Réflechissants casque
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Réflechissants casque
Information quant aux stickers réfléchissants de casque :
http://www.scooter-infos.com/actualite-007314-controles-de-police-tous-a-vos-stickers-reflechissants.html
http://www.scooter-infos.com/actualite-007314-controles-de-police-tous-a-vos-stickers-reflechissants.html
Nannan- Pilier de Forum
-
Re: Réflechissants casque
Tiens, faudrait que je vérifie s'ils se sont collés tout seuls sur mon Scorpion...
Ah ben ça va pas plaire à Mme MERLI !!!
Honte à toi !
Comment qu'on va te voir quand tu seras à terre? (voir l'interview de cette chère dame http://www.motomag.com/Gilet-jaune-M-Gueant-et-Mme-Merli.html )
Délinquant !!
Hors la loi !!!!
Honte à toi !
Comment qu'on va te voir quand tu seras à terre? (voir l'interview de cette chère dame http://www.motomag.com/Gilet-jaune-M-Gueant-et-Mme-Merli.html )
Délinquant !!
Hors la loi !!!!
Nannan- Pilier de Forum
-
Je le crains !!
Nannan- Pilier de Forum
-
Franchement, je suis plus en sécurité avec mon intégral hors la loi qu'avec un demi jet et ses stickers alakon... Non ?
Oui mais elle (et ses ouailles) et nous on n'a pas la même notion de la sécurité !
Nannan- Pilier de Forum
-
C'est bien le problème ! Eux sont calés dans des bureaux... nous on est sur la route et on roule ! Qui en sait le plus sur la sécurité des 2RM ?
La question se pose-t-elle vraiment?
Il est évident que notre sécurité ne les intéresse pas.
Quand je lis la gro******se de Merli dire " un bandeau fluorescent à 3 euro pour être vu à terre" ça me met hors de moi.
En attendant on a toujours prolifération de rond-points dangereux et glissants,de gendarmes couchés hors normes, de mobiliers urbains agressifs pour les 2 RM, sans parler des chaussées dégradées, des nids de poule etc ....
Bref tout ce qu'il faut pour être à terre et faire plaisir à cette dame et justifier les stickers sur le casque et le bandeau à 3 euro !
Il est évident que notre sécurité ne les intéresse pas.
Quand je lis la gro******se de Merli dire " un bandeau fluorescent à 3 euro pour être vu à terre" ça me met hors de moi.
En attendant on a toujours prolifération de rond-points dangereux et glissants,de gendarmes couchés hors normes, de mobiliers urbains agressifs pour les 2 RM, sans parler des chaussées dégradées, des nids de poule etc ....
Bref tout ce qu'il faut pour être à terre et faire plaisir à cette dame et justifier les stickers sur le casque et le bandeau à 3 euro !
Nannan- Pilier de Forum
-
Surtout, ces trucs réfléchissants qu'on veut nous imposer en PERMANENCE, je ne vois pas leur utilité de jour ! Même les cyclistes n'ont obligation d'en avoir que de nuit et hors agglo ! Et sir nos 2RM, nous avons déjà le phare allumé !!!
Le brassard à 3 euros chez Décathlon ça ma bien fait rire.....jaune.
Invité- Invité
Et pour être bien vu de derrière pourquoi pas une plume fluorescente dans le ***?
Une idée à creuser .... peut-être !
Une idée à creuser .... peut-être !
Nannan- Pilier de Forum
-
Là, peut-être qu'enfin les BARistes commenceront à regarder les motards pour les voir...Nannan a écrit:Et pour être bien vu de derrière pourquoi pas une plume fluorescente dans le ***?
*On nous voit pas quand on est à terre de nuit.
Faut nous interdire de rouler la nuit ...
Nan j'deconne
*Mais peut etre qu'en reflechissant à comment faire pour ne pas qu'on se retrouve à terre de nuit ... Ou comment faire pour que celui qui nous a mis à terre, ne nous laisse pas à terre pour mort (non assistance à personne en danger)
*Pourquoi pas n'autoriser que 2 couleurs de casques : Jaune et Orange
Nan j'deconne
*En revanche, en obligeant les constructeurs à une certaine surface en matière reflechissante, ils pourraient nous proposer des deco en combinant graphisme et couleur reflechissante.
Ex : un casque noir avec des motifs tribaux blancs, la blanc tu le remplaces par de la peinture reflechissante. Dans l'esprit, mon frangin a un Shark Evoline phosphorescent, ca reflechit pas mais ca donne une couleur bleue la nuit.
On a des panneaux de circulation de toutes les couleurs, on devrait pouvoir faire les choses sympa, quand meme.
Faut nous interdire de rouler la nuit ...
Nan j'deconne
*Mais peut etre qu'en reflechissant à comment faire pour ne pas qu'on se retrouve à terre de nuit ... Ou comment faire pour que celui qui nous a mis à terre, ne nous laisse pas à terre pour mort (non assistance à personne en danger)
*Pourquoi pas n'autoriser que 2 couleurs de casques : Jaune et Orange
Nan j'deconne
*En revanche, en obligeant les constructeurs à une certaine surface en matière reflechissante, ils pourraient nous proposer des deco en combinant graphisme et couleur reflechissante.
Ex : un casque noir avec des motifs tribaux blancs, la blanc tu le remplaces par de la peinture reflechissante. Dans l'esprit, mon frangin a un Shark Evoline phosphorescent, ca reflechit pas mais ca donne une couleur bleue la nuit.
On a des panneaux de circulation de toutes les couleurs, on devrait pouvoir faire les choses sympa, quand meme.
Foxxxy- Membre assidu
-
Vous comprenez pourquoi j'ai quitté ma fonction "d'inspecteur de la sécurité routière IDSR" au titre de la FFMC, et encore à l'époque il y avait les enquètes REAGIR qui ont été supprimées. Mais il faut dire que quand on demandais des amenagements routiers les réponses : pas nous, pas d'argent, pas urgent mais prévû dans x etc...
Alm- Pilier de forum
-
C'est certain que ça doit être pour le moins "démoralisant" mais c'est hélas trop généralisé chez nous.
Ca me rappelle certains de mes "combats" dans mon ex-métier.
Ca me rappelle certains de mes "combats" dans mon ex-métier.
Nannan- Pilier de Forum
-