Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?
+16
Calais29
PP
Ray69
Brutus
Nam1962
Jvrl
Mazinger z
Nannan
Reticulum
Gekos
Evlk6
CapVision
Ovo
Satanas
Fat Boy Jim
Charles
20 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?
Oui c'est bien dit titouan . De toute façon y a des abrutis partout et dans toutes catégories confondus
Brutus- En bonne voie
-
cette réflexion est loin d'être stupide.
A prendre assurément en compte ... mais n'est-elle pas trop "subtile" et intelligente pour certains esprits ayant voix au chapitre?
A prendre assurément en compte ... mais n'est-elle pas trop "subtile" et intelligente pour certains esprits ayant voix au chapitre?
Nannan- Pilier de Forum
-
OVO a écrit:J'ai fait parti des 70 000
Moi aussi ! On n'a vraiment pas de bol tous les deux !
Popol94- Pilier de forum
-
Popol94- Pilier de forum
-
si je ne m'abuse; les sorties sont annoncées 2 000 m avant, et donc laisse largement le temps de réduire sa vitesse et s'intégrer dans la file de droite.....Perso, ça m'est arrivé une fois, je me suis retrouvé obligé de prendre la sortie Brive-Est au lieu de prendre Brive-Nord, et ça fait un détour de quelque bornes...tout ça parce qu'il n'y avait même pas vingt mètres entre chaque bahut pour "viser" la sortie...
La "fenêtre de tir "était étroite, et en cas de gamelle......
quand a l'entrefilage ou l'interfilage, cela concerne combien d'entre nous ???
dans ma cambrousse, peu de bouchons et que des routes a 2 voies....
sur la 2x2 voies, ça roule correctement
tu dois parfois sauter deux ou trois voitures pour te glisser en tête au feu, mais rien de dramatique....
La solution la plus sage consisterait à réglementer l'inter-filage par une modification du code de la route.
Après tout, les 2/3 roues ne font-ils pas diminuer les bouchons dans les agglos ?
Après tout, les 2/3 roues ne font-ils pas diminuer les bouchons dans les agglos ?
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
avec TitouanLoup garou a écrit:si je ne m'abuse; les sorties sont annoncées 2 000 m avant, et donc laisse largement le temps de réduire sa vitesse et s'intégrer dans la file de droite.....Perso, ça m'est arrivé une fois, je me suis retrouvé obligé de prendre la sortie Brive-Est au lieu de prendre Brive-Nord, et ça fait un détour de quelque bornes...tout ça parce qu'il n'y avait même pas vingt mètres entre chaque bahut pour "viser" la sortie...
La "fenêtre de tir "était étroite, et en cas de gamelle......
Crois moi Loup Garou, sur les routes menant à l'Espagne, la N10 & A64, pour ne pas les nommer, il est souvent difficile de se rabattre entre les camions espagnols qui rentrent ou sortent de la France. ils sont super nombreux et roulent collés, c*l à c*l. Mais quand je dis collé, tu n'a bien souvent, pas la place d'intercaler une voiture (à moins d'avoir une smart). De plus ils respectent rarement les limitations de vitesse, ni même leurs interdictions de dépasser, qui créés des ralentissement monstres. Ils s'en foutent, ils ne perdent pas de points et c'est le patron qui paye les PVs, ils partent avec une enveloppe prévue à cet effet. Vive l'UE.
Satanas- En bonne voie
-
@ Loup garou et Satanas, bien vu tous les deux...
Une anecdote: une fois, avec deux Crs de la CRS 4 de Pomponne (seine et marne), nous nous sommes tirés la bourre à une vitesse trèèès illlllégale (il y a prescription).
En arrivant bien avant la sortie Villeparisis il y a une belle et longue côte bien avant laquelle il y a plusieurs panneaux "interdiction de doubler aux poids-lourds" et bien:
- les bahuts étaient "en convoi" et la sortie était "invisible"
- alors que nous étions très au-delà de la vitesse légale (et s'il nous était arrivé quelque chose et bien on n'aurait eu qu'à fermer notre clapet), un bahut a déboîté pour sortir du convoi et doubler en côte !!!
juste devant nous...
Bon, bin les Crs m'ont fait un clin d'oeil et un p'tit signe et ils ont mis un manche au routier.
Titouan46- Admin
-
Page 2 sur 2 • 1, 2