Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues
+34
Bozer
Tlr_ed
Belethwathion
Silverman
Mazinger z
ToscanoBx
Chrisj
Jvrl
Trip400
Foxxxy
Nam1962
Alm
Schichine
Garrett
Robert.art
Evlk6
Treewheels75
Bisolet
Popol94
Daniel
Jackyr
Louis89700
400cc
Alhenamax
Armand83
PP
Patoche13500
Rzoman
Pegase
Ovo
Fat Boy Jim
Rhum1
Aldo
Gekos
38 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Sellerie
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues
Nannan ta selle Briant est Topissime
J'adore
J'adore
Bozer- Pilier de Forum
-
Je viens de faire faire aujourd'hui même la selle de ma moto chez Briant, je vote Bultex aussi. A terme, le gel se tasse... le Bultex non ! Dont acte...
Comment tu refais ta selle et même pas une photo c'est un scandaaaaaaaaaaaaaaaaaaleeeeeeeeeeeeeee!!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Alors là oui mais de qui se moque t'on ...
Bozer- Pilier de Forum
-
Heu gaffe il a mis les photos ICI
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Bozer- Pilier de Forum
-
Nam1962- Pilier de Forum
-
Belle leçon d'automodération, de la part nos modérateur.
Car effectivement, c'est comme comparer les bas nylons coutures ou pas avec le porte jarretelle et l'espèce de truc en fibre polyamide et lycra autofixant.
Certes le deuxième est certainement plus pratique dans la vie de tout les jours.
Quand au second, il peut être utiliser à occasion.
Je considérée qu'une selle en gel, en termes de confort, c'est au dessus de selle bultex.
Alors que mon matelas de lit est un bultex.
Le gel m'es plus confortable au niveau lombaire que le bultex mais uniquement quand je suis assis, coucher sur autre chose que du bultex (comme sur mon ancien latex) est impossible.
Mais hormis les vrombissements de ma femme, je ne souffre pas des vibrations du mepe3 dans mon lit.
Comme je passe beaucoup de temps dans ma journée dessus (déplacement paris et petite couronne) j'ai donc commandé cette selle ICI
Il est évident que je vous donnerai mon avis sur cette selle, c'est une promo sur la bay pour 208€ frais de port gratuit.
Cette selle est peut etre une alternative entre le gel et le bultex, si c'est le cas, elle fera bien l'affaire.
Pour l'instant, je me focalise sur la prépa que sur le look du Mepe3.
Car effectivement, c'est comme comparer les bas nylons coutures ou pas avec le porte jarretelle et l'espèce de truc en fibre polyamide et lycra autofixant.
Certes le deuxième est certainement plus pratique dans la vie de tout les jours.
Quand au second, il peut être utiliser à occasion.
Je considérée qu'une selle en gel, en termes de confort, c'est au dessus de selle bultex.
Le gel m'es plus confortable au niveau lombaire que le bultex mais uniquement quand je suis assis, coucher sur autre chose que du bultex (comme sur mon ancien latex) est impossible.
Mais hormis les vrombissements de ma femme, je ne souffre pas des vibrations du mepe3 dans mon lit.
Comme je passe beaucoup de temps dans ma journée dessus (déplacement paris et petite couronne) j'ai donc commandé cette selle ICI
Il est évident que je vous donnerai mon avis sur cette selle, c'est une promo sur la bay pour 208€ frais de port gratuit.
Cette selle est peut etre une alternative entre le gel et le bultex, si c'est le cas, elle fera bien l'affaire.
Pour l'instant, je me focalise sur la prépa que sur le look du Mepe3.
Jojo-lebarje- En bonne voie
-
Hé ho, ça va hein...Jojo-lebarje a écrit:Belle leçon d'automodération, de la part nos modérateur.
Mwais... pour le confort ça reste à démontrer, par définition, un liquide est incompressible, une mousse l'est, donc pour l’absorption des vibrations il ne faut compter que sur la partie mousse et sur les déplacements du liquide (le gel étant liquide..)Jojo-lebarje a écrit:(...)
(...)
Par contre ce qui est sûr pour pures raisons physique c'est que les selles gel ont un souci :
lorsqu'il fait chaud le gel devient "liquide", lorsqu'il fait froid il durcit et en plus son inertie thermique est bien plus importante que celle de la mousse ...
Pour les lits, quand tu as une fois comparé le bultex aux ressorts haute densité, tu ne reviens jamais au bultex.
Comme j'ai 3 hernies discales, je considère l'avis de mon dos comme à peu près valable
Et comme JM Briant fait des selles depuis bientôt 40 ans, je considère aussi son avis comme pertinent.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4