Rollei Action Cam 100
+2
Reticulum
Tidou
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: Caméras
Page 1 sur 1
Rollei Action Cam 100
Fiche commerciale & Mode d'emploi en Français
Voila le dernier petit joujou, que je suis en train de tester pour ma boite.
Je vais en profiter pour mener quelques tests en parallèle, plus orientés sur notre utilisation en 3R, ce modèle se trouve un peu partout sur les boutiques en lignes depuis le début du mois, pour une centaine d'euros.
Pour vous donner un premier aperçu, support guidon monté à la va vite sur le clignotant avant gauche :
(Mauvaise idée, il vibre beaucoup )
Ps : Pas la peine de me dire que je n'ai pas marqué le stop au début de la vidéo à 1 mn 02 il n'existe plus de route sur la droite.
Dernière édition par Tidou le Jeu 28 Juil 2011 - 0:47, édité 1 fois
Tidou- Pilier de Forum
-
Re: Rollei Action Cam 100
Petites précisions :
- La vidéo est plus nette sur mon PC que une fois mise en ligne sur youtube.
- Le son est catastrophique, c'est du apparemment au bouchon étanche.
- Il y a une déformation de l'image sur les angles due à l'angle de l'optique.
Tidou- Pilier de Forum
-
Elle marche plutot bien cette petite camera. Ma question, est ce qu'elle peut se fixer facilement sur le casque?
Reticulum- Membre assidu
-
Combien ça coute? Bonne qualité quand même...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
à voir le prix, c'est bien qu'elle soit étanche.
Calais29- Pilier de forum
-
A priori elle se fixe à l'aide d'une sangle, je pense tester ça ce week end.Reticulum a écrit:Ma question, est ce qu'elle peut se fixer facilement sur le casque?
Une centaine d'euro selon les boutiques, comme dit dans le premier messageOVO a écrit:Combien ça coute? Bonne qualité quand même...
J'en ai une qui trempe au fond d'un sceau depuis hier soir pour le moment elle fonctionne toujours.Calais29 a écrit: à voir le prix, c'est bien qu'elle soie étanche.
Ce matin je suis allé sur un chantier sous la flotte, la caméra sur le MP3, elle fonctionne toujours aussi.
J'attends de me déplacer sur un chantier ou nous faisons un "gros trou" pour voir si je peux l'immerger à 20m.
Pour le moment, le seul point négatif à cette caméra c'est le son, pour le boulot ce n'était pas un critère on n'en a pas besoin.
Mais je m'en rends compte en testant pour le forum, ce n'est pas avec ce modèle que l'on pourra apprécier les sonorités d'un pot
Tidou- Pilier de Forum
-
Houps pas vu, c'est bien moins cher qu'une GoPro...
Ovo- Admin/Fondateur
-
OVO a écrit:Houps pas vu, c'est bien moins cher qu'une GoPro...
Et oui
Et j'attends ce modèle comme le messie, depuis que j'ai appris sa sortie, par une indiscrétion "Rolleiienne" il y a déjà quelques mois, pour ne pas dire un an
Deux système d'éclairage dont un IR, un boitier étanche (et pas le étanche de certains qui ne sont que anti ruissellement), dommage que la colorimétrie soit "fade" et que le capteur peine à détailler dés qu'il y a une grosse variation de lumière, sinon c'était un sans fautes.
Pour connaitre un peu la maison Rollei, je ne suis pas déçu de ce produit, je m'attendais à ces quelques petits défauts, sachant que pour ce prix, il allait être difficile de réaliser un produit parfait en tous points.
Tidou- Pilier de Forum
-
Je vais me pacser avec Ovo car je ne vois toujours pas le prix.
Invité- Invité
Tidou a écrit:Je vais en profiter pour mener quelques tests en parallèle, plus orientés sur notre utilisation en 3R, ce modèle se trouve un peu partout sur les boutiques en lignes depuis le début du mois, pour une centaine d'euro.
Après si vous ne voyez toujours pas, faut abandonner les lunettes et passer directement au chien :
Tidou- Pilier de Forum
-
Oh lui !
Ovo- Admin/Fondateur
-
Par contre, je relisais ses caractéristiques, c'est une carte micro SD, c'est un peu plus cher, non?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Oui
Mais l'écart devient moins important depuis que la µSD se trouve dans la plupart des nouveaux appareils.
D'autant que en HD il faut quand même une carte de grande capacité pour avoir une bonne marge de manœuvre et il faut penser à en prendre une rapide, sinon il peut y avoir des petits à-coups lors de l'enregistrement.
Pour le moment, de mes essais il ressort que il faut à peu près 160 mo par minute, mais je n'en suis vraiment qu'au début, il y a peut être moyen d'optimiser.
Mais l'écart devient moins important depuis que la µSD se trouve dans la plupart des nouveaux appareils.
D'autant que en HD il faut quand même une carte de grande capacité pour avoir une bonne marge de manœuvre et il faut penser à en prendre une rapide, sinon il peut y avoir des petits à-coups lors de l'enregistrement.
Pour le moment, de mes essais il ressort que il faut à peu près 160 mo par minute, mais je n'en suis vraiment qu'au début, il y a peut être moyen d'optimiser.
Tidou- Pilier de Forum
-
Tidou a écrit:Tidou a écrit:Je vais en profiter pour mener quelques tests en parallèle, plus orientés sur notre utilisation en 3R, ce modèle se trouve un peu partout sur les boutiques en lignes depuis le début du mois, pour une centaine d'euro.
Après si vous ne voyez toujours pas, faut abandonner les lunettes et passer directement au chien :
C'est pas une réponse.
Entre 100 et 200 ya de la marge : c'est pas précis, ça, c'est pas précis.
Tout foul'camp mon pauvre, tout.
Je cotise déjà à l'UNADEV : je peux pas faire mieux.
Pour infos : http://www.unadev.com/
Invité- Invité
Dom_quichatte a écrit:Je cotise déjà à l'UNADEV : je peux pas faire mieux.
Si, tu peux faire mieux
Accueillir un chiot en attendant qu'il entame sa formation de chien guide
Mais ce n'est pas facile, car il ne faut surtout pas s'y attacher. nous on a du arrêter à cause de ça, le dernier chiot on à eu vraiment trop de mal à s'en séparer.
En pour te répondre plus précisément, la fourchette de prix de cette caméra, hors frais de port et sur des sites Français ou proche Europe est de 88€ à 125 €, pour le modèle noir et bien sur TTC. (C'est mieux coté précisions ? )
Dernière édition par Tidou le Jeu 28 Juil 2011 - 23:09, édité 1 fois
Tidou- Pilier de Forum
-
On peut toujours faire mieux en effet.
Ah ça, ça me plait question tarif.
Ah ça, ça me plait question tarif.
Invité- Invité
Et oui, elle est intéressante à plus d'un titre.
Rollei à fait fort, mais ils sont coutumiers du fait, pour qui veut du matériel fiable, accessible financièrement, de qualité toujours au minimum bonne, voir très bonne, généralement Rollei ne déçois pas.
Tiens d'ailleurs, retour des test de la journée :
* La caméra qui trempait au fond d'un sceau remplis d'eau depuis hier soir 22h, vient de finir son test d'immersion de 24h
Et sans surprise, elle fonctionne parfaitement bien
* Montée sur son support d'origine, support positionné sur le clignotant avant gauche, la caméra à résisté à une vitesse de 110 km/h, durant deux parcours de 35 km chacun (dont 25 km à 110 km/h d'affilé)
Les prochains tests :
* Immersion à 15 mètres -> J'attends d'aller sur un chantier ou l'on fait un forage profond.
* Immersion dans un liquide épais -> But : fonctionner à 5 mètres de profondeur dans de la bentonite (mélange d'eau et d'argile).
* Fonctionnement en éclairage IR sous 1 ou 2 mètres d'eau trouble.
* Test de la distance minimale de mise au point.
Rollei à fait fort, mais ils sont coutumiers du fait, pour qui veut du matériel fiable, accessible financièrement, de qualité toujours au minimum bonne, voir très bonne, généralement Rollei ne déçois pas.
Tiens d'ailleurs, retour des test de la journée :
* La caméra qui trempait au fond d'un sceau remplis d'eau depuis hier soir 22h, vient de finir son test d'immersion de 24h
Et sans surprise, elle fonctionne parfaitement bien
* Montée sur son support d'origine, support positionné sur le clignotant avant gauche, la caméra à résisté à une vitesse de 110 km/h, durant deux parcours de 35 km chacun (dont 25 km à 110 km/h d'affilé)
Les prochains tests :
* Immersion à 15 mètres -> J'attends d'aller sur un chantier ou l'on fait un forage profond.
* Immersion dans un liquide épais -> But : fonctionner à 5 mètres de profondeur dans de la bentonite (mélange d'eau et d'argile).
* Fonctionnement en éclairage IR sous 1 ou 2 mètres d'eau trouble.
* Test de la distance minimale de mise au point.
Tidou- Pilier de Forum
-
On dirait que les vibrations sont dù à un manque de mousse tampon entre la camera et le support. Trop de souple ?
Premières question :
Premières question :
- Comment est fixé la caméra sur son support ?
-
Pour cette vidéo ou est fixé la caméra ?La fixation du cligno est un peu flexible, est ce que cette flexibilité n'a pas augmenté les vibrations ? Un effet communicant. - Y a t-il des mousses tampon ou des cylindres bloc ?
- Y a t-il la possibilité de changer les mousses ou les cylindres bloc ?
- Les manipulations ( mise en marche et autres ) sont-elles aisé ?
C'est un système de rail et d'encoche.Christopher R. a écrit:
- Comment est fixé la caméra sur son support ?
Le même que celui ci (mais je ferais un photo du Rollei)
C'est carrément le problème sur la vidéo en exemple, le clignotant bouge beaucoup trop, comme je le dis dans le premier message.Christopher R. a écrit: La fixation du cligno est un peu flexible, est ce que cette flexibilité n'a pas augmenté les vibrations ? Un effet communicant.
L'arceau pour guidon est une pince ronde, entre les deux mâchoires, il y a des tampons en caoutchoucs.Christopher R. a écrit:Y a t-il des mousses tampon ou des cylindres bloc ?
Oui, même une simple épaisseur de chambre à air devrait faire l'affaire, mais le support guidon n'est pas utilisable facilement sur le MP3.Christopher R. a écrit:Y a t-il la possibilité de changer les mousses ou les cylindres bloc ?
Un bouton pour mettre en marche et éteindre, ainsi que changer de mode.Christopher R. a écrit:Les manipulations ( mise en marche et autres ) sont-elles aisé ?
Un pour déclencher l'enregistrement et l’arrêter.
Un bouton pour passer du mode : Eclairage à led, éclairage IR, pas d'éclairage.
Les boutons sont utilisables avec des gants moto de mi saison comme mes reevit.
A chaque changement de mode et lors de l'allumage et de l'extinction la caméra confirme qu'elle a bien reçu la consigne en vibrant légèrement, c'est très pratique.
La mise en route, l'enregistrement et le mode sélectionné sont confirmé par une séquence d'allumage des diodes de la caméra, c'est relativement efficace.
Il faut par contre, la première fois, assimiler le mode d'emploi, pour bien comprendre le cheminement des différentes sélections, mais c'est assez simple, pas besoin d'avoir fais polytechnique
Certains réglages, sont accessibles via un menu OSD, mais nécessitent que la caméra soit reliée à un téléviseur (prise cinch analogique), mais ce sont des réglages fondamentaux, on n'y touche rarement en utilisation moto.
L'incrustation de la date et heure d'enregistrement, se fait via un petit fichier batch à exécuter sur la carte µSD depuis un PC sous windows, mais le même résultat s'obtient en modifiant un petit fichier .TXT, donc pour les linux et les macs cela se fait sans soucis.
Et si tu veux voir plus précisément, j' ai mis le mode d'emploi en français à disposition
Tidou- Pilier de Forum
-
Je suis un gars sympa , pour peu que vous n'ayez pas peur d'acheter une copie et qu'une garantie (si vous arrivez à la faire appliquer ) d'un an vous suffit (Rollei garantie son produit 2 ans) et que le délai de livraison n'est pas un soucis :
Pour 58.21€ avec livraison gratuite, vous avez le modèle asiatique : Waterproof Action Video Camera ils l'ont dans les trois couleurs.
Visuellement il s'agit d'une copie exacte dans les moindres détails, je pense même que c'est une ligne parallèle sur la chaine de fabrication, par contre, mes tests se basent sur une Rollei, le modèle asiatique répondra t'il au même niveau de qualité et de fiabilité ?
J'ai déjà commandé chez Dealextreme, j'en suis plutôt satisfait, par contre pour des produits à moins de 250€ il ne faut pas trop compter sur le SAV car il faut renvoyer le produit à Dealextreme (Hong kong) pour qu'il fassent eux le revoir au fabricant et bien sur les frais d'envois sont à la charge du client.
Tidou- Pilier de Forum
-
Franchement le Rollei à l'air super, si tu avais pas posté pour se copie je me serais peut-etre tenté.
C'est pas un achat à l'ordre du jour mais qui sait ....
Je marque ça si ma femme regarde, c'est bientot mon anniversaire
C'est pas un achat à l'ordre du jour mais qui sait ....
Je marque ça si ma femme regarde, c'est bientot mon anniversaire
En marge de la diffusion du modèle Rollei via les sites Français ou Européens, la copie semble se diffuser facilement.
Vous pouvez trouver cette version sur le site de Chinavision à cette page : mini-hd-sports-camera-720p-waterproof au prix de 56,28€
Attention ils annoncent 30 mètres ce qui me parait faux, la Rollei ne supporte que 20 mètres.
Et quelques photos de plus (source Chinavision)
Les tests que je pratique n'ont de valeur que pour un modèle Rollei Action Cam 100 original, toutes les copies, si parfaites soient elles, qui sont présentées (ou le seront) n'apporte pas obligatoirement, le même niveau de qualité, ni le même niveau de sécurité.
Mini HD Sports Camera (720p, 30 Meter Waterproof, 4 White + 4 IR LEDs, Motion Detection) At a Glance... Mini sports camera High definition 720p Ultra durable With bicycle handlebar mount and helmet strap Waterproof up to 30 meters! 4 White LED and 4 IR LEDs Motion detection |
Vous pouvez trouver cette version sur le site de Chinavision à cette page : mini-hd-sports-camera-720p-waterproof au prix de 56,28€
Attention ils annoncent 30 mètres ce qui me parait faux, la Rollei ne supporte que 20 mètres.
Et quelques photos de plus (source Chinavision)
Les tests que je pratique n'ont de valeur que pour un modèle Rollei Action Cam 100 original, toutes les copies, si parfaites soient elles, qui sont présentées (ou le seront) n'apporte pas obligatoirement, le même niveau de qualité, ni le même niveau de sécurité.
Rappel de principe a écrit:
L'importation de matériel, doit faire l'objet d'une déclaration douanière et que tout objet importé sur le territoire Français fait l'objet d'une taxation au titre de la TVA. Je ne publie de liens vers des étrangers qu'à titre d'illustration.
Tidou- Pilier de Forum
-
Toutafé pour les produits importés, il faut s’acquitter des frais de Douane.
Invité- Invité
Et c'est la ou cela se complique, pour des achats en petits volumes, une fois acquittés les frais de douanes, de transport et parfois même de mise en conformité, tu te rends compte qu'il vaut mieux acheter "local".
Mais pour un particulier, le risque reste minime. donc on a tendance à l'oublier un peu.
Mais pour un particulier, le risque reste minime. donc on a tendance à l'oublier un peu.
Tidou- Pilier de Forum
-
Moi j'ai fait un achat d'un caméscope Sanyo à Hong Kong et j'ai du payer des frais à hauteurs de 25 euros au transporteur qui m'ont été remboursés par le fournisseur.
Invité- Invité