SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

+10
Ricoux33
Ed6969
Digadi67
lovelesmotards
Adelie45
Jarvis
Gueule_kc
Ovo
Algo
Fat Boy Jim
14 participants

Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Fat Boy Jim Ven 25 Sep 2015 - 14:50

Après avoir essayé l'une des plus sveltes motos de la gamme Harley avec la 48, me voici en selle pour tester la plus grosse : la Road Glide Ultra Classic. Autant le dire tout de suite, les deux seuls points communs sont le sigle sur le réservoir et la présence d'un V twin ! 

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Img_2652

425 kg, 1700 cc, 2,57 m de long... la Road Glide est pour le moins une moto imposante. Et elle l'est encore plus dès lors que l'on se pose sur sa selle ! La vue qui s'offre alors au pilote est considérablement occupée par la bulle, l'énorme tableau de bord et les carénages latéraux. La seule autre fois que j'ai eu une impression pareille, c'était lors de l'essai de la Honda Gold Wing 1800. Soyons franc, il ne faut pas être d'un naturel inquiet pour prendre en main une telle péniche. Même avec mon habitude des grosses motos, l'intimidation n'est pas loin...
Je démarre le zimbrec qui s'ébroue comme on l'attend, dans un joli son et un bon lot de vibrations. Première et en avant, ça avance avec une disparition immédiate des secousses perçues au ralenti. Dès qu'elle roule, cette Road Glide est en fait beaucoup plus civilisée.

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Img_2653
Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Img_2654

Cette moto est c**çue pour bouffer des bornes, beaucoup de bornes. Son confort est donc son argument numéro un. Et force est de constater que c'est une réussite totale : que cela soit la position de conduite avec un gros guidon corne de vache dont les poignées tombent sous les mains naturellement, les larges plateaux repose-pieds, le pare-brise à mi-hauteur, la selle pullman, tout contribue au bien-être d'un pilote... et d'un passager. Par ailleurs, les suspensions font un exceptionnel travail d'amortissement, on roule réellement sur un tapis volant. Ne parlons pas de la sono qui est d'un tel niveau supérieur à ce que propose BMW sur les K16 ou même Honda sur la Gold Wing que c'en est sciant ! Il sera aussi facile de partir en voyage au long cours grâce à la vaste bagagerie (130 litres environ) de série.

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Img_2655
Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Img_2656

Mais le plus bluffant avec cette moto de plus de quatre quintaux, c'est sa facilité et sa maniabilité. Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais je l'ai menée  avec autant de facilité que la petite 48 et même encore plus d'aisance à l'inscrire et conduire en virage. Bien que cela soit la plus grosse des HD, c'est la plus facile des Touring. A cela, une simple et bonne raison : son étonnant Shark Nose n'est pas solidaire du guidon ! On gagne donc énormément en légèreté de la direction et donc en maniabilité générale. Par ailleurs, la selle n'est pas très haute et bien que très accueillante et large, elle permet de poser sans souci les deux pieds à plat au sol lors des arrêts. Un vrai plus pour les manoeuvres de cet engin.
Le 1700 cc est nettement plus vigoureux que le 1200, même avec 200 kg de plus à emmener. Quant au freinage, c'est du custom ! Oubliez donc le seul levier, il faut appuyer aussi fort sur la gros pédale à pied droit pour arrêter la masse de la Road Glide ! Mais c'est assez efficace en son genre, plus qu'on ne pourrait le craindre en tous cas.
La finition est comme le reste, de très haut niveau. Vous me direz qu'à 28.000 € prix de base, elle a intérêt à l'être !

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Img_2657
Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Img_2658
Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Img_2659

Le bilan est donc assez surprenant pour moi. Bien plus facile à mener que ce que l'on pourrait croire, la Road Glide s'avère en outre très douce à conduire, relativement exempte de vibrations (sauf au ralenti). Le confort est exceptionnel, seule une légère chauffe au niveau du mollet droit pouvant gêner. L'équipement de série est pléthorique et de grande qualité, la moto est remplie de détails technologiques, mais sans que cela ne voit à outrance.
Reste la question de l'esthétique, avec le fameux Shark Nose. Pour ma part, je suis ultra fan de cet appendice qui rend la Road Glide unique en son genre. mais même chez les purs et duras aficionados de la marque, les avis sont extrêmement partagés !
En concurrence directe avec la Honda Gold Wing 1800 ou la BMW K 1600 GTL, elle offre une alternative plus originale, mais à mon sens moins purement performante que ses deux rivales à six cylindres.


Dernière édition par Fat Boy Jim le Jeu 1 Déc 2016 - 23:09, édité 1 fois
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Algo Ven 25 Sep 2015 - 15:03

Oui étonnant car effectivement très impressionnante à l'arrêt cette moto!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Ovo Ven 25 Sep 2015 - 16:02

Oh le paquebot...Mais sacré machine!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 10082110

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Rasso219 Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Rasso218 Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Beaujo12 Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Rasso211 Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Logo_s11 Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Rasso_12 Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Rasso_10 Jim essaie la Harley Davidson Road Glide J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Gueule_kc Ven 25 Sep 2015 - 16:28

Et le GPS, c'est un Garmin Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 103748 ?
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Jarvis Ven 25 Sep 2015 - 18:19

J'adore. Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 953463
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Adelie45 Ven 25 Sep 2015 - 18:44

Belle bécane Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 953463 Merci Jean Marc tu nous fait rêver Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 994676 Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21899
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par lovelesmotards Ven 25 Sep 2015 - 19:16

Oui, je connais bien, j'ai fais la route 66 avec mon ami de l'époque il y a 5 ans.
C'est une super bécane pour la route, et parfaitement adapté aux routes US.

lovelesmotards
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 12
Age : 40
Emploi/loisirs : hôtesse
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Digadi67 Ven 25 Sep 2015 - 19:57

Chouette bécane mais ça sera quand je serai vieux ça Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 274356

Merci pour ton CR FAT
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Ed6969 Ven 25 Sep 2015 - 20:30

Ne m'en voulez pas mais j'aime pas du tout.
En tout cas CR très intéressant, merci Jean-Marc
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22856
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Fat Boy Jim Ven 25 Sep 2015 - 21:01

Ed6969 a écrit:Ne m'en voulez pas mais j'aime pas du tout.
Faut admettre, c'est un peu "particulier"...  Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Algo Ven 25 Sep 2015 - 22:37

T’inquiètes pas Daniel moi non plus
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Ricoux33 Sam 26 Sep 2015 - 0:56

Moi je suis fan. Toujours eu un faible pour HD.

Bravo pour le compte rendu Jean Marc.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7442
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Ericart Sam 26 Sep 2015 - 7:14

C'est mon rêve, quelque part dans un tiroir ...faudrait peut être jouer au loto. Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 36012
Ericart
Ericart
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 903
Age : 57
Emploi/loisirs : BD, balade, escalade, photo, pas d'emploi.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Quadro94 Sam 26 Sep 2015 - 7:49

Je suis trop jeune pour une telle bécane! Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 630523
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11082
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Fat Boy Jim Sam 26 Sep 2015 - 8:52

Je constate que même ici, les avis sont très tranchés !  Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 922586 Moto de vieux peut-être, mais pas trop vieux quand même pour manier les 500 kg chargée ! Pour vous dire, en reprenant mon K16 qui n'est pas spécialement une petite moto, j'ai presqu'eu l'impression de prendre le guidon d'un roadster basique !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Quadro94 Sam 26 Sep 2015 - 10:11

J'ai rencontré un couple qui roulait en Electra le conducteur d'un âge certain lorgnait sur mon Quadro prétextant que sa femme trouvait sa bécane plus de son âge...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11082
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Fat Boy Jim Sam 26 Sep 2015 - 18:29

Passer d'une Electra à un Quadro, ouillle le choc ! Il y a moyen de rester sur du plus léger qu'une grosse HD mais en gardant un certain niveau de puissance et de confort...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Fat Boy Jim Ven 20 Mai 2016 - 19:36

Réintroduite en France l'an dernier, la Harley-Davidson Road Glide avec son nez de requin passe en Ultra en 2016 pour de longs parcours confortables. Que vaut cette moto proche de la luxueuse Electra en duo et chargée ? Réponses après 1400 km d'essai.

http://www.moto-net.com/actualites-motos-6617-Essais-et-Tests-ESSAI-Essai-longue-distance-en-duo-:-Harley-Road-Glide-Ultra.html

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Test-duo-road-glide-ultra-4
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Algo Ven 20 Mai 2016 - 19:48

Hé bé pour le prix cela ne semble pas top!!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Fab0568 Ven 20 Mai 2016 - 19:54

Ouai, faut aimer quoi Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 375993
Ce qui n'est pas mon cas du tout
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11620
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Algo Ven 20 Mai 2016 - 19:57

En tout cas j'étais prêt à l'acheter la lecture de l'essai m'en a dissuadé, heureusement quelle; gaffe j'aurais faite!! Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 103748 Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 103748

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 783935
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Fab0568 Ven 20 Mai 2016 - 20:00

Mon père aussi avait eu une R16, faut aimer l'avant ! Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 129364
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11620
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Fat Boy Jim Lun 13 Juin 2016 - 21:03

La Road Glide Ultra 2016 est une nouveauté pour 2016, elle existait déjà au catalogue mais uniquement en version CVO. Quelques aménagements de l’équipement ont été apportés afin de la rendre encore plus conviviale.  Ces modifications ont l’air anodines mais en les examinant de plus près, on devinera les Plus qu’elles offrent à l’usage. Comme quoi, toute évolution entraine son lot de conséquences. Ici, elles sont assez positives. Enfilez vos blousons, vos casques, posez vos lunettes sur le nez… En avant pour un tour en Tourer de luxe !

http://www.objectif-moto.com/harley-davidson-road-glide-ultra-2016-atypique-tourer

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide IMG_6604-1024x682
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Keero Mar 14 Juin 2016 - 20:26

Elle doit être drôlement pratique cette Harley, 3 pelletées de sables dans les sacoches, un sac de ciment dans le top-case et c'est parti pour le bricolage du week-end...
Keero
Keero
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 523
Age : 52
Emploi/loisirs : Copieur
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Fab0568 Mar 14 Juin 2016 - 20:28

Vi, t'as vu tout le sable qu'il a déjà ramener le gars ! Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 922586
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11620
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Fat Boy Jim Mar 14 Juin 2016 - 20:46

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 890123 Jim essaie la Harley Davidson Road Glide 103748
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Harley Davidson Road Glide Empty Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum