Jim essaie la Harley Davidson Muscle
+6
Algo
Nam1962
Tidou
Jah
Jeanphilippe
Fat Boy Jim
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Harley Davidson
Page 1 sur 1
Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Je suis juste curieux. Dans cette logique de curiosité, je me devais de ne pas mourir idiot et donc de tester au moins un fois une Harley Davidson. J'ai donc jeté mon dévolu sur celle qui est le plus proche de mes attentes, du moins dans le concept : la Muscle, le power cruiser typé de la marque de Milwaukee. J'entends déjà les puristes affirmer (non sans raison) que la Muscle, ce n'est pas une Harley. Alors là, je réponds : oui... mais non !!
Rendez-vous pris ce matin à la concession HD de Grenoble pour un essai à 14 heures. Remplissage des papiers, petite CB de caution (1.000 €), explication du fonctionnement du tracassin (clignos, démarreur...) et en avant. Le parcours de test m'est fortement "suggéré", ça tombe bien c'est là que je comptais aller : la fameuse montée sur le Vercors, par les gorges d'Engins. Je connais la route par coeur, j'y ai mes repères même à moto !
Je démarre donc par de la ville et d'emblée je suis choqué par l'absence totale de vibrations, mais surtout de BRUIT !!! Mais bordel, il est où le raffut typique d'une HD ? Il a dû rester chez Porsche qui a co-c**çu ce moteur, du coup typé à l'allemande : lisse ! Pour ainsi dire, j'ai l'impression de piloter une BMW... En revanche, coup de coeur immédiat pour la boite de vitesse et les commandes, aussi douce que précises. Ca change de la boite hyper agricole du VZR !!!
Ca y est, la route se dégage enfin et monte vers l'alpe ! Gaaaaazzz. Bon, ça pousse bien, y'a pas à dire, mais même en montant haut dans les tours, bin le bruit ne vient guère plus. Par ailleurs, la poussée est assez linéaire et beaucoup moins koudepiéocuesque que sur ma Suz'. Pour tout dire, ça pousse même moins fort tout court...
En revanche, les 60 kilos d'écart entre les deux machines se font nettement sentir. Complété par des repose-pieds un poil plus élevé, un guidon et une machine plus étroits, le tableau de la maniabilité est largement en faveur de cette HD. Je me prends rapidement au jeu de passer vite en courbe, j'incline plus la moto, je freine plus tard aussi... Bref, j'emmène ce gros cruiser plus à la façon d'un roadster que d'un custom. Clairement, cette machine, malgré son poids déjà élevé, s'emmène beaucoup plus facilement que mon VZR et on s'habitue très vite à son pilotage. En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, me voilà donc rendu sur le plateau du Vercors.
Petite séance de photos et il est temps de redescendre. Cela va être l'occasion de tester le freinage de cette bestiole. Là encore, je suis bluffé par l'efficacité de l'ensemble. Certes il y a ces 60 kilos de moins à stopper, mais c'est aussi puissant que facile à doser. Et surtout, il y a un ABS (qui manque tant à ma moto )... Par ailleurs, la boite plus rapide permet de tomber les rapports plus aisément pour avoir du frein moteur. S'il ne faut quand même pas trop déconner, cette Muscle tolère un peu plus une légère improvisation que la Suzuki. En revanche, la pédale de frein est difficile à "attraper" du fait de son décalage vers la gauche par rapport au repose-pied. Perturbant !
Côté confort, la position est légèrement différente de la Suzuki. Les pieds sont un peu plus avancés, mais surtout le guidon l'est aussi ce qui impose de courber le dos, ceci s'avérant sans doute usant sur long parcours. En revanche, la selle est extra, très confortable et en plus dotée d'un dosseret qui cale parfaitement !
Retour à la concession finalement ravi de cet essai d'une bonne heure tout de même. Échange de mes impressions avec le vendeur, il est somme toute d'accord sur mes griefs, en particulier sur celui du non-bruit de cette machine. Solution : un Stage 1 (ligne complète filtres à air carto) pour la bagatelle d'environ 2.000 euros. A rajouter bien sûr aux 19.000 euros de la machine !!!
Bref, si j'avais un poil plus de 20.000 balles à claquer, ils pourraient aller dans cette machine, certainement plus adaptée à mes routes montagneuses que mon VZR. Mais se poserait alors la question de la concurrence de la Ducati Diavel, sans doute encore mieux sur ce terrain et à un prix similaire (mais avec une foutue chaîne au lieu d'une courroie).
Mais comme je n'ai pas cet argent, je garde mon tractopelle qui me va quand même comme un gant (pour 7 à 8.000 euros de moins )
Mon bilan :
Les
* Sacrée bonne gu***e !
* Maniabilité pour ce type de machine
* Boîte de vitesses
* Freinage ABS
* Confort de selle
* Qualité de la finition
* Transmission finale par courroie
Les -
* Bruit nul !!!
* Comportement moteur un peu trop linéaire (pour moi)
* Position de conduite fatigante pour le dos
* Positionnement de la pédale de frein
* Miroirs de rétroviseurs trop près des poignées et pouvant gêner les manoeuvres d'urgence avec de gros gants
* Compteur de vitesse peu lisible
* Prix de la machine et des options/accessoires
Allez, place aux photos...
Rendez-vous pris ce matin à la concession HD de Grenoble pour un essai à 14 heures. Remplissage des papiers, petite CB de caution (1.000 €), explication du fonctionnement du tracassin (clignos, démarreur...) et en avant. Le parcours de test m'est fortement "suggéré", ça tombe bien c'est là que je comptais aller : la fameuse montée sur le Vercors, par les gorges d'Engins. Je connais la route par coeur, j'y ai mes repères même à moto !
Je démarre donc par de la ville et d'emblée je suis choqué par l'absence totale de vibrations, mais surtout de BRUIT !!! Mais bordel, il est où le raffut typique d'une HD ? Il a dû rester chez Porsche qui a co-c**çu ce moteur, du coup typé à l'allemande : lisse ! Pour ainsi dire, j'ai l'impression de piloter une BMW... En revanche, coup de coeur immédiat pour la boite de vitesse et les commandes, aussi douce que précises. Ca change de la boite hyper agricole du VZR !!!
Ca y est, la route se dégage enfin et monte vers l'alpe ! Gaaaaazzz. Bon, ça pousse bien, y'a pas à dire, mais même en montant haut dans les tours, bin le bruit ne vient guère plus. Par ailleurs, la poussée est assez linéaire et beaucoup moins koudepiéocuesque que sur ma Suz'. Pour tout dire, ça pousse même moins fort tout court...
En revanche, les 60 kilos d'écart entre les deux machines se font nettement sentir. Complété par des repose-pieds un poil plus élevé, un guidon et une machine plus étroits, le tableau de la maniabilité est largement en faveur de cette HD. Je me prends rapidement au jeu de passer vite en courbe, j'incline plus la moto, je freine plus tard aussi... Bref, j'emmène ce gros cruiser plus à la façon d'un roadster que d'un custom. Clairement, cette machine, malgré son poids déjà élevé, s'emmène beaucoup plus facilement que mon VZR et on s'habitue très vite à son pilotage. En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, me voilà donc rendu sur le plateau du Vercors.
Petite séance de photos et il est temps de redescendre. Cela va être l'occasion de tester le freinage de cette bestiole. Là encore, je suis bluffé par l'efficacité de l'ensemble. Certes il y a ces 60 kilos de moins à stopper, mais c'est aussi puissant que facile à doser. Et surtout, il y a un ABS (qui manque tant à ma moto )... Par ailleurs, la boite plus rapide permet de tomber les rapports plus aisément pour avoir du frein moteur. S'il ne faut quand même pas trop déconner, cette Muscle tolère un peu plus une légère improvisation que la Suzuki. En revanche, la pédale de frein est difficile à "attraper" du fait de son décalage vers la gauche par rapport au repose-pied. Perturbant !
Côté confort, la position est légèrement différente de la Suzuki. Les pieds sont un peu plus avancés, mais surtout le guidon l'est aussi ce qui impose de courber le dos, ceci s'avérant sans doute usant sur long parcours. En revanche, la selle est extra, très confortable et en plus dotée d'un dosseret qui cale parfaitement !
Retour à la concession finalement ravi de cet essai d'une bonne heure tout de même. Échange de mes impressions avec le vendeur, il est somme toute d'accord sur mes griefs, en particulier sur celui du non-bruit de cette machine. Solution : un Stage 1 (ligne complète filtres à air carto) pour la bagatelle d'environ 2.000 euros. A rajouter bien sûr aux 19.000 euros de la machine !!!
Bref, si j'avais un poil plus de 20.000 balles à claquer, ils pourraient aller dans cette machine, certainement plus adaptée à mes routes montagneuses que mon VZR. Mais se poserait alors la question de la concurrence de la Ducati Diavel, sans doute encore mieux sur ce terrain et à un prix similaire (mais avec une foutue chaîne au lieu d'une courroie).
Mais comme je n'ai pas cet argent, je garde mon tractopelle qui me va quand même comme un gant (pour 7 à 8.000 euros de moins )
Mon bilan :
Les
* Sacrée bonne gu***e !
* Maniabilité pour ce type de machine
* Boîte de vitesses
* Freinage ABS
* Confort de selle
* Qualité de la finition
* Transmission finale par courroie
Les -
* Bruit nul !!!
* Comportement moteur un peu trop linéaire (pour moi)
* Position de conduite fatigante pour le dos
* Positionnement de la pédale de frein
* Miroirs de rétroviseurs trop près des poignées et pouvant gêner les manoeuvres d'urgence avec de gros gants
* Compteur de vitesse peu lisible
* Prix de la machine et des options/accessoires
Allez, place aux photos...
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
elle est superbe cette HD !
Juste les pots que j'aime pas trop
Il faudrait des Vance Hines
Juste les pots que j'aime pas trop
Il faudrait des Vance Hines
Jeanphilippe- En bonne voie
-
Messages : 497
Age : 57
Emploi/loisirs : Graphic Designer
Localisation : Charente
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Ahhhhhhhhh, les Muslce et V-Rod
Voilà le type de bécane qui me donne envie de passer le A.
Voilà le type de bécane qui me donne envie de passer le A.
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Jolie bestiole
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Fonce !!! On ne vit qu'une fois...Jah a écrit: Ahhhhhhhhh, les Muscle et V-Rod
Voilà le type de bécane qui me donne envie de passer le A.
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Chouette CR même si je ne suis pas fan de la bécane.
Je préfère la XR 12 ou Fat Boy Spécial.
Je préfère la XR 12 ou Fat Boy Spécial.
Invité- Invité
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
C'est vrai que les pots la font vraiment "Double William Saurin Spécial"
Kitsch, mettons...
Kitsch, mettons...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Ben moi j'ai jamais flashé sur Harley, c'est pas mon type de machine idéale loin delà mais les goûts et les couleurs comme les égouts et les odeurs....
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Je ne suis pas non plus forcément hyper fan de Harley, mais :
- Il y a quelques modèles qui me plaisent (Muscle, Night Rod, Street Glide...)
- C'est une marque mythique de l'univers moto
- J'aime bien savoir de quoi je cause, donc j'essaye les bécanes pour me faire une idée
- Il y a quelques modèles qui me plaisent (Muscle, Night Rod, Street Glide...)
- C'est une marque mythique de l'univers moto
- J'aime bien savoir de quoi je cause, donc j'essaye les bécanes pour me faire une idée
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Pas mal
je prefere la forty-eight
je prefere la forty-eight
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Moi j'aimais bien ce qui n'existe plus : les Buell.
Invité- Invité
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Beau CR Fat' comme d'hab', je suis surpris que cette bécane soit plus efficace que ta VZR, comme quoi, les idées préc**çues...
Comme le hasard fait bien les choses, tu étais à 66 réputation comme la fameuse route qui a vu plus d'une HD au moment de ce CR, je te passe à 67, dommage
Comme le hasard fait bien les choses, tu étais à 66 réputation comme la fameuse route qui a vu plus d'une HD au moment de ce CR, je te passe à 67, dommage
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
OVO a écrit:Beau CR Fat' comme d'hab', je suis surpris que cette bécane soit plus efficace que ta VZR, comme quoi, les idées préc**çues...
Comme le hasard fait bien les choses, tu étais à 66 réputation comme la fameuse route qui a vu plus d'une HD au moment de ce CR, je te passe à 67, dommage
Fais gaffe, à 69, tu risques le tête-à-queue...
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Fat Boy Jim a écrit:Je ne suis pas non plus forcément hyper fan de Harley, mais :
-......
- C'est une marque mythique de l'univers moto
- J'aime bien savoir de quoi je cause, donc j'essaye les bécanes pour me faire une idée
Oui mais c'est un type de machine qui ne me donne pas envie même d'essayer, car pas attiré du tout par le look!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Le problème de la 58, c'est l'autonomie avec son réservoir ridicule...Foxxxy a écrit:je prefere la forty-eight
Ce n'est pas forcément plus efficace ! C'est juste plus facile... Mais honnêtement, en reprenant le VZR après, j'ai trouvé que ça avait plus de gouache et surtout plus de caractère !OVO a écrit: je suis surpris que cette bécane soit plus efficace que ta VZR
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Ca, ça ne se discute pas...Algo a écrit:Oui mais c'est un type de machine qui ne me donne pas envie même d'essayer, car pas attiré du tout par le look!
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Algo a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Je ne suis pas non plus forcément hyper fan de Harley, mais :
-......
- C'est une marque mythique de l'univers moto
- J'aime bien savoir de quoi je cause, donc j'essaye les bécanes pour me faire une idée
Oui mais c'est un type de machine qui ne me donne pas envie même d'essayer, car pas attiré du tout par le look!
C'est vrai que le Fuoco de Gilera est tellement plus beau et charismatique........qu'une sacrée Muscle de la marque mythique Harley-Davidson.
On aime ou on aime pas...moi j'aime et si je n'aimais pas et bien j'apprécie toujours l'essai et la découverte d'une nouvelle bécane, même si je n'ai pas le permis pour la conduire.
Encore plus quand c'est accompagné d'un CR à la Fat'...
...on se rapproche du 69...
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
je ne critiquais pas le CR, au contraire, utile pour ceux qui s'y intéresse ou pourrait s'y intéresser.
mais j'ai donné mon sentiment sur cette catégorie de motos, qui ont leur fans et admirateurs.
Maintenant j'aurai pu m'en dispenser effectivement, et ne laisser la parole qu'aux amoureux des Harley ou autres ressemblant.
Excusez moi
mais j'ai donné mon sentiment sur cette catégorie de motos, qui ont leur fans et admirateurs.
Maintenant j'aurai pu m'en dispenser effectivement, et ne laisser la parole qu'aux amoureux des Harley ou autres ressemblant.
Excusez moi
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Cool les gars, cool... En plus, faut reconnaître que le cas V Rod/Muscle est particulier car, au sein du clan Harley cette moto est considérée un peu en paria, comme presque non HD ! Il faut reconnaître que son comportement, son (absence de) caractère moteur et de son en font une machine à part dans la production de Milwaukee.
Par ailleurs, si Jah a raison sur l'importance de HD dans l'histoire de la moto, Algo a tout autant raison de souligner que ce sont des motos très typées, qui ne peuvent plaire à tous.
Je crois que Dom avait fait la synthèse : un moteur de HD et son potapo si caractéristique, dans un corps de moto plus roadster, c'est excellent... et ça s'appelle une Buell !!!
Par ailleurs, si Jah a raison sur l'importance de HD dans l'histoire de la moto, Algo a tout autant raison de souligner que ce sont des motos très typées, qui ne peuvent plaire à tous.
Je crois que Dom avait fait la synthèse : un moteur de HD et son potapo si caractéristique, dans un corps de moto plus roadster, c'est excellent... et ça s'appelle une Buell !!!
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Pourquoi s'en dispenser, au contraire les jugements de chacun sont intéressants...juste essayer de faire un peu plus constructif et moins radical que " l'essai que t'as fait et ben je prendrai même pas le temps de le faire tellement j'aime pas cette brèle horrible"...par respect pour ceux qui aiment et prennent le temps de nous faire profiter du test de machines pas forcément connues sur le forum.
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Vous bilez pas, j'ai d'autres essais en vue, sur des machines que j'espère amusantes et qui seront encore différentes. Car franchement, entre la VFR et cette Muscle, quel rapport à part les deux roues le guidon et un le moteur ? Tiens, ça me fait penser que j'ai essayé une autre brèle avant-hier...
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Et ben ouai, il est ou le CR de la Gladius ?
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Merci pour ce CR qui comme d'habitude est complet. Moi je suis pas fan de ce genre de bécane mais je dois dire que l'essai fait parfois envie.
Amicalement.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Cette même HD, avec un Stage 1 pour avoir un bruit décent et en rraport avec la gu***e de la machine, le tout à 15.000 euros, j'aurais réfléchi entre elle et ma Suz'... A plus de 20.000 le bout, je crois que la Diavel Carbone rafle la mise sans problème !
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Sacrée becane
Brutus- En bonne voie
-
Messages : 300
Age : 43
Emploi/loisirs : oscaro
Localisation : Nanterre
Re: Jim essaie la Harley Davidson Muscle
Très chouette, mais ça manque un petit grain de folie... et c'est trop cher !!!
Sujets similaires
» Jim essaie la Harley Davidson 48
» Jim essaie la Harley Davidson FXDR 114
» Jim essaie la Harley Davidson Iron 883
» Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
» Harley-Davidson Limoges propose une Harley 4 roues
» Jim essaie la Harley Davidson FXDR 114
» Jim essaie la Harley Davidson Iron 883
» Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
» Harley-Davidson Limoges propose une Harley 4 roues
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Harley Davidson
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum