SAV Piaggio - le dossier Motoservices.com
+3
Algo
Calais29
Ray69
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
C'est motoservice qui enquête voir là :
Lien vers Motoservice via Google.
Enquête - Le MP3 LT Piaggio victime de son succès : les raisons de la gronde des clients
La suite sur le lien.
Lien vers Motoservice via Google.
Enquête - Le MP3 LT Piaggio victime de son succès : les raisons de la gronde des clients
Le MP3 : la modernité et le choc du premier trois roues
Apparu à l'automne 2006, le Piaggio MP3 125 suscite immédiatement un engouement extrême. Sécurité et tenue de route proches de la perfection sont au rendez-vous, et déclenchent le succès. Ainsi et malgré un prix initial d’environ 5.000 € (très vite dépassé pour les moutures suivantes !), un poids élevé de 215 kg en ordre de marche et une puissance de seulement 15 chevaux, les usagers urbains prudents le placent rapidement au top des ventes. Malheureusement les problèmes de fiabilité arrivent assez vite, au point de commencer à ternir une image au firmament. Quelques casses moteur, une usure anormale des freins, énormément de problèmes de blocage des suspensions avant et autres joyeusetés, le tout associé à un réseau dépassé par le succès et la complexité technique de l'engin et c’est alors l'embouteillage des réclamations, allant parfois même jusqu'à la plainte.
Des problèmes rapidement subis par le client
En outre, les magasins ne possédant pas toujours des scooters de prêt, la situation devient très ennuyeuse quand votre MP3 se trouve bloqué pendant un temps indéterminé (parfois un mois pour une culasse !). Autre gentillesse du réseau, inhérente à ce manque de fiabilité, une préconisation divisée par deux au niveau des révisions. « Venez donc tous les 3.000 km » conseillaient même certains concessionnaires, alors que le carnet stipule tous les 6.000 km ! Pratique à tous les niveaux : plus de sous qui rentrent dans le réseau (et donc pour Piaggio) et un engin tombant moins souvent en panne pendant la garantie. En revanche, côté client, c'est la grimace assurée à cause d’une politique maison contestable...
La suite sur le lien.
Dernière édition par Ray69 le Sam 23 Avr 2011 - 16:48, édité 1 fois
Ray69- Pilier de Forum
-
Re: SAV Piaggio - le dossier Motoservices.com
Ça ne marche pas le lien*
Calais29- Pilier de forum
-
Exact, il n'y a pas moyen ??
Je fais un copié collé, si les modos jugent que c'est pas correct on vire le tout.
Copié sur moto service ce jour :
Je fais un copié collé, si les modos jugent que c'est pas correct on vire le tout.
Copié sur moto service ce jour :
Ray69- Pilier de Forum
-
C'est tout arrangé Ray, j'ai fait une recherche de l'article par Google et cela a l'air de fonctionner.
Invité- Invité
Merci dom, ça ne voulait pas s'afficher avec mon lien???? va comprendre?
Ray69- Pilier de Forum
-
Je ne sais pas.
J'ai tapé le titre de l'article dans la recherche google et j'ai mis le lien du résultat.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CBkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.motoservices.com%2Freportages%2Fpiaggio%2FPlainte-reclamation-SAV-MP3-LT-2k11072.htm&rct=j&q=Enqu%C3%AAte%20-%20Le%20MP3%20LT%20Piaggio%20victime%20de%20son%20succ%C3%A8s%20%3A%20les%20raisons%20de%20la%20gronde%20des%20clients&ei=1_WyTYDrMdKZhQe7r4zkDw&usg=AFQjCNFGHitVtnMsBjmdJfoSWBvnTw5BFQ&cad=rja
J'ai tapé le titre de l'article dans la recherche google et j'ai mis le lien du résultat.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CBkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.motoservices.com%2Freportages%2Fpiaggio%2FPlainte-reclamation-SAV-MP3-LT-2k11072.htm&rct=j&q=Enqu%C3%AAte%20-%20Le%20MP3%20LT%20Piaggio%20victime%20de%20son%20succ%C3%A8s%20%3A%20les%20raisons%20de%20la%20gronde%20des%20clients&ei=1_WyTYDrMdKZhQe7r4zkDw&usg=AFQjCNFGHitVtnMsBjmdJfoSWBvnTw5BFQ&cad=rja
Invité- Invité
En tous cas cela démontre que les problèmes rencontrés sur nos (heu pas encore pour moi) machines sont largement sur la place publique et que Piaggio ne peut pas faire comme si ils les découvraient.
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Pour votre info, j'ai été interviewé sur le même sujet il y a 15 jours pour la presse écrite, j'attends l'article pour vous en dire plus...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Nous verrons les retombées
Ray69- Pilier de Forum
-
Ha ça c'est intéressant en espérant que Piaggio réagisse enfin, mette son sav à la hauteur, cherche des solutions (notamment les roulements) et propose de mettre en application lors des révisions rappel ou prise en garantieOVO a écrit:Pour votre info, j'ai été interviewé sur le même sujet il y a 15 jours pour la presse écrite, j'attends l'article pour vous en dire plus...
Inferno- Membre assidu
-
C'est quand même fou cette mauvaise réputation (malheureusement souvent justifiée) du SAV des marques italiennes (en 2RM, ça se plaint aussi chez Moto Guzzi, Aprilia). Cela dit, c'est tout au groupe Piaggio, alors...
Nos confrères du site motoservices.com ont mis en ligne un dossier sur le SAV offert par Piaggio aux clients MP3. Beaucoup d'entre-vous devraient s'y retrouver.
http://www.scooter-infos.com/actualite-7162-Piaggio-mp3-lt-reportage-qui-fache-au-c-ur-du-sav.html
Bonne lecture
http://www.scooter-infos.com/actualite-7162-Piaggio-mp3-lt-reportage-qui-fache-au-c-ur-du-sav.html
Bonne lecture
Dernière édition par Charles le Lun 16 Mai 2011 - 14:26, édité 4 fois
Charles- En bonne voie
-
Dernière édition par Charles le Lun 16 Mai 2011 - 14:33, édité 1 fois
Charles- En bonne voie
-
oui c'est une autre raison!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Ce post est un doublon, je le fusionne avec le premier sorti et modifie le titre pour que tout le monde trouve sont compte.
L'actu de notre ami Charles que je rappelle ici : http://www.scooter-infos.com/actualite-7162-Piaggio-mp3-lt-reportage-qui-fache-au-c-ur-du-sav.html
L'actu de notre ami Charles que je rappelle ici : http://www.scooter-infos.com/actualite-7162-Piaggio-mp3-lt-reportage-qui-fache-au-c-ur-du-sav.html
Invité- Invité
Merci !
Demain, il y a la présentation officielle française du MP3 Yourban LT. Je vais m'efforcer d'avoir une réponse de l'importateur.
Demain, il y a la présentation officielle française du MP3 Yourban LT. Je vais m'efforcer d'avoir une réponse de l'importateur.
Charles- En bonne voie
-