Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP
Ce serait sympa que les nouveaux possesseurs du 500 LT nous donnent leurs impressions sur cette belle machine.
Mamastem31- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Informaticien / lecture, cinéma , foot télé (Droit au but)
Re: Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP
si je me trompes pas il s'agit du Piaggio 500 et non du Fuoco?
Dava- Pilier de forum
-
Oui, bien sur. J'aimerais en savoir plus par rapport au 400. Prise en main, vivacité, vitesse ?
Sur le 400, Piaggio conseille de ne pas dépasser une certaine vitesse si on met un top-case ou une bulle haute.
Qu'en est-il du 500 ?
Est-ce que ça vaut la peine (et la monaie) de passer au 500 ? à part le fait d'avoir le dernier modèle ou le plus puissant en cours ?
Enfin tout ce que l'on peut dire sur ce sujet !!
Sur le 400, Piaggio conseille de ne pas dépasser une certaine vitesse si on met un top-case ou une bulle haute.
Qu'en est-il du 500 ?
Est-ce que ça vaut la peine (et la monaie) de passer au 500 ? à part le fait d'avoir le dernier modèle ou le plus puissant en cours ?
Enfin tout ce que l'on peut dire sur ce sujet !!
-
J'ai un Fuoco 500 avec caisson.
Après avoir fait un voyage jusqu'au Portugal avec... j'ai pris la décision d'éviter un max de rouler avec le top-case. Car effectivement dès 130km/h ça guidonne et c'est pas top du tout. Sans le top-case c'est excellent et super maniable.
J'ai essayé une pointe à 160 km/h avec passager et top-case rempli au max... mouais... faisable.. mais tu dois lutter constamment.
Attention.. cette pointe de vitesse a été maintenue pendant quelques minutes seulement.
Un dernier point.... Mon garagiste à modifié les galets... ça change tout. Meilleure réactivité, le petit chouilla de puissance manquant est comblé... cependant le pneu arrière s'use plus vite.
Après avoir fait un voyage jusqu'au Portugal avec... j'ai pris la décision d'éviter un max de rouler avec le top-case. Car effectivement dès 130km/h ça guidonne et c'est pas top du tout. Sans le top-case c'est excellent et super maniable.
J'ai essayé une pointe à 160 km/h avec passager et top-case rempli au max... mouais... faisable.. mais tu dois lutter constamment.
Attention.. cette pointe de vitesse a été maintenue pendant quelques minutes seulement.
Un dernier point.... Mon garagiste à modifié les galets... ça change tout. Meilleure réactivité, le petit chouilla de puissance manquant est comblé... cependant le pneu arrière s'use plus vite.
Dava- Pilier de forum
-
Ha ben il est bien temps de te renseigner Mama tu as déjà signé le bon de commande
Alm- Pilier de forum
-
Alm a écrit:Ha ben il est bien temps de te renseigner Mama tu as déjà signé le bon de commande
non pas encore, avec mes problèmes de dos, j'ai même pas pu faire la révision des 5000 !
Depuis mon retour de vacances, l'engin n'a pas bougé d'un poil
Donc, en attendant, puisque j'ai du temps à perdre, autant me renseigner avant de faire le pas
-
Ah! nous y voici. Concernant le mal au dos... j'ai eu une super agréable surprise. Depuis que j'ai refait la selle sur mesure, non seulement j'ai plus mal aux fesses mais en plus.... plus du tout de crampe au dos et beaucoup moins fatigué !!!! Jamais je n'aurais pensé aux 2 autres sensations.
Le changement de selle m'a couté 200 euros... et franchement... ce n'est pas un luxe !!! Cette modification a changé radicalement le plaisir de conduire ce Fuoco...
Le changement de selle m'a couté 200 euros... et franchement... ce n'est pas un luxe !!! Cette modification a changé radicalement le plaisir de conduire ce Fuoco...
Dava- Pilier de forum
-
le 500 est beaucoup plus agréable comparé à un 400 d'origine. Je ne parle pas de machine modifiée.Plus de couple donc beaucoup plus souple à l'accélération, d'ailleurs j'ai déja senti des grigris de la roue arrière en mettent plein gaz sur des passages cloutés pour le reste pas beaucoup de changements; juste l'impression qu'il est plus maniable dans les ronds points mais c'est le couple qui fait ça et le double allumage.
Alm- Pilier de forum
-
Alm a écrit:le 500 est beaucoup plus agréable comparé à un 400 d'origine. Je ne parle pas de machine modifiée.Plus de couple donc beaucoup plus souple à l'accélération, d'ailleurs j'ai déja senti des grigris de la roue arrière en mettent plein gaz sur des passages cloutés pour le reste pas beaucoup de changements; juste l'impression qu'il est plus maniable dans les ronds points mais c'est le couple qui fait ça et le double allumage.
Possible que c'est une question bete (désolé d'avance ) : le double allumage est du aux 2 bougies?
Dava- Pilier de forum
-
et où peut-on trouver ce type de selle SVP, MerciDava a écrit:
Le changement de selle m'a couté 200 euros...
Le mal de dos est du à une randonnée sportive que je n'aurais jamais du faire
Ce sport improvisé m'a permis (hi, hi) d'avoir une hernie discale, les 1200 kms fait dans la semaine n'a pas contribué à arranger les choses
-
Mamastem31 a écrit:et où peut-on trouver ce type de selle SVP, MerciDava a écrit:
Le changement de selle m'a couté 200 euros...
Le mal de dos est du à une randonnée sportive que je n'aurais jamais du faire
Ce sport improvisé m'a permis (hi, hi) d'avoir une hernie discale, les 1200 kms fait dans la semaine n'a pas contribué à arranger les choses
Si tu es intéressé, je veux bien t'accompagner. Très très bonne présence et deplus, il te pose la selle brut, pour avoir ton avis si la coupe est bonne... donc du SUR MESURE!!!
le site --> http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
C'est Algo qui m'a fait découvrir ce super sellier et il a fait un CR très bien fait, voici le lien du CR -- > https://www.sgt3r.com/t1999-selle-confort-jean-marc-briant?highlight=sellerie
sur cette page tu verras mon scooter en haut et milieu celui d'Algo : http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/category/Gilera
Dernière édition par Dava le Lun 19 Sep 2011 - 18:44, édité 1 fois
Dava- Pilier de forum
-
Tiens j'ai donné mes sensations là:
https://www.sgt3r.com/t5023-test-Piaggio-mp3-400-lt-vs-Piaggio-mp3-500-lt
https://www.sgt3r.com/t5023-test-Piaggio-mp3-400-lt-vs-Piaggio-mp3-500-lt
Ray69- Pilier de Forum
-
Alm- Pilier de forum
-
Effectivement, ça donne vraiment envie , et la selle, surtout bordée de liseret rouge et le 500 qui irait avec. En plus pour la passagère ça glisse moins !
Ya plus qu'a attendre la santé et les sous, et ce sera parfait
Ya plus qu'a attendre la santé et les sous, et ce sera parfait
-