Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
+10
Ricoux33
Ed6969
Digadi67
lovelesmotards
Adelie45
Jarvis
Gueule_kc
Ovo
Algo
Fat Boy Jim
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Harley Davidson
Page 1 sur 1
Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Après avoir essayé l'une des plus sveltes motos de la gamme Harley avec la 48, me voici en selle pour tester la plus grosse : la Road Glide Ultra Classic. Autant le dire tout de suite, les deux seuls points communs sont le sigle sur le réservoir et la présence d'un V twin !
425 kg, 1700 cc, 2,57 m de long... la Road Glide est pour le moins une moto imposante. Et elle l'est encore plus dès lors que l'on se pose sur sa selle ! La vue qui s'offre alors au pilote est considérablement occupée par la bulle, l'énorme tableau de bord et les carénages latéraux. La seule autre fois que j'ai eu une impression pareille, c'était lors de l'essai de la Honda Gold Wing 1800. Soyons franc, il ne faut pas être d'un naturel inquiet pour prendre en main une telle péniche. Même avec mon habitude des grosses motos, l'intimidation n'est pas loin...
Je démarre le zimbrec qui s'ébroue comme on l'attend, dans un joli son et un bon lot de vibrations. Première et en avant, ça avance avec une disparition immédiate des secousses perçues au ralenti. Dès qu'elle roule, cette Road Glide est en fait beaucoup plus civilisée.
Cette moto est c**çue pour bouffer des bornes, beaucoup de bornes. Son confort est donc son argument numéro un. Et force est de constater que c'est une réussite totale : que cela soit la position de conduite avec un gros guidon corne de vache dont les poignées tombent sous les mains naturellement, les larges plateaux repose-pieds, le pare-brise à mi-hauteur, la selle pullman, tout contribue au bien-être d'un pilote... et d'un passager. Par ailleurs, les suspensions font un exceptionnel travail d'amortissement, on roule réellement sur un tapis volant. Ne parlons pas de la sono qui est d'un tel niveau supérieur à ce que propose BMW sur les K16 ou même Honda sur la Gold Wing que c'en est sciant ! Il sera aussi facile de partir en voyage au long cours grâce à la vaste bagagerie (130 litres environ) de série.
Mais le plus bluffant avec cette moto de plus de quatre quintaux, c'est sa facilité et sa maniabilité. Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais je l'ai menée avec autant de facilité que la petite 48 et même encore plus d'aisance à l'inscrire et conduire en virage. Bien que cela soit la plus grosse des HD, c'est la plus facile des Touring. A cela, une simple et bonne raison : son étonnant Shark Nose n'est pas solidaire du guidon ! On gagne donc énormément en légèreté de la direction et donc en maniabilité générale. Par ailleurs, la selle n'est pas très haute et bien que très accueillante et large, elle permet de poser sans souci les deux pieds à plat au sol lors des arrêts. Un vrai plus pour les manoeuvres de cet engin.
Le 1700 cc est nettement plus vigoureux que le 1200, même avec 200 kg de plus à emmener. Quant au freinage, c'est du custom ! Oubliez donc le seul levier, il faut appuyer aussi fort sur la gros pédale à pied droit pour arrêter la masse de la Road Glide ! Mais c'est assez efficace en son genre, plus qu'on ne pourrait le craindre en tous cas.
La finition est comme le reste, de très haut niveau. Vous me direz qu'à 28.000 € prix de base, elle a intérêt à l'être !
Le bilan est donc assez surprenant pour moi. Bien plus facile à mener que ce que l'on pourrait croire, la Road Glide s'avère en outre très douce à conduire, relativement exempte de vibrations (sauf au ralenti). Le confort est exceptionnel, seule une légère chauffe au niveau du mollet droit pouvant gêner. L'équipement de série est pléthorique et de grande qualité, la moto est remplie de détails technologiques, mais sans que cela ne voit à outrance.
Reste la question de l'esthétique, avec le fameux Shark Nose. Pour ma part, je suis ultra fan de cet appendice qui rend la Road Glide unique en son genre. mais même chez les purs et duras aficionados de la marque, les avis sont extrêmement partagés !
En concurrence directe avec la Honda Gold Wing 1800 ou la BMW K 1600 GTL, elle offre une alternative plus originale, mais à mon sens moins purement performante que ses deux rivales à six cylindres.
425 kg, 1700 cc, 2,57 m de long... la Road Glide est pour le moins une moto imposante. Et elle l'est encore plus dès lors que l'on se pose sur sa selle ! La vue qui s'offre alors au pilote est considérablement occupée par la bulle, l'énorme tableau de bord et les carénages latéraux. La seule autre fois que j'ai eu une impression pareille, c'était lors de l'essai de la Honda Gold Wing 1800. Soyons franc, il ne faut pas être d'un naturel inquiet pour prendre en main une telle péniche. Même avec mon habitude des grosses motos, l'intimidation n'est pas loin...
Je démarre le zimbrec qui s'ébroue comme on l'attend, dans un joli son et un bon lot de vibrations. Première et en avant, ça avance avec une disparition immédiate des secousses perçues au ralenti. Dès qu'elle roule, cette Road Glide est en fait beaucoup plus civilisée.
Cette moto est c**çue pour bouffer des bornes, beaucoup de bornes. Son confort est donc son argument numéro un. Et force est de constater que c'est une réussite totale : que cela soit la position de conduite avec un gros guidon corne de vache dont les poignées tombent sous les mains naturellement, les larges plateaux repose-pieds, le pare-brise à mi-hauteur, la selle pullman, tout contribue au bien-être d'un pilote... et d'un passager. Par ailleurs, les suspensions font un exceptionnel travail d'amortissement, on roule réellement sur un tapis volant. Ne parlons pas de la sono qui est d'un tel niveau supérieur à ce que propose BMW sur les K16 ou même Honda sur la Gold Wing que c'en est sciant ! Il sera aussi facile de partir en voyage au long cours grâce à la vaste bagagerie (130 litres environ) de série.
Mais le plus bluffant avec cette moto de plus de quatre quintaux, c'est sa facilité et sa maniabilité. Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais je l'ai menée avec autant de facilité que la petite 48 et même encore plus d'aisance à l'inscrire et conduire en virage. Bien que cela soit la plus grosse des HD, c'est la plus facile des Touring. A cela, une simple et bonne raison : son étonnant Shark Nose n'est pas solidaire du guidon ! On gagne donc énormément en légèreté de la direction et donc en maniabilité générale. Par ailleurs, la selle n'est pas très haute et bien que très accueillante et large, elle permet de poser sans souci les deux pieds à plat au sol lors des arrêts. Un vrai plus pour les manoeuvres de cet engin.
Le 1700 cc est nettement plus vigoureux que le 1200, même avec 200 kg de plus à emmener. Quant au freinage, c'est du custom ! Oubliez donc le seul levier, il faut appuyer aussi fort sur la gros pédale à pied droit pour arrêter la masse de la Road Glide ! Mais c'est assez efficace en son genre, plus qu'on ne pourrait le craindre en tous cas.
La finition est comme le reste, de très haut niveau. Vous me direz qu'à 28.000 € prix de base, elle a intérêt à l'être !
Le bilan est donc assez surprenant pour moi. Bien plus facile à mener que ce que l'on pourrait croire, la Road Glide s'avère en outre très douce à conduire, relativement exempte de vibrations (sauf au ralenti). Le confort est exceptionnel, seule une légère chauffe au niveau du mollet droit pouvant gêner. L'équipement de série est pléthorique et de grande qualité, la moto est remplie de détails technologiques, mais sans que cela ne voit à outrance.
Reste la question de l'esthétique, avec le fameux Shark Nose. Pour ma part, je suis ultra fan de cet appendice qui rend la Road Glide unique en son genre. mais même chez les purs et duras aficionados de la marque, les avis sont extrêmement partagés !
En concurrence directe avec la Honda Gold Wing 1800 ou la BMW K 1600 GTL, elle offre une alternative plus originale, mais à mon sens moins purement performante que ses deux rivales à six cylindres.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Jeu 1 Déc 2016 - 23:09, édité 1 fois
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Oui étonnant car effectivement très impressionnante à l'arrêt cette moto!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Oh le paquebot...Mais sacré machine!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Et le GPS, c'est un Garmin ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Belle bécane Merci Jean Marc tu nous fait rêver
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Oui, je connais bien, j'ai fais la route 66 avec mon ami de l'époque il y a 5 ans.
C'est une super bécane pour la route, et parfaitement adapté aux routes US.
C'est une super bécane pour la route, et parfaitement adapté aux routes US.
lovelesmotards- En rodage
-
Messages : 12
Age : 40
Emploi/loisirs : hôtesse
Localisation : Paris
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Chouette bécane mais ça sera quand je serai vieux ça
Merci pour ton CR FAT
Merci pour ton CR FAT
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Ne m'en voulez pas mais j'aime pas du tout.
