Insolite : un MP3 déguisé en Fuoco chez Mondial City
+11
Ray69
Jah
Satanas
Baps32
Ovo
Inferno
Algo
Nam1962
PP
Fat Boy Jim
Scoot-plus3
15 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres scooters ou motos 3 roues :: Toutes les autres marques...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Insolite : un MP3 déguisé en Fuoco chez Mondial City
Entre les deux mon cœur balance... Pour les indécis, qui ne savent pas trancher entre un Piaggio MP3 LT 400 très pratique avec son coffre arrière, mais très commun, et un Gilera Fuoco 500 certes charismatique et vitaminé mais moins pratique, il y a toujours la solution de prendre un peu de l'un, un peu de l'autre et de mélanger...
http://www.scooter-infos.com/actualite-006379-insolite-un-mp3-deguise-en-Fuoco-chez-mondial-city.html
Pourquoi pas !
Scoot-plus3- En rodage
-
Re: Insolite : un MP3 déguisé en Fuoco chez Mondial City
Parce que !!!Scoot-plus3 a écrit:Pourquoi pas !
Oui c'est pas bête, mais est-ce un MP3 transformé en Fuoco ou un Fuoco transformé en MP3 ?
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
PP a écrit:Oui c'est pas bête, mais est-ce un MP3 transformé en Fuoco ou un Fuoco transformé en MP3 ?
C'est ça ! ne cherche plus.
Scoot-plus3- En rodage
-
Ya pas déjà au un post là dessus ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Si, mais je ne sais plus où il est ce topic !
Bof quel intérêt?
la pédale qui gène est toujours là donc le moteur doit être le 400 alors que le train avant doit être celui du Fuoco donc voie étroite nécessitant le A! Tous les inconvénients pour peu d'avantage!
la pédale qui gène est toujours là donc le moteur doit être le 400 alors que le train avant doit être celui du Fuoco donc voie étroite nécessitant le A! Tous les inconvénients pour peu d'avantage!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Je n'avais rien trouvé mais je suis peut-être passé à côté !
Scoot-plus3- En rodage
-
Algo a écrit:Bof quel intérêt?
Se démarquer des autres, il ne faut pas toujours penser fonctionnalité la diversité c'est le piment de la vie !
Scoot-plus3- En rodage
-
Ok merci "Scoot-plus3" !
C'est donc toute la partie "Avant" qui a été greffée ?
Est-ce moins simple que de mettre la partie arrière d'un MP3 sur un Fuoco ?
Car dans ce cas on conserve 500 cm3 ET le coffre du MP3 ......
C'est donc toute la partie "Avant" qui a été greffée ?
Est-ce moins simple que de mettre la partie arrière d'un MP3 sur un Fuoco ?
Car dans ce cas on conserve 500 cm3 ET le coffre du MP3 ......
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
J'ai contrôlé le propriétaire de ce mp3/Fuoco, il a été verbalisé pour les modifs car rien n'a été déclaré.
J'ai eu des nouvelles, il pleure car ça coute bonbon de faire re-homologuer la bête d'ailleurs il pensait revenir à la version d'origine.
Carton rouge au concessionnaire qui savait mais n'avait rien fait
J'ai eu des nouvelles, il pleure car ça coute bonbon de faire re-homologuer la bête d'ailleurs il pensait revenir à la version d'origine.
Carton rouge au concessionnaire qui savait mais n'avait rien fait
Inferno- Membre assidu
-
Il est quand même incroyable que ce soit toi qui lui soit tombé sur le dos
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Comme quoi le plaisir a ses limites......
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
ben oui surtout que je passais par hasard dans le quartier en rentrant, mais ça m'a choqué de loin de voir un bout de Fuoco et un bout de mp3 avec un gosse derriere qui touche pas les cales pieds.OVO a écrit:Il est quand même incroyable que ce soit toi qui lui soit tombé sur le dos
il a appelé direct son concessionnaire en live pour lui demander des comptes, ce dernier prétendait que tout était bon ... Bien sur après trois mot magique: pv des mines ? Plus un mot ! J'ai dit au gars soit votre concessionnaire est un escroc soit il ne connait pas son boulot ......
Après il est possible que ça soit un autre mp3, mais c'était bien ce magasin et c'était même le client qui se vantait d'avoir un modele unique
Inferno- Membre assidu
-
Inferno a écrit:ben oui surtout que je passais par hasard dans le quartier en rentrant, mais ça m'a choqué de loin de voir un bout de Fuoco et un bout de mp3 avec un gosse derriere qui touche pas les cales pieds.OVO a écrit:Il est quand même incroyable que ce soit toi qui lui soit tombé sur le dos
il a appelé direct son concessionnaire en live pour lui demander des comptes, ce dernier prétendait que tout était bon ... Bien sur après trois mot magique: pv des mines ? Plus un mot ! J'ai dit au gars soit votre concessionnaire est un escroc soit il ne connait pas son boulot ......
Après il est possible que ça soit un autre mp3, mais c'était bien ce magasin et c'était même le client qui se vantait d'avoir un modele unique
Moi c'est surtout le gosse qui ne touche pas les cales pieds qui me choque, le reste c'est anecdotique si le travail est bien fait et ne met pas en péril son utilisateur. Tu vas me répondre que pour cela c'est les mines qui sont compétentes...on tourne en rond
Scoot-plus3- En rodage
-
Chacun son boulot Même si le travail est bien fait, il y a un minimum de législation à respecter et c'est les mines qui décident si ça correspond ou pas.Scoot-plus3 a écrit: touche pas les cales pieds qui me choque, le reste c'est anecdotique si le travail est bien fait et ne met pas en péril son utilisateur. Tu vas me répondre que pour cela c'est les mines qui sont compétentes...on tourne en rond
Par exemple, monter un moteur de 500 cv sur une 2cv c'est faisable et même très proprement, seulement aux mines ils vont te dire qu'il faut renforcer le châssis, les freins, l'embrayage etc .....
C'est pour la sécurité de tous.
Inferno- Membre assidu
-
Oui moi je suis assez d'accord avec toi. On ne transige pas avec ces choses là... suffit que certaines pièces posent problèmes à d'autre et tu prends vraiment des risques.
En tous cas, c'est fou que tu sois tombé dessus vraiment... mais bon faut dire que tu as l'oeil aussi !!! Et puis c'est pas son jour de chance au type de tomber sur toi !!!!
ahahahahaha
En tous cas, c'est fou que tu sois tombé dessus vraiment... mais bon faut dire que tu as l'oeil aussi !!! Et puis c'est pas son jour de chance au type de tomber sur toi !!!!
ahahahahaha
Baps32- En bonne voie
-
Ho si, il a eu de la chance car si je connais bien le code et son application, je suis aussi assez gentil pour ne pas faire tout ce que je dois
Inferno- Membre assidu
-
En dehors du fait que je trouve ça laid
Si la partie cycle n'a pas été touchée, empattement respecté, freinage couplé, moteur d'origine.... Ca n'est que de la carrosserie, non
Ca rejoins le tuning automobile où l'on voit des trucs pas possible, aileron de 15m de haut, rase bitume, micro rétroviseur extérieur... Qui roule sans être inquiété
Nous savons bien que la face avant (carrosserie) du Fuoco va bien sur le mp3, sans changer ses caractéritiques point de vue sécurité
Je dis peut-être des conneries
Si la partie cycle n'a pas été touchée, empattement respecté, freinage couplé, moteur d'origine.... Ca n'est que de la carrosserie, non
Ca rejoins le tuning automobile où l'on voit des trucs pas possible, aileron de 15m de haut, rase bitume, micro rétroviseur extérieur... Qui roule sans être inquiété
Nous savons bien que la face avant (carrosserie) du Fuoco va bien sur le mp3, sans changer ses caractéritiques point de vue sécurité
Satanas- En bonne voie
-
Je ne suis pas un grand fan de la face avant du MP3 et encore moins de celle du Fuoco...donc je n'y trouve aucun intérêt mis à part le caractère atypique de la machine.
Seul un œil initié pourra constater les modifs effectuées.
J'ai beau cherché mais n'y trouve pas d'intérêt.
Par contre, je trouve que l'ensemble est assez homogène, ça ne me choque pas.
Seul un œil initié pourra constater les modifs effectuées.
J'ai beau cherché mais n'y trouve pas d'intérêt.
Par contre, je trouve que l'ensemble est assez homogène, ça ne me choque pas.
Jah- Pilier de Forum
-
Inferno a écrit:Chacun son boulot Même si le travail est bien fait, il y a un minimum de législation à respecter et c'est les mines qui décident si ça correspond ou pas.Scoot-plus3 a écrit: touche pas les cales pieds qui me choque, le reste c'est anecdotique si le travail est bien fait et ne met pas en péril son utilisateur. Tu vas me répondre que pour cela c'est les mines qui sont compétentes...on tourne en rond
Par exemple, monter un moteur de 500 cv sur une 2cv c'est faisable et même très proprement, seulement aux mines ils vont te dire qu'il faut renforcer le châssis, les freins, l'embrayage etc .....
C'est pour la sécurité de tous.
Mais nous sommes bien d'accord
Scoot-plus3- En rodage
-
Satanas a écrit:En dehors du fait que je trouve ça laid
Bin oui, la question se pose !
S'il ne s'agit "que" d'une modif de "carrosserie", est-ce quand même "illégal" ?
PP- Pilier de Forum
-
Allez je vais vous le sortirPP a écrit:
S'il ne s'agit "que" d'une modif de "carrosserie", est-ce quand même "illégal" ?
Aux termes des lois françaises, TOUTE modification sur un véhicule est interdite.
Seules exceptions : l'habitacle du véhicule qui peut être modifié sous conditions
1 qu'il ne s'agisse pas d'organe essentiel du véhicule ou ayant fait l'objet d'une homologation constructeur
2 qu'elle ne présente pas de danger pour les occupants ou les autres usagers en cas de collision
En pratique la modification de véhicule en France est quasi impossible, dans l'absolu ton véhicule a fait l'objet d'une réception à la vis près.
Alors si certains aménagements ne posent pas de problème (tapis de sol dans la voiture, couleur des sièges) tout le reste est homologué que ça soit le type de siège et les matières aussi (mousse des coussins inflammable)
En gros tu achètes un bien, pour circuler sur la route il doit rester comme il est.
Pour chaque modification, il y a 2 ou 3 pv de 90€ avec immobilisation (c'est rarement appliqué)
Si tu veux modifier ton véhicule, la loi prévoit que tu l'emmènes sur un plateau à la DRIRE (mines) qui te fera un procès verbal portant acte des modifications autorisées (et ils te feront enlever le reste)
Si ça peut aider, tous les équipements vendus portant la mention "homologué" le sont mais uniquement pour l'équipement (il est conforme à la législation). Ton véhicule lui aussi a une homologation et le fait de greffer une pièce même homologuée lui fait perdre la sienne.
D'ailleurs, les pièces homologuées devraient porter le nom d'homologable, ça serait plus simple Niveau mines, pour eux c'est quasi ok pour la majorité des équipements portant mention CE
Inferno- Membre assidu
-
Inferno a écrit:Allez je vais vous le sortirPP a écrit:
Aux termes des lois françaises, TOUTE modification sur un véhicule est interdite.
Seules exceptions : l'habitacle du véhicule qui peut être modifié sous conditions
1 qu'il ne s'agisse pas d'organe essentiel du véhicule ou ayant fait l'objet d'une homologation constructeur
2 qu'elle ne présente pas de danger pour les occupants ou les autres usagers en cas de collision
En pratique la modification de véhicule en France est quasi impossible, dans l'absolu ton véhicule a fait l'objet d'une réception à la vis près.
Alors si certains aménagements ne posent pas de problème (tapis de sol dans la voiture, couleur des sièges) tout le reste est homologué que ça soit le type de siège et les matières aussi (mousse des coussins inflammable)
En gros tu achètes un bien, pour circuler sur la route il doit rester comme il est.
Pour chaque modification, il y a 2 ou 3 pv de 90€ avec immobilisation (c'est rarement appliqué)
Si tu veux modifier ton véhicule, la loi prévoit que tu l'emmènes sur un plateau à la DRIRE (mines) qui te fera un procès verbal portant acte des modifications autorisées (et ils te feront enlever le reste)
Si ça peut aider, tous les équipements vendus portant la mention "homologué" le sont mais uniquement pour l'équipement (il est conforme à la législation). Ton véhicule lui aussi a une homologation et le fait de greffer une pièce même homologuée lui fait perdre la sienne.
D'ailleurs, les pièces homologuées devraient porter le nom d'homologable, ça serait plus simple Niveau mines, pour eux c'est quasi ok pour la majorité des équipements portant mention CE
Vrai et faux !
je n'ai jamais roulé sur un véhicule d'origine et je n'ai jamais eu de souci auprès des FO.
Il y a une jurisprudence ;
Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).
Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...
Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'Article L113 du code des assurances, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.
Scoot-plus3- En rodage
-
Et ???
Je te parle pas des assurances je te parle de la législation française concernant l'homologation des véhicules, malheureusement ce que je dis est strictement vrai.
Je ne parle pas du code des assurances mais du code de la route.
De plus si une assurance déplace un expert qui constate que le véhicule est trop éloigné du type homologué ton article tu pourras te le c...........
Je te parle pas des assurances je te parle de la législation française concernant l'homologation des véhicules, malheureusement ce que je dis est strictement vrai.
Je ne parle pas du code des assurances mais du code de la route.
De plus si une assurance déplace un expert qui constate que le véhicule est trop éloigné du type homologué ton article tu pourras te le c...........
Inferno- Membre assidu
-
Inferno a écrit:De plus si une assurance déplace un expert qui constate que le véhicule est trop éloigné du type homologué ton article tu pourras te le c.............
Non *
Cela m'étonnerait parce que cela m'est déjà arrivé et c'est "l'expert" qui se l'ai c..............comme tu dis.
Tu devrais savoir qu'en droit Français c'est le code le plus favorable à la manifestation de la vérité qui prime, d'une part et d'autre, si tu es en contravention avec le code de la route tu l'es aussi avec le code des assurances. Il suffit d'avoir les bons avocats.
Scoot-plus3- En rodage
-
Ouais ouais ouais j'en parlerai demain aux gens que je verbalise
Coté assurance c'est leur problème et leur législation
Coté code de la route rien à voir concernant les verbalisations
Inferno- Membre assidu
-
Inferno a écrit:
Allez je vais vous le sortir
Je te remercie je vais me coucher moins c** ce soir
De plus pour notre cas le MP3 est homologué tricycle (permis B) avec 1 feu de croisement, 1 feu de route et 1 feu de position situé à moins de 60cm de sol
Hors là il en a 2 de chaque et surtout un de position à 1 mètre, théoriquement il perd déjà son homologation tricycle à permis B, sans compter ce que tu as dit auparavant
Sur ce bonne nuit
Satanas- En bonne voie
-
Inferno a écrit:Ouais ouais ouais j'en parlerai demain aux gens que je verbalise
Pourvu que tu ne tombes pas sur moi, car tu auras du souci à te faire
Rien compris !
Scoot-plus3- En rodage
-
Satanas a écrit:Inferno a écrit:(...)
De plus pour notre cas le MP3 est homologué tricycle (permis B) avec 1 feu de croisement, 1 feu de route et 1 feu de position situé à moins de 60cm de sol
Hors là il en a 2 de chaque et surtout un de position à 1 mètre, théoriquement il perd déjà son homologation tricycle à permis B, sans compter ce que tu as dit auparavant
Sur ce bonne nuit
Pas sûr ! il y a heureusement plusieurs lectures du droit sans parler du droit écrit et appliqué. Toute certitude dans ce domaine est preuve de grande ignorance.
Scoot-plus3- En rodage
-
Merci Inferno ! J'ai bien compris !
Pas de modifs sur les trucs qui roulent !
...... et dire qu'ils y a des Anglais qui roulent sur route avec n'importe quoi ! comme des lits par exemple !
Sacré bon sang de bois ! On ne dirait pas que nous sommes "européens" !
Pas de modifs sur les trucs qui roulent !
...... et dire qu'ils y a des Anglais qui roulent sur route avec n'importe quoi ! comme des lits par exemple !
Sacré bon sang de bois ! On ne dirait pas que nous sommes "européens" !
PP- Pilier de Forum
-
J' avais pas suivi le filScoot-plus3 a écrit:Inferno a écrit:Ouais ouais ouais j'en parlerai demain aux gens que je verbalise
Pourvu que tu ne tombes pas sur moi, car tu auras du souci à te faire
Rien compris !
J'en profite pour te répondre
Que je tombe sur toi ou pas j'ai aucun souci à me faire, je ferai ce que je dois et tu iras contester
Sachant que j'ai déjà gagné contre des avocats soit disant ténor du barreau.
Scoot-plus3 a écrit:Satanas a écrit:Inferno a écrit:(...)
Sur ce bonne nuit
Pas sûr ! il y a heureusement plusieurs lectures du droit sans parler du droit écrit et appliqué. Toute certitude dans ce domaine est preuve de grande ignorance.
Ben justement il y'a des certitudes à avoir en tout dans le domaine de la verbalisation
Le droit écrit et appliqué, tu en parleras au tribunal pas avec un fdo, ca ne nous concerne pas.
Nous on constate, le tribunal lui débat...
Par contre j'approuve Satanas : le tricycle doit correspondre à une législation précise sinon c'est un deux roues modifié et là tu risques cher. C'est déjà arrivé, c'est passé au tribunal pour défaut de permis, modification d'un véhicule et circulation avec un véhicule non homologué.
Je ne sais pas d'ou tu tires tes connaissances, mais si ça vient de cours de droit, tu a des soucis à te faire.
J'avais un pote comme ça qui avait fait du droit et il a eu moult emmerdes à la suite d'un contrôle d'identité.
Dans les grandes lignes, à la fac de droit on lui a appris qu'il n'avait pas à avoir de pièce d'identité avec lui ni à les présenter. Il s'est fait contrôler et a voulu la jouer devant la galerie. Ca a fini au ciat avec outrage et rébellion et pourtant mon pote est quelqu'un de super correct. Mais on lui a dit ......
Inferno- Membre assidu
-
Moi je suis franchement d'accord avec ce que tu nous dis là !
J'allais te demander si changer les rétros pour mettre ceux de mon ancien Satelis posait problème, mais je comprends que oui
J'allais te demander si changer les rétros pour mettre ceux de mon ancien Satelis posait problème, mais je comprends que oui
Baps32- En bonne voie
-
Faut quand même pas pousser, changer des rétros est de l'ordre de l'acceptable...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Oui je le pense aussi mais est ce que la loi et le FDO sont du même avis.
Je préfère avoir le "feu vert" de Inferno si ca te dérange pas.
Je préfère avoir le "feu vert" de Inferno si ca te dérange pas.
Dernière édition par OVO le Jeu 21 Avr 2011 - 22:02, édité 1 fois (Raison : Pas de SMS)
Baps32- En bonne voie
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Je peux pas te donner mon feu vert mais pour des babioles de ce type ça passera sans problèmes
Ce qui pose réellement problème c'est de plus grosse modif.
Changer de retro passera de même que le changement de cligno si on reste à peu près dans les mêmes caractéristiques.
Toutefois il est vrai que si tu tombes sur quelqu'un de pointilleux ... il pourra le faire.
Je te ferai néanmoins remarquer que j'ai changé mes cligno par exemple
Inferno- Membre assidu
-
Bon, Inferno, il faudrait que tu nous fasses une attestation
Ovo- Admin/Fondateur
-
j'attesteOVO a écrit:Bon, Inferno, il faudrait que tu nous fasses une attestation
de petites modifs ca passe mais faut pas pousser un modèle de rétro avec kalach intégré ca aura du mal a passer même si on risque moins d être embêté sur la route
Inferno- Membre assidu
-
Merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir faire un peu de bricolage ce week end
Baps32- En bonne voie
-
j'oubliais, réput' pour inferno!
Baps32- En bonne voie
-
Et surtout un kikol du club ou du csgt, des fois que tu tombes sur moi un jour où je suis d'humeur taquine
Inferno- Membre assidu
-
As tu cliqué sur le + a droite d'un des messages pour réputer Inferno?Baps32 a écrit:j'oubliais, réput' pour inferno!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Moi j'ai des doutes quand a la machine d'Inferno 100% d'origine selon les textes et lois en vigueur.
Invité- Invité
OVO a écrit:As tu cliqué sur le + a droite d'un des messages pour réputer Inferno?
yes I did CHEF!!!
Inferno, peux-tu confirmer que tu as reçu une réput', tu étais à un point me semble-t-il.
Baps32- En bonne voie
-
Avec tout ça, c'est bon, je vais pouvoir commencer à customiser mon brélon !
C'est ou qu'on voit les reputs ?Baps32 a écrit:OVO a écrit:As tu cliqué sur le + a droite d'un des messages pour réputer Inferno?
yes I did CHEF!!!
Inferno, peux-tu confirmer que tu as reçu une réput', tu étais à un point me semble-t-il.
Et ma machine elle est 100% presque pas trop modifié.
Inferno- Membre assidu
-
[quote="Inferno"]
Tu me fais rigoler ! un peu trop zélé
Scoot-plus3 a écrit:Inferno a écrit:Ouais ouais ouais j'en parlerai demain aux gens que je verbalise
Pourvu que tu ne tombes pas sur moi, car tu auras du souci à te faireJ' avais pas suivi le filRien compris !
J'en profite pour te répondre
Que je tombe sur toi ou pas j'ai aucun souci à me faire, je ferai ce que je dois et tu iras contester ;
Sachant que j'ai déjà gagné contre des avocats soit disant ténor du barreau.
Tu me fais rigoler ! un peu trop zélé
Scoot-plus3- En rodage
-
Inferno a écrit:
C'est ou qu'on voit les reputs ?
Sous ton profil.
Scooter : Mp3 400 lt
Invité- Invité
Heu!!! Je crois que c'est moi qui l'ai eu la reput
Ovo- Admin/Fondateur