Mes recherches de 125...
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 RL 125 carbu & ie - Mp3 RL 250ie - Mp3 RL 400ie
Page 1 sur 1
Mes recherches de 125...
Voila comme dit dans ma présentation, je cherche un 125 d'occaz... Je ne m'y connais vraiment pas et du coup les annonces sur le bon coin, je m'en méfie
J'ai trouvé ça mais c'est trop beau pour être honnête à mon avis :http://www.leboncoin.fr/motos/162969919.htm?ca=21_s
Z'en pensez quoi?
J'ai trouvé ça mais c'est trop beau pour être honnête à mon avis :http://www.leboncoin.fr/motos/162969919.htm?ca=21_s
Z'en pensez quoi?
Juju1313- En rodage
-
Re: Mes recherches de 125...
A priori que du bon.
Quand j'ai trouvé le mien sur Ebay, il avait 8 mois et 800 km et était vendu plus de 1000 € sous le prix du neuf.
Je n'y croyais pas trop mais je suis allé le voir sans traîner et j'ai découvert qu'en plus il en était déjà à son deuxième propriétaire !
Pourtant tout était vrai, trop long ici de t'expliquer le pourquoi de tout ça.
J'ai fait une sacrée affaire. Tu devrais te dépêcher, au moins d'aller voir.
PS; sinon j'ai un Honda panthéon 125, 19 000 km, parfait état que je vends pour une bouchée de pain aussi, 550 €.
Quand j'ai trouvé le mien sur Ebay, il avait 8 mois et 800 km et était vendu plus de 1000 € sous le prix du neuf.
Je n'y croyais pas trop mais je suis allé le voir sans traîner et j'ai découvert qu'en plus il en était déjà à son deuxième propriétaire !
Pourtant tout était vrai, trop long ici de t'expliquer le pourquoi de tout ça.
J'ai fait une sacrée affaire. Tu devrais te dépêcher, au moins d'aller voir.
PS; sinon j'ai un Honda panthéon 125, 19 000 km, parfait état que je vends pour une bouchée de pain aussi, 550 €.
Dernière édition par Dom_quichatte le Sam 4 Juin 2011 - 1:15, édité 1 fois (Raison : Dom)
Merci! Ca me fait un peu loin Mâc**, pis je cherche un mp3
édit : censuré macon avec le ^
édit : censuré macon avec le ^
Juju1313- En rodage
-
Mouai, c'est clair qu'il n'a pas ou très peu roulé mais il a quand même 4 ans.
Ça vaut le coup au niveau kilométrage mais il ne le donne pas non plus si l'on regarde le prix du marché. Il n'est plus sous garantie et ça n'est pas à mes yeux l'affaire du siècle mais existe-t-elle réellement ?!
Après, à ta place si j'avais a acheter ce scooter :
- je l'essaie afin d'être certain que la puissance du 125 m'est suffisante (si ça n'a pas été fait auparavant bien entendu).
- je me renseigne auprès d'un concessionnaire sur le prix d'une bonne révision (vidange tous fluides, changements des filtres...) car ils ont passé 4 ans dans une machine qui n'a pas été utilisée. Je pense que ça peut être utile pour une remise en route soigneuse de la machine.
- je me renseigne sur les éventuels défauts et avaries connues sur les modèles de cette année de fabrication.
- je menace sa femme et ses gosses pour qu'il consente à faire tout de même une ristourne sur le prix de vente... ...mais ça c'est mon côté commercial..
Il est parfois bon de ne pas se précipiter, la notion de prix ferme a plus tendance à faire fuir un acheteur potentiel qu'à l'attirer...Je ne le fais jamais quand je vends quelque chose. La base d'une bonne vente est faite une sortie gagnant-gagnant. Je gonfle le prix un peu, ne stipule pas que le prix est ferme et je tente de le vendre au prix que j'en souhaite réellement....Il peut arriver que les surprises soient bonnes aussi.
Ça casse un peu le plaisir de la négo mais c'est une autre histoire.
Bref, tu le vends au prix que tu en souhaites ( à peu de chose) et l'acheteur a l'impression de faire une affaire en l'ayant négocié....gagnant-gagnant.
Voilà pour mon avis, bonne chance dans ton achat.
Ça vaut le coup au niveau kilométrage mais il ne le donne pas non plus si l'on regarde le prix du marché. Il n'est plus sous garantie et ça n'est pas à mes yeux l'affaire du siècle mais existe-t-elle réellement ?!
Après, à ta place si j'avais a acheter ce scooter :
- je l'essaie afin d'être certain que la puissance du 125 m'est suffisante (si ça n'a pas été fait auparavant bien entendu).
- je me renseigne auprès d'un concessionnaire sur le prix d'une bonne révision (vidange tous fluides, changements des filtres...) car ils ont passé 4 ans dans une machine qui n'a pas été utilisée. Je pense que ça peut être utile pour une remise en route soigneuse de la machine.
- je me renseigne sur les éventuels défauts et avaries connues sur les modèles de cette année de fabrication.
- je menace sa femme et ses gosses pour qu'il consente à faire tout de même une ristourne sur le prix de vente... ...mais ça c'est mon côté commercial..
Il est parfois bon de ne pas se précipiter, la notion de prix ferme a plus tendance à faire fuir un acheteur potentiel qu'à l'attirer...Je ne le fais jamais quand je vends quelque chose. La base d'une bonne vente est faite une sortie gagnant-gagnant. Je gonfle le prix un peu, ne stipule pas que le prix est ferme et je tente de le vendre au prix que j'en souhaite réellement....Il peut arriver que les surprises soient bonnes aussi.
Ça casse un peu le plaisir de la négo mais c'est une autre histoire.
Bref, tu le vends au prix que tu en souhaites ( à peu de chose) et l'acheteur a l'impression de faire une affaire en l'ayant négocié....gagnant-gagnant.
Voilà pour mon avis, bonne chance dans ton achat.
Dernière édition par Jah le Ven 3 Juin 2011 - 23:50, édité 1 fois
Jah- Pilier de Forum
-
Merci ! Mouais je suis assez d'accord avec toi... la garantie ça m'embête un peu...
Sinon y'a celui-là : http://www.leboncoin.fr/motos/196695595.htm?ca=21_s
Et devinez quoi ? Bah j'ai reconnu les garages de ma résidence , trop fort c'est un voisin...
Sinon y'a celui-là : http://www.leboncoin.fr/motos/196695595.htm?ca=21_s
Et devinez quoi ? Bah j'ai reconnu les garages de ma résidence , trop fort c'est un voisin...
Dernière édition par Dom_quichatte le Sam 4 Juin 2011 - 1:16, édité 1 fois (Raison : Un effort dans la rédaction des posts. Merci.)
Juju1313- En rodage
-
Là par contre, faut pas déc**ner...à ce prix tu pourrais presque te trouver un 400.
L'annonce date du 27 avril, ça ne m'étonne pas qu'il ne l'ai pas vendu.
Les meilleurs affaires nécessitent de scruter très régulièrement les annonces pour être prêt "à bondir" car un scooter qui n'est pas vendu au bout de quelques semaines n'est pas une affaire sinon il ne serait plus là.
Ben oui, tu l'aurais déjà acheté en étant le premier dessus.
Après, les bonnes affaires peuvent nécessiter aussi de faire quelques kilomètres.
L'annonce date du 27 avril, ça ne m'étonne pas qu'il ne l'ai pas vendu.
Les meilleurs affaires nécessitent de scruter très régulièrement les annonces pour être prêt "à bondir" car un scooter qui n'est pas vendu au bout de quelques semaines n'est pas une affaire sinon il ne serait plus là.
Ben oui, tu l'aurais déjà acheté en étant le premier dessus.
Après, les bonnes affaires peuvent nécessiter aussi de faire quelques kilomètres.
Jah- Pilier de Forum
-
Celui là est un 300 LT et pas un 125 ! L'agrément n'en sera que meilleur... Mais Jah a raison, faut faire tomber le prix !
Ah p'tain, j'avais pas fait gaffe. Quelle buse !
Normal que ça cloche
Normal que ça cloche
Jah- Pilier de Forum
-
Mais t'as pas complètement faux non plus Jah, il y a certainement quelques centaines d'euros à gratter !
Quand tu vois que cela a du mal à partir, il faut lui faire toucher du doigt au proprio et lui proposer de baisser le prix.
Invité- Invité
Bon bah, ca a rien donné... Sinon je suis tombé sur ça : http://yamaha-occasion.fr/mg3/fiche_occasion.asp?id_annonce=1200465&id_concess=298
mais bon, c'est vrai que ne m'y connaissant pas, je peux facilement me faire enfler...
Bon sinon je pensais me prendre le yourban 125 vers chez moi y'a un conc' qui l'a en promo à 5200, ça peut être pas mal je me dis...
mais bon, c'est vrai que ne m'y connaissant pas, je peux facilement me faire enfler...
Bon sinon je pensais me prendre le yourban 125 vers chez moi y'a un conc' qui l'a en promo à 5200, ça peut être pas mal je me dis...
Juju1313- En rodage
-
Juju1313 a écrit:
Voilà une idée qu'elle est bonne !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Si tu as le budget pour un Yourban 125, c'est une meilleure option car en plus tu pars avec une garantie complète de 2 ans (pas négligeable, ça ! )
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 RL 125 carbu & ie - Mp3 RL 250ie - Mp3 RL 400ie
Page 1 sur 1