Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
+7
Fat Boy Jim
Silverman
Hotloof
Brutus
Nannan
Alm
Ovo
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
Comme je vous le disais il y a peu, j'ai eu le plaisir d'essayer toute une journée en solo et en duo, le Mp3 LT chocolat mat préparé par Scoot Fusion.
Ce scooter est équipé coté transmission d'un variateur Malossi référence : 511 4260 avec galets de 14 grs et d'un embrayage renforcé de chez Polini, le 2G. Il est également équipé d'une demie poulie usinée à 1,3mm
Coté moteur, l'arbre a came a été remplacé par un Malossi.
Le scoot est équipé du dernier silencieux Akrapovic.
Coté freinage, installation d'un maitre cylindre et poignée de frein Rizoma.
Pour l'amortissement, Ludo a fait confiance a la marque Bitubo en remplacement des amortisseurs d'origine arrières.
Cette configuration est bluffante d'efficacité, le moteur est bien plein de 0 à 140 km/h, ses reprises de 100 à 130 de l'ordre de moins de 5 secondes.
Un scoot qui donnerait bien du fil à retordre a des maxi scooters plus performant.
Cette évolution permet également de rouler en duo en toute sérénité tellement le couple reste inchangé comme si le surpoids en duo n'existait pas. De plus, il reste très souple a conduire bien mieux que mon Fuoco qui a coté ressemble plus à une machine de sport, rugueuse, hargneuse et peu confortable. J'aime le style de mon Fuoco mais un peu de confort ne fait pas de mal. La selle Bagster qui équipe ce Mp3 et les amortisseurs Bitubo, participent grandement a ce confort.
Le pot Akrapovic apporte une allonge perceptible au guidon avec une sonorité grave, plaisante mais pas omniprésente ce qui est rassurant pour les utilisateurs urbains confrontés régulièrement aux FDO.
Le point noir, c'est la consommation qui semble au dessus de ce que peu faire mon Fuoco car en général quand je suis a mi jauge, j'ai parcouru 100 bornes, là, je n'y étais pas.
Autres taches au tableau mais est liées à la conception même de ce scooter, c'est le poids de l'avant et le freinage.
J'avoue avoir été très surpris par cette sensation de lourdeur du train avant comparativement au Fuoco, de plus, l'écartement de 5cm supplémentaire des roues avant par rapport au RL, rend la conduite différente, surtout dans les courbes, la notion de contre braquage prend tout son sens si l'on ne veut pas tirer tout droit. Inscrire son poids a l'intérieur de la courbe pour l'obliger à s'y inscrire est important, en conduite un peu sport bien entendu.
Et donc pour finir, le freinage, quel daube...Un Fuoco est plus performant et mordant à condition de changer les plaquettes d'origine bien entendu.
Ce scooter est équipé coté transmission d'un variateur Malossi référence : 511 4260 avec galets de 14 grs et d'un embrayage renforcé de chez Polini, le 2G. Il est également équipé d'une demie poulie usinée à 1,3mm
Coté moteur, l'arbre a came a été remplacé par un Malossi.
Le scoot est équipé du dernier silencieux Akrapovic.
Coté freinage, installation d'un maitre cylindre et poignée de frein Rizoma.
Pour l'amortissement, Ludo a fait confiance a la marque Bitubo en remplacement des amortisseurs d'origine arrières.
Cette configuration est bluffante d'efficacité, le moteur est bien plein de 0 à 140 km/h, ses reprises de 100 à 130 de l'ordre de moins de 5 secondes.
Un scoot qui donnerait bien du fil à retordre a des maxi scooters plus performant.
Cette évolution permet également de rouler en duo en toute sérénité tellement le couple reste inchangé comme si le surpoids en duo n'existait pas. De plus, il reste très souple a conduire bien mieux que mon Fuoco qui a coté ressemble plus à une machine de sport, rugueuse, hargneuse et peu confortable. J'aime le style de mon Fuoco mais un peu de confort ne fait pas de mal. La selle Bagster qui équipe ce Mp3 et les amortisseurs Bitubo, participent grandement a ce confort.
Le pot Akrapovic apporte une allonge perceptible au guidon avec une sonorité grave, plaisante mais pas omniprésente ce qui est rassurant pour les utilisateurs urbains confrontés régulièrement aux FDO.
Le point noir, c'est la consommation qui semble au dessus de ce que peu faire mon Fuoco car en général quand je suis a mi jauge, j'ai parcouru 100 bornes, là, je n'y étais pas.
Autres taches au tableau mais est liées à la conception même de ce scooter, c'est le poids de l'avant et le freinage.
J'avoue avoir été très surpris par cette sensation de lourdeur du train avant comparativement au Fuoco, de plus, l'écartement de 5cm supplémentaire des roues avant par rapport au RL, rend la conduite différente, surtout dans les courbes, la notion de contre braquage prend tout son sens si l'on ne veut pas tirer tout droit. Inscrire son poids a l'intérieur de la courbe pour l'obliger à s'y inscrire est important, en conduite un peu sport bien entendu.
Et donc pour finir, le freinage, quel daube...Un Fuoco est plus performant et mordant à condition de changer les plaquettes d'origine bien entendu.
Dernière édition par Ovo le Lun 5 Nov - 22:34, édité 2 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
bonjour OVO
comme on te l'a prêté tu n'a pas parlé argent bien sûr
comme on te l'a prêté tu n'a pas parlé argent bien sûr
Alm- Pilier de forum
-
Messages : 1195
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur
Re: Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
CR très intéressant mais comme l'a dit Alm .: ... argent?
A priori, et à te lire, belle machine de démonstration.
Le chèque à signer doit être coquet au vu du catalogue.
Ca fait quand même beaucoup de litres d'essence par les temps qui courent .... mais la passion n'a pas de prix.
A priori, et à te lire, belle machine de démonstration.
Le chèque à signer doit être coquet au vu du catalogue.
Ca fait quand même beaucoup de litres d'essence par les temps qui courent .... mais la passion n'a pas de prix.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
Y en a facile pour 1500 euros de pieces encore heureux qu il avance bien pour ce prix
Brutus- En bonne voie
-
Messages : 300
Age : 43
Emploi/loisirs : oscaro
Localisation : Nanterre
Re: Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
j'adore la selle confort au gel mon prochain achat je pense....
Hotloof- En rodage
-
Messages : 37
Age : 57
Emploi/loisirs : Balade en MP3
Localisation : Le Chesnay (78)
Re: Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
Tu vois que le MP3 n'est pas si mal que cela.
Eh oui c'est une machine d'homme pour s'inscrire dans les virages : si tu veux les enquiller rapidement il faut taper dans la machine pour prendre de l'angle.
Un bon contre-braquage est nécessaire dans la majorité du temps.
Pour appuyer ce contre braquage, je mets les pieds en arrière à cheval sur les repose-pieds passager pour donner plus d'implusion mais au bout d'un moment cela fatigue un peu.
Eh oui c'est une machine d'homme pour s'inscrire dans les virages : si tu veux les enquiller rapidement il faut taper dans la machine pour prendre de l'angle.
Un bon contre-braquage est nécessaire dans la majorité du temps.
Pour appuyer ce contre braquage, je mets les pieds en arrière à cheval sur les repose-pieds passager pour donner plus d'implusion mais au bout d'un moment cela fatigue un peu.
Invité- Invité
Re: Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
Juste une petite question OVO
La peinture chocolat mat est perso ou elle est dispo au catalogue Piaggio?
Car leur Mp3 est vraiment splendide, ça donne envie d'aller faire un tour chez scootfusion.
Quoique après c'est le divorce avec ma femme , sans compter les problèmes avec le banquier!!
La peinture chocolat mat est perso ou elle est dispo au catalogue Piaggio?
Car leur Mp3 est vraiment splendide, ça donne envie d'aller faire un tour chez scootfusion.
Quoique après c'est le divorce avec ma femme , sans compter les problèmes avec le banquier!!
Silverman- En rodage
-
Messages : 86
Age : 48
Emploi/loisirs : Vendeur/informatique/nouvelle technologie
Localisation : Idf (Gagny)
Re: Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
C'est une peinture perso, 790 € dépose, mise en peinture et repose et inclus un certain nombre de pièces en noir laqué, contour de compteurs, poignées passager, comodo de guidon, boomerang...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
Ça le fait sauf le prix, mais bon on a rien sans rien
Merci pour ta réponse rapide
Merci pour ta réponse rapide
Silverman- En rodage
-
Messages : 86
Age : 48
Emploi/loisirs : Vendeur/informatique/nouvelle technologie
Localisation : Idf (Gagny)
Re: Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
Etonnant le résultat obtenu avec ce MP3 en termes de performances. Dommage pour le freinage... et sans doute pour le coût de réalisation de cette machine !
Re: Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
Pour parler du freinage, moi je compare entre l'ancien du MP3 et le nouveau et y à comme même plus de mordant, le Fuoco n'est pas la même machine, les amortisseurs sont un plus pour gommer l'effet de torsion du mp3 mais on perd en confort sur route degradee, le vario est super pour le demarrage plus lineaire enfin bref Scoot fusion m'a fait pas mal de modifs à l'identique du sien sans regrets sauf pour ma part un gris mat pour la peinture qui n'a pas été ce que je m'imaginais, c'est le bleme quand la couleur n'existe pas au catalogue et le desagrement du pot Lazareth, mais bon il m'a remis un Leovince 4 road et c 'est nickel...
La derniere chose que je pourrais faire , c'et la nouvelle bulle de airtech qui me parait pas mal....
Affaire à suivre avec Ludo
La derniere chose que je pourrais faire , c'et la nouvelle bulle de airtech qui me parait pas mal....
Affaire à suivre avec Ludo
Frankyboy91- En rodage
-
Messages : 42
Age : 60
Emploi/loisirs : Employé
Localisation : Ste geneviève des bois 91700
Re: Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
OVO a écrit:Comme je vous le disais il y a peu, j'ai eu le plaisir d'essayer toute une journée en solo et en duo, le Mp3 LT chocolat mat préparé par Scoot Fusion.
Le privilège du boss, ou il est en essai libre ?
Re: Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
Il est en essai libre...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
Merci patron pour ce CR. Cela me semble bien tentant mais coté de la caisse à roros ça fait mal au bout du compte !
Encore merci.
Amicalement.
Encore merci.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)
Re: Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
Bonjour,
ovo a eu un privilége en l'essayant une journée car généralement je ne le laisse qu'une demie heure.
ovo a eu un privilége en l'essayant une journée car généralement je ne le laisse qu'une demie heure.
Re: Le Mp3 LT préparé par Scoot Fusion
Ca c'est pour te rattraper du temps que tu as mis pour poster ici.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Essai Quadro 3D chez Scoot Fusion
» Vends MP3 400 Full Options 20300 Km entretien scoot Fusion super état
» Un MP3 bien préparé
» Honda prépare une NT 1100
» 3-roues Honda hybride : La Neowing est au Tokyo Motor Show !
» Vends MP3 400 Full Options 20300 Km entretien scoot Fusion super état
» Un MP3 bien préparé
» Honda prépare une NT 1100
» 3-roues Honda hybride : La Neowing est au Tokyo Motor Show !
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum