Présentation jc1932
+14
Patoche13500
Nam1962
Popol94
Jackyr
Calais29
Ray69
Ovo
Papic68
PP
Fat Boy Jim
Pegase
Christopher R.
Gekos
Jc1932
18 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Présentation jc1932
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et ravi d'en faire désormais partie.
Mon profil à moins de 4 roues:
Ex poitevin, j'ai bossé quelques années à Paris où j'ai vite compris l'intérêt d'un 2 roues, j'ai donc roulé un temps en scooter 125 avant de passer mon permis moto à Colombes il y a 5 ans. J'ai donc manipulé un Bandit 600 sous la neige parisienne avant de retourner dans mon poitou initial. J'ai déménagé à Montpellier il y a un an et demi, et j'ai troqué le Bandit contre un MP3 400 sport.
Beaucoup d'habitudes à corriger, mais au bout de 6 mois, je commence à m'y faire malgré deux philosophies complètement différentes. Je n'ai d'ailleurs plus du tout de voiture depuis que j'ai le mp3.
@ bientôt dans le forum
appel de phare (comme on disait dans l'excellent forum Bandit)
Je suis nouveau sur ce forum et ravi d'en faire désormais partie.
Mon profil à moins de 4 roues:
Ex poitevin, j'ai bossé quelques années à Paris où j'ai vite compris l'intérêt d'un 2 roues, j'ai donc roulé un temps en scooter 125 avant de passer mon permis moto à Colombes il y a 5 ans. J'ai donc manipulé un Bandit 600 sous la neige parisienne avant de retourner dans mon poitou initial. J'ai déménagé à Montpellier il y a un an et demi, et j'ai troqué le Bandit contre un MP3 400 sport.
Beaucoup d'habitudes à corriger, mais au bout de 6 mois, je commence à m'y faire malgré deux philosophies complètement différentes. Je n'ai d'ailleurs plus du tout de voiture depuis que j'ai le mp3.
@ bientôt dans le forum
appel de phare (comme on disait dans l'excellent forum Bandit)
Jc1932- En rodage
-
Re: Présentation jc1932
Salut à toi Jc, bonne et longue route avec nous
Gekos- Pilier de Forum
-
Salut à toi JC1932 ! Bienvenue sur le Forum 3 roues le plus actif et bonne route avec nous
Pegase- Pilier de Forum
-
Salut à toi et bienvenue parmi nous. Tu es une démonstration de plus que l'on peut être motard avec permis A et rouler en MP3 sans contradiction !
Salut JC et bienvenue à bord
"Brasseur de vent" : Jolie Métaphore ! Tu bosses dans l'éolien ?
"Brasseur de vent" : Jolie Métaphore ! Tu bosses dans l'éolien ?
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Papic68- Membre assidu
-
Présentation faite, c'est avec plaisir que je t'ouvre les portes de tous les forums.
Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire régulièrement et comme le veut la tradition chez SGT3R, réput' pour respect des délais de présentation
Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire régulièrement et comme le veut la tradition chez SGT3R, réput' pour respect des délais de présentation
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Salut et bienvenue JC
Ray69- Pilier de Forum
-
Bienvenue JC
Calais29- Pilier de forum
-
Bienvenue @ toi JC et un sport et un
Jackyr- Membre assidu
-
Merci de votre accueil, ça fait plaisir.
Brasseur de vent, c'est presque pas une métaphore (je bosse dans la clim).
Et puis les gueguerres motard/pas motard, ça m'est toujours passé loin, mais alors très loin au-dessus. En moto et en petite ville, je salue les motards. Quand je suis en scoot, je ne salue pas. Je réponds toujours aux saluts quelle que soit ma monture. C'est juste parce qu'en scoot, on ne me répond pas souvent du coup je n'engage pas le salut. D'autre part le scoot, c'est souvent en ville, donc trop de gens à saluer.
Qu'on prenne un 50cc, un 125, ou un 1200, sur 2 ou 3 roues, on s'expose à la même chose : pluie, vent, froid, chaud, voitures aux rétros décoratifs et sans clignotants. Donc, équipement identique (vestes idoines, casques de bonne qualité, gants et chaussures fermées), risques identiques : gamelle à 50 km/h donne autant de dégâts quelle que soit la monture. Bref, tous ces points communs démontrent qu'il n'y a pas pour moi de différence entre le gamin en meule et le hell's angels en custom.
Le principal pour moi, c'est d'avoir le véhicule qui correspond à ses besoins. Mes besoins aujourd'hui, c'est d'aller bosser en zappant les bouchons et en ayant beaucoup de volume de coffre (j'ai un gros top case sur le mp3). Donc mp3 me va bien aujourd'hui. Hier, je prenais plaisir à rouler dans la forêt et aligner les virages dans la cambrousse : le Bandit était parfait pour ça. Demain, j'aurai peut être besoin d'un mix des deux, une 850 Mana Aprilia sera peut être la réponse.
@+
Brasseur de vent, c'est presque pas une métaphore (je bosse dans la clim).
Et puis les gueguerres motard/pas motard, ça m'est toujours passé loin, mais alors très loin au-dessus. En moto et en petite ville, je salue les motards. Quand je suis en scoot, je ne salue pas. Je réponds toujours aux saluts quelle que soit ma monture. C'est juste parce qu'en scoot, on ne me répond pas souvent du coup je n'engage pas le salut. D'autre part le scoot, c'est souvent en ville, donc trop de gens à saluer.
Qu'on prenne un 50cc, un 125, ou un 1200, sur 2 ou 3 roues, on s'expose à la même chose : pluie, vent, froid, chaud, voitures aux rétros décoratifs et sans clignotants. Donc, équipement identique (vestes idoines, casques de bonne qualité, gants et chaussures fermées), risques identiques : gamelle à 50 km/h donne autant de dégâts quelle que soit la monture. Bref, tous ces points communs démontrent qu'il n'y a pas pour moi de différence entre le gamin en meule et le hell's angels en custom.
Le principal pour moi, c'est d'avoir le véhicule qui correspond à ses besoins. Mes besoins aujourd'hui, c'est d'aller bosser en zappant les bouchons et en ayant beaucoup de volume de coffre (j'ai un gros top case sur le mp3). Donc mp3 me va bien aujourd'hui. Hier, je prenais plaisir à rouler dans la forêt et aligner les virages dans la cambrousse : le Bandit était parfait pour ça. Demain, j'aurai peut être besoin d'un mix des deux, une 850 Mana Aprilia sera peut être la réponse.
@+
Jc1932- En rodage
-
Popol94- Pilier de forum
-
Appel de phares !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Bienvenue sur le forum.
Je ne te parle pas des questions/sondages car tu les as déjà trouvé.
Je ne te parle pas des questions/sondages car tu les as déjà trouvé.
Invité- Invité
Salut et Bienvenue sur le forum JC
Patoche13500- Pilier de forum
-
Bienvenue JC
Ton point de vue sur la " guéguerre motards / scooters "
Ton point de vue sur la " guéguerre motards / scooters "
Pedro- Pilier de forum
-
bienvenue
Polochon44- Pilier de Forum
-
Bienvenue parmi nous
Louis89700- Pilier de forum
-
Alberixu- Pilier de forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1