En tout cas CR très intéressant, merci Jean-Marc
En tout cas CR très intéressant, merci Jean-Marc
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Faut admettre, c'est un peu "particulier"...Ed6969 a écrit:Ne m'en voulez pas mais j'aime pas du tout.
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
T’inquiètes pas Daniel moi non plus
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Moi je suis fan. Toujours eu un faible pour HD.
Bravo pour le compte rendu Jean Marc.
Bravo pour le compte rendu Jean Marc.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
C'est mon rêve, quelque part dans un tiroir ...faudrait peut être jouer au loto.
Ericart- Membre assidu
-
Messages : 903
Age : 57
Emploi/loisirs : BD, balade, escalade, photo, pas d'emploi.
Localisation : Toulouse
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Je suis trop jeune pour une telle bécane!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Je constate que même ici, les avis sont très tranchés ! Moto de vieux peut-être, mais pas trop vieux quand même pour manier les 500 kg chargée ! Pour vous dire, en reprenant mon K16 qui n'est pas spécialement une petite moto, j'ai presqu'eu l'impression de prendre le guidon d'un roadster basique !
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
J'ai rencontré un couple qui roulait en Electra le conducteur d'un âge certain lorgnait sur mon Quadro prétextant que sa femme trouvait sa bécane plus de son âge...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Passer d'une Electra à un Quadro, ouillle le choc ! Il y a moyen de rester sur du plus léger qu'une grosse HD mais en gardant un certain niveau de puissance et de confort...
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Réintroduite en France l'an dernier, la Harley-Davidson Road Glide avec son nez de requin passe en Ultra en 2016 pour de longs parcours confortables. Que vaut cette moto proche de la luxueuse Electra en duo et chargée ? Réponses après 1400 km d'essai.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-6617-Essais-et-Tests-ESSAI-Essai-longue-distance-en-duo-:-Harley-Road-Glide-Ultra.html
http://www.moto-net.com/actualites-motos-6617-Essais-et-Tests-ESSAI-Essai-longue-distance-en-duo-:-Harley-Road-Glide-Ultra.html
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Hé bé pour le prix cela ne semble pas top!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Ouai, faut aimer quoi
Ce qui n'est pas mon cas du tout
Ce qui n'est pas mon cas du tout
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
En tout cas j'étais prêt à l'acheter la lecture de l'essai m'en a dissuadé, heureusement quelle; gaffe j'aurais faite!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Mon père aussi avait eu une R16, faut aimer l'avant !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
La Road Glide Ultra 2016 est une nouveauté pour 2016, elle existait déjà au catalogue mais uniquement en version CVO. Quelques aménagements de l’équipement ont été apportés afin de la rendre encore plus conviviale. Ces modifications ont l’air anodines mais en les examinant de plus près, on devinera les Plus qu’elles offrent à l’usage. Comme quoi, toute évolution entraine son lot de conséquences. Ici, elles sont assez positives. Enfilez vos blousons, vos casques, posez vos lunettes sur le nez… En avant pour un tour en Tourer de luxe !
http://www.objectif-moto.com/harley-davidson-road-glide-ultra-2016-atypique-tourer
http://www.objectif-moto.com/harley-davidson-road-glide-ultra-2016-atypique-tourer
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Elle doit être drôlement pratique cette Harley, 3 pelletées de sables dans les sacoches, un sac de ciment dans le top-case et c'est parti pour le bricolage du week-end...
Keero- Membre assidu
-
Messages : 523
Age : 52
Emploi/loisirs : Copieur
Localisation : Isère
Re: Jim essaie la Harley Davidson Road Glide
Vi, t'as vu tout le sable qu'il a déjà ramener le gars !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Sujets similaires
» Harley Davidson Road Glide
» Duel Indian Chieftain Dark Horse vs Harley-Davidson Road Glide Special 107
» Jim essaie la Harley Davidson 48
» Jim essaie la Harley Davidson FXDR 114
» Jim essaie la Harley Davidson Muscle
» Duel Indian Chieftain Dark Horse vs Harley-Davidson Road Glide Special 107
» Jim essaie la Harley Davidson 48
» Jim essaie la Harley Davidson FXDR 114
» Jim essaie la Harley Davidson Muscle
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Harley Davidson
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum