Mes recherches d'un MP3 400 LT
+5
Ovo
Incauda
Pp3 31
Olivier95
Sylvercors
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Mes recherches d'un MP3 400 LT
Bonjour,
Maintenant que je suis "quasi" décidé sur le modèle que je souhaite, il ne me reste plus qu'à en trouver un, à savoir une occasion correcte.
Après avoir pas mal fureté sur leboncoin, j'ai trouvé ça :
MP3 400 LT, 2009, 28300 km, avec top case et tablier, 3300 euros. Révision faite des 25000km.
A vu de nez, ça vous semble correct ?
Maintenant que je suis "quasi" décidé sur le modèle que je souhaite, il ne me reste plus qu'à en trouver un, à savoir une occasion correcte.
Après avoir pas mal fureté sur leboncoin, j'ai trouvé ça :
MP3 400 LT, 2009, 28300 km, avec top case et tablier, 3300 euros. Révision faite des 25000km.
A vu de nez, ça vous semble correct ?
Sylvercors- En rodage
-
Messages : 44
Age : 59
Emploi/loisirs : Artisan maroquinier
Localisation : Lans en vercors
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Argh ! Il y a aussi ça :
MP3 Yourban 300, 2013, 21000km, 3600 euros avec tablier et top case, révision des 20000km ok....
Bon...j'sais plus quoi penser...
MP3 Yourban 300, 2013, 21000km, 3600 euros avec tablier et top case, révision des 20000km ok....
Bon...j'sais plus quoi penser...
Sylvercors- En rodage
-
Messages : 44
Age : 59
Emploi/loisirs : Artisan maroquinier
Localisation : Lans en vercors
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
J'ai démarré par un 300 qui marchait super bien mais je me suis vite lassé......
J'ai opté pour le 500 afin de ne pas regretter non plus j'ai préféré zapper le 400
J'ai opté pour le 500 afin de ne pas regretter non plus j'ai préféré zapper le 400
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Sûr, mais le 500 n'est pas dans mon budget.
Finalement, pour 300 euros de moins, mieux vaut un 400 de 2009 avec les 28 000 km ou un Yourban de 2013 avec 21 000 km ?
Finalement, pour 300 euros de moins, mieux vaut un 400 de 2009 avec les 28 000 km ou un Yourban de 2013 avec 21 000 km ?
Sylvercors- En rodage
-
Messages : 44
Age : 59
Emploi/loisirs : Artisan maroquinier
Localisation : Lans en vercors
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Tout dépend du suivi du véhicule.
J'ai acheté un 300 cc a 48.000 Km puis le 500cc a 47.000 Km et pas de souci particulier
Du moment que tout est fait en temps et en heure avec un bon suivi entretien comme le préconise le constructeur, je vois pas ou peut être le problème. Ce sont des moteurs très costaud
J'ai acheté un 300 cc a 48.000 Km puis le 500cc a 47.000 Km et pas de souci particulier
Du moment que tout est fait en temps et en heure avec un bon suivi entretien comme le préconise le constructeur, je vois pas ou peut être le problème. Ce sont des moteurs très costaud
Dernière édition par Fat Boy Jim le Lun 29 Mai 2017 - 15:02, édité 1 fois (Raison : Accents SVP)
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Cette fois ça y est, je suis décidé, j'ai trouvé un MP3 400 en occasion dans mon budget (ou presque). Seul petit truc, il n'y a pas de top case.
Est-ce que c'est indispensable ?
Ou bien est-ce qu'il serait jouable d'attacher une sacoche derrière le dosseret en cas de balade à deux ?
Est-ce que c'est indispensable ?
Ou bien est-ce qu'il serait jouable d'attacher une sacoche derrière le dosseret en cas de balade à deux ?
Sylvercors- En rodage
-
Messages : 44
Age : 59
Emploi/loisirs : Artisan maroquinier
Localisation : Lans en vercors
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Ca va te rayer le coffre je pense, mais c'est toujours faisable d'installer un Top Case par la suite
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Hum... à moins de le concevoir afin qu'il n'y ait aucune pièce métallique en contact avec le coffre...
Pour installer un top case, il faut un support spécial qui permette l'ouverture du coffre, c'est bien ça ?
Pour installer un top case, il faut un support spécial qui permette l'ouverture du coffre, c'est bien ça ?
Sylvercors- En rodage
-
Messages : 44
Age : 59
Emploi/loisirs : Artisan maroquinier
Localisation : Lans en vercors
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Je sais pas je n'ai jamais regarder car je n'aime pas les Top Case
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
sylvercors a écrit:Hum... à moins de le concevoir afin qu'il n'y ait aucune pièce métallique en contact avec le coffre...
Pour installer un top case, il faut un support spécial qui permette l'ouverture du coffre, c'est bien ça ?
Exact,
https://ixtem-moto.com/Support-Top-Case-Givi-MONOKEY-(SR134)-Piaggio-MP3-125+250+300+400+500_p68714.html
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
L'utilité du top case à mes yeux : impeccable pour faire des commissions ou pour ranger les deux casques en balade ( à essayer avant d'acheter ) ; suivant le volume en solo, comme celui que Pp3 31 te montre , peut donner des remouds d'air ;
la platine, là où vient se clipser ton top-case doit pouvoir se lever et basculer en position bloqué sans que ton coffre touche le support ;
donc hormis les vacances en scoot et les commissions pour le mois, le top case n'est pas forcement utile, tout en sachant que s'il existe, il peut l'être.
aujourd'hui je serai plus pour acheter la platine et y fixer une malle métallique tant pour sa robustesse que pour l'emport , pas plus de 60/65cm cm
la platine, là où vient se clipser ton top-case doit pouvoir se lever et basculer en position bloqué sans que ton coffre touche le support ;
donc hormis les vacances en scoot et les commissions pour le mois, le top case n'est pas forcement utile, tout en sachant que s'il existe, il peut l'être.
aujourd'hui je serai plus pour acheter la platine et y fixer une malle métallique tant pour sa robustesse que pour l'emport , pas plus de 60/65cm cm
Incauda- Pilier de forum
-
Messages : 2929
Age : 63
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Bonjour,
Mon vendeur m'a "livré" mon MP3 400 LT hier. C'est un 2009 sport blanc, avec une selle très souple (gel) et un pot Akrapovic. 1er essai sur ma petite route de montagne... ça change du SYM 125 (en même temps c'est pour ça que je l'ai acheté) et il va falloir que j'apprenne à dompter l'animal qui a du répondant !
A+
Mon vendeur m'a "livré" mon MP3 400 LT hier. C'est un 2009 sport blanc, avec une selle très souple (gel) et un pot Akrapovic. 1er essai sur ma petite route de montagne... ça change du SYM 125 (en même temps c'est pour ça que je l'ai acheté) et il va falloir que j'apprenne à dompter l'animal qui a du répondant !
A+
Sylvercors- En rodage
-
Messages : 44
Age : 59
Emploi/loisirs : Artisan maroquinier
Localisation : Lans en vercors
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Bon roulage avec ta nouvelle monture.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Bonne route et prends le temps de t'habituer. 3 roues ce n'est pas tout à fait pareil.
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Bonne route et gaffe durant les premiers temps, le MP3 reste un engin un peu lourd et qui est quelque peu "tombant" en virage...
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Mes premiers petits kilomètrès sur route de montagne tranquille sur l'ancienne route (pour ceux qui connaissent) entre Lans en Vercors et Villard de Lans...
J'étais intrigué par le terme "tombant" de Fat Boy Jim...la connotation m’inquiétait un peu : tomber=se vautrer, se boîter, s'étaler, racler le bitume et j'en passe !
En fait, d'après mes premières sensation ce serait plutôt: plus lourd et plus physique que mon petit 125. Du coup, dans les virages j'ai eu l'impression qu'il fallait plus s'engager physiquement, prendre le guidon "à bras le corps".
Finalement comme avec un cheval : tant qu'il n'a pas compris qui est le patron, il va où il veut !
