Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ?
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Pneumatiques
Page 1 sur 1
Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ?
Les automobiles peuvent être équipées de pneus hiver (aussi appelés contact, ou neige) et circuler dans la poudreuse sans (trop de) souci. Les motos, elles, ne disposent pas d'enveloppes similaires. Moto-station.com a demandé à Francis Audefroy, directeur de la division moto de Dunlop France, les raisons de cet "oubli" du monde du deux roues...
La suite....
http://www.moto-station.com/article10085-pneumatiques-moto-pourquoi-n_y-a-t-il-pas-de-pneus-neige-pour-les-deux-roues-.htm
La suite....
http://www.moto-station.com/article10085-pneumatiques-moto-pourquoi-n_y-a-t-il-pas-de-pneus-neige-pour-les-deux-roues-.htm
Pegase- Pilier de Forum
-
Re: Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ?
Merci Pégase pour le lien.
Invité- Invité
Re: Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ?
C'est vrai que quand on voit l'efficacité des pneus neige auto (j'ai pu en juger encore la semaine passée en emmenant madame à la gare à 5 heures du mat dans 30 cm de fraiche !!!), on se dit que de bon pneus hiver pour les 2/3 RM ce serait pas mal (au moins pour une bonne adhérence en gros froid...). Il y a des trucs quand même qui existent (Metzeler je crois)
Moi j'ai mis ça pour l'hiver :
Terriblement efficace
Bon désolé petit HS histoire de se détendre, je suis un peu à cran à cause du boulot.
Ceci dit, sur la récente chute de neige, j'ai pu comparer la tenue de route du MP3 avec l'année dernière, franchement les City grip sont de sacrés pneus, je n'ai absolument pas glissé dans la neige.
Terriblement efficace
Bon désolé petit HS histoire de se détendre, je suis un peu à cran à cause du boulot.
Ceci dit, sur la récente chute de neige, j'ai pu comparer la tenue de route du MP3 avec l'année dernière, franchement les City grip sont de sacrés pneus, je n'ai absolument pas glissé dans la neige.
Tidou- Pilier de Forum
-