Premiers tours de roues
+7
Armand83
Ribellu 2b
Algo
Ovo
Alm
Fat Boy Jim
Titouan46
11 participants
Page 1 sur 1
Premiers tours de roues
Bon, ça y est, je l'ai!
J'arrive à la concession, le réglage des amortos en position 3 n'était pas fait.
Le mécano qui était en train de discuter avec un pilote d'endurance, niveau européen s'y colle. Tous les deux ont un sourire ironique. Avec les outils de la trousse d'origine, que dalle. Le mécano va chercher ce qu'il faut à l'atelier et finalement ils s'y mettent à deux avec le scoot sur la béquille, après avoir protégé avec ses chiffons tout ce qu'ils auraient pu érafler, ils ont même fait gaffe à leurs petites mimines.. Quand ils ont fini, à moi de sourire en leur disant que si j'avais demandé à ce que cela soit fait avant de prendre le scoot, c'est que je savais que c'était ch**nt.
Le patron de la concession m'explique tout sur la bête en long, en large et en travers. Il connaît son boulot.
Après, il me fait une démonstration de maniabilité. Je suis bluffé.
Prise en main: immédiate.
Circulation en ville: je tâtonne un peu, mais sorti de la ville, ça y est ça roule...
Sur RN au bitume raide de neuf, c'est confortable, sur RD ça l'est un peu moins, sur toutes petites routes un peu déformées c'est l'enfer: selle à changer!
Grandes ou petites courbes: c'est royal!
Il y a sept bornes de la concession à chez moi, j'en ai fait plus de quarante pour rentrer!
Par contre (avant le Fuoco j'ai eu plusieurs motos, les trois dernières: 900 Diversion Yam, 1200 Trophy Triumph et Side-car):
- drôle d'impression, on a rien entre les jambes, on ne peut pas "pousser" sur les repose-pieds pour se déplacer sur la selle pour s'inscrire dans les courbes.
- le train avant me paraît très léger, voire hyper léger. J'ai l'impression que si une mouche pète sur une roue avant, je vais changer de trajectoire..
-Pour enquiller les "épingles" très serrées et en dévers, j'avais l'habitude de m'y prendre et bien comme je m'y prenais hein! mais j'avais cent cv, un couple énorme, un embrayage, des repose-pieds tout ça à doser savamment, là avec 40 cv en rodage, il y a comme un manque...
A part ça, l'engin est plus "monstrueux" en photo qu'en vrai, il ne me semble pas lourd pour les manœuvres à l'arrêt et j'ai tout de suite pigé le fonctionnement du RL.
Tout ça est à confirmer, je suis en rodage et peut-être un peut trop enthousiaste ?
En tout cas c'est super !!!
J'arrive à la concession, le réglage des amortos en position 3 n'était pas fait.
Le mécano qui était en train de discuter avec un pilote d'endurance, niveau européen s'y colle. Tous les deux ont un sourire ironique. Avec les outils de la trousse d'origine, que dalle. Le mécano va chercher ce qu'il faut à l'atelier et finalement ils s'y mettent à deux avec le scoot sur la béquille, après avoir protégé avec ses chiffons tout ce qu'ils auraient pu érafler, ils ont même fait gaffe à leurs petites mimines.. Quand ils ont fini, à moi de sourire en leur disant que si j'avais demandé à ce que cela soit fait avant de prendre le scoot, c'est que je savais que c'était ch**nt.
Le patron de la concession m'explique tout sur la bête en long, en large et en travers. Il connaît son boulot.
Après, il me fait une démonstration de maniabilité. Je suis bluffé.
Prise en main: immédiate.
Circulation en ville: je tâtonne un peu, mais sorti de la ville, ça y est ça roule...
Sur RN au bitume raide de neuf, c'est confortable, sur RD ça l'est un peu moins, sur toutes petites routes un peu déformées c'est l'enfer: selle à changer!
Grandes ou petites courbes: c'est royal!
Il y a sept bornes de la concession à chez moi, j'en ai fait plus de quarante pour rentrer!
Par contre (avant le Fuoco j'ai eu plusieurs motos, les trois dernières: 900 Diversion Yam, 1200 Trophy Triumph et Side-car):
- drôle d'impression, on a rien entre les jambes, on ne peut pas "pousser" sur les repose-pieds pour se déplacer sur la selle pour s'inscrire dans les courbes.
- le train avant me paraît très léger, voire hyper léger. J'ai l'impression que si une mouche pète sur une roue avant, je vais changer de trajectoire..
-Pour enquiller les "épingles" très serrées et en dévers, j'avais l'habitude de m'y prendre et bien comme je m'y prenais hein! mais j'avais cent cv, un couple énorme, un embrayage, des repose-pieds tout ça à doser savamment, là avec 40 cv en rodage, il y a comme un manque...
A part ça, l'engin est plus "monstrueux" en photo qu'en vrai, il ne me semble pas lourd pour les manœuvres à l'arrêt et j'ai tout de suite pigé le fonctionnement du RL.
Tout ça est à confirmer, je suis en rodage et peut-être un peut trop enthousiaste ?
En tout cas c'est super !!!
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Premiers tours de roues
Content que tu puisses enfin découvrir cette étonnante machine, avec les fesses sur TON Fuoco !
Re: Premiers tours de roues
Bravo Titouan
Entraine toi bien pour Cahors en septembre
Et rien ne t'empêche de venir avant
Entraine toi bien pour Cahors en septembre
Et rien ne t'empêche de venir avant
Alm- Pilier de forum
-
Messages : 1195
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur
Re: Premiers tours de roues
Et c'est comme ça que démarre la passion des scoot 3 roues
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Premiers tours de roues
Pour les virages, comme toi au début un peu surpris par l'absence de réservoir!
Par contre l'appui sur les marche pieds ca marche très bien et pour les enchainements de courbe je met le poids sur les reposes pieds alternativement et la machine prend la courbe, si le virage se resserre un coup de contre braquage avec le grand guidon et ça passe!
Mais comme toi passé de la trophy 1200 au Fuoco tu as l'impression d'avoir un jouet entre les mains très léger!
La selle oui a changé, d'après mon sellier elle est encore moins bien foutue que celle du MP3, au bout de 10km tu es assis sur le plastique!
Par contre l'appui sur les marche pieds ca marche très bien et pour les enchainements de courbe je met le poids sur les reposes pieds alternativement et la machine prend la courbe, si le virage se resserre un coup de contre braquage avec le grand guidon et ça passe!
Mais comme toi passé de la trophy 1200 au Fuoco tu as l'impression d'avoir un jouet entre les mains très léger!
La selle oui a changé, d'après mon sellier elle est encore moins bien foutue que celle du MP3, au bout de 10km tu es assis sur le plastique!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Premiers tours de roues
Salut....et Bravo pour ton choix
étant aussi motard, ce qui m'a le plus surpris c'est le manque de frein moteur....
Donc gaffe aux plaquettes avant, j'ai mangé les miennes en 4000 bornes, cout de l'opération 95 euros....mais bon ...je le conduit comme une moto...à donf :lol!:
étant aussi motard, ce qui m'a le plus surpris c'est le manque de frein moteur....
Donc gaffe aux plaquettes avant, j'ai mangé les miennes en 4000 bornes, cout de l'opération 95 euros....mais bon ...je le conduit comme une moto...à donf :lol!:
Ribellu 2b- En bonne voie
-
Messages : 118
Age : 57
Emploi/loisirs : Restaurateur ..Moto, scoot, ski
Localisation : Haute corse, Bastia
Re: Premiers tours de roues
Et pourtant, à plus de 250 kilos le jouet...Algo a écrit:Mais comme toi passé de la trophy 1200 au Fuoco tu as l'impression d'avoir un jouet entre les mains très léger!
Faut dire aussi que les routes corses, ça virole un peu, hein...Ribellu 2b a écrit:j'ai mangé les miennes en 4000 bornes, cout de l'opération 95 euros....mais bon ...je le conduit comme une moto...à donf :lol!:
Re: Premiers tours de roues
Bravo Titouan
Armand83- Pilier de Forum
-
Messages : 8738
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83
Re: Premiers tours de roues
C'est marrant, je fais le chemin inverse, après le Fuoco je vais avoir une Diversion 900 en plus dans mon garage.Titouan46 a écrit:...
Par contre (avant le Fuoco j'ai eu plusieurs motos, les trois dernières: 900 Diversion Yam, 1200 Trophy Triumph et Side-car)...
Mais je garde le Fuoco, trop marrant !
Pour prendre de l'angle facilement, il ne faut pas hésiter à donner un chouïa de contre-braquage; le Fuoco bascule alors docilement et ça devient très ludique.
Re: Premiers tours de roues
@ Polux,
Tu verras, bonne bécane la 900 Diversion, ce n'est pas une sportive, mais avec la mienne j'ai fait 100 000 bornes en 5 ans sans aucun problème.
Le concessionnaire auquel j'ai acheté la Trophy me l'a d'ailleurs reprise et la vendue 2 fois le prix qu'il me l'avait rachetée.
Seul point faible, tout comme la 600 Diversion que j'avais eu avant la 900, si tu roules par tous les temps, les pistons des étriers de freins avant se grippent facilement.
En plus, avec l'arbre de transmission, pas de chaîne à graisser!
Tu verras, bonne bécane la 900 Diversion, ce n'est pas une sportive, mais avec la mienne j'ai fait 100 000 bornes en 5 ans sans aucun problème.
Le concessionnaire auquel j'ai acheté la Trophy me l'a d'ailleurs reprise et la vendue 2 fois le prix qu'il me l'avait rachetée.
Seul point faible, tout comme la 600 Diversion que j'avais eu avant la 900, si tu roules par tous les temps, les pistons des étriers de freins avant se grippent facilement.
En plus, avec l'arbre de transmission, pas de chaîne à graisser!
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Premiers tours de roues
Au fait, j'ai oublié de demander à ceux qui avaient acheté leur tripode neuf, comment ils l'avait rodé ?
@ Ribellu, c'est vrai, j'ai oublié de mentionner le manque de frein moteur, c'est surprenant.
Autre chose, je me suis surpris une fois, en train d'appuyer sur le levier de gauche pour débrayer et de filer un coup de gaz pour relancer le moteur dans les tours....ah les réflexes de la moto!
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Premiers tours de roues
Oui le coup du levier gauche ca me l'a fait aussi
Pour le rodage pas eu de problème j'ai tout fait dans les routes du beaujolais!
Pour le rodage pas eu de problème j'ai tout fait dans les routes du beaujolais!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Premiers tours de roues
@ Titouan46,
Merci pour les impressions sur la Div 900.
Pour le rodage, le mécano m'avait dit: avant 1.000 km maxi 100 kmh.
Après, c'est comme vous voulez du moment que vous le laissez chauffer avant de tirer dedans.
Merci pour les impressions sur la Div 900.
Pour le rodage, le mécano m'avait dit: avant 1.000 km maxi 100 kmh.
Après, c'est comme vous voulez du moment que vous le laissez chauffer avant de tirer dedans.
Re: Premiers tours de roues
On se fait vite aux petits changements de la moto, je m'inquiète pas pour toi Titouan !
Merci pour le CR de tes impressions en tout cas, ça peut aider des indécis
Merci pour le CR de tes impressions en tout cas, ça peut aider des indécis
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Premiers tours de roues
Merci.
Je me suis fait une centaine de bornes à 4000/4500 tr/mn. Ca ne va pas vite...
Je pensais faire encore 400 km sans dépasser trop souvent les 90 km/h puis encore 500 sans dépasser trop souvent les 110/120 km/h.
Qu'en pensez-vous, (je ne sais pas à quels régimes correspondent ces vitesses) ?
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Premiers tours de roues
Les petites routes du Lot doivent être comparables à celles du Beaujolais par chez moi? non?
Si c'est le cas te pose pas trop de questions existentielles, roule.
Sur mes routes avec le vallonnement le régime moteur varie normalement sans excéder les 5000 t/mn, de temps en temps ligne droite accélération pour dégommer le tout et le moteur sera rodé.
Si c'est le cas te pose pas trop de questions existentielles, roule.
Sur mes routes avec le vallonnement le régime moteur varie normalement sans excéder les 5000 t/mn, de temps en temps ligne droite accélération pour dégommer le tout et le moteur sera rodé.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Premiers tours de roues
110/130 maxi.
Tu peux mettre la poignée un peu en coin (moteur chaud) mais pas longtemps (quelques instants).
Tu peux mettre la poignée un peu en coin (moteur chaud) mais pas longtemps (quelques instants).
Invité- Invité
Re: Premiers tours de roues
Merci Algo.
Je vois que les "petites routes" restent des petites routes quelque soit la région où l'on se trouve.
Ca monte, ça descend, ça tournicote, il n'y a que sur les "grosses" départementales ou les RN que l'on puisse dépasser les 90 km/h.
Je vois que les "petites routes" restent des petites routes quelque soit la région où l'on se trouve.
Ca monte, ça descend, ça tournicote, il n'y a que sur les "grosses" départementales ou les RN que l'on puisse dépasser les 90 km/h.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Premiers tours de roues
Merci Dom!
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Premiers tours de roues
Je rentre d'une séance de rodage du Fuoco.
Je confirme: c'est un vrai jouet.
Je me suis amusé à passer plusieurs fois dans les petites rues, et à faire le tour des ronds-points de Figeac pour la prise en mains...
Eh bien, je trouve l'engin très agile.
Puis, roulage sur RD et RN.
Bon, le confort n'est pas un point fort de ce scoot.
Je le trouve tape-c*l (peut-être parce que les suspensions Ar. sont réglées sur 3?), et la selle est m*rdique!
Le bruit, bof, on dirait un motoculteur...
Les freins efficaces (même en rodage), j'ai failli me faire emplafonner par une BAR qui est sortie comme une balle d'une cour de ferme.
Quant au RL, je ne m'en sers plus ni aux feux ni aux stops.
Pour le moment, une vraie bulle ne me manque pas. Je verrai plus tard, quand il fera plus froid.
Il faut aussi s'habituer à l'emplacement des pieds, quand on vient de la moto, ça semble bizarre.
Après le side-car, je retrouve le plaisir de pencher dans les courbes.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Premiers tours de roues
Eh bien voilà au moins un homme heureux aujourd'hui !!!
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Premiers tours de roues
Le coup de la BAR qui sort de la cour de ferme, ça me rappelle quelqu'un
Pour une fois que ce n'est pas moi qui dit du bien du Fuoco
Pour une fois que ce n'est pas moi qui dit du bien du Fuoco
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Premiers tours de roues
Après la cour de ferme il y a la BAR qui roule à cheval sur les 2 voies!
https://www.sgt3r.com/t2039p940-que-faites-vous-en-ce-moment#96957
https://www.sgt3r.com/t2039p940-que-faites-vous-en-ce-moment#96957
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Sujets similaires
» Mon achat Gilera Fuoco 500 i.e. LT
» Premiers tours de roues demain !
» Mes premiers tours de roues avec le 500 ABS/ASR
» Un deux roues pour apporter les premiers secours
» Modification et adaptation du code de la route pour les 2 roues , 3 roues et 4 roues
» Premiers tours de roues demain !
» Mes premiers tours de roues avec le 500 ABS/ASR
» Un deux roues pour apporter les premiers secours
» Modification et adaptation du code de la route pour les 2 roues , 3 roues et 4 roues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum