Selle qui s'ouvre une fois sur 3....
+2
Pedro
Jeanphilippe
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Selle qui s'ouvre une fois sur 3....
Salut,
Ma selle ne s'ouvre qu'une fois sur trois.
Pour le moment, j'ouvre le coffre arrière et je pousse sur la tirette pour que ça s'ouvre, mais c'est "relou".
Avez-vous une astuce ?
J'ai essayé avec du WD40 sur la gachette mais c'est idem.....
Merci
JP
Ma selle ne s'ouvre qu'une fois sur trois.
Pour le moment, j'ouvre le coffre arrière et je pousse sur la tirette pour que ça s'ouvre, mais c'est "relou".
Avez-vous une astuce ?
J'ai essayé avec du WD40 sur la gachette mais c'est idem.....
Merci
JP
Jeanphilippe- En bonne voie
-
Re: Selle qui s'ouvre une fois sur 3....
Tu l'as eu où ton brelon ?
Il fuit , il est griffé, il tire à droite, il fait des plocs et des gnocs , il manque des vis ,
Sur un air connu : " y a la rate qui se dilate , la bougie qui rougit ,... ah je suis en émoi depuis que je roule en MP3 "
Non sérieux , t'as pas de bol où quoi .
Il fuit , il est griffé, il tire à droite, il fait des plocs et des gnocs , il manque des vis ,
Sur un air connu : " y a la rate qui se dilate , la bougie qui rougit ,... ah je suis en émoi depuis que je roule en MP3 "
Non sérieux , t'as pas de bol où quoi .
Pedro- Pilier de forum
-
Bon, en même temps il monte à 160, on ne peut pas tout avoir
Alm- Pilier de forum
-
Quel est le problème précisément? Le système de verrouillage ne libère pas le crochet?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Je vous trouve un peu chambreur sur ce coup
Les problèmes que j'ai eu sur mon MP3 sont ceux que l'on retrouve dans ce forum
Alors, inutile de se voiler la face et faire comme si seul votre 3roues était sans vices....
J'ai posé une question > je m'attendais à un semblant de réponse (car je suis persuadé que c'est une problème connu) , mais bon....
Les problèmes que j'ai eu sur mon MP3 sont ceux que l'on retrouve dans ce forum
Alors, inutile de se voiler la face et faire comme si seul votre 3roues était sans vices....
J'ai posé une question > je m'attendais à un semblant de réponse (car je suis persuadé que c'est une problème connu) , mais bon....
-
exactementOVO a écrit:Quel est le problème précisément? Le système de verrouillage ne libère pas le crochet?
-
très "drôle" ! ce mot peut avoir 2 sens ! mais vu ton âge avancé je pense que nonAlm a écrit:bon, en même temps il monte à 160, on ne peut pas tout avoir
moi aussi je peux être "marrant"
-
Il doit forcer car pas dans l'axe. Dévisse les deux vis qui tienne le système de verrouillage. tu refermes ta selle, il va, par le jeu se mettre en place. Tu réouvres et reseres dans cette position. Normalement ça devrait régler le problème.
Sinon, autre méthode. tu desserres les 3 vis qui tiennent la selle et tu fais la même opération. Fermeture et réouverture, doucement pour conserver la position adéquate de la selle qui te permet d'ouvrir sans souci.
Voilù, tu me diras si ça fonctionne.
Sinon, autre méthode. tu desserres les 3 vis qui tiennent la selle et tu fais la même opération. Fermeture et réouverture, doucement pour conserver la position adéquate de la selle qui te permet d'ouvrir sans souci.
Voilù, tu me diras si ça fonctionne.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Merci OVO
je vais tester ça
je vais tester ça
-
OVO a écrit:Il doit forcer car pas dans l'axe. Dévisse les deux vis qui tienne le système de verrouillage. tu refermes ta selle, il va, par le jeu se mettre en place. Tu réouvres et reseres dans cette position. Normalement ça devrait régler le problème.
Voilà, tu me diras si ça fonctionne.
Exact, Jean philippe, essaie déjà avec les vis du verrouillage, je l'ai fait sur plusieurs lors de rencontres avec un simple tournevis de la caisse de bord. 2 Mn un ou deux essais et ça marche. Un peu de graisse silicone sur la gâche et c'est parti.
Pour les moqueries des copains pas de problème, tu sais, ce n'est pas méchant et c'est ce qui fait qu'on soit si bien sur ce fofo. Car quand tu as un réel problème ils se mettent en quatre pour t'aider à le résoudre.
Armand83- Pilier de Forum
-
Je suis désolé de m'être "emporté" ! j'ai trop le sang chaud et je le regrète après.....
Je fais mes excuses
Cependant ! un grand merci à OVO (encore une fois) !
Effectivement > j'ai désseré les deux vis puis mis la selle
ensuite relevé, puis ressérré > et depuis ça === tout est est rentré dans l'ordre.
ps : mes excés d'humeur sont du au problèmes que je rencontre avec ce nouveau MP3
MAIS > comme je l'ai déjà ecris > je les règles dans l'ordre >> et là : ça commence à aller beaucoup mieux
sorry !
Je fais mes excuses
Cependant ! un grand merci à OVO (encore une fois) !
Effectivement > j'ai désseré les deux vis puis mis la selle
ensuite relevé, puis ressérré > et depuis ça === tout est est rentré dans l'ordre.
ps : mes excés d'humeur sont du au problèmes que je rencontre avec ce nouveau MP3
MAIS > comme je l'ai déjà ecris > je les règles dans l'ordre >> et là : ça commence à aller beaucoup mieux
sorry !
-
Armand83- Pilier de Forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ok, pas de problème JPhi et si tu passe par Toulouse arrêtes toi
Alm- Pilier de forum
-
C'est très sympaAlm a écrit:ok, pas de problème JPhi et si tu passe par Toulouse arrête toi
-
Je comprends Alm quand il dit cela et ya rien de moqueur la-dedans mais il est vrai que tu n'as pas de pot pour le coup.
Invité- Invité
Exact tout les conseils d'OVO,
Mais moi pas de bol ,malgré la remise en place du câble ,le réglage de la gâchette,le graissage de celle ci ,etc etc ... il y a 2 mois ma selle refusait toujours de s'ouvrir
D'ailleurs lorsque j'appuyais sur le bouton, on entendait nettement que cela manquait de puissance, le bruit devenait de plus en plus faible ,jusqu'à ce qu'il ne se passe plus rien , plus un bruit !
Après passage chez mon Cons, ouf ce n’était que le bouton qui était HS !
Donc réparation gratuite 15 jours avant la fin de garantie !
Merci Piaggio pour une fois ! Et mon Cons Rome Sport Marseille !
Mais moi pas de bol ,malgré la remise en place du câble ,le réglage de la gâchette,le graissage de celle ci ,etc etc ... il y a 2 mois ma selle refusait toujours de s'ouvrir
D'ailleurs lorsque j'appuyais sur le bouton, on entendait nettement que cela manquait de puissance, le bruit devenait de plus en plus faible ,jusqu'à ce qu'il ne se passe plus rien , plus un bruit !
Après passage chez mon Cons, ouf ce n’était que le bouton qui était HS !
Donc réparation gratuite 15 jours avant la fin de garantie !
Merci Piaggio pour une fois ! Et mon Cons Rome Sport Marseille !
Walto- En bonne voie
-