..
Samedi, c'est plus des calages que j'avais mais comme si j'étais pendant 2-3 secondes en panne sèche, puis ça reprenait, et ça recommençait 10 mètres après... Alors en y réfléchissant, je sais pas si c'est les mêmes problèmes de calage que certains peuvent rencontrer. Encore ce matin, pas de problèmes... Je touche du bois
Hier je suis repassé au garage pour leur montrer le fil rose de la sonde de température d'huile qui est apparent, ils m'ont dit qu'un de leur client a laissé le matin son 400 sport et a pris le 500.. Même résultat, il a eu l'impression de prendre 20 cv d'un coup... Y a quand même une différence plus que de feeling entre les deux !
Tugudu- En bonne voie
-
Messages : 249
Age : 38
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Bon, après une semaine presque tranquille niveau tracas techniques, il m'a refait des misères hier, avec en plus ma chérie derrière... vraiment pas rassurant.
Plus ca va, moins je penche vers un calage.. Car en fait, c'est comme si il était en panne sèche, le moteur repart si j'enquille la poignée de gaz, puis 2 secondes après, paf ca s'arrête encore, mais à aucun moment je ne relance le moteur avec le démarreur...
Alors je me pose la question d'une merdasse que j'aurai dans le réservoir, et la possibilité pour moi ou mon concessionnaire à qui je vais re-déposer le mp3 dans la semaine, de faire une "purge" dans le reservoir, afin d'éliminer de possibles résidus qui expliqueraient les coupures qui avec du recul ne ressemblent pas à un calage...
Plus ca va, moins je penche vers un calage.. Car en fait, c'est comme si il était en panne sèche, le moteur repart si j'enquille la poignée de gaz, puis 2 secondes après, paf ca s'arrête encore, mais à aucun moment je ne relance le moteur avec le démarreur...
Alors je me pose la question d'une merdasse que j'aurai dans le réservoir, et la possibilité pour moi ou mon concessionnaire à qui je vais re-déposer le mp3 dans la semaine, de faire une "purge" dans le reservoir, afin d'éliminer de possibles résidus qui expliqueraient les coupures qui avec du recul ne ressemblent pas à un calage...
Tugudu- En bonne voie
-
Messages : 249
Age : 38
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
A ta place j'irai poser la question à un second garagiste, comme ça, pour avoir un autre avis...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Entretien de mon MP3 400 - "on vous laisse le MP3 500 en pret monsieur?"
Je veux bien, seulement, les distributeurs que je connais sur nantes, y a celui qui s'occupe de mon MP3, l'officiel qui a vu mon MP3 y a une semaine pour la valise, et celui qui a gardé presque 3 mois mon ancien X8 ..
Alors dans le lot mes choix sont relativement limités...
Je vais voir peut etre avec la concession dans le 85 d'ou vient mon mp3 ...
Merci pour le conseil en tout cas
Alors dans le lot mes choix sont relativement limités...
Je vais voir peut etre avec la concession dans le 85 d'ou vient mon mp3 ...
Merci pour le conseil en tout cas
Tugudu- En bonne voie
-
Messages : 249
Age : 38
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes
Sujets similaires
» Prêt d'une selle
» Je me suis laissé tenter par une action cam à 51€
» Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
» Prêt de selle
» [Fuocolyon - Prêt à acheter...Fuoco 500] Présentation
» Je me suis laissé tenter par une action cam à 51€
» Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
» Prêt de selle
» [Fuocolyon - Prêt à acheter...Fuoco 500] Présentation
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum