Amélioration des selles pour Ryker
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Sellerie
Page 1 sur 1
Amélioration des selles pour Ryker
Même si je sors d'une période assez difficile où mes selles posaient soucis, je relance un peu le sujet à propos des ustensiles que l'on peut ajouter à celles de nos engins spéciaux de "petits CanAm's" pour en améliorer le confort.
Autrement dit, pour du gel ou de l'air ?
Inutile de recommander l'un ou l'autre sellier, les Rykers n'étant pas compatibles avec ces artisans.
J'avais essayé, il y a longtemps, un coussin d'air acheté plus de 100€ chez RAD, terriblement inconfortable de par une pipette métallique qui vous rentrait dans le fessier. Pour ce prix là, ils auraient pu centrer le bidule pour qu'il se loge où vous pensez... avec un peu de vaseline peut-être... !
Alors, des avis ? Des conseils ?
Autrement dit, pour du gel ou de l'air ?
Inutile de recommander l'un ou l'autre sellier, les Rykers n'étant pas compatibles avec ces artisans.
J'avais essayé, il y a longtemps, un coussin d'air acheté plus de 100€ chez RAD, terriblement inconfortable de par une pipette métallique qui vous rentrait dans le fessier. Pour ce prix là, ils auraient pu centrer le bidule pour qu'il se loge où vous pensez... avec un peu de vaseline peut-être... !
Alors, des avis ? Des conseils ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
Re: Amélioration des selles pour Ryker
Bonjour Chouzel,
quel type de selle as tu l'origine ou confort qui existe chez Can- am ?
Meric- Membre assidu
-
Meric a écrit:Bonjour Chouzel,
Ni l'une, ni l'autre, il y a encore un autre modèle, très rare: une solo XL, derrière laquelle on ne sait rien mettre, à part la valise Shad latérale droite, mais qui s'accroche à une barre indépendante de la selle.
D'où son nom: solo xl.
La couche est plus molle que sur l'original, mais très glissante.
J'y tiens environ 30 minutes, puis dois me relever pour soulager le popotin !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Meric aime ce message
PS: elle fait 50 cm en longueur sur 34 cm en largeur.
Chouzel- Pilier de Forum
-
Meric aime ce message
Il n'y a vraiment personne sur le fofo qui utilise du gel ou de l'air ???
Chouzel- Pilier de Forum
-
Meric aime ce message
Désolé de ne pas pouvoir t'aider j'ai juste regardé sur le site Can-Am, sur le Spyder rt la selle est confortable sans avoir pris celle à mémoire de forme.
Tu devrais regarder sur le site Can-am, tu l'as peut-être déjà fait ?
Pour l'instant pas d'autres pistes l'ami.
Tu devrais regarder sur le site Can-am, tu l'as peut-être déjà fait ?
Pour l'instant pas d'autres pistes l'ami.
Meric- Membre assidu
-
Chouzel aime ce message
J'ai palpé des selles de rt et de spyder, elles ont l'air plus confortables.
Mais le Ryker étant le parent pauvre du Spyder, comme les Guzzis Californias l'étaient par rapport aux Harleys, dans le temps, quoique la California était plus maniable que l'Harley (j'avais testé les 2 monstres, et choisi l'italienne), il est normal que le prix a été raboté sur tous les ingrédients, mais quand même, pour aller à selles... Désolé pour les puristes, je n'ai pu résister à ce jeu de mots.
Mais le Ryker étant le parent pauvre du Spyder, comme les Guzzis Californias l'étaient par rapport aux Harleys, dans le temps, quoique la California était plus maniable que l'Harley (j'avais testé les 2 monstres, et choisi l'italienne), il est normal que le prix a été raboté sur tous les ingrédients, mais quand même, pour aller à selles... Désolé pour les puristes, je n'ai pu résister à ce jeu de mots.
Chouzel- Pilier de Forum
-
Meric aime ce message
@Chouzel
Oui, j'utilise les deux mais pas pour ma selle de CV3
Chouzel a écrit:Il n'y a vraiment personne sur le fofo qui utilise du gel ou de l'air ???
Oui, j'utilise les deux mais pas pour ma selle de CV3
Luc- Pilier de forum
-
Chouzel et Meric aiment ce message
EN FRANCE IL EXISTE UN SELLIER POUR RYKER
https://www.sellerieconfort.com/can-am/ryker-/selle_confort_can-am_ryker_can-am_5020.html
https://www.sellerieconfort.com/can-am/ryker-/selle_confort_can-am_ryker_can-am_5020.html
Meric- Membre assidu
-
Chouzel aime ce message
Pour notre ami Chouzel cela ne coûte rien de téléphoner, le modèle en photo est superbe et ils peuvent peut-être la faire de la couleur que tu souhaites et en plus avec gel
Meric- Membre assidu
-
Après un contact téléphonique avec mon concessionnaire, j'ai commandé un coussin de siège à air, via Amazon, pour 25€ avec une réduction.
On aurait pu démonter la selle et lui adjoindre une couche en mousse, mais c'est sans garantie d'un meilleur confort au final, et cela demande du... chipotage.
Le coussin à air permet d'ajuster la sensation de confort à la demande, c'est plus rapide.
Concernant la sensation désagréable de glisser vers l'arrière à chaque accélération, on va y remédier en installant un rebord ... bricolé par le concessionnaire qui a bien compris mon problème.
On aurait pu démonter la selle et lui adjoindre une couche en mousse, mais c'est sans garantie d'un meilleur confort au final, et cela demande du... chipotage.
Le coussin à air permet d'ajuster la sensation de confort à la demande, c'est plus rapide.
Concernant la sensation désagréable de glisser vers l'arrière à chaque accélération, on va y remédier en installant un rebord ... bricolé par le concessionnaire qui a bien compris mon problème.
Chouzel- Pilier de Forum
-
Luc et Meric aiment ce message
Reçu le coussin d'air, je le teste d'abord sur ma chaise de bureau.
C'est vrai qu'on a l'impression de flotter dans l'air quand on s'y asseoit... et Fien m'a surpris à dire des vroums vroums devant l'écran !
Elle doit penser qu'il manque maintenant une pièce à son papa !
C'est vrai qu'on a l'impression de flotter dans l'air quand on s'y asseoit... et Fien m'a surpris à dire des vroums vroums devant l'écran !
Elle doit penser qu'il manque maintenant une pièce à son papa !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Luc et Meric aiment ce message
A titre d'info : il y a belle lurette que j'utilise un coussin d'air sur la selle de mon CV3 de même qu'ERICK .
Alex64- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Balade moto Ski, Bricolage et Jardinage et ne rien faire
Chouzel et Meric aiment ce message