Bon, je vais continuer sur mes petites routes...
J'étais intrigué par le terme "tombant" de Fat Boy Jim...la connotation m’inquiétait un peu : tomber=se vautrer, se boîter, s'étaler, racler le bitume et j'en passe !
En fait, d'après mes premières sensation ce serait plutôt: plus lourd et plus physique que mon petit 125. Du coup, dans les virages j'ai eu l'impression qu'il fallait plus s'engager physiquement, prendre le guidon "à bras le corps".
Finalement comme avec un cheval : tant qu'il n'a pas compris qui est le patron, il va où il veut !
Bon, je vais continuer sur mes petites routes...
Sylvercors- En rodage
-
Messages : 44
Age : 59
Emploi/loisirs : Artisan maroquinier
Localisation : Lans en vercors
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Profite de ta monture dans ta superbe région ; bonne route.
Incauda- Pilier de forum
-
Messages : 2929
Age : 63
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Dans les virages, tu contrebraques et tu penches le buste à l'intérieur. d'un seul coup ça ne "tombe" plus
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Merci pour les conseils et test en fin d'après-midi !!!
A+
A+
Sylvercors- En rodage
-
Messages : 44
Age : 59
Emploi/loisirs : Artisan maroquinier
Localisation : Lans en vercors
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
ça va de mieux en mieux ! Sur les courbes, les ronds points...pas de problème. Par contre, si les virages sont trop serrés, voire en épingle à cheveux, j'ai du mal à calculer la bonne trajectoire, malgré les explications que j'ai trouvé sur le forum. Du coup, soit je freine trop tôt et je me retrouve entre 20 et 30 km/h au milieu du virage, soit je freine trop tard et je suis dans le virage en mode limite panique !
Rassurez-moi, ça va venir ?
Autre chose, le frein à main ne tient pas bien dès qu'il y a la moindre pente. Je n'ai pas trouvé de tuto (peut-être pas bien cherché...) ça se resserre facilement ?
Rassurez-moi, ça va venir ?
Autre chose, le frein à main ne tient pas bien dès qu'il y a la moindre pente. Je n'ai pas trouvé de tuto (peut-être pas bien cherché...) ça se resserre facilement ?
Sylvercors- En rodage
-
Messages : 44
Age : 59
Emploi/loisirs : Artisan maroquinier
Localisation : Lans en vercors
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Salut
Regarde ici pour ton frein à main : https://www.sgt3r.com/t527-tuto-reglage-du-frein-a-main-Fuoco-et-mp3?highlight=Frein+main
Regarde ici pour ton frein à main : https://www.sgt3r.com/t527-tuto-reglage-du-frein-a-main-Fuoco-et-mp3?highlight=Frein+main
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
il se peut aussi que les plaquettes soient grasses , donc même si le câble est tendu, les plaquettes ne bloquent pas ; dans ce cas il existe des bombes dégraissantes
Incauda- Pilier de forum
-
Messages : 2929
Age : 63
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant
Re: Mes recherches d'un MP3 400 LT
Je n'avais pas vu les derniers messages...
Pour le frein à main, le tuto est vraiment très clair, merci !
Je suis allé voir si je reconnaissais quelque chose (en mécanique je suis une bille...désolé....) : sur mon MP3, la protection caoutchouc était déjà relevée et du coup l'ensemble passablement rouillé. Du coup, je n'ose plus rien toucher... Est-ce qu'il faut que je mette du dégrippant ?
Pour le frein à main, le tuto est vraiment très clair, merci !
Je suis allé voir si je reconnaissais quelque chose (en mécanique je suis une bille...désolé....) : sur mon MP3, la protection caoutchouc était déjà relevée et du coup l'ensemble passablement rouillé. Du coup, je n'ose plus rien toucher... Est-ce qu'il faut que je mette du dégrippant ?
Sylvercors- En rodage
-
Messages : 44
Age : 59
Emploi/loisirs : Artisan maroquinier
Localisation : Lans en vercors
